Présentation Jacky141
+4
Rammstein
un ptit breton
lyam dickinson
Jacky141
8 participants
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1
Présentation Jacky141
1 - Présentation libre : De nature débrouillard, j'ai toujours été intéressé par le "bricolage" en quelque sorte, faire tout avec rien. Pour moi le forum est une sorte de grand livre, le meilleur endroit pour apprendre.
2 - Pseudo : Jacky141
3 - Âge (approximatif) : 18 ans (suis je le plus jeune ?)
4 - Décrivez vous, en quelques mots : Je suis étudiant en service de réseau et de communication (je vais attaquer ma première année). Passionné par la lecture (principalement les thèmes de science fiction) et les films, j'aime beaucoup la nature surtout la randonnée bien que j'ai peu de temps pour en faire.
5 - Localisation (approximative) et pays : Basse Normandie, Saint Lô exactement bien que je vienne du sud (Toulouse). Je suis monté dans le nord pour faire mes études.
6 - Rural ou urbain ? : Là ou je suis c'est légèrement urbain, Saint Lô est une petite ville donc on ne peux pas dire que c'est vraiment urbain. En s'éloignant un peu cela donne sur une belle campagne.
7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : Premièrement par passion de la survie, et secondement parce que j'ai comme une sensation que cela va pas très bien en ce moment pour nous (marées noires, licenciements, crises économiques, endettement des pays...) et je pense que ça partira un tôt ou tard en belle pagaille. Après une petite recherche j'ai fini par tomber sur le site.
8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : En regardant les journaux, en lisant des livres, en m'informant sur le net, et principalement parce que j'ai vraiment l'impression que ça va mal finir donc autant être préparé au mieux.
9 - Domaines
de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ;
bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre
caboche ? : Mes compétences sont plutôt basées sur mécanique et bricolage (l'informatique mais je suis pas sur que cela serve dans la nature).
10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Quelques randonnées mais rien de vraiment concret pour l'instant.
11 - Formations, diplômes & expériences validés : Bac Sti génie mécanique, et après pas grand chose.
12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Être capable de me débrouiller tout seul en cas de gros pépin et avoir et connaitre le matériel nécessaire.
13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Je penche plutôt vers une crise économique, le chomage augmente, les salaires baissent, de plus en plus de gens se retrouvent à la rue, le pays est complètement ruiné (ce qui est en partie déjà le cas), les gens en ont marres, ils descendent dans la rue manifestent, les denrées disparaissent, le gouvernement aussi... donc au final un énorme bazar laissant place à l'apocalypse en quelque sorte.
14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Lecture, musique, film, randonnée, survie...
15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Pour apprendre principalement et tenter d'apporter quelque chose.
16 - Quels
sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les
sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement
approfondir en ce moment ? : La constitution d'un BOB, l'apprentissage des bases de la survie sont mes premiers objectifs.
17 - Quels projets, quels
thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel
pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles
existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de
développer sur ce forum ? : Je pense faire des sorties "survie" en montagne avec deux amis avec des photos en résumé et des comptes rendus (encore faut il que j'ai le temps et l'argent)
18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : J'ai pas encore de gros projet en tête.
19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : Certaines musiques transmettent une sensation plus qu'un son et certaines sont vraiment spéciales, elles redonnent du courage, de la force... L'humour est aussi un très bon remède contre tout.
20 - Divers
- pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes
non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les
limites imposées par la charte : *
21 - Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : Oui.
22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : Il est agréable, les couleurs sont basiques mais sympa, elles n'usent pas les yeux.
La charte :
En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.
1ère
règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS
QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.
2ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.
3ème
règle : aucun prosélytisme ou parti-pris idéologique : politique,
religieux, ou assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)
4ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.
5ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.
6ème règle : ni pub, ni Spam.
7ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.
8ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)
9ème règle : toujours poster là où de droit.
10ème règle : « Facta non verba »
- DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences
personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas
de blabla.
11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau
ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ;
condition requise pour valider votre inscription.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Jacky141
2 - Pseudo : Jacky141
3 - Âge (approximatif) : 18 ans (suis je le plus jeune ?)
4 - Décrivez vous, en quelques mots : Je suis étudiant en service de réseau et de communication (je vais attaquer ma première année). Passionné par la lecture (principalement les thèmes de science fiction) et les films, j'aime beaucoup la nature surtout la randonnée bien que j'ai peu de temps pour en faire.
5 - Localisation (approximative) et pays : Basse Normandie, Saint Lô exactement bien que je vienne du sud (Toulouse). Je suis monté dans le nord pour faire mes études.
6 - Rural ou urbain ? : Là ou je suis c'est légèrement urbain, Saint Lô est une petite ville donc on ne peux pas dire que c'est vraiment urbain. En s'éloignant un peu cela donne sur une belle campagne.
7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : Premièrement par passion de la survie, et secondement parce que j'ai comme une sensation que cela va pas très bien en ce moment pour nous (marées noires, licenciements, crises économiques, endettement des pays...) et je pense que ça partira un tôt ou tard en belle pagaille. Après une petite recherche j'ai fini par tomber sur le site.
8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : En regardant les journaux, en lisant des livres, en m'informant sur le net, et principalement parce que j'ai vraiment l'impression que ça va mal finir donc autant être préparé au mieux.
9 - Domaines
de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ;
bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre
caboche ? : Mes compétences sont plutôt basées sur mécanique et bricolage (l'informatique mais je suis pas sur que cela serve dans la nature).
10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Quelques randonnées mais rien de vraiment concret pour l'instant.
11 - Formations, diplômes & expériences validés : Bac Sti génie mécanique, et après pas grand chose.
12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Être capable de me débrouiller tout seul en cas de gros pépin et avoir et connaitre le matériel nécessaire.
13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Je penche plutôt vers une crise économique, le chomage augmente, les salaires baissent, de plus en plus de gens se retrouvent à la rue, le pays est complètement ruiné (ce qui est en partie déjà le cas), les gens en ont marres, ils descendent dans la rue manifestent, les denrées disparaissent, le gouvernement aussi... donc au final un énorme bazar laissant place à l'apocalypse en quelque sorte.
14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Lecture, musique, film, randonnée, survie...
15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Pour apprendre principalement et tenter d'apporter quelque chose.
16 - Quels
sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les
sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement
approfondir en ce moment ? : La constitution d'un BOB, l'apprentissage des bases de la survie sont mes premiers objectifs.
17 - Quels projets, quels
thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel
pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles
existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de
développer sur ce forum ? : Je pense faire des sorties "survie" en montagne avec deux amis avec des photos en résumé et des comptes rendus (encore faut il que j'ai le temps et l'argent)
18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : J'ai pas encore de gros projet en tête.
19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : Certaines musiques transmettent une sensation plus qu'un son et certaines sont vraiment spéciales, elles redonnent du courage, de la force... L'humour est aussi un très bon remède contre tout.
20 - Divers
- pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes
non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les
limites imposées par la charte : *
21 - Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : Oui.
22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : Il est agréable, les couleurs sont basiques mais sympa, elles n'usent pas les yeux.
La charte :
En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.
1ère
règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS
QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.
2ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.
3ème
règle : aucun prosélytisme ou parti-pris idéologique : politique,
religieux, ou assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)
4ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.
5ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.
6ème règle : ni pub, ni Spam.
7ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.
8ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)
9ème règle : toujours poster là où de droit.
10ème règle : « Facta non verba »
- DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences
personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas
de blabla.
11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau
ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ;
condition requise pour valider votre inscription.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Jacky141
Jacky141- Membre
Re: Présentation Jacky141
salut à toi et bienvenue sur ce forum.
ICI, il y a plein de choses à tester..De nature débrouillard, j'ai toujours été intéressé par le "bricolage" en quelque sorte,
--Mon EDC
Bonjour et bienvenue.
Non pas le plus jeune , même si le probléme revient régulièrement sur l'àge des membres.3 - Âge (approximatif) : 18 ans (suis je le plus jeune ?)
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)
La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton- Modérateur
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Salut et bienvenue !
Rammstein
Rammstein
Merci à tous
Jacky141- Membre
Salut!
Bienvenu!
Ouaip, bien d'accord, même si l'effet inverse existe!Certaines musiques transmettent une sensation plus qu'un son et
certaines sont vraiment spéciales, elles redonnent du courage, de la
force... L'humour est aussi un très bon remède contre tout.
Bienvenu!
bienvenue ami bricoleur
Salut et bienvenue,
Au sens propre, moins t'as de sous pour acheter le matos de rando et aller dans des endroits préservés, et plus ça ressemble à de la vraie survie "LLBSV" (lorsque la bise sera venue).
Attention quand même à ne pas vous mettre en danger.
Je pense faire des sorties "survie" en montagne avec deux amis avec des photos en résumé et des comptes rendus (encore faut il que j'ai le temps et l'argent)
Au sens propre, moins t'as de sous pour acheter le matos de rando et aller dans des endroits préservés, et plus ça ressemble à de la vraie survie "LLBSV" (lorsque la bise sera venue).
Barnabé- Membre Premium
Bien entendu, c'est juste dans l'idée de ne pas dormir sous un toit, de faire son feu, pas dans une cheminée avec le bois sec depuis des mois...
Après pour l'argent c'est pas faux, mais ce que l'on emmène n'est que du matériel de base qui (j'ai pas encore défini exactement mon Bob) mais je suppose seront dedans en cas de pépin, et puis au début c'est plus pour voir ce qui va servir ou pas, et les solutions pour remédier à certains problèmes (et aussi pour s'habituer à dormir à la dure, pas dans son lit)
Merci
Jacky141- Membre
Bonjour et bienvenue ici.
Au plaisir de te lire
Stef
Au plaisir de te lire
Stef
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1