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Stocker des pare-brises

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Message par vince31 Mar 15 Fév 2011 - 11:24

Avertissement : les messages d'un membre ayant été supprimés à sa demande il se peut que ce fil de discussion y perde de sa cohérence en ce qui concerne la suite logique des échanges qui y ont court (la modération).


A mon avis ça ne vaut pas le coup pour les pare-brises. Les voitures "d'un certain âge" sont mon petit hobby coupable, hormis pour le Visurit de ma 2cv (et encore, on peut toujours monter plus récent) je n'ai jamais été embêté par ça, y compris sur des marques un peu exotiques.

Par contre, c'est clair que si on cherche un pare-brise de Maserati 3500 Vignale Spyder, ce doit être plus coton, mais selon mes sources peu de survivalistes roulent dans ce type d'auto. ;-)

Pour ton pote: http://www.cipere.fr/fr/Sonstige-Citroen/Alle/Restliche-Verglasung/ANR47148/
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Message par tarsonis Mar 15 Fév 2011 - 11:24

Salut !
Ce topic tombe à pic, je suis en train de réparer ma vieille 205 de 85....

Cavernator a écrit:
Probléme:chez Citroen,pas possible d'en avoir un = ho! mon bon monsieur on fait plus ,c'est une trop vieille voiture!. CHEZ un marchand de pare-brises, pareil :trop vieux.
Donc partant de ce constat,mon pote se demande si il ne devrais pas commencer a stocker des pare-brises d'avance,pour des autos courantes mais qui ont entre 15 et 25 ans.

Donc :en prévision de k2kk plus ou moins proche,pensez vous que ça vaut la peine de stocker ce genre de piéces auto??????

Bon je parle de pare-brises,mais c'est aussi valable pour les phares et les feux en général,voire des piéces plus mécaniques en fonction de ce qui lache le plus souvent selon les véhicules.

Est-ce qu'il a essayé en casse ? Avec la prime à la casse, elles sont remplies de voitures en très grande partie encore fonctionnelles, et certains gérants baissent drastiquement les prix tellement il y a de pièces de rechange qui circulent.
La pompe à LDR de l'autre topic a été achetée d'occase quasi-neuve (l'ancien proprio venait apparemment de la changer) 15€ au lieu de 110€ neuve.
Là où je vais, il y a même une sacrée ristourne si c'est vous qui allez directement prélever la pièce.

De ce point de vue, on peut acquérir des pièces quasi-neuves pour presque rien, donc mon choix est à faire entre "est-ce que je stocke des pièces critiques qui pourront être nécessaires d'ici quelques années" ou bien "est-ce que la casse en aura encore/ne les détruira pas" ?

Attention, les pièces de casse sont une aubaine, mais il ne faut pas pour autant se jeter sur le premier truc venu. Le risque de s'y approvisionner porte principalement sur le fait qu'il est difficile d'évaluer l'usure de certaines pièces. Ainsi, sans procéder à quelques tests de jeu, roulements, couinements, etc.... il sera bien difficile de savoir si le cardan à 15€ a déjà 50000km dans les dents ou non....

Quant aux consommables (lampes, fusibles, liquides, etc....), j'ai pas mal de recharges. Au moment des soldes, il n'est pas rare que la grande distribution lourde tous les modèles "encombrants" qui partent difficilement du rayon. Par exemple, le kit de changement intégral de lampes de 205 + lot de fusibles était lourdé pendant une semaine à 1€ au Lec* de mon coin !

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Message par vince31 Mar 15 Fév 2011 - 11:38

Certaines casses sont mieux gérées que d'autres, il y a des casseurs un peu bourrins qui font effectivement partir à la presse des autos plus trop récentes à peine elles sortent de dépollution, d'autres s'efforcent en revanche de garder un panel plus large de véhicules en stock.

Je vois que tu es en Dordogne, c'est pas trop loin de chez moi (Toulouse) si tu es embêté, j'ai un excellent casseur -qui se trouve en outre être un ami- à deux encablures de chez moi, on y trouve de tout, ils ne démontent pas comme des débiles et les prix sont corrects.

Chose méritant d'être notée: Ils sont honnêtes et le patron fonctionne à la parole donnée.
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Message par grosminet Mar 15 Fév 2011 - 13:34

En France, la loi prévoit qu'un constructeur doit fournir les pièces détachées pendant 10 ans à compter de la cessation de fabrication du modèle.
En Suisse, c'est 20 ans.
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Message par Le_Celte Mar 15 Fév 2011 - 14:37

si on a un modèle un peu ancien (disons + de 20 ans)et a condition d avoir la place pour stocker au sec, il est bon de se trouver au moins 1 voiture "pour pièce" achetée à vil prix et qui servira de banque d'organes pour votre voiture. Les économies réalisées sont assez énormes. Le tout étant de ne pas casser 3 fois de suite le même phare sinon on est mal Twisted Evil

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