GILET PARE-BALLE
+22
tarsonis
TontonLeBinome
Slamjack
lulu62
serilynpayne
merlin06
opexum
montargie
Atyla76
Wanamingo
Kerkallog
Barnabé
Sobio
logan
ultima ratio
MonteRosso
Rammstein
Wasicun
supercureuil
Canis Lupus
grosminet
mag
26 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: GILET PARE-BALLE
Wasicun a écrit:Waaaaaaaaaaa ... le fameux "D.E.A. facemask" (ça fout surtout les jetons ... mais se prendre un projectile là dedans ... mmm ...).
http://www.kotaku.com.au/2013/10/terrifying-soldiers-look-like-comic-book-villains/
J'en ai eu un entre le mains, c'est plutôt costaud pas désagréable a porter, mais restons logique, la balle ne vous touche peut être pas, mais votre crane est fracassé a l'impact..
Un peu comme vous tous, j'ai choisi un gilet IIIA avec une plaque rectangle pour le dos, et une trapézoïde pour le torse.
Vous allez peut être rire mais, j'ai acheter tout ça sur Wish... J'ai tout d'abord commander une plaque IIIA pour tester. Mon expérience est assez limité, mais tiré a plusieurs reprises au 9mm classique, aucune n'as traversé. Il est vrai que les plaques sont un peu lourdes, pour un petit gab' comme moi, mais avec un porte plaque bien serré, c'est pas mal. Au total, le gilet complet m'as couté environ 110€ hors prix de la plaque de test. (Porte plaque, 1 plaque trapèze IIIA, 1 plaque rectangle IIIA).
A cela, j'ai ajouter une plaque de mousse derrière mes plaques IIIA, j'ai utiliser de la mousse de tapis de sol de sport semi rigide, je me suis dit que c'était mieux que rien pour tenter une plaque anti-trauma.
Emploi : Technicien Informatique
Ben en fait il existe des "pads" (anti trauma) en mousse P.U. à cellules fermées (H-D) vendues par certains fabricants de "body armor". Il s'agit dans bien des cas de la même mousse employées dans certains tapis de sol ou absorbeurs de vibration industriels (évidemment pals les moins chers ni les moins légers). Jamais trouvés en Europe (il existe un brevet israélien je crois) donc le DIY est roi !
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Wasicun a écrit:Ben en fait il existe des "pads" (anti trauma) en mousse P.U. à cellules fermées (H-D) vendues par certains fabricants de "body armor". Il s'agit dans bien des cas de la même mousse employées dans certains tapis de sol ou absorbeurs de vibration industriels (évidemment pals les moins chers ni les moins légers). Jamais trouvés en Europe (il existe un brevet israélien je crois) donc le DIY est roi !
ça ressemble a cela ?
https://www.armes-equipements.com/product-page/plaque-anti-trauma-pour-gilet-pare-balles
Nan ton lien c'est vraiment de la mémerde (j'en ai eu en main ... c'est trois laminations de matériaux de brico / genre de la mousse simple toute fine entre deux lames de lexan/plexi).
Tant qu'à acheter du premier prix "no name" autant se diriger vers ça (nettement mieux) :
https://www.ebay.com/itm/AA-Shield-Body-Armor-Blunt-Force-Trauma-Pad-Soft-NON-BALLISTIC-Plate-10-X12-Pair-/142174339512
https://www.bodyarmormegastore.com/product/foam-non-ballistic-trauma-pad-for-body-armor-10x12-pair/
Au fond d'une armoire j'ai une vieille paire de Zoombang (distribués par 5.11 il y a plus de 10 ans) / ça ressemble à ça :
https://www.zoombang.com/military-and-ballistics/
Sinon je n'arrive plus à retrouver la fameuse marque du marché indus/défense ... en gros ils proposaient des solutions comparables à celles là : https://www.flextechfoam.com/markets-and-applications/personal-protection/
Tant qu'à acheter du premier prix "no name" autant se diriger vers ça (nettement mieux) :
https://www.ebay.com/itm/AA-Shield-Body-Armor-Blunt-Force-Trauma-Pad-Soft-NON-BALLISTIC-Plate-10-X12-Pair-/142174339512
https://www.bodyarmormegastore.com/product/foam-non-ballistic-trauma-pad-for-body-armor-10x12-pair/
Au fond d'une armoire j'ai une vieille paire de Zoombang (distribués par 5.11 il y a plus de 10 ans) / ça ressemble à ça :
https://www.zoombang.com/military-and-ballistics/
Sinon je n'arrive plus à retrouver la fameuse marque du marché indus/défense ... en gros ils proposaient des solutions comparables à celles là : https://www.flextechfoam.com/markets-and-applications/personal-protection/
Dernière édition par Wasicun le Jeu 5 Déc 2019 - 19:07, édité 1 fois
Le soucis des plaques que tu montre c est l'épaisseur. Dans un porte plaque classique, la poche est pas super large, j'ai galerer à rentrée les miennes avec les plaques de mousse qui sont pourtant deux fois moins épaisses. (Je parle du deuxième lien).
Zoombang ! Je ne connaissais pas
Je vais jeter un œil à tout ça et te reviens, merci pour ta réponse !
Zoombang ! Je ne connaissais pas
Je vais jeter un œil à tout ça et te reviens, merci pour ta réponse !
De rien ... L'épaisseur peut être un soucis surtout dans les productions destinées au Softair/ normalement dans les grandes marques US classiques en taille 10x12" (genre Tactical Tailor, Eagle, LBT ou TAD Gear etc.) ça passe bien (sinon faut passer en 11x13" ou 11x14" / L ou XL ...).
Si tu cherches du pas (trop) cher de qualité (et original) : https://lbxtactical.com/
PS : j'ai déjà eu des problèmes avec du matos de chez Blackhawk (qui taille "juste") et plus généralement avec les portes plaques discrets ou "slick" ... (pas prévus pour)
Si tu cherches du pas (trop) cher de qualité (et original) : https://lbxtactical.com/
PS : j'ai déjà eu des problèmes avec du matos de chez Blackhawk (qui taille "juste") et plus généralement avec les portes plaques discrets ou "slick" ... (pas prévus pour)
Il me plait bien le plastron Zoombang, mais le prix pique un peu ^^
LBX tactical sont vraiment trop cher, ou plutôt c'est moi qui ai pas les moyens Ahah.
LBX tactical sont vraiment trop cher, ou plutôt c'est moi qui ai pas les moyens Ahah.
Lorsque l'on est pas coutumier de ces produits et que l'on ne connait pas les gammes de prix ou les écarts de qualité entre les fabricants ça peut effectivement surprendre.
A titre d'exemple ce porte plaques à 160 USD : https://lbxtactical.com/collections/pc/products/0300
Il existe en 3 tailles et en Large mesure 10 1/8 x 13 1/4 pouces ce qui est assez rare - il est modulaire et dispo. en 8 coloris - il est produit en Asie MAIS selon le cahier des charges de LBT (London Bridge & Trading Inc. / pionnier du secteur et marque légendaire) ce qui est un gage de qualité - il est réglable et confortable (un porte plaque qui cisaille les épaules ou ne possède pas une plage d'ajustements suffisante c'est juste un enfer à porter) etc.
LBX est la marque "premier prix" de LBT alors imagine un peu les tarifs chez ce dernier ou chez Eagle ...
A titre d'exemple ce porte plaques à 160 USD : https://lbxtactical.com/collections/pc/products/0300
Il existe en 3 tailles et en Large mesure 10 1/8 x 13 1/4 pouces ce qui est assez rare - il est modulaire et dispo. en 8 coloris - il est produit en Asie MAIS selon le cahier des charges de LBT (London Bridge & Trading Inc. / pionnier du secteur et marque légendaire) ce qui est un gage de qualité - il est réglable et confortable (un porte plaque qui cisaille les épaules ou ne possède pas une plage d'ajustements suffisante c'est juste un enfer à porter) etc.
LBX est la marque "premier prix" de LBT alors imagine un peu les tarifs chez ce dernier ou chez Eagle ...
Hello,
juste pour mentionner que l'un des posts de Wasicun au sujet de ARESMAXIMA et les frères Pierson a dû être retiré (avec son accord) ici : https://www.le-projet-olduvai.com/t3727p50-gilet-pare-balle#185491
à la demande de Mr Jerome Monclart, sales manager du site internet aresmaxima car jugé "grandement offensant à l'égard de notre company, et potentiellement comme une perte de business pour notre site."(sic) et qui suggérait à l'administrateur d'engager des "poursuites par toutes voies légales."
juste pour mentionner que l'un des posts de Wasicun au sujet de ARESMAXIMA et les frères Pierson a dû être retiré (avec son accord) ici : https://www.le-projet-olduvai.com/t3727p50-gilet-pare-balle#185491
à la demande de Mr Jerome Monclart, sales manager du site internet aresmaxima car jugé "grandement offensant à l'égard de notre company, et potentiellement comme une perte de business pour notre site."(sic) et qui suggérait à l'administrateur d'engager des "poursuites par toutes voies légales."
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
"jugé "grandement offensant à l'égard de notre company, et potentiellement comme une perte de business pour notre site.""
Je ne me rappelle pas du commentaire mais je devine que cela n'était pas en leur faveur.
Je ne me rappelle pas du commentaire mais je devine que cela n'était pas en leur faveur.
troisgriffes- Membre
Emploi : technicien
Si j'ai bien compris, quand je m'adresse à une entreprise en tant que particulier, c'est pour :
- dans un 1er temps avoir un conseil avertis (celui d'un professionnel qui maîtrise le sujet)
- dans un 2e temps, avoir une proposition d'achat (ou de service) venant de son entreprise
Si le dit commerçant me refourgue de la camelote ou si son conseil n'est qu'uniquement orienté sur ce qu'il souhaite me vendre, je dois me tenir satisfait de sa prestation.
Enfin, expliquer sur les réseaux sociaux son ressentis sur cette même entreprise qui prime le chiffre d'affaire au détriment d'un conseil avec un œil averti, ç'est être "grandement offensant" ...
Ah, OK … et sinon, un particulier qui a l'impression d'avoir été pris pour un con c'est offensant ?
Faudrait que j'en parle à mon "sales manager" ...
- dans un 1er temps avoir un conseil avertis (celui d'un professionnel qui maîtrise le sujet)
- dans un 2e temps, avoir une proposition d'achat (ou de service) venant de son entreprise
Si le dit commerçant me refourgue de la camelote ou si son conseil n'est qu'uniquement orienté sur ce qu'il souhaite me vendre, je dois me tenir satisfait de sa prestation.
Enfin, expliquer sur les réseaux sociaux son ressentis sur cette même entreprise qui prime le chiffre d'affaire au détriment d'un conseil avec un œil averti, ç'est être "grandement offensant" ...
Ah, OK … et sinon, un particulier qui a l'impression d'avoir été pris pour un con c'est offensant ?
Faudrait que j'en parle à mon "sales manager" ...
Mag.Meld- Membre
Euh... c'est un forum.. Si on a envie de dire : telle marque c'est de la merde, bah on le dit.
Y'as certes le politiquement correct, (je n'ai pas eu le temps de lire le message en question) mais quand bien même, sur l'ensemble des plateformes de vente, on trouve des acheteurs beaucoup déçus par des marques et qui le font savoir publiquement. Il y a rien d'illégal la dedans.
Donc personnellement Monsieur Monclart,XXXXX modéré on respecte la Charte svp (sang froid et pas d'incivilités). Merci.
Y'as certes le politiquement correct, (je n'ai pas eu le temps de lire le message en question) mais quand bien même, sur l'ensemble des plateformes de vente, on trouve des acheteurs beaucoup déçus par des marques et qui le font savoir publiquement. Il y a rien d'illégal la dedans.
Donc personnellement Monsieur Monclart,XXXXX modéré on respecte la Charte svp (sang froid et pas d'incivilités). Merci.
Si un commerçant, producteur, politique, banque ou autre pense qu'à l'heure actuelle faire ou essayer de faire de censurer des avis plutôt que les ignorer ou y répondre factuellement (ou les noyer...) est une bonne stratégie commerciale... Les faits parlent d'eux-même... Je n'ai pas souvenir d'avoir lu les propos de wasi mais c'est pas la question.
ARESMAXIMA et les frères Pierso, par la voix de Mr Jerome Monclart, sales manager du site internet aresmaxima https://aresmaxima.com ont choisis leur stratégie commerciale
Ceci n'est qu'un avis sur le ressenti d'une politique, pas un retour sur aresmaxima
ARESMAXIMA et les frères Pierso, par la voix de Mr Jerome Monclart, sales manager du site internet aresmaxima https://aresmaxima.com ont choisis leur stratégie commerciale
Ceci n'est qu'un avis sur le ressenti d'une politique, pas un retour sur aresmaxima
Lab2- Membre
Ce qui en ressort c'est qu'ils semblent avoir de si bon produit qu'ils passent à l'offensive (meilleur défense ?) pour noyer le poisson.
Perso ils se "black list" seules.. Ensuite oui si un site vends de la daube, dire que s'en est n'est pas en soit une diffamation. Je ne suis pas avocat mais lorsque j'avance des arguments, j'ai des preuves et je suppose que ce doit être pareil pour ceux qui sont sur ce forum.
Perso ils se "black list" seules.. Ensuite oui si un site vends de la daube, dire que s'en est n'est pas en soit une diffamation. Je ne suis pas avocat mais lorsque j'avance des arguments, j'ai des preuves et je suppose que ce doit être pareil pour ceux qui sont sur ce forum.
https://www.youtube.com/watch?v=OO4ib5xC7Fk
(Désolé pour la grossièreté)
En tout cas c'est certain ce genre de technique n'est pas a leurs avantage, surtout sur un forum de preppers...
En tout cas c'est certain ce genre de technique n'est pas a leurs avantage, surtout sur un forum de preppers...
La clé c'est le référencement.TontonLeBinome a écrit:(Désolé pour la grossièreté)
Parce que faute de retour censuré (à tort ou raison), on sait l'avis négatif de wasi sur la [edit sur précision wasi] la politique commerciale[/edit] de la société ARESMAXIMA
https://aresmaxima.com
Dernière édition par Lab2 le Mar 7 Jan 2020 - 21:16, édité 1 fois
Lab2- Membre
'tention je ne critiquais pas leurs produits mais plutôt leur "politique commerciale" (qui au vu de leur "lourd passif" n'est pas vraiment très "incitative" ...)
Hello,
dans tous les cas, cela risque fort d'avoir un effet bien plus négatif que leur tentative de censurer des propos qui leurs déplaisent. Le topic remonte (faut pas compter sur moi pour supprimer en loucedé), les internautes se posent des questions (pourquoi la demande bloque les propos d'un membre qui s'y connait ?), google indexe tout ça et remonte le topic dans ses stats. Au final ça a son petit effet Streisand...qui a plus de conséquences que quelques phrases perdues dans un topic
dans tous les cas, cela risque fort d'avoir un effet bien plus négatif que leur tentative de censurer des propos qui leurs déplaisent. Le topic remonte (faut pas compter sur moi pour supprimer en loucedé), les internautes se posent des questions (pourquoi la demande bloque les propos d'un membre qui s'y connait ?), google indexe tout ça et remonte le topic dans ses stats. Au final ça a son petit effet Streisand...qui a plus de conséquences que quelques phrases perdues dans un topic
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Kyraly aime ce message
Hello,
il y a eu un "abus" notifié par un internaute sur ce topic, sans aucune précision (post, problème,etc;).
Il me semble que le problème a été traité l'année dernière. Donc ici, je ne peux que poser une note ici, faire remonter le topic et lui donner plus de visibilité (effet Streisand, toussa....)
Merci de donner plus de précisions (inscrivez-vous ou utilisez le formulaire de contact actif sur la page de garde).
il y a eu un "abus" notifié par un internaute sur ce topic, sans aucune précision (post, problème,etc;).
Il me semble que le problème a été traité l'année dernière. Donc ici, je ne peux que poser une note ici, faire remonter le topic et lui donner plus de visibilité (effet Streisand, toussa....)
Merci de donner plus de précisions (inscrivez-vous ou utilisez le formulaire de contact actif sur la page de garde).
tarsonis- Administrateur
une recherche sur le net avec ARESMAXIMA ou mieux avec les patronymes PIERSON ou MONCLART est éclairante sur les doléances de consommateurs
Je cite:
"....
Hello / en passant je me permets d'attirer votre attention sur le fait qu'après CAIMANTEX c'est dorénavant derrière ARESMAXIMA que se cache notre "trio de choc alsacien" bien (défavorablement) connu : les PIERSON (Florian et Raphaël) ainsi que MONCLART Jérôme / la "Dream Team" de ASET Protection !!! (alors faites un - grand - détour et gardez vos $$$ au chaud ...).
PS : je remonte ce sujet et je commente suite à une recherche sur G..gle ...
Pour info (la liste mérite d'être lue) : (h)ttps://www.signal-arnaques.com//view/48063..."
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=9&t=254370&start=30
ou encore d'autres signalements concernant :ASET , PIERSON , CAIMANTEX, ARESMAXIMA.COM :
https://www.signal-arnaques.com/en/scam/view/48063
"....Pierre 11/20/2019 at 03:26 AM
Attention : les PIERSON sévissent toujours / CAIMANTEX a fermé et désormais ils opèrent sous différents sites pointant vers ARESMAXIMA.COM (USA/Ukraine)..."
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/48063
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/275738
Je cite:
"....
Re: chassis MDT pour remington
par DRO » 20 Nov 2019 04:10Hello / en passant je me permets d'attirer votre attention sur le fait qu'après CAIMANTEX c'est dorénavant derrière ARESMAXIMA que se cache notre "trio de choc alsacien" bien (défavorablement) connu : les PIERSON (Florian et Raphaël) ainsi que MONCLART Jérôme / la "Dream Team" de ASET Protection !!! (alors faites un - grand - détour et gardez vos $$$ au chaud ...).
PS : je remonte ce sujet et je commente suite à une recherche sur G..gle ...
Pour info (la liste mérite d'être lue) : (h)ttps://www.signal-arnaques.com//view/48063..."
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=9&t=254370&start=30
ou encore d'autres signalements concernant :ASET , PIERSON , CAIMANTEX, ARESMAXIMA.COM :
https://www.signal-arnaques.com/en/scam/view/48063
"....Pierre 11/20/2019 at 03:26 AM
Attention : les PIERSON sévissent toujours / CAIMANTEX a fermé et désormais ils opèrent sous différents sites pointant vers ARESMAXIMA.COM (USA/Ukraine)..."
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/48063
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/275738
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
https://www.youtube.com/watch?v=6B01jR6HLTU
Vidéo introductive sur la thématique
Vidéo introductive sur la thématique
dungan aime ce message
Code Reinho ??? hahahaaaaaaaaaaaaaaaaaa-arg !
Bon, au moins il ne dit pas que des conneries (ceci étant en termes de retex c'est "léger" ...).
PS : ce sujet a débuté il y a 7 ans ... et pour le moment un simple "pare-couteaux" reste tjs. d'actu. (comme je le conseillais) - en revanche, et là dessus j'ai bcp. évolué (retex oblige), un "direct hit" de .223, .308 (etc.) sur du III ou du IV ... sans un "medic" ou une chaine de soins idoine ??? ben ... comment dire ... (vous ne crèverez certes pas d'un trauma pénétrant mais plutôt d'un "banal" arrêt "cardio-respi" !!!).
Re-PS : depuis quelques années nombre d'inserts "rigides" classe IIIA ont fait leur apparition et contre de l'arme de poing ou de l'arme longue faiblarde (.22LR et cal. 12 hors projectiles uniques) - et bien sûr du poinçon ou du couteau - ces nouvelles solutions (légères, économiques et surtout "low-profile") sont finalement assez intéressantes (mis à part leur "coverage" qui reste bien entendu modeste / soit du très classique 10"x12" dans un porte-plaque simple ...).
Bon, au moins il ne dit pas que des conneries (ceci étant en termes de retex c'est "léger" ...).
PS : ce sujet a débuté il y a 7 ans ... et pour le moment un simple "pare-couteaux" reste tjs. d'actu. (comme je le conseillais) - en revanche, et là dessus j'ai bcp. évolué (retex oblige), un "direct hit" de .223, .308 (etc.) sur du III ou du IV ... sans un "medic" ou une chaine de soins idoine ??? ben ... comment dire ... (vous ne crèverez certes pas d'un trauma pénétrant mais plutôt d'un "banal" arrêt "cardio-respi" !!!).
Re-PS : depuis quelques années nombre d'inserts "rigides" classe IIIA ont fait leur apparition et contre de l'arme de poing ou de l'arme longue faiblarde (.22LR et cal. 12 hors projectiles uniques) - et bien sûr du poinçon ou du couteau - ces nouvelles solutions (légères, économiques et surtout "low-profile") sont finalement assez intéressantes (mis à part leur "coverage" qui reste bien entendu modeste / soit du très classique 10"x12" dans un porte-plaque simple ...).
Kyraly aime ce message
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Canis Lupus aime ce message
Concernant le sujet et préciser les dire de Wasi'.
Quand tu prends une touche d'un calibre d'un cran inférieur à la classe de ton GPB ça pique pas trop, quand tu prends une touche de même classe ça pique fort fort fort(avec lésions internes plus ou moins marquées).
Quand tu prends une touche d'un calibre d'un cran inférieur à la classe de ton GPB ça pique pas trop, quand tu prends une touche de même classe ça pique fort fort fort(avec lésions internes plus ou moins marquées).
merlin06- Membre Premium
Vu cette boutique qui semble proposer du matériel qui tient la route (vu le nombre de gens qui ont posté leur test balistique dans les commentaires) : Raptor Tactical. Si un Oldu se sent de commander une plaque pour tester et nous faire un retex !