Faire soi-même une Chapka
2 participants
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Artisanat (fabriquer soi-même) :: Couture et textiles
Page 1 sur 1
Faire soi-même une Chapka
J'ai trouvé en farfouillon sur le Net ce Patron pour coudre soit-même une Chapka réversible de bonne qualité.
Qu'est-ce-qu'une Chapka ou Ouchanka?
Dans Wiki:
L'ouchanka (уша́нка, de chapka, « chapeau », et ouchi, « oreilles ») est un chapeau traditionnel russe ou scandinave, en fourrure, muni de parties rabattables qui peuvent couvrir les oreilles et la nuque, ou se maintenir nouées sur le haut du chapeau. Les gens qui vivent au Québec le nomment « casque de poil ».
Pour moi:
La meilleure Protection contre le froid qui existe au monde.
Qu'est-ce-qu'une Chapka ou Ouchanka?
Dans Wiki:
L'ouchanka (уша́нка, de chapka, « chapeau », et ouchi, « oreilles ») est un chapeau traditionnel russe ou scandinave, en fourrure, muni de parties rabattables qui peuvent couvrir les oreilles et la nuque, ou se maintenir nouées sur le haut du chapeau. Les gens qui vivent au Québec le nomment « casque de poil ».
Pour moi:
La meilleure Protection contre le froid qui existe au monde.
Re: Faire soi-même une Chapka
En Tunisie par exemple dans le Sahara la journée les températures dépassent souvent les 40 degrés.
Mais la nuit elles sont entre 5 et 10 degrés de novembre a février et elles peuvent être négatives (-5 degrés) de octobre a mars.
De plus la grande amplitude des températures entre le jour et la nuit accroit la sensation de froid (l'ecart est souvent supérieur a 35 ou 40 degrés entre le jour ou la nuit ).
$$$.xv2
Mais la nuit elles sont entre 5 et 10 degrés de novembre a février et elles peuvent être négatives (-5 degrés) de octobre a mars.
De plus la grande amplitude des températures entre le jour et la nuit accroit la sensation de froid (l'ecart est souvent supérieur a 35 ou 40 degrés entre le jour ou la nuit ).
$$$.xv2
$$$.XV2- Membre
Re: Faire soi-même une Chapka
Oui ce que dit $$$.XV2 est vrait. En plus les changements climatique son devenu si imprévisiblent que je serait pas étonner s'il neiger bientôt en plein sahara en moi d'août.
Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir !
Présentation BAROUD