Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

EDC de BAROUD

+3
MonteRosso
serilynpayne
BAROUD
7 participants

EDC de BAROUD Empty EDC de BAROUD

Message par BAROUD Dim 9 Jan 2011 - 16:50

Salut a tous

Pour commencer, je vien de constituer mon EDC le jour ou ça a commencer a virer au K2KK en Tunisie dans les villes d'à côté de la mienne à Sidi-Bouzid, Sousse, Gafsa (Surtout à Tala où, aujourd'huit 9 janvier, plus de 17 personnes on perdu la vie et des centaines de bléssés sont tombés quand les keufs on ouvert le feu sur les manifestants), Chez moi, la ville est assiéger et des barrage filtrant partout. Voila en bref la situation actuelle.

Ce mini kit et pour pouvoir rentrer en cata chez moi a une dizaine de kilomètre de mon lieux de travail en milieux semi-urbain. Mais étant en constant déplacement et voyant la situation empirer de jour en jour je me suis confectionner aussi un petit sac plus complet que je détaillerait en seconde position.

Dans mes poche:

- Un portefeuille avec mes papiers, un peut de liquide, trois cartes prépayer pour le téléphone (Une pour chaque opérateur des tris qu'on a par ici), Une lame de scalpel bien dissimulédans le revers du portefeuille et Une carte plastifier de ma région

- Porte clés comprenant mes clés (bien sur), Une mini torche LED, Une paire de ciseaux pliant, un sifflet et un mousqueton.

- Mon téléphone portable (que j'ai détaillé les fonctions dans mon post ici, en gros Blutooth, Camera, Télévision, Radio et double puce)

- Un Briquet Mini Bic (Deux Briquets c'est important pour moi au cas ou j'en perd un ou qu'il soit unitilisable)

- Un briquet avec lampe LED intégré (même chose mais pour avoir toujour la lumière)

- Un couteau pliant

- Une clé 3G (EDGE, 3G et 3G+) Pour pouvoir me connecter de n'importe où: Elle comporte aussi un lecteur de carte mini SD et une Mini SD de 4 Géga dedant comportant des scan de mes papier important.

- Lunette de soleil.

- Paquet de cigarette.

- Un paquet de papier mouchoir.

EDC de BAROUD Edc_ba10

Maintenant le petit sac (Désolé photo pour plus tard):

Je le garde sur moi que pendant les déplacement

- Coteau pliant

- Briquet Bic

- Bouteille d'eau 0.5L

- Mini lampe LED + piles de rechange

- Deux barettes énérgétiques chocolaté

- Un kit de couture basic

- Kit de premier secour: Une paire de gant chirurgicaux stérile + Pince a épiler + lame de scalpel + quelques pansements alcolisé + Aspégic et antibiotique large spèctre.

- Deux bougie chauffe plat

- Carnet plus crayon et stylo

-

Poid total 650 gramme environ

Enfin les vaitements:

- Blouson en jeans impérméabilisé

- Un trico en laine mince

- Un autre trico en laine épaisse que je noue autour de la taille car ça fait chaud la journé ici même en hiver et froit a l'approche de la nuit.

- Paire de chaussure d'usine avec bout renforcé (Confortable en plus Very Happy )

- Chaussette et sous-vêtements biensur Embarassed .

PS: Je compte ajouter un couteau suisse ou un multitool mais difficile d'en trouver par ici.

Dernière édition par BAROUD le Dim 9 Jan 2011 - 18:01, édité 1 fois

cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

EDC de BAROUD Empty Re: EDC de BAROUD

Message par BAROUD Dim 9 Jan 2011 - 18:12

Dans le petit sac j'ai les pile mais sur moi pas besoin. Pour le téléphone c'est plus détaillé dans mon BOB et j'ai mis le lien, Il se charge sur n'importe quelle prise USB de PC et j'ai le chargeur toujour dans mon BOB, je n'importe sur moi que le cable que j'ai oublier de mentionné.

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Message par serilynpayne Dim 9 Jan 2011 - 19:34

bon courage baroud ! la situation dans ton pays est très tendue ...

Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Emploi : éleveur de biches

Message par MonteRosso Dim 9 Jan 2011 - 20:35

Je viens de voir ça encore une fois aux info et d'en lire un peu plus ce matin, oui, bon courage !
Puisse quelque chose de bon en sortir pour cette jeunesse dans la difficulté et ce beau pays.

Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL

Message par ABBADON2813 Dim 9 Jan 2011 - 21:40

Pas bête du tout la clé 3g j'en ai une aussi je vais la mettre dans mon edc sa peut toujours servir surtout que je viens de gagner un E-Pc avec france-loisir
ABBADON2813
ABBADON2813
Membre

Masculin Nombre de messages : 98
Emploi : militaire ( gendarme mobile)
Loisirs : Rando, track, survie, bricolage, chasse, pêche, airsoft, paintball

Message par BAROUD Dim 9 Jan 2011 - 21:56

Merci pour votre soutien a tous et pour les dernières nouvelles mon frère vien juste de rentrer du boulot et en passant près de l'hôpital central vien de voir de ses propre yeux des dizaines de bléssés par balle débarquer dont deux jeunes filles mortellement bléssé. Je continu a me préparer et de surveiller la situation de très prés.

Si vous avez des conseils ou des suggestions je suit preneur que se soit pour mon EDC, BOB ou Comportement face a cette situation.

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD

Message par Da Dim 9 Jan 2011 - 22:17

Quelques conseils que tu dois déjà connaître: évite les foules, évite de te retrouver d'un bord ou de l'autre d'une manif, évite tout "signe" qui pourrait te faire paraître suspect des flics ou des manifestants (genre matos "tactical").

Si tu peux, chez toi, complète tes stocks de bouffe et d'eau, et du matos de premiers soin.

Take care.
Da
Da

Masculin Nombre de messages : 3076
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie

Message par BAROUD Dim 9 Jan 2011 - 23:59

Avertissement : les messages de Cavernator ayant été
supprimés à sa demande il se peut que ce fil de discussion y perde de sa
cohérence en ce qui concerne la suite logique des échanges qui y ont
court (la modération).

J'apprécit vraiment ta proposition Cavernator mes ça serait un peut dangereux pour l'instant sans compter avec ma foutu fiérté.

Pour tes questions:

- AS tu été voir ton point de chute si tout va bien ? Manque de bol ou choix mal fait, mon point de chute principal se trouve justement chez des proches et lieux de ma naissance à Tala gouvernorat du kasserine Pré de la frontière algérienne a 150 Bornes de Sfax là ou j'habite actuellement. En plus mon deuxième est justement en algerie chez des amis ou la situation est aussi catastrofique qu'ici. ça fera réfléchir certain sur leurs point de chute ça, non?

- Si tu bouge, quel moyen de locomotion va tu utiliser? En principe ça sera une mobilette ou a pied pour plus de discrétion en passant par des route secondaire mais je croit pas que je serait amené a prendre la fuite dans cette situation là plutôt me retrancher chez moi et ne partir que si les "Tatatatataaaaaa" Commense a s'entendre de loin.

- Si tu bouge à pied,peus tu avoir un anne pour porter du matériel? Se sera plutôt la mobilette car pour l'anne malgré que c'est une bonne idée ce sera difficile d'en trouver un car chez nous a Sfax c'est aussi rare qu'a Paris.

Da a écrit:Quelques conseils que tu dois déjà connaître: évite les foules, évite de te retrouver d'un bord ou de l'autre d'une manif, évite tout "signe" qui pourrait te faire paraître suspect des flics ou des manifestants (genre matos "tactical").

Si tu peux, chez toi, complète tes stocks de bouffe et d'eau, et du matos de premiers soin.

Take care.

C'est noté Da mais sans ètres péssimiste, ici si tu tombe dans leurs main, que tu porte du Tactical ou pas, c'est Kif Kif tu recevra le même traitement sympa EDC de BAROUD 301126 .

Pour les stoc je commence l'inventaire dés demain. et encore merci pour les conseils.
BAROUD
BAROUD

Message par Rammstein Lun 10 Jan 2011 - 0:05

Sinon des bouchons d'oreille, un masque de protection respiratoire (FPP3, quitte à le camoufler derrière une étoffe) et des lunettes de natation (protection oculaire, mais discrétion pas optimale) ?

Si tu es exposé à du gaz lacrymogène, tu pourrais avoir la tentation d'utiliser ton demi-litre d'eau pour te nettoyer. Cela risque de ne pas être suffisant et d'aggraver la situation (si l'apport d'eau est insuffisant, les cristaux de lacrymo sont seulement dilués et restent actifs). La solution est d'utiliser du sérum physiologique, au moins pour les yeux et les muqueuses (nez, bouche). Un autre produit, le Maloox (dispo sans ordonnance en pharmacie, du moins en France), permettrait selon la légende de neutraliser le gaz lacrymo en usage externe, mais l'effet n'est pas prouvé...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8181

Message par BAROUD Lun 10 Jan 2011 - 0:19

Rammstein a écrit:Sinon des bouchons d'oreille, un masque de protection respiratoire (FPP3, quitte à le camoufler derrière une étoffe) et des lunettes de natation (protection oculaire, mais discrétion pas optimale) ?

Si tu es exposé à du gaz lacrymogène, tu pourrais avoir la tentation d'utiliser ton demi-litre d'eau pour te nettoyer. Cela risque de ne pas être suffisant et d'aggraver la situation (si l'apport d'eau est insuffisant, les cristaux de lacrymo sont seulement dilués et restent actifs). La solution est d'utiliser du sérum physiologique, au moins pour les yeux et les muqueuses (nez, bouche). Un autre produit, le Maloox (dispo sans ordonnance en pharmacie, du moins en France), permettrait selon la légende de neutraliser le gaz lacrymo en usage externe, mais l'effet n'est pas prouvé...

Rammstein

Bouchon d'oreille et lunette de protection c'est noté. Pour le masque ça me fera ressebler de loin plus a un meneur qu'a un passant cherchant a s'abriter et m'attirer les baballe. J'utiliserait un grands mouchoir imbiber d'un peut d'eau (c'est du vecu et c'est aussi efficace qu'un maque pro)
Sinon pour lutter contre les effets des lacrymo il ya le lait (Ne riait pas c'est du vecu aussi et c'est une astuce bien connu chez nos étudiants turbulent, ca annule presqaue tous les effet a pars un peut de brulure génante dans les yeux: Se laver les yeux et le visage avec, boire un peut et surtout essayer d'en aspirer un peut par le nez)
BAROUD
BAROUD

Message par tarsonis Lun 10 Jan 2011 - 8:14

Salut !
BAROUD a écrit:
Si vous avez des conseils ou des suggestions je suit preneur que se soit pour mon EDC, BOB ou Comportement face a cette situation.

Si j'étais à ta place, je tenterais également de monter assez vite un bug-in, c'est à dire une préparation qui te permettrait de tenir chez toi (nourriture, eau, matos, produits d'entretien, pharmacie, etc....) EDC de BAROUD 310536

Dernière édition par tarsonis le Lun 10 Jan 2011 - 12:18, édité 1 fois

Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10770
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.

Message par MonteRosso Lun 10 Jan 2011 - 12:45

Baroud : comme Tarsonis, je te conseille de réduire tes mouvements et ta visibilité.
Stocke eau-nourriture et mode discrétion immédiat. Attention aussi, sans doute que pour éviter des "fuites" d'information, l'internet risque d'être perturbé et/ou bien plus surveillé.
Méfiance, les murs ont peut-être de plus grandes oreilles ces jours-ci.

courage.

Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL

Message par BAROUD Lun 10 Jan 2011 - 14:06

Un grand merci a tous. Pour les stoc j'ai déja un reservoir d'eau souterrain de 25 mètre cube d'ailleur toute les maisons de ma région on un (Tradition oblige), pour la nourriture c bon aussi (J'ai commencer depuis ce matin un triage et un reapprovisionnement des placard sur les conseils de Da). Je ferait gaffe et surtout je m'aventure pas au centre ville car ce matin les flic on débarquer par camions entier la bas et l'armée commence a s'agiter selon un ami medecin a l'hôpital central de Sfax et les bléssé d'autre région proche débarquent par 2 à 3 toute les 10 minutes, ils sont déborder. Je vous tien au courant a fure et mesure de l'évolution de la situaton. En fin pour le net, j'ai bien fait de choisir Orange comme fournisseur car je l'espère, étant une société française et avec un reseau 3G indépendant des Télécom, sera plus indépendante que les fournisseur locaux.

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé