Commentaires & questions : 4 semaines en chine
3 participants
Olduvaï :: Discussions générales (réservé aux membres s'étant présentés) :: Témoignages & discussions
Page 1 sur 1
Commentaires & questions : 4 semaines en chine
Je me demande comment ils mettent le linge et le récupèrent ?
Système de fils ou c'est tout le cadre qui se rentre par la fenêtre ?
Système de fils ou c'est tout le cadre qui se rentre par la fenêtre ?
BOB de Mado
mado- Modérateur
Emploi : Retraitée
Re: Commentaires & questions : 4 semaines en chine
Non, juste les tringles en bambou!
Tu remarqueras que sur les cadres différents il y a un nombre aléatoire de bambous.
Ça ne se voit pas bien et j'ai oublié de le faire ressortir mais ils sont attachés a cadre coté mur par de la ficelle et retenu par un anneau métallique au bout, suffit de faire glisser le bout dans le trou et attacher le cul. Wala! (je vais corriger si possible!)
Sinon bonne idée mado, merci!
Tu remarqueras que sur les cadres différents il y a un nombre aléatoire de bambous.
Ça ne se voit pas bien et j'ai oublié de le faire ressortir mais ils sont attachés a cadre coté mur par de la ficelle et retenu par un anneau métallique au bout, suffit de faire glisser le bout dans le trou et attacher le cul. Wala! (je vais corriger si possible!)
Sinon bonne idée mado, merci!
Pour répondre à Bigbird:
Sino, muchas gracias!
À vrai dire, ça, j'en sais rien... Mais le bambou étant très flexible, est peut-être travaillé tel quel. No sé!sympa ton petit topo Johann,
j'aime bien les assemblages de la chaise en bambou,
d'aprés toi, les coudes sur les grosses sections sont fait à la vapeur ?
en tout cas, j'attend la suite avec impatience !
Sino, muchas gracias!
Le bambou pour la construction d'immeubles : ce ne serait pas pour que ça ne casse pas en cas de tremblement de terre ?
BOB de Mado
mado- Modérateur
Emploi : Retraitée
Le bambou, c'est surtout pour le mobilier, les immeubles, c'est acier et béton maintenant, sinon traditionnellement ce sont des petites maisons en pierre. Et des temples en bois...
Après, dans le coin de Chine le plus fortement touché par les cyclones, j'ai pu constater que les vieilles maisons étaient en briques grises, comme des briques foraines mais devant être en pierre en fait. Pierre que je ne connais pas. Charpente bois et couverture en tuile.
Les tremblements de terre, c'est surtout au japon en fait, en Chine ils ont aussi mais de manière bien plus épisodique.
Après, dans le coin de Chine le plus fortement touché par les cyclones, j'ai pu constater que les vieilles maisons étaient en briques grises, comme des briques foraines mais devant être en pierre en fait. Pierre que je ne connais pas. Charpente bois et couverture en tuile.
Les tremblements de terre, c'est surtout au japon en fait, en Chine ils ont aussi mais de manière bien plus épisodique.
Salut, super intéressant tes photos.
Je crois que c'est la première fois que je vois quelqu'un prendre des photos selon l'axe "arts, techniques et modes de vie", et non pas rechercher la photo touristique, pittoresque ou "réussie" (dans le sens de tendre vers les photos qui passent dans Geo).
Ca dénote une façon véritablement différente de regarder un pays étranger.
Je crois que c'est la première fois que je vois quelqu'un prendre des photos selon l'axe "arts, techniques et modes de vie", et non pas rechercher la photo touristique, pittoresque ou "réussie" (dans le sens de tendre vers les photos qui passent dans Geo).
Ca dénote une façon véritablement différente de regarder un pays étranger.
Barnabé- Membre Premium
Ben, à vrai dire, le tourisme et moi... on n'est pas très copains.
Je ne suis pas en Creuse pour rien non plus, c'est une autre recherche de la simplicité.
Maintenant, j'ai pris d'autres photos qui sont un peu plus 'tourisme' mais elles sont moins nombreuses. J'étais un peu dans un trip documentaire 'bienvenue sur mars', d'ailleurs, c'était un peu l'effet.
Sorti de l'avion, on prend le maglev (train à 430kmh), sorti de la station, j'entends un chinois qui crache bruyamment (répandu), des bridés autour de moi, des chantiers partout autour... Ensuite taxi (chinois, hein) direction Shanghaï, heu, y'a de quoi se déconnecter!
Pris aussi une photo du Cloud 9 le bar le plus haut du monde, 87e étage... vue particulière sur Shanghaï... très particulière...
Mais bon, c'est plus très survivor tout ça. Quoique...
Je ne suis pas en Creuse pour rien non plus, c'est une autre recherche de la simplicité.
Maintenant, j'ai pris d'autres photos qui sont un peu plus 'tourisme' mais elles sont moins nombreuses. J'étais un peu dans un trip documentaire 'bienvenue sur mars', d'ailleurs, c'était un peu l'effet.
Sorti de l'avion, on prend le maglev (train à 430kmh), sorti de la station, j'entends un chinois qui crache bruyamment (répandu), des bridés autour de moi, des chantiers partout autour... Ensuite taxi (chinois, hein) direction Shanghaï, heu, y'a de quoi se déconnecter!
Pris aussi une photo du Cloud 9 le bar le plus haut du monde, 87e étage... vue particulière sur Shanghaï... très particulière...
Mais bon, c'est plus très survivor tout ça. Quoique...