Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Présentation de Cris

+6
Da
stefeck
lyam dickinson
Rammstein
tarsonis
cris78
10 participants

Présentation de Cris Empty Présentation de Cris

Message par cris78 Dim 19 Sep 2010 - 12:08

1 - Présentation libre : A découvert le survivalisme grâce à la petite initiation de la Croix-Rouge et souhaite maintenant aller plus loin

2 - Pseudo : Cris78

3 - Âge (approximatif) : 21

4 - Décrivez vous, en quelques mots : hyperactif, organisé.

5 - Localisation (approximative) et pays : Yvelines - France

6 - Rural ou urbain ? : Urbain (à 30 kms de Paris) bien que je sois au milieu des vaches et d'un parc naturel...

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : par hasard et recherches sur le net.

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Découverte de l'initiation aux catastrophes puis recherches sur le web

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : cadre secouriste à la Croix-Rouge, moniteur des 1ers secours étudiant infirmier en dernière année... ma participation sera donc principalement 1ers secours et médical.

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : à ce jour peu d'expérience sur le terrain car peu de temps libre.

11 - Formations, diplômes & expériences validés : diplômes de secourisme en équipe

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : découvrir des techniques de survie et savoir préparer le matériel adequat le jour où...

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : préparer ma famille et moi-même (5 personnes) à rester en autonomie durant 72h suite à inondation, confinement, etc...

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : secourisme, course à pied, urgence...

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : obtenir l'avis de plus expérimentés que moi quand au idées que j'ai

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? : la composition des différents kits

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? : la partie secours et médical

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : survie en milieu semi-urbain durant 48h

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : regarder tout ce qu'on à déjà fait et pas ce qu'il nous reste à faire

20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte :

21 - Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : non pas assez d'expérience

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : intéressant
cris78
cris78
Membre

Masculin Nombre de messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cris Empty Re: Présentation de Cris

Message par tarsonis Dim 19 Sep 2010 - 13:27

Salut et bienvenue au coin du feu ! fumeur
Il ne manque plus que la copie et la signature de la charte, et ton statut sera validé clind'oeil

Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10771
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.

Message par Invité Dim 19 Sep 2010 - 13:48

Bienvenue,

cris78 a écrit:découvert le survivalisme grâce à la petite initiation de la Croix-Rouge et souhaite maintenant aller plus loin
Tu peux nous en dire plus ?

Dernière édition par Lab le Dim 19 Sep 2010 - 14:29, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Rammstein Dim 19 Sep 2010 - 14:08

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8186

Message par cris78 Dim 19 Sep 2010 - 17:53

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

3ème règle : aucun prosélytisme ou parti-pris idéologique : politique, religieux, ou assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)

4ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

5ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.

6ème règle : ni pub, ni Spam.

7ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

8ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)

9ème règle : toujours poster là où de droit.

10ème règle : « Facta non verba » - DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas de blabla.

11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Cris78

Voilà qui est fait.

Membre

Message par cris78 Dim 19 Sep 2010 - 17:55

Lab a écrit:Bienvenue,

cris78 a écrit:découvert le survivalisme grâce à la petite initiation de la Croix-Rouge et souhaite maintenant aller plus loin
Tu peux nous en dire plus ?

Il s'agit d'une formation expérimentale lancée par la CRF appelée Initiation à l'Autoprotection du Citoyen, d'une durée d'1h, dans laquelle on apprend, comment se confiner et ce qu'il faut prévoir avec soit. C'est bien sûr destiné à un public large donc pas très élaboré. Mais ça m'a donné envie d'en savoir plus. Voilà
cris78
cris78
Membre

Message par lyam dickinson Dim 19 Sep 2010 - 19:08

salut et bienvenue

--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique

http://lantredukhaos.jimdo.com

Message par stefeck Dim 19 Sep 2010 - 19:36

bonjour et bienvenue

stefeck

Membre

Masculin Nombre de messages : 377
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie

Message par Da Lun 20 Sep 2010 - 9:23

Salut et bienvenue.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3076
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie

Message par un ptit breton Lun 20 Sep 2010 - 12:07

Bonjour et bienvenue.

Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5074
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 12:51

cris78 a écrit:
Il s'agit d'une formation expérimentale lancée par la CRF appelée Initiation à l'Autoprotection du Citoyen, d'une durée d'1h, dans laquelle on apprend, comment se confiner et ce qu'il faut prévoir avec soit. C'est bien sûr destiné à un public large donc pas très élaboré. Mais ça m'a donné envie d'en savoir plus. Voilà
Merci pour ta réponse.
Par curiosité (je m'arrête jamais...), ont-ils abordés le sujet du cata-kit ? Remis un livret sur les catastrophes, conduites à tenir etc ?
Pourrais tu nous faire un petit descriptif des notions abordés pendant cette heure d'initiation ? (je ne trouve pas le programme sur internet et je suis curieux de savoir ce qui est présenté).

Je sais, je suis pas un gars facile Rolling Eyes

Merci à toi

Invité
Invité

Message par cris78 Lun 20 Sep 2010 - 22:08

Oui nous abordons le catakit, j'en parlerais plus longuement.

Pour info et complément de présentation, je suis secouriste à la croix rouge, moniteur de PSC1, cadre local et logisticien...
Donc si vous avez des questions sur les fameux centres d'hébergements de la Croix-Rouge où personne ne veut aller parce que vous avez vos BoB... et bien je peux redorer leur blason !! ;-)

Membre

Message par cris78 Mer 22 Sep 2010 - 15:15

Lab a écrit:
cris78 a écrit:
Merci pour ta réponse.
Par curiosité (je m'arrête jamais...), ont-ils abordés le sujet du cata-kit ? Remis un livret sur les catastrophes, conduites à tenir etc ?
Pourrais tu nous faire un petit descriptif des notions abordés pendant cette heure d'initiation ? (je ne trouve pas le programme sur internet et je suis curieux de savoir ce qui est présenté).

Je sais, je suis pas un gars facile Rolling Eyes

Merci à toi

Alors concernant le cata-kit, oui nous l'abordons longuement :

La croix-rouge a lancé et fabriqué un sac type sac à dos urbain afin d'illustrer ces formations. Le but de ce sac n'est pas d'être vendu mais simplement d'être un support pédagogique. Il est composé à la fois du cata-kit en lui même et d'une trousse de secours.
Vous trouverez plus d'infos sur un site très bien fait incitant la population à se préparer aux catastrophes : http://www.autoprotectionducitoyen.eu/

Membre

Message par lyam dickinson Mer 22 Sep 2010 - 20:20

salut à toi et bienvenue..
j'ai lu tes posts que tu as posés sur le forum : eh ben, il y a de nouvelles idées et expériences qui redonnent un petit plus supplémentaire au forum...

--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique

http://lantredukhaos.jimdo.com

Message par Ash Sam 25 Sep 2010 - 14:47

Salut, j'ai habité par deux fois dans ton coin Mantes et Poissy, coté cata les risques sont surtout hydrauliques (seine) et civils (enfin, ziva), ainsi que le possible exode en K2KK des parisiens vers la Normandie (vacances et campagne donc refuge idéal pour parigot).

Et bienvenue à toi!

Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915

Message par cris78 Lun 27 Sep 2010 - 2:19

Et bien je suis bien au Sud de Mantes et Poissy plutôt vers Rambouillet donc secteur rural et une belle et grosse forêt à côté (parc naturel régional)

Membre

Message par Ash Lun 27 Sep 2010 - 22:19

Ouaip, la Chevreuse, seul coin vert du coin, chanceux!! Et puis t'as Chartres pour aller prier à coté! geek

Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915

Message par moustique 21 Mar 28 Sep 2010 - 11:59

bonjour et bienvenue !

pour info, l'Office National de la chasse organise des tirs sélectifs de cerfs à l'arc en forêt de Rambouillet (en 1992, c'était payant et plutôt pas donné ! ! ! )

je dis ça pour les amateurs..hein M'sieur Rammstein !

Laughing
moustique 21
moustique 21
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 124

Message par hildegarde Mar 28 Sep 2010 - 14:37

bonjour et bienvenu
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres

http://echappeessauvages.org/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé