Faire sécher des allumettes
3 participants
Olduvaï :: Survie & premiers secours (réservé aux membres s'étant présentés) :: Les bases de la survie
Page 1 sur 1
Faire sécher des allumettes
Bonjour,
Dans un livre pour enfants "les naufragés du Moonraker", j'ai lu dernièrement un truc pour faire sécher des allumettes mouillées rapidement : les mettre dans ses cheveux (euh, vous avez 0.5 cm sur le crâne? désolé . )
Perso, je n'ai jamais testé le truc, mais je m'en vais le faire de ce pas.
la suite bientôt
Dans un livre pour enfants "les naufragés du Moonraker", j'ai lu dernièrement un truc pour faire sécher des allumettes mouillées rapidement : les mettre dans ses cheveux (euh, vous avez 0.5 cm sur le crâne? désolé . )
Perso, je n'ai jamais testé le truc, mais je m'en vais le faire de ce pas.
la suite bientôt
opaline- Membre Premium
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Re: Faire sécher des allumettes
Je crois maintenant que les allumettes sont pas en soufre, il date de quand ?
dolarau- Membre
Loisirs : Etude des armes de destructions massives, jeux vidéos
c'est pas gagné le coup du séchage !!
c'est un récit titre original "the curse of the moonraker". Naufrage du navire en 1866(sur le 4ème de couverture ).... donc en soufre je pense oui
En fait les allumettes que j'ai testé cet aprem (trempage 5 bonnes minutes dans de l'eau, puis séchage..) ont perdu tout le rouge, ou équivalent,.. donc je pense qu'il faut les paraffiner avant pour re-tester le truc.
c'est un récit titre original "the curse of the moonraker". Naufrage du navire en 1866(sur le 4ème de couverture ).... donc en soufre je pense oui
En fait les allumettes que j'ai testé cet aprem (trempage 5 bonnes minutes dans de l'eau, puis séchage..) ont perdu tout le rouge, ou équivalent,.. donc je pense qu'il faut les paraffiner avant pour re-tester le truc.
opaline- Membre Premium
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
En fait, la technique fonctionne un peu avec les allumettes humides, et beaucoup moins sur les mouillées. En randonnée, cela arrive très fréquemment entre l'humidité ambiante ou les averses qui traversent les sacs. Comme pour les autres matériaux, cela sèche un minimum la poudre de phosphore avant allumage; mais comme signalé dans plusieurs topics, si on utilise des allumettes (autres que les spéciales tempêtes, ou résistantes à l'humidité) il convient de les envelopper d'une pellicule de cire, de paraffine, de vernis, ou de les mettre dans un zip
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.