Quel détecteur choisir ?
4 participants
Olduvaï :: Définition des risques & préparation matérielle (réservé aux membres s'étant présentés) :: Définitions & mesures des risques naturels & technologiques
Page 1 sur 1
Quel détecteur choisir ?
bonjour
je pense m’équiper donc je voudrais acheter un detecteur mais lequel choisir?
le victoreen cdv 717 ou le 700 qui mesure en milli roeteng si je ne me trompe pas, peut on avec ce dernier mesurer la radioactivité ambiante comme le 717?
je voudrai aussi acheter les dosimetre crayon avec leur chargeur qu'en penser vous?
merci de vos conseil
je pense m’équiper donc je voudrais acheter un detecteur mais lequel choisir?
le victoreen cdv 717 ou le 700 qui mesure en milli roeteng si je ne me trompe pas, peut on avec ce dernier mesurer la radioactivité ambiante comme le 717?
je voudrai aussi acheter les dosimetre crayon avec leur chargeur qu'en penser vous?
merci de vos conseil
seb21t- Membre
Re: Quel détecteur choisir ?
choisit d'abord celui qu'on te vendra ...
Emploi : éleveur de biches
c'est a dire?serilynpayne a écrit:choisit d'abord celui qu'on te vendra ...
seb21t- Membre
Dernière édition par Johann le Lun 21 Mar 2011 - 23:17, édité 1 fois
je n'ai pas acccés a cette partieJohann a écrit:Salut Seb21, tu peux déjà faire un tour par ICI, voir ce qui a déjà été dit, si ça peut t'aider.
(N'hésite pas à lire!)
J'en profite pour dire qu'il y a un annuaire des sujets relatifs au nucléaire LÀ.
Merci d'y faire un tour avant de poser des questions ou de parler de choses qui ont déjà été dites.
seb21t- Membre
Vérifie, j'avais mal copié-collé le lien, désolé!
sachant que le matériel disponible pour les particuliers à des prix abordables ne permet pas les mesures sur nos aliments, il ne s'agit que de détecter les hausses de radioactivité dans notre environnement afin de se protéger ou de décamper au bon moment.
Dans cette optique, pourquoi se ruiner, puisqu'un détecteur capable de mesurer un seuil s'alerte est suffisant, on se fiche bien du maximum de capacité puisqu'il faut espérer que cela ne servira jamais.
Comme le disait Serilynpayne, ces temps-ci, il faudra te contenter du détecteur que tu pourras trouver, car ils se font rares...
Dans cette optique, pourquoi se ruiner, puisqu'un détecteur capable de mesurer un seuil s'alerte est suffisant, on se fiche bien du maximum de capacité puisqu'il faut espérer que cela ne servira jamais.
Comme le disait Serilynpayne, ces temps-ci, il faudra te contenter du détecteur que tu pourras trouver, car ils se font rares...
grosminet- Membre Premium
je revient sur le sujet
je vient de recevoir mon victoreen cdv 700 de 1962 en tres bon etat
je viens de luis faire une petite jeunesse, peinture sur le boitier superieur car celle ci etait abimée
il a été recalibré en 93 ( je sais ca date) au cesium 137
mais n'a pas reservi depuis le temps
en mettant le selecteur sur la position x10 il me donne 2.5 mr/hr avec la pastille de controle ( apparement de l'uranium appauvri sur ce model)
donc dans les tolérances selon le livre constructeur
par contre je suis un peut perdu avec les rem/ sievert
0.1 rem=0.001 sv
5 rem=0.05sv
50 rem=0.5sv
c'est bien ca?
quel est la mesure a ne pas depasser pour que cela commence a etre dangereux pour la santé?
y a til quelqu'un qui le posede est qu'en pensez vous?
une petite photo apres remise en peinture : teint prise au spectrometre, puis bombe de peinture en aérosol faite a la teinte, poncé, peint puis cuit a 75° pendant 1h00
je vient de recevoir mon victoreen cdv 700 de 1962 en tres bon etat
je viens de luis faire une petite jeunesse, peinture sur le boitier superieur car celle ci etait abimée
il a été recalibré en 93 ( je sais ca date) au cesium 137
mais n'a pas reservi depuis le temps
en mettant le selecteur sur la position x10 il me donne 2.5 mr/hr avec la pastille de controle ( apparement de l'uranium appauvri sur ce model)
donc dans les tolérances selon le livre constructeur
par contre je suis un peut perdu avec les rem/ sievert
0.1 rem=0.001 sv
5 rem=0.05sv
50 rem=0.5sv
c'est bien ca?
quel est la mesure a ne pas depasser pour que cela commence a etre dangereux pour la santé?
y a til quelqu'un qui le posede est qu'en pensez vous?
une petite photo apres remise en peinture : teint prise au spectrometre, puis bombe de peinture en aérosol faite a la teinte, poncé, peint puis cuit a 75° pendant 1h00
seb21t- Membre