Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Autumn

+15
stefeck
Gabriel
un ptit breton
Da
BigBird
mado
Rammstein
cerise
Barnabé
Rst33
lyam dickinson
supercureuil
Le_Celte
tarsonis
autumn
19 participants

Autumn Empty Autumn

Message par autumn Mar 15 Déc 2009 - 19:21

- présentation :

Qui suis-je…??? Homme……marié depuis…ouaf ...22 ans déjà……!!!! Fonctionnaire …. et père d'une vaste, agitée et très bruyante famille de cinq gamins (et gamine !) âgés de 2 à 21 ans……

- Pseudo :

Autumn…comme sur d'autre forum notamment sur …la peinture ou la poésie….!!!

- Âge (approximatif) :

Approximativement …45 ans...et trois jours !

- Décrivez vous, en quelques mots :

Ex ado bien agité du bonnet … mais bien assagi avec l'âge ……et devenu depuis banalement banal…!!!!.

- Localisation (approximative) et pays :

France…….ou plutôt…. Bourgogne... (Bourgogne …..Ma Bourgogne bien aimée…!!!)

- Rural ou urbain ? :

Que dire….. Banlieusard par force hélas ? (Mais rurale dans l'âme et rurale par nostalgie de gosse)

- Comment êtes vous arrivé ici ?..

Au fil de mes errances sur internet et par intérêt pour ce genre de thèmes

- Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :

Par gout de toujours d'abord …par un parcours atypique ensuite

- Ne en Afrique de parents français… revenu en France dans mes toutes premières années …les souvenirs de ma petite enfance se passent tous a la ferme dans les champs ou les bois sous la houlette d'un oncle forestier….bucheron… cantonnier…paysan… (Façon Vincenot et la Billebaude pour les littéraires et les Bourguignons) …et puis….. la DDASS et les foyers et …devenu fugueur impénitent, la rue et les squats, pour finir … errant et routard sur les routes de France, abonné a la "démerde" et a la "galère"

- ensuite ….plus tard….la rencontre d'un amis au cheveux aussi ras et au pas aussi raide en apparence que ses idées étaient larges et généreuses en réalité… celui la m'a appris que tous les militaires n'étaient pas des ânes ni des bœufs et que les plus droits et les plus cools ne sont pas toujours ceux que l'on croit Fils d'officier, frère d'un aumônier de la légion, lui et ses amis paras m'ont montré sans faire de film qu'ils étaient encore plus a l'aise sur le terrain que dans les bistrots et ont pas mal appris au pékin que j'étais et pas mal influé sur son parcours a venir……

- par préférence avérée, encore, des bivouacs aux boites de nuits et des "galères" extrêmes aux plans "drague" ou "bistrots" (chouette…il fait moins quelque chose, il pleut, il neige, il vente, il tonne, y'a des crues et du brouillard… youppie !!! Barrons nous trois jours…allons camper…la maintenant…cette nuit….tout de suite… juste avec ce qui tiens dans la poche ou bien tapons nous des bornes et des bornes de bois et de GR en nocturne….!!!!

Et puis enfin … devenu père de famille honorable...travailleur serieux …et paisible proprio banlieusard ..! par affolement devant l'inaptitude à survivre de chacun d'entre nous au premier pet de cervelle de notre existence ou de notre société providence comme devant notre aveuglement face a la fragilité des choses du quotidien.

- Domaines de compétences réelles -

Ne pas mourir bêtement a la moindre occasion……

- Principales expériences concrètes sur le terrain -

L'expérience de la rue, de la route et de l'errance … d'abord…

et puis …..Juste… beaucoup… beaucoup … énormément …..d'heures , … beaucoup … énormément de jours et de nuits sur le terrain par tous les temps en toute saison …souvent sans ou presque sans matos (et parfois avec des gens qui n'avaient rien à faire la)

Et puis aussi …… il y a bien longtemps…la sécurité...le gardiennage…les services d'ordre …vigiles.. etc... etc.…

Et...un vieux militantisme politique...de terrain sur lequel je ne m'étendrai pas !!! (Voir la charte…..!!!!)

Bref…gestion du stress et des situations…"tendues".

Mais …..c'est loin tout ça..!!!

- Formations, diplômes & expériences validés :

Un petit don pour les concours administratifs et les prépas aux grandes écoles ….. Mais rien qui serve à survivre au cas où…

- Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :

dans la vie pro….me faire oublier de tout et de tous et gagner simplement ma vie en faisant mon boulot sans que l'on m'em……..!!! Pour résumer …juste vivre si possible en paix , élever mes gamins et faire vivre ma famille correctement

- Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :

TEOTWAWKI en général …. IEM….. en particulier…… (loin de l'holocauste nucléaire de la guerre froide …le jour ou par exemple l'ami Benny aura mis la main sur trois ou quatre ogives pakistanaises et sur les lanceurs qui vont avec pour nous renvoyer en quelques seconde en 1850 et montrer a l'occident combien tout est éphémère et comme il est fragile….)

Et puis…. tout ce qui peut nous tomber sur la gueule sans que nous l'ayons vu venir…..

En espérant que tout cela ne reste que pure spéculation intellectuelle…..un peu parano !!!

- Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :

La nature…… et les bivouacs sous les etoiles seul ou entre vieux camarades…

Et puis…..les nuits de solstice …les bouquins…la poésie…..l'histoire …le folklore…..les croyances des hommes et des peuples. L'antiquité…l'archéologie…..et Rome……

- Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :

Pour connaitre des gens qui, quel qu'ils soient et quelques soient leurs motivations, leurs idées, ou leurs parcours perso ou pro ont gambergé dans le même sens que moi…… et …. Profiter de leurs réflexions et de leurs expériences !!!

- Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? :

Au delà de ma survie propre et de la survie de ma famille….que faire pour qu'il y ait encore un autre jour après le jour d'après……

- Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? :

Pour l'instant….. Petit nouveau que je suis……j'espère surtout profiter des réflexions des autres et éviter de me rendre ridicule en attendant de voir si je peux apporter quelques chose a ceux qui sont la…

- Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : *

Dans le domaine qui nous intéresse….????

Allez….laissons libre cours au fantasme……soyons fou…!!!

Le jour ou notre société capotera, quelle qu'en soit la cause…le " survivaliste" sera bien pour le tout premier jour, mais le second jour sera déjà celui des toubibs pour réparer les bobos et des "Rambo " pour éviter les méchants. Et puis…. le troisième jour….tous les jours d'après ….ces jours la seront ceux des paysans, des forgerons, des artisans et des ouvriers fraiseurs ajusteurs qui remettrons la machine en marche et, le cas échéant, ceux aussi des profs et de tout ceux qui on un savoir à communiquer pour éviter que l'obscurité ne s'installe …

Bref…. Ce serait imaginer et donner vie a un lieu capable de m'accueillir le jour d'après et capable d'accueillir, de protéger et de donner une chance de survie a ceux qui du fraiseur au médecin et du trouffion au prof de fac seraient susceptible de tout recommencer après la tempête si elle était de grande ampleur... et ce…quelque soit cette tempete et ses consequences

- Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : *

Une fois appréciée la situation générale …et bien...si possible …Un problème après l'autre ..!!!!!!!

- Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? :

Comment dit-on..??? Amitié …et plus si affinités….????

Si nous nous trouvons mutuellement super sympa, intéressant et tout et tout……au fil du temps… oui …bien sur….pourquoi pas

La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

3ème règle : aucun prosélytisme ou parti-pris idéologique : politique, religieux, ou assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)

4ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

5ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.

6ème règle : ni pub, ni Spam.

7ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

8ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)

9ème règle : toujours poster là où de droit.

10ème règle : « Facta non verba » - DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas de blabla.

11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.

Signer en reportant son pseudo, ici :
Autumn
autumn
autumn
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Emploi : purement ...alimentaire !!!!!
Loisirs : C'est quoi des loisirs...???

Revenir en haut Aller en bas

Autumn Empty Re: Autumn

Message par tarsonis Mar 15 Déc 2009 - 19:30

Bienvenue au coin du feu...et bon anniversaire ! Autumn 85437

Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10773
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.

Message par Le_Celte Mar 15 Déc 2009 - 20:07

Soit le Bienvenu Autumn

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Emploi : webmaster

Message par supercureuil Mar 15 Déc 2009 - 20:32

encore un bourguignon ! on va bientot prendre le pouvoir sur ce forum Autumn 763904

bienvenue camarade galvacher !

supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942

Message par lyam dickinson Mar 15 Déc 2009 - 21:16

salut et bienvenue à toi

--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique

http://lantredukhaos.jimdo.com

Message par Rst33 Mar 15 Déc 2009 - 21:47

Bienvenue !

sacré parcours !
Rst33
Rst33
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Emploi : Informaticien

Message par Barnabé Mar 15 Déc 2009 - 21:53

Très sympa ta présentation. Bienvenue !
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313

Message par cerise Mar 15 Déc 2009 - 22:05

Bienvenue et au plaisir de te lire Autumn Icon_sunny
cerise
cerise
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 1129

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Message par Rammstein Mar 15 Déc 2009 - 22:08

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8187

Message par mado Mar 15 Déc 2009 - 22:09

Du style, avec ça ! Autumn Icon_biggrin
Bienvenue !

BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Emploi : Retraitée

Message par BigBird Mar 15 Déc 2009 - 22:36

autumn a écrit:- Domaines de compétences réelles -

Ne pas mourir bêtement a la moindre occasion……

c'est vrai que c'est une "compétence" qui vient généralement avec la "maturité" ...
on a tous plus ou moins en mémoire des "évèmements" qui auraient pu (auraient dû) nous envoyer à trépas durant notre insouciante jeunesse,
pour ma part, j'aurais dû en toute logique me retrouver 6 pieds sous terre à 2 ou 3 reprises, notament en conduisant "hors d'état" une DS21 sur une départementale trés tourmentée à 3h du mat.
si je suis encore là, c'est donc que ce n'était manifestement pas mon heure !
et puis ça nous donne une bonne occasion, à postériori, de se trouver une justification : si on est encore là, c'est qu'on doit encore avoir quelque chose à accomplir, à partager, à chacun que trouver le champs (le chant) de cet accomplissement .

bienvenu chez toi Autumn, encore 1 semaine et on passera chez ton voisin l'Hiver ...! Autumn 310536
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2563

Message par Da Mer 16 Déc 2009 - 9:09

Bonjour, bienvenue, et joyeux anniversaire !
Da
Da

Masculin Nombre de messages : 3076
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie

Message par un ptit breton Mer 16 Déc 2009 - 13:36

Bonjour et bienvenue.

Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5074
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie

Message par autumn Mer 16 Déc 2009 - 23:59

Salut a tous et merci pour votre accueil...ça fait chaud au cœur
Merci a Tarsonis et Da pour leur "bon anniversaire"
Superecureuil ….. chhuttt ...j'ai cru apercevoir des suisses sur ce forum !!!! Quant a une prise de pouvoir par ma chère bourgogne… ok génial….mais...pas un mot devants eux …un de nos ducs a eu quelques soucis avec ces faux paisibles helvètes il y a quelques siècles….
Barnabe…. Mado…merci pour le compliment….mais avec les chevilles qui enflent…. c'est le mauvais plan pour le jour ou faut faire plus que tapoter sur son clavier en buvant son…coca !!!
En tout cas… ça fait plaisir
Bigbird…..hélas même bien mûr, …même presque blet…on meurt presque toujours bêtement pour un pas, un mot ,un geste, un faux mouvement, une étourderie, une cigarette, un verre, une bouffe de trop ou bien pour un instant d'inconscience ou d'illusion de trop sur soit… ou sur les autres….. Le but du jeu, c'est d'essayer de pas se laisser avoir par les causes les plus basiques et les plus triviales quand elles sont évitables sans se gâcher la vie et avec un minimum de connaissance...tout aussi basiques..!!!!
Mais une fois que tu as fait le maximum…le reste appartiens au destin quelque soit le nom qu'on lui donne…….et ca y a rien à y faire donc c'est pas la peine de se casser la tète pour l'inévitable…. En attendant l'heure…..concentrons nous juste sur l'évitable"…!!!!!
Rst33 le parcours c'est pas le tout…..la question...c'est savoir ou on s'pose……!!!!!
lyam dickinson...le Celte…un ptit breton….. (Après ma bourgogne…la Bretagne est mon second amour…. Et si je n'étais pas fin fou de Rome les associations de reconstitution celtique comme les enfants de Finn ou autres serait un super pied pour moi) …. Cerise (sur le gâteau….!!!!) Rammstein (j'adore…!!!) …….encore merci et salut a vous tous….!!!!!!!!!!!!
autumn
autumn
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Emploi : purement ...alimentaire !!!!!
Loisirs : C'est quoi des loisirs...???

Message par Gabriel Jeu 17 Déc 2009 - 9:56

Bienvenue et une nouvelles fois (a la bourre) Bon anniversaire a toi Autumn.

Ca fait plaisir de voir un autre bourguignon débarquer sur forum. Ma famille y est tjs et c'est une région où j'ai aimé vivre.

A voir ton parcours je suis sur que tu as plein de choses a nous partager / apprendre Smile

A bientôt et bonne lecture.

Gabriel
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 311
Emploi : Maraicher Bio
Loisirs : Jardinage - tir à l'arc - dessin - combat médievale - Apiculture

Message par stefeck Ven 18 Déc 2009 - 21:11

Bonjour et bienvenue ici
@ +++
stef

Membre

Masculin Nombre de messages : 377
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie

Message par Canis Lupus Sam 19 Déc 2009 - 11:09

Masculin Nombre de messages : 4502

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Message par Skeld Ven 25 Déc 2009 - 18:05

Salut !
ton avatar, c'est bien Odin ? clind'oeil

Skeld
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 602
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,

Message par lyam dickinson Ven 25 Déc 2009 - 19:07

3si c'est bien lui avec ses deux loups et ses corbeaux..

--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique

http://lantredukhaos.jimdo.com

Message par serilynpayne Ven 25 Déc 2009 - 19:13

bienvenue
au cas la dernière fois que les Suisses se sont frottés aux Bourgignons
ça leur a fait mal au sac clind'oeil

Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Emploi : éleveur de biches

Message par Ash Ven 25 Déc 2009 - 19:22

Arrivé un peu tard sur le tas...

Salutations camarade de solstice!

La Celtie et les keltes... quelle épopée, je lis du Brekilien e du Vincenot en ce moment, bercé par le petit peuple imagé, c'est un grand plaisir en cette période de renouveau solaire!

Johann, en Creuse, en terre Celte encore bien préservée pour peu qu'on arrive à la lire... même si la Bourgogne a des histoires à raconter!

Bienvenue!

Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé