Comment j'ai arrêté de fumer
+35
merlin06
vinc
Résilient
a2pir
lolo5050
NonoMacbill
Philippe-du-75013
graffx
Aristote
Mellyann
Kerkallog
Catharing
argoth
troisgriffes
fokeltok
Barnabé
modl
Wanamingo
Petrus16
Belenos
un ptit breton
KrAvEn
Semper
mado
Rst33
Ash
drichane
SAVAGE
Raffa
cerise
serilynpayne
valdur
MichaVodka
tarsonis
Da
39 participants
Olduvaï :: Définition des risques & préparation matérielle (réservé aux membres s'étant présentés) :: Préparation : hygiène & santé :: Santé
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Comment j'ai arrêté de fumer
Exact, la culpabilisation est un facteur faible sur l'arrêt tabagique, c'est plus l'impact sur les capacités physiques qui m'a fait réfléchir ainsi que l'incidence financière!
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
KrAvEn aime ce message
Des motifs d'arrêt du tabac, y'en a beaucoup. Moi j'ai eu dans le désordre les promesses faites à épouse/enfants, le pognon que ça coute, le temps qu'on y passe, l'odeur, le souffle qui manque, les bonnes grosses glaires bien dégueu du matin, le stress du paquet vide et des tabacs fermés... mais ma principale motivation, c'était bien la trouille de tomber malade et de me voir diminué au possible (diminué, le terme est littéralement juste, mais d'un descriptif bien faible), de ne voir dans le miroir qu'un cadavre en sursis, et que mes enfants puissent me voir ainsi, pour finir par devoir grandir sans moi et fleurir une tombe de temps en temps. La peur de la maladie incurable, de la souffrance, et de la déchéance physique.
Après que cette peur fut bien ancrée en moi, l'effet anti-stress de la clope, ou le lien social de partager la pause cigarette ou pendant l'apéro, j'en avais plus rien à foutre...
Après que cette peur fut bien ancrée en moi, l'effet anti-stress de la clope, ou le lien social de partager la pause cigarette ou pendant l'apéro, j'en avais plus rien à foutre...
Mellyann- Membre Premium
Emploi : Doublure cascades de H. Simpson
Loisirs : Bricolage, débrouille, mécanique, système D et réparer (à peu près...) des trucs.
KrAvEn aime ce message
Mellyann a écrit:Après que cette peur fut bien ancrée en moi, l'effet anti-stress de la clope, ou le lien social de partager la pause cigarette ou pendant l'apéro, j'en avais plus rien à foutre...
Yep, mais 'Acta est Fabula !' comme dirait tout nihiliste qui se respecte... et qui connaisse le sens de cet aphorisme.
En gros, on n'est jamais fait que de la même matière pourrissante que tout le reste et la peur de la mort, de la diminution, de la solitude, ben... ça importe peu.
Si tu rajoutes à celà le fait que tu considères être ici pour te marrer (genre Gwynplaine) et expérimenter des choses (genre pas forcément saines ni légales), ben t'es dans ma situation...
Résultat, j'ai déjà arrêté une (bonne) dizaine de fois plus d'un mois et là ça fait plus d'un an et autant je suis content de ne plus être le sujet de sa majesté Nicotine, autant ma valeur biologique m'importe peu, et la tentation revient.
Bon, ben moi, c'est fait depuis trois mois.
ça s'est décidé sur une discussion le soir à l'apéro : des potes de la chasse m'ont dit qu'ils allaient voir un rebouteux dans le Cantal, à une heure de chez moi.
Le lendemain, on est partis à 5, le gars nous a fait noter nos noms, prénoms, âge, profession, adresse et téléphone sur un cahier et on est parti en lui laissant chacun 30 euros et notre paquet de clopes entamés. En tout : 15 minutes pour 5 personnes.
Enorme coup de fatigue dans l'après-midi et plus aucune envie de fumer depuis trois mois, pour aucun de nous.
Comme quoi, le Cantal....c'est spécial. Mais ça fonctionne...
ça s'est décidé sur une discussion le soir à l'apéro : des potes de la chasse m'ont dit qu'ils allaient voir un rebouteux dans le Cantal, à une heure de chez moi.
Le lendemain, on est partis à 5, le gars nous a fait noter nos noms, prénoms, âge, profession, adresse et téléphone sur un cahier et on est parti en lui laissant chacun 30 euros et notre paquet de clopes entamés. En tout : 15 minutes pour 5 personnes.
Enorme coup de fatigue dans l'après-midi et plus aucune envie de fumer depuis trois mois, pour aucun de nous.
Comme quoi, le Cantal....c'est spécial. Mais ça fonctionne...
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Canis Lupus, Da et NonoMacbill aiment ce message
vous avez raison c'est de la merde la clope ,un rhume tu le tue en même pas trois jour avec la clope ça duré une bonne semaine pourrie ,après 20ans j'ai pas repris malgré les tempêtes dans ma vie ,pourtant jai aimer ça fumer mais passer un age c'est devenue un boulet. c'est temps ci on as parler du chanteur français qui a eu le crabe .
je connais pas ou habite chantale mais le fromage du cantal oui.
je connais pas ou habite chantale mais le fromage du cantal oui.
veno- Membre
Beh , de mon côté , c'est pas terrible .
Une énorme dizaine d'arrêts et autant de reprise .
Ces derniers mois, j'oscille entre vapotage , pastille nicotine et clope .
Une énorme dizaine d'arrêts et autant de reprise .
Ces derniers mois, j'oscille entre vapotage , pastille nicotine et clope .
daeron- Membre
Perso j'ai fait du stop and go longtemps, avec des pauses comptées en années.
Globalement je fais du sport et attention à ma nourriture.
Mais en fait j'aime bien çà... Donc je me prends une petite boite de cigarillos vanille que je fume lentement lorsqu'il y a une occasion.
Et j'arrête quand il n'y en a plus dans la boîte.
Globalement je fais du sport et attention à ma nourriture.
Mais en fait j'aime bien çà... Donc je me prends une petite boite de cigarillos vanille que je fume lentement lorsqu'il y a une occasion.
Et j'arrête quand il n'y en a plus dans la boîte.
merlin06- Membre Premium
Dernière clope il y a 10 ans... et 6 ans de vapotage pour m'en passer complétement.
Par contre, je suis conscient que si j'en allume une tout à l'heure, j'achète un paquet demain et une cartouche après-demain.
Je suis un fumeur qui ne fume plus, mais un fumeur quand même.
J'admire tous ceux qui arrivent à en fumer une par ci, par là. J'en suis personnellement incapable.
Par contre, je suis conscient que si j'en allume une tout à l'heure, j'achète un paquet demain et une cartouche après-demain.
Je suis un fumeur qui ne fume plus, mais un fumeur quand même.
J'admire tous ceux qui arrivent à en fumer une par ci, par là. J'en suis personnellement incapable.
modl- Membre Premium
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
pvo12 et Graham aiment ce message
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5