présentation de muflusch
+13
Capausoleil
Skeld
Raf
Da
John
Ash
Kyle
Raffa
un ptit breton
supercureuil
mado
mag
seth
17 participants
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: présentation de muflusch
bah chuis mal barré, j'ai une base aéronaval, a 130km ya brest et l'ile longue
Invité- Invité
Oui il te faudra te dépécher, dés le premier signe, mieux vaut se sauver pour rien que de rester trop longtemps
Raf- Membre
Emploi : boulanger
Loisirs : bricolage, jeux videos, étude des conflits (guerres), mère nature...
pour ce cas la je prévois un plan d'évacuation pour moi et ma famille, faut que je trouve 4 endroit(point cardinaux) a cause de la direction du vent et si vraiment ya pas le temp de partir loin, il me reste l'ancienne base sous-marine, ou le bunker sous terrain dans le jardin du voisin ou je peut me planquer mais sa reste très sommaire comme solution.
sinon,vous avez prévue quoi(surtout les gens du sud), en entrainement ou autre vous feriez comment si un incendie se déclenche dans le lieux en question(foret, montagne...)
sinon,vous avez prévue quoi(surtout les gens du sud), en entrainement ou autre vous feriez comment si un incendie se déclenche dans le lieux en question(foret, montagne...)
Invité- Invité
à 130 bornes de cibles potentielles c'est plutôt le souffle et le fallout que tu a à craindre, une pièce sous le niveau du sol suffit si tu a de quoi l'étanchéifier
Skeld- Membre Premium
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
justement c'est sa que j'ai pas, bah il me reste les voisin si ils panique pas ce qui est très peu probable
ou j'aménage une pièce au rez de chaussé qui soit prévue suffisamment solide pour résisté au souffle et au retombé
ou j'aménage une pièce au rez de chaussé qui soit prévue suffisamment solide pour résisté au souffle et au retombé
Invité- Invité
Houla.....ça va être du lourd là...et meme du tres lourd !muflusch a écrit:A 130km ya brest et l'ile longue
En plus, du bout de la bretagne tu peux partir que vers l'Est....Et les vents dominants viennent de l'Ouest.
C'est soit l'abri "delamortquitue" ou partir avant que ça degenere !
Bonne chance quand meme.....Et bienvenue !
Capausoleil- Membre Premium
merci, pour l'abri "delamortquitue" c'est foutu : le sol est marécageux. Je ne sais pas comment les allemands ont réussi à faire tenir tous les bunkers qu'ils ont créés
Invité- Invité
Pas grand chose à craindre pour le souffle, une bombe de 20 MT fait des "dégats modérés aux batiments" à 47km; les USA et la Russie qui seules disposaient de cet arsenal l'ont démantelé suite aux traités de réduction des stocks d'armes nucléaires.Volga743 a écrit:à 130 bornes de cibles potentielles c'est plutôt le souffle et le fallout que tu a à craindre, une pièce sous le niveau du sol suffit si tu a de quoi l'étanchéifier
(Source: wikipedia pour le rayon d'action, voir aussi sur wikipedia concernant l'armement nucléaire des différents pays.)
Pour le fallout c'est différent, on est tous concernés quelle que soit la distance.
Jocelyn- Membre Premium
Donc sans fenetres... J'ai aucune idée de la vitesse du vent à 130 bornes d'une explosion (juste une atomique de "faible" puissance).
Pas même une cave ?
Pas même une cave ?
Skeld- Membre Premium
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Pas de cave...
Puisque je ne risque rien au niveau du souffle je doit juste être préparé à étanchéifier la maison en cas de besoin
Puisque je ne risque rien au niveau du souffle je doit juste être préparé à étanchéifier la maison en cas de besoin
Invité- Invité
Tu devras quand meme deguerpir rapidement quand tu sortiras.....etant "sous le vent" ta region va rester extrêmement dangereuse pendant longtemps !muflusch a écrit:puisuqe je risque rien au niveau du souffle je doit juste être préparé a étanchéifié la maison en cas de besoin
Salut et bienvenue
Da- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Capausoleil a écrit:Tu devras quand meme deguerpir rapidement quand tu sortiras.....etant "sous le vent" ta region va rester extrêmement dangereuse pendant longtemps !muflusch a écrit:puisuqe je risque rien au niveau du souffle je doit juste être préparé a étanchéifié la maison en cas de besoin
dommage c'est une jolie région
Invité- Invité
Bah...La guerre nucleaire n'aura peut-être pas lieu !muflusch a écrit:dommage c'est une jolie région
oué, c'est certain que c'est pas très probable que sa arrive
Invité- Invité
Bonjour et bienvenue,
de quel vent vous parlez, car en Bretagne c'est essentiellement du vent qui souffle depuis l'atlantique !!!
http://www.meteociel.fr/accueil/vent.php
de quel vent vous parlez, car en Bretagne c'est essentiellement du vent qui souffle depuis l'atlantique !!!
http://www.meteociel.fr/accueil/vent.php
Le Bourguignon- Membre
j'ai vue que sur le forum on portait un intérêt au installation a domicile(jardin...)
vue que a l'intérieur y a rien, pas de réserve d'eau ni de nourriture. Je vais parler du jardin
niveau fruit: 1 pommiers, 3 poiriers, 4 plants de tomate "normale", 1 plant de tomate cerise,de la menthe, de la citronnelle , 1 laurier, de la ciboulette, du thym .
et plus tard quand j'aurais arrangé le coin qu'est en friche, je planterais des patates , des radis, des poireaux et peut être des salades
ps : le bourguignon : bah du vent de l'atlantique
vue que a l'intérieur y a rien, pas de réserve d'eau ni de nourriture. Je vais parler du jardin
niveau fruit: 1 pommiers, 3 poiriers, 4 plants de tomate "normale", 1 plant de tomate cerise,de la menthe, de la citronnelle , 1 laurier, de la ciboulette, du thym .
et plus tard quand j'aurais arrangé le coin qu'est en friche, je planterais des patates , des radis, des poireaux et peut être des salades
ps : le bourguignon : bah du vent de l'atlantique
Invité- Invité
Vas-tu essayer des topinambours ? C'est rustique, produit jusqu'en hiver (du moins, ici)....même si c'est un peu plus chiant à épluchermuflusch a écrit:
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
c'est bon au moins ces machin la?
si sa pousse dans le wasteland sa doit pouvoir pousser en Bretagne
Invité- Invité
muflusch a écrit:c'est bon au moins ces machin la?
Cela dépend des goûts : nous on adore, mais les bobos du Monde détestent (cf l'article très hypocrite de ce mois-ci au sujet d'un journaliste qui se "met dans la peau d'un écolo"...).
Celles d'ici sont un mix entre la pomme de terre et la noisette. ça pousse comme un rien et on est vite envahi dans son jardin !
Il me semble que les cultures en Bretagnes sont très florissantes; du moins c'est ce que j'ai vu.
Etant donné qu'une espèce proche pousse dans ton coin, tu peux aussi essayer le goji (lycium barbarum).
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
j'irais voir sa demain a truff**t
d'après ma mère qui tiens sa de mon grand-père c'est ce qu'il mangeais pendant la guerre et c'était pas très bon
d'après ma mère qui tiens sa de mon grand-père c'est ce qu'il mangeais pendant la guerre et c'était pas très bon
Invité- Invité
Mon grand pere mangeais ca aussi pendant la guerre ..
Il as eu la bonne idée d'en planter pour nous faire gouter ...
Je trouve ca infame en plus c'est plutot dur a digére ...
Mais je confirme ca pousse comme du chiendent !
Si tu veut des graines je doit en avoir encore si je les ai pas jeter !
Il as eu la bonne idée d'en planter pour nous faire gouter ...
Je trouve ca infame en plus c'est plutot dur a digére ...
Mais je confirme ca pousse comme du chiendent !
Si tu veut des graines je doit en avoir encore si je les ai pas jeter !
Si certains ont des sujets intéressants qu'ils veulent développer, pourquoi ne pas en créer ou poster dans ceux déja existants.
Si certains ont des sujets intéressants qu'ils veulent développer, pourquoi ne pas en créer ou poster dans ceux déja existants.
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)
La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton- Modérateur
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
je veux bien, mais j'ai accès a rien d'autre sur le forum à par cette section la
Invité- Invité
... Bienvenue sur Olduvai
John- Membre
Emploi : Etiudiant
Page 2 sur 2 • 1, 2
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 2 sur 2