Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Cravate EDC & Pile Nipopo

5 participants

Aller en bas

Cravate EDC & Pile Nipopo Empty Cravate EDC & Pile Nipopo

Message par BAROUD Ven 24 Déc 2010 - 14:00

J'ai trouvé sur le net cette foto qui ma intrigué:
Cravate EDC & Pile Nipopo Cravat10


Je me demande si quelqu'un connait ce truc et si c'est efficace pour le "low profile", moi je trouve ça ingénieux et discret pour porter son mini EDC partout avec soit même en soiré habillé. Cravate EDC & Pile Nipopo 85437

Autre truc génial, Une pile qui marche a l'urine (Ils sont fou ces japonais) :
Cravate EDC & Pile Nipopo Nopopo10


Cravate EDC & Pile Nipopo Nopopo11
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cravate EDC & Pile Nipopo Empty Re: Cravate EDC & Pile Nipopo

Message par Le_Celte Ven 24 Déc 2010 - 21:34

La pile nopopo fonctionne a l'eau en principe...
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cravate EDC & Pile Nipopo Empty Re: Cravate EDC & Pile Nipopo

Message par MonteRosso Sam 25 Déc 2010 - 3:08

bonjour le rechargement.... enfin, nécessité fait loi !
Mais il te faut un bon "demi" pour recharger la pile... rir

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cravate EDC & Pile Nipopo Empty Re: Cravate EDC & Pile Nipopo

Message par BAROUD Sam 25 Déc 2010 - 12:25

De toute façon c'est pas la pile qui ma le plus plu mais plutôt la cravate EDC discrète. Je pense essayé de m'on faire une pour l'essayé. Une écharpe ou cache-col aménagé avec des poche discrète peut aussi ètre une bonne idée non?

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cravate EDC & Pile Nipopo Empty Re: Cravate EDC & Pile Nipopo

Message par Natombi Sam 25 Déc 2010 - 21:52

Pas trop mal le coup de la cravate. Par contre prévoir tout de même a mon humble avis des poches se fermant pour eviter toute perte.
Et après tout dépend du type de cravate.
Comme je met des cravate relativement fine, je ne crois pas possible mettre autant d'objet.

________________________________________________________

Natombi
Natombi
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cravate EDC & Pile Nipopo Empty Re: Cravate EDC & Pile Nipopo

Message par tarsonis Mar 28 Déc 2010 - 8:39

Salut !

Pas mal pour la cravate! Ils préconisent un poids maxi pour le cou ?

Pour la pile à eau, comme pour d'autres nouveautés, nous n'avons comme source d'info que les fabricants et distributeurs.
En fonction de ce que l'on comprend des distributeurs français :

Produits verts : La pile à eau, une pile rechargeable avec de l'eau !

Inconvénients de la pile à eau : la pile à eau ne peut être qu'employée pour les produits de la
marque H2O Power dont la gamme n'est pas encore très étendue (2
calculatrices digitales, un réveil multifonction et une horloge
digitale).

Si vous bidouillez un minimum les intensités/tensions/puissances, vous saurez que les réveils et calculatrices ont besoin de quelques nanoampères pour fonctionner, ce qui peut allégrement produire une patate avec une barre de cuivre et de zinc plantées dedans Cravate EDC & Pile Nipopo 310536.

Certains osent aller plus loin dans les descriptions :
NoPoPo, la 1ere pile à eau.
La NoPoPo est capable de conserver sa charge pendant environ 20 ans! Et peut se recharger jusqu’à 5 fois …Idéal pour faire marcher une lampe torche LED pendant environ 20 heures, un réveil, une télécommande, tout appareils peu gourmant en énergie.

Seulement 5 fois ?! affraid Ce n'est plus un accu ! Certaines piles alcalines mortes peuvent se recharger plus que cela !
Un dernier site nous livre le secret de cet accu :
NoPoPo is a pee powered battery

The last thing you would expect in a winter wedding is that your camera batteries drain out; buying spares is not the best option. Well if you were to use an AA battery from NoPoPo you are in luck and it’s
even better if you have to visit the john. The NoPoPo batteries are designed to recharge with a few drops of water or even urine, by injecting it into the battery chamber with a pipette. A mixture of magnesium and carbon reacts with the liquid and produces power up to 500 mAh in the case of an AA-size battery.

500mAh, ce n'est pas si mal au final, comparé à ce qu'annonçait le distributeur français plus haut, mais le faible cyclage annonce la couleur : ce n'est pas l'eau qui produit de l'énergie, mais bien un solide composé de magnésium qui au contact de l'eau produit l'électrolyte nécessaire à la réaction; au bout de 5 cycles, l'électrolyte est mort.
Ce serait effectivement intéressant sur le stockage :plusieurs années si le magnésium est conservé sec (et non "conserve sa charge plusieurs années"), mais n'est pas franchement rechargeable à l'eau. Pour le rapport puissance/prix je préférerais investir dans un accu NiFe de 250Ah Cravate EDC & Pile Nipopo 310536

Cravate EDC & Pile Nipopo Nifechanghongset

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10750
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cravate EDC & Pile Nipopo Empty Re: Cravate EDC & Pile Nipopo

Message par BAROUD Mar 28 Déc 2010 - 11:26

Pour la cravate Un mini-EDC d'absolu nécessité sera bien je croit mais je pence a copier le concept pour un cache-col et pour la pile les accus NiFe m'interesse beaucoup pour le point de chute de combien de cycles charge/décharge se limite leur durée de vie?

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cravate EDC & Pile Nipopo Empty Re: Cravate EDC & Pile Nipopo

Message par tarsonis Mar 28 Déc 2010 - 11:50

Salut !
BAROUD a écrit:pour la pile les accus NiFe m'interesse beaucoup pour le point de chute de combien de cycles charge/décharge se limite leur durée de vie?

Tu as plus de détails sur ces topics :
[Energie] Fabrication d'un accumulateur Nickel - Fer Edison / Batteries
Les nouveaux accus NiZn (Nickel Zinc)

Correctement entretenus, les accus Nickel-fer peuvent durer plus de 50 ans même en cycles de décharge profonde. Au pire, il suffit de nettoyer les électrodes, et changer l'hydroxyde (de sodium ou potassium). Cravate EDC & Pile Nipopo 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10750
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cravate EDC & Pile Nipopo Empty Re: Cravate EDC & Pile Nipopo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum