[Homme] Skeld
3 participants
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1
[Homme] Skeld
Pour montrer l'exemple aussi :
- Présentation libre : Je pense qu'après avoir répondu à toute la fiche, j'aurais fait le tour
- Pseudo : Skeld
- Âge (approximatif) : Autour de la majorité
- Décrivez vous, en quelques mots : J'aime partager ce que je sais, j'ai de temps en temps des sautes d'humeur, j'ai assez souvent du mal à mener des projets au bout si le projet en me tient pas à cœur.
- Localisation (approximative) et pays : France, Allobroges
- Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Sur ce site, je lisais/regardait bien de temps en temps du "Survival"/"Apocaliptique", sans jamais trop y croire... Puis je suis tombé sur Olduvaï !
- Rural ou urbain ? : Rural (urbain en semaine pour les études)
- Comment êtes vous arrivé ici ? : Une recherche sur les effets de la radioactivité, la radioprotection, m'a amené de lien en lien vers la protection NBC en général puis sur le site, et enfin le forum !
- Domaines
de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ;
bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre
caboche ? : Petit à petit j'apprends le jardinage, les techniques anciennes, un peu d'artisanat (mais j'ai encore bcp à m'améliorer sur ce point là), Niveau phyto, pas de diplômes ni rien, mais quelques bons bouquins, et la phyto bien ancrée dans ma vie (pour plusieurs raisons : morales, spirituelles et survivalistes)
- Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco construction, stages, etc. : A mené un potager "survival" cet été (utilisation de pétrole nulle, uniquement des traitements Bio et possibles en post-bise), Bcp de randonnées, plus quelques petits tests plus ou moins concluants de techniques de survie
- Formations, diplômes & expériences validés : Le BAC (mais ont dit bien que sans BAC, pas de survie possible ! )
- Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Niveau préparation... quelques préparations à affiner, peauffiner, améliorer, certaines sont à faire, mais d'ici 8-10 mois je devrais m'être bien amélioré ! (je ne parle pas de terminer certains aspects de ma présentation, puisqu'on ne peut jamais terminer...)
- Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Au pire ! , Disons à tous avec plus ou moins d'approfondissement : NBC, vu que la menace est large, décroissance générale du pays, Peak oil, mais surtout à un scénario du type : TEOTWAWKI, donc après avoir survécu à la crise, survivre à l'après crise (retour à la terre, perte de 150 ans de technologies etc).
- Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Randonnés, Musique (amateur de métal, on pourrait plutot classer ça dans "Vos Tares" ) Jardinage, reconstitution Historique, Ordi...
- Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez vous participer à la vie du forum ? :
Héhé, pour apprendre, et partager ce que je sais en espérant que cela serve à quelqu'un un jour ! Pourquoi je veut participer : parce que un forum repose sur l'échange et la discution, si je ne participe pas mon modèle n'est pas viable car conduit à la fin du forum...
- Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral? : Lire VDM me dire que ca ne sera pas un enfer après la bise, regarder mes préparations et m'imaginer sans, en plein SHTF...
- Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez vous de développer sur ce forum ? : Dès que mon BOB est finalisé, partager la liste, des conseils de jardinage, mais vu que je suis un peu touche à tout, surtout dans le somaine de la "préparation", je pourrait faire des comptes rendus sur bcp de sujets (maintenant combiens serons constructifs et apporterons des élèments nouveaux...)
- Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez vous mener à terme ? : Un retour à la terre avec une semi-autarcie (autarcique du point de vue de l'alimentation, de l'energie, des petits soins etc).
La charte :
En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez tacitement de respecter les règles suivantes ; sous peine de sanctions.
1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION/GESTION DES RISQUES.
2ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.
3ème
règle : aucun prosélytisme ou parti pris idéologique : politique,
religieux, ou assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)
4ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.
5ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.
6ème règle : ni pub, ni Spam.
7ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.
8ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)
9ème règle : toujours poster là où de droit.
10ème règle : « Facta non verba »
- DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences
personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES…pas
de blabla.
11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau
ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ;
condition requise pour valider votre inscription.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Skeld
- Présentation libre : Je pense qu'après avoir répondu à toute la fiche, j'aurais fait le tour
- Pseudo : Skeld
- Âge (approximatif) : Autour de la majorité
- Décrivez vous, en quelques mots : J'aime partager ce que je sais, j'ai de temps en temps des sautes d'humeur, j'ai assez souvent du mal à mener des projets au bout si le projet en me tient pas à cœur.
- Localisation (approximative) et pays : France, Allobroges
- Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Sur ce site, je lisais/regardait bien de temps en temps du "Survival"/"Apocaliptique", sans jamais trop y croire... Puis je suis tombé sur Olduvaï !
- Rural ou urbain ? : Rural (urbain en semaine pour les études)
- Comment êtes vous arrivé ici ? : Une recherche sur les effets de la radioactivité, la radioprotection, m'a amené de lien en lien vers la protection NBC en général puis sur le site, et enfin le forum !
- Domaines
de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ;
bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre
caboche ? : Petit à petit j'apprends le jardinage, les techniques anciennes, un peu d'artisanat (mais j'ai encore bcp à m'améliorer sur ce point là), Niveau phyto, pas de diplômes ni rien, mais quelques bons bouquins, et la phyto bien ancrée dans ma vie (pour plusieurs raisons : morales, spirituelles et survivalistes)
- Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco construction, stages, etc. : A mené un potager "survival" cet été (utilisation de pétrole nulle, uniquement des traitements Bio et possibles en post-bise), Bcp de randonnées, plus quelques petits tests plus ou moins concluants de techniques de survie
- Formations, diplômes & expériences validés : Le BAC (mais ont dit bien que sans BAC, pas de survie possible ! )
- Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Niveau préparation... quelques préparations à affiner, peauffiner, améliorer, certaines sont à faire, mais d'ici 8-10 mois je devrais m'être bien amélioré ! (je ne parle pas de terminer certains aspects de ma présentation, puisqu'on ne peut jamais terminer...)
- Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Au pire ! , Disons à tous avec plus ou moins d'approfondissement : NBC, vu que la menace est large, décroissance générale du pays, Peak oil, mais surtout à un scénario du type : TEOTWAWKI, donc après avoir survécu à la crise, survivre à l'après crise (retour à la terre, perte de 150 ans de technologies etc).
- Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Randonnés, Musique (amateur de métal, on pourrait plutot classer ça dans "Vos Tares" ) Jardinage, reconstitution Historique, Ordi...
- Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez vous participer à la vie du forum ? :
Héhé, pour apprendre, et partager ce que je sais en espérant que cela serve à quelqu'un un jour ! Pourquoi je veut participer : parce que un forum repose sur l'échange et la discution, si je ne participe pas mon modèle n'est pas viable car conduit à la fin du forum...
- Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral? : Lire VDM me dire que ca ne sera pas un enfer après la bise, regarder mes préparations et m'imaginer sans, en plein SHTF...
- Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez vous de développer sur ce forum ? : Dès que mon BOB est finalisé, partager la liste, des conseils de jardinage, mais vu que je suis un peu touche à tout, surtout dans le somaine de la "préparation", je pourrait faire des comptes rendus sur bcp de sujets (maintenant combiens serons constructifs et apporterons des élèments nouveaux...)
- Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez vous mener à terme ? : Un retour à la terre avec une semi-autarcie (autarcique du point de vue de l'alimentation, de l'energie, des petits soins etc).
La charte :
En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez tacitement de respecter les règles suivantes ; sous peine de sanctions.
1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION/GESTION DES RISQUES.
2ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.
3ème
règle : aucun prosélytisme ou parti pris idéologique : politique,
religieux, ou assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)
4ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.
5ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.
6ème règle : ni pub, ni Spam.
7ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.
8ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)
9ème règle : toujours poster là où de droit.
10ème règle : « Facta non verba »
- DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences
personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES…pas
de blabla.
11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau
ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ;
condition requise pour valider votre inscription.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Skeld
Skeld- Membre Premium
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Re: [Homme] Skeld
Salut et bienvenue chez les timbrés,
C'est parti pour un bizzutage en règle
C'est parti pour un bizzutage en règle
Comment en arrive tu à estimer à 150 ans la perte technologique, en cas de teotwawki ?après avoir survécu à la crise, survivre à l'après crise (retour à la terre, perte de 150 ans de technologies etc
Eléments nouveaux il y aura forcément, puisque chacun a ses propres méthodes et sa propre approche d'un même problème, etc.je pourrait faire des comptes rendus sur bcp de sujets (maintenant combiens serons constructifs et apporterons des élèments nouveaux...)
Peux-tu nous en dire plus sur ce quizz ? Sa finalité ? La motivation qui t'a conduit à l'initier ? Son lien avec ta présence ici ? Etc ?Créer un quizz didactique sur la survie à partir de sources validées
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
150 ans... c'est personnel, disons qu'on reviendra AMHA bien avant dans les premiers temps, et qu'a force on arrivera à retourner à l'ère juste avant le pétrole (je pense que ca fera remonter à, à peu près, 150 ans). Néanmoins ca sera pas pile la vie d'il y a 150 ans puisque avec les connaissances actuelles et certaines découvertes en plus. Enfin c'est que mon avis (c'est p'têtre 200 ans en plus ! ^^)
Le quizz, euh, tu t'es planté de personne lol, j'ai jamais écris ça !
Le quizz, euh, tu t'es planté de personne lol, j'ai jamais écris ça !
Skeld- Membre Premium
Salut Skeld,
@+
Merci pour ces précisionsSkeld a écrit:150 ans... c'est personnel, disons qu'on reviendra AMHA bien avant dans les premiers temps, et qu'a force on arrivera à retourner à l'ère juste avant le pétrole (je pense que ca fera remonter à, à peu près, 150 ans). Néanmoins ca sera pas pile la vie d'il y a 150 ans puisque avec les connaissances actuelles et certaines découvertes en plus. Enfin c'est que mon avis (c'est p'têtre 200 ans en plus ! ^^)
Oups ! la bouletteLe quizz, euh, tu t'es planté de personne lol, j'ai jamais écris ça !
@+
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
150 ans cela nous mêne au début de l'exploitation généralisée du charbon et le début de la révolution par la vapeur : 1859 nombreuses lignes de chemin de fer en construction et locomotives type Crampton.
Ou on assez de charbon qui sera épuisé bien après le pétrole pour faire des locomotives mais au top technologique avec ce qu'on sait ou on a même pas ça.
Ou on assez de charbon qui sera épuisé bien après le pétrole pour faire des locomotives mais au top technologique avec ce qu'on sait ou on a même pas ça.
Invité- Invité
Bonjour
Pour ma part le retour en arrière ne devrais pas être pas aussi conséquent : vu les matières grise qui sont en activités 20 à 50 ans devrais suffire.
@ +++
stef
Pour ma part le retour en arrière ne devrais pas être pas aussi conséquent : vu les matières grise qui sont en activités 20 à 50 ans devrais suffire.
@ +++
stef
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie
20 ans? quand même pas (il y a 40ans on envoyait des gens dans l'espace). 50 ans... sur certains points seulement je pense.
Skeld- Membre Premium
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1