SANTAREM
+8
un ptit breton
commandos
supercureuil
Rammstein
mag
John
Canis Lupus
santarem
12 participants
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1
SANTAREM
Bonjour,
D'origine aveyronnaise et rurale, mais aprés un passage a Paris je suis desormais Lyonnais.
J'ai le souvenir d'une societe ou l'on accordait une autre attention aux choses, l'eau etait precieuse (ma grand mere me grondait si je gachais), la philosophie etait "si j'ai besoin" et non "car j'ai envie".
Dans cette periode de consommation, je ne pense pas que notre planete, milieu fermé, puisse supporter ces exces.
La pensée qui me vient souvent est RAVAGES de Barjavel. Je n'espere pas que cela arrive. cependant, pour mon gamin de 5 ans, je prefere m'y preparer.
Merci de m'accueillir.
Santarem
D'origine aveyronnaise et rurale, mais aprés un passage a Paris je suis desormais Lyonnais.
J'ai le souvenir d'une societe ou l'on accordait une autre attention aux choses, l'eau etait precieuse (ma grand mere me grondait si je gachais), la philosophie etait "si j'ai besoin" et non "car j'ai envie".
Dans cette periode de consommation, je ne pense pas que notre planete, milieu fermé, puisse supporter ces exces.
La pensée qui me vient souvent est RAVAGES de Barjavel. Je n'espere pas que cela arrive. cependant, pour mon gamin de 5 ans, je prefere m'y preparer.
Merci de m'accueillir.
Santarem
santarem- Membre
Emploi : heu... je regle des problemes et je prevois !
Loisirs : Rando
Re: SANTAREM
Salut Santarem,
Si ce n'est pas indiscret, quel âge as-tu et quel est ton job ?
Si ce n'est pas indiscret, quel âge as-tu et quel est ton job ?
J'ai 42 ans.
J'ai occupé differents boulots :
- compagnie miniere en Guyane Francaise,
- assistance rapatriement pour des societés d'assistance,
- encadrement d'une petite struture.
Initialement une formation math et stat en economie. J'adore les calculs et excel.
Mais une fois par an je pars seul faire une rando d'une semaine. Pas en totale autonomie mais j'aime prevoir.
Actuellement mes reserves sont de 40 jours (famille de 2 adultes et 1 enfant). Ce week end, je vais atteindre 60 j... car contexte pas bon avec phase 6 sous peu.
J'ai 42 ans.
J'ai occupé differents boulots :
- compagnie miniere en Guyane Francaise,
- assistance rapatriement pour des societés d'assistance,
- encadrement d'une petite struture.
Initialement une formation math et stat en economie. J'adore les calculs et excel.
Mais une fois par an je pars seul faire une rando d'une semaine. Pas en totale autonomie mais j'aime prevoir.
Actuellement mes reserves sont de 40 jours (famille de 2 adultes et 1 enfant). Ce week end, je vais atteindre 60 j... car contexte pas bon avec phase 6 sous peu.
santarem- Membre
Bienvenue.
Je te comprend, et j'ai du mal à trouver les mots pour exprimer mon dégoût envers notre société actuel. Et aujourd'hui encore l'idée ma traversé l'esprit que l'humanité ne mérité pas le cadeau qu'est notre planète...
A quel scénario te prépare-tu Santarem ?
Je te comprend, et j'ai du mal à trouver les mots pour exprimer mon dégoût envers notre société actuel. Et aujourd'hui encore l'idée ma traversé l'esprit que l'humanité ne mérité pas le cadeau qu'est notre planète...
A quel scénario te prépare-tu Santarem ?
John- Membre
Emploi : Etiudiant
John, merci de ton accueil.
A court terme je me prepare a la phase 6. But :monter rapidemment a 90 J pour 2 adultes et un enfants. Comme nous avons une petite maison et un jardin, cela va aider pour des apport (persil, basilic, salades...).
A moyen terme : oil peak. Vivre autrement. Sur ce point j'ai pris du retard sur mon plan ideal qui serait avoir une base de repli selon mes voeux en campagne (le plan A). Mais j'ai un plan B (la maison familiale) qui ne remplit pas tous mes criteres mais... serait deja bien (terrain, place...)
Voila mes sujets.
A court terme je me prepare a la phase 6. But :monter rapidemment a 90 J pour 2 adultes et un enfants. Comme nous avons une petite maison et un jardin, cela va aider pour des apport (persil, basilic, salades...).
A moyen terme : oil peak. Vivre autrement. Sur ce point j'ai pris du retard sur mon plan ideal qui serait avoir une base de repli selon mes voeux en campagne (le plan A). Mais j'ai un plan B (la maison familiale) qui ne remplit pas tous mes criteres mais... serait deja bien (terrain, place...)
Voila mes sujets.
santarem- Membre
Bienvenue Santarem ;-)
mag- Membre Premium
Salut et bienvenue !
Rammstein
Rammstein
bienvenue a toi
Bonsoir et bienvenu parmis nous.
Et bonne lecture.
@+.
Commandos.
Et bonne lecture.
@+.
Commandos.
Emploi : Artisan
Loisirs : la pèche
Bonjour et bienvenue.
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)
La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton- Modérateur
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Bienvenue ! Tu n'es guèrre le seul à être dégouté par cette société...
Raf- Membre
Emploi : boulanger
Loisirs : bricolage, jeux videos, étude des conflits (guerres), mère nature...
Salut et bienvenue.
Da- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Salut et bienvenue ...
J'ai le souvenir d'une societe ou l'on
accordait une autre attention aux choses, l'eau etait precieuse (ma
grand mere me grondait si je gachais), la philosophie etait "si j'ai
besoin" et non "car j'ai envie".
Merci de m'accueillir.
Santarem
C'est d'autant plus désespérant quand on entend l'interview du patron de Nestl* (Peter Brabeck : We feed the world) où pour lui le droit à l'eau potable est une idée d'extrémistes, défendue par quelques ONG, et où l'agriculture bio est un retour en arrière...en un sens, il reflète bien la position de sa boite....
Bienvenue, bonne lecture et bons post !
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1