Bob historique
+9
Ash
un ptit breton
phm1903
Skeld
DeLaPerouse
Da
Rammstein
logan
castel
13 participants
Olduvaï :: Définition des risques & préparation matérielle (réservé aux membres s'étant présentés) :: Preparation : en dehors du domicile :: BOB
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bob historique
La lanterne canette j'ai tenté selon cette idée (mais sans patron et sans perceuse, à la va-vite quoi). C'est rigolo, le plastique ne brûle pas mais la bougie chauffe plats n'éclaire pas fort...
luxferrrare a écrit:
Tu fais fondre les "peaux" de Babyb*l au bain marie et tu y insère la mèche comme avec de la cire à bougie ?
Non, quand j'en prend pour la randonnée, je forme juste une bougie comme avec de la pâte à modeler et une ficelle. La peau est au début assez dure, mais après quelques minutes de malaxage, elle devient très molle, d'où une bougie illico...
Pour la mèche, une simple ficelle, que j'insère en pratiquant une entaille dans la bougie avec une lame de cutter. On peut réaliser une lanterne-canette uniquement avec cet outil, mais il faut faire très attention aux coupures, qui sont souvent profondes et bien nettes, donc qui saignent abondament...donc prendre bien gare à retourner les parties coupées vers l'intérieur (voir photo).....
bon bricolage !
Ps : La bougie Babyb*l éclaire bien, mais il faut que le diamètre de la bougie soit faible pour qu'elle dure (1h en gros), sinon, la flamme est très haute....
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
pensez a prendre la lanterne par le bas sinon brulure assurer !!!
castel- Membre Premium
Emploi : qui me laisse du temps pour réfléchir
Loisirs : pareil
castel a écrit:pensez a prendre la lanterne par le bas sinon brulure assurer !!!
Peut être que sur ma photo cela ne se voit pas, mais il y a une tringle faite avec du fil électrique isolé là où on l'empoigne...elle bouge de droite à gauche, permettant de se balader avec....
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
je parlais bien sur des gens un peu maladroit ou tête en l'air ...mmmmmhh j'en sais quelquechose....
castel- Membre Premium
Emploi : qui me laisse du temps pour réfléchir
Loisirs : pareil
Joli ton bob med!
Il me semble avoir repéré des pointes de chasse dont la simple possession t'aurais valu une condamnation pour braconnage, ils ne rigolaient pas la-dessus à l'époque!
Il me semble avoir repéré des pointes de chasse dont la simple possession t'aurais valu une condamnation pour braconnage, ils ne rigolaient pas la-dessus à l'époque!
Page 2 sur 2 • 1, 2