Dyn Surv
+8
Da
seth
un ptit breton
Barnabé
lyam dickinson
opaline
tarsonis
Dyn Surv
12 participants
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1
Dyn Surv
2 - Pseudo : Dyn Surv
3 - Âge (approximatif) : 29 ans
5 - Localisation (approximative) et pays : Toulouse, France
6 - Rural ou urbain ? : j'aime pas la ville, si je pouvais j'irai à la campagne
7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : je ne m'en souviens plus, ça fait 3 ou 4 ans que je navigue au grès du vent sur le forum sans n'avoir jamais posté le moindre message
8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
de fil en aiguille, par curiosité
9
- Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels &
amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et
de votre caboche ? : métallurgie / électronique / aquariophilie / musique / développement web
10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
pas d'expérience réelle directement liée à la survie mais plein de choses pourraient quand même être utiles
12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : ma petite pierre à l'édifice : liencassé
13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : je crois que ça sent vraiment pas bon mais on peut jamais être sur de rien
14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : se référer à la ligne 9
15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : développer liencassé, très inspiré des posts de Olduvaï
19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : * les livres jaunes m'ont redonnés le moral, pourquoi pas vous ?donc voilà je suis ici pour vous faire partager ma modeste contribution directement inspiré de vos discussions, vos préoccupations, vos besoins (qui sont aussi miens), liencassé un site web "base de données" pour répertorier, lister et organiser tous ses kits, modules, objets, projets d'achats, je le cogite depuis près de 2 ans et je l'ai lancé y'a 3 mois, c'est pas encore totalement dénué de bugs mais j'en arrive au stade ou j'ai besoin de retour d'expériences et de tests massifs pour bien éprouver les exigences et modifier ce qui doit l'être
j'invite donc toutes les bonnes volontés dans ce projet qui se veut complémentaire de la myriade de très bons sites communautaires existants déjà
P.S. si jamais j'aurai loupé un site web proposant déjà ce genre de service prière de me prévenir lol... (je serai bien blasé d'avoir fait tout ça pour rien mais bon...)
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Dyn Surv
3 - Âge (approximatif) : 29 ans
5 - Localisation (approximative) et pays : Toulouse, France
6 - Rural ou urbain ? : j'aime pas la ville, si je pouvais j'irai à la campagne
7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : je ne m'en souviens plus, ça fait 3 ou 4 ans que je navigue au grès du vent sur le forum sans n'avoir jamais posté le moindre message
8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
de fil en aiguille, par curiosité
9
- Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels &
amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et
de votre caboche ? : métallurgie / électronique / aquariophilie / musique / développement web
10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
pas d'expérience réelle directement liée à la survie mais plein de choses pourraient quand même être utiles
12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : ma petite pierre à l'édifice : liencassé
13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : je crois que ça sent vraiment pas bon mais on peut jamais être sur de rien
15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : développer liencassé, très inspiré des posts de Olduvaï
19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : * les livres jaunes m'ont redonnés le moral, pourquoi pas vous ?donc voilà je suis ici pour vous faire partager ma modeste contribution directement inspiré de vos discussions, vos préoccupations, vos besoins (qui sont aussi miens), liencassé un site web "base de données" pour répertorier, lister et organiser tous ses kits, modules, objets, projets d'achats, je le cogite depuis près de 2 ans et je l'ai lancé y'a 3 mois, c'est pas encore totalement dénué de bugs mais j'en arrive au stade ou j'ai besoin de retour d'expériences et de tests massifs pour bien éprouver les exigences et modifier ce qui doit l'être
j'invite donc toutes les bonnes volontés dans ce projet qui se veut complémentaire de la myriade de très bons sites communautaires existants déjà
P.S. si jamais j'aurai loupé un site web proposant déjà ce genre de service prière de me prévenir lol... (je serai bien blasé d'avoir fait tout ça pour rien mais bon...)
Charte lue et approuvée.
Dyn Surv- Membre
Re: Dyn Surv
Bonjour et bienvenue.
J'ai cassé les liens vers ton site web car la pub perso est interdite pour la présentation, au risque de passer pour du spam. Tu pourras cependant développer ce sujet sur le forum dans un topic approprié.
Donc si un article t'inspire fortement et que tu souhaites en citer certains bouts ou images, n'oublie pas de demander à l'auteur du post. C'est en général rapide et très bien accepté par la plupart des membres.
Si tu souhaites participer, n'hésite pas à compléter et ajouter les réponses 1 et 21 ainsi que la charte signée.
J'ai cassé les liens vers ton site web car la pub perso est interdite pour la présentation, au risque de passer pour du spam. Tu pourras cependant développer ce sujet sur le forum dans un topic approprié.
Un petit exemple ?Dyn Surv a écrit:
Un petit peu plus de précisions ?
12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : ma petite pierre à l'édifice :
Dans quels domaines en particulier ?
Pourrais-tu néanmoins compléter celle-ci ?
Puisque l'on évoque le sujet, nous avons eu récemment de nombreux pompages d'ici sur d'autres forums, voire certains qui vendaient carrément un bouquin fait à 50% du forum.
Donc si un article t'inspire fortement et que tu souhaites en citer certains bouts ou images, n'oublie pas de demander à l'auteur du post. C'est en général rapide et très bien accepté par la plupart des membres.
J'espère que tu ne parles pas de certains livres qui flirtent avec les règles 4 et 6 de la charte....
19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : * les livres jaunes m'ont redonnés le moral, pourquoi pas vous ?
Si tu souhaites participer, n'hésite pas à compléter et ajouter les réponses 1 et 21 ainsi que la charte signée.
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
arg bon décidément mauvais départ pour moi désolé pour la pub interdite, j'ai pas due bien lire le règlement, à la base je voulais poster directement dans le topic consacré aux sites web mais je ne pouvais pas...
aquariophilie -> filtration eau -> besoin primordial (filtration mécanique, biologique, chimique, diverses techniques) Schauberger / Emoto, etc, j'imagine que ça peut être du savoir utile dans un but d'autonomie ou pour se préparer à un monde post-bise
un site web sous forme d'une base de données, un peu comme un logiciel, principalement centré sur le fait que les utilisateurs ont la possibilité d'inventorier leur matériel comme bon leur semble, par kit, par module, leurs projets d'achats, les statistiques de poids, de coûts total, peremption, etc
effondrement économique, dépression, hyper inflation, etc, jamais 2 sans 3, de quoi bien se marrer , la série gagnante quoi (c'est tellement bien parti et puis on nous avez promis du rêve, j'en veux pour mon pognon moi lol... hum bon d'accord je m'égards là, désolé)
la zik, la gratte, le metal en particulier mais pas seulement, développer des sites web, s'informer sur tous et n'importe quoi, l'aquariophilie, les bouquins, les plantes, les énergies alternatives, le savoir alternatif
Aucune crainte à avoir, je n'ai pas pompé d'article du forum d'ailleurs mon site n'a pas pour but principal de proposer des articles, je pense qu'il y a suffisamment de sites et de blogs dans ce sens, et qui le font très bien. Cela dit si jamais l'envie me prends, c'est prévu, j'en demanderai l'autorisation de l'auteur avant, ça va de soit, non mon idée c'est un "logiciel d'inventaire survivaliste en ligne".
Quand je parlais d'inspiration, je disais ça parce qu'il y a la possibilité par exemple de faire "un BOB à la Rammstein", avec ces modules, etc (pour ne citer que cet exemple)
je n'ai pas l'intention de faire d'argent avec, j'espère juste pouvoir aider la communauté à ma manière, en faite, pour tout dire, j'envisagais plutôt un site du genre qui permettrait (soyons fous) à terme aux membres de bénéficier de réductions des "fournisseurs" les plus "citer" ou quelque chose approchant
ah ouep, maintenant que tu le dis ça peut prêter à confusion, j'aurai fais carton plein... erf encore désolé, mais nan je parlais d'un livre sur les jardins botaniques...
1 - Présentation libre : dans le métier on m'apelle Jo les pieds dans l'plat ou bien Giuseppe La Bomba (avec l'accent j'y tiens)21 - Voulez vous postuler au statut de posteur actif (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : OUI (ça va donner ^^)
La charte :
En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.
1ère
règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS
QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.
2ème règle : DES
INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences
personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES.
3ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.
4ème règle : aucun prosélytisme, parti-pris idéologique.
5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.
6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (& respecter le droit d'auteur).
7ème règle : ni pub, ni Spam.
8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.
9ème
& dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous
présenter & signer la présente charte ; condition requise pour
valider votre inscription.
Charte lue et approuvée.
tarsonis a écrit:10 - Principales expériences concrètes sur le terrain :Un petit exemple ?
aquariophilie -> filtration eau -> besoin primordial (filtration mécanique, biologique, chimique, diverses techniques) Schauberger / Emoto, etc, j'imagine que ça peut être du savoir utile dans un but d'autonomie ou pour se préparer à un monde post-bise
tarsonis a écrit:12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Un petit peu plus de précisions ?
un site web sous forme d'une base de données, un peu comme un logiciel, principalement centré sur le fait que les utilisateurs ont la possibilité d'inventorier leur matériel comme bon leur semble, par kit, par module, leurs projets d'achats, les statistiques de poids, de coûts total, peremption, etc
tarsonis a écrit:Dans quels domaines en particulier ?
effondrement économique, dépression, hyper inflation, etc, jamais 2 sans 3, de quoi bien se marrer , la série gagnante quoi (c'est tellement bien parti et puis on nous avez promis du rêve, j'en veux pour mon pognon moi lol... hum bon d'accord je m'égards là, désolé)
tarsonis a écrit:14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Pourrais-tu néanmoins compléter celle-ci ?
la zik, la gratte, le metal en particulier mais pas seulement, développer des sites web, s'informer sur tous et n'importe quoi, l'aquariophilie, les bouquins, les plantes, les énergies alternatives, le savoir alternatif
tarsonis a écrit:Puisque l'on évoque le sujet, nous avons eu récemment de nombreux pompages d'ici sur d'autres forums, voire certains qui vendaient carrément un bouquin fait à 50% du forum.
Donc si un article t'inspire fortement et que tu souhaites en citer certains bouts ou images, n'oublies pas de demander à l'auteur du post. C'est en général rapide et très bien accepté par la plupart des membres.
Aucune crainte à avoir, je n'ai pas pompé d'article du forum d'ailleurs mon site n'a pas pour but principal de proposer des articles, je pense qu'il y a suffisamment de sites et de blogs dans ce sens, et qui le font très bien. Cela dit si jamais l'envie me prends, c'est prévu, j'en demanderai l'autorisation de l'auteur avant, ça va de soit, non mon idée c'est un "logiciel d'inventaire survivaliste en ligne".
Quand je parlais d'inspiration, je disais ça parce qu'il y a la possibilité par exemple de faire "un BOB à la Rammstein", avec ces modules, etc (pour ne citer que cet exemple)
je n'ai pas l'intention de faire d'argent avec, j'espère juste pouvoir aider la communauté à ma manière, en faite, pour tout dire, j'envisagais plutôt un site du genre qui permettrait (soyons fous) à terme aux membres de bénéficier de réductions des "fournisseurs" les plus "citer" ou quelque chose approchant
tarsonis a écrit:J'espère que tu ne parles pas de certains livres qui flirtent avec les règles 4 et 6 de la charte....
ah ouep, maintenant que tu le dis ça peut prêter à confusion, j'aurai fais carton plein... erf encore désolé, mais nan je parlais d'un livre sur les jardins botaniques...
1 - Présentation libre : dans le métier on m'apelle Jo les pieds dans l'plat ou bien Giuseppe La Bomba (avec l'accent j'y tiens)21 - Voulez vous postuler au statut de posteur actif (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : OUI (ça va donner ^^)
La charte :
En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.
1ère
règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS
QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.
2ème règle : DES
INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences
personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES.
3ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.
4ème règle : aucun prosélytisme, parti-pris idéologique.
5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.
6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (& respecter le droit d'auteur).
7ème règle : ni pub, ni Spam.
8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.
9ème
& dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous
présenter & signer la présente charte ; condition requise pour
valider votre inscription.
Charte lue et approuvée.
Dyn Surv- Membre
Salut !
Merci pour les complétions, ta présentation nous permet maintenant de mieux faire connaissance
Merci pour les complétions, ta présentation nous permet maintenant de mieux faire connaissance
Gardens of England & Wales ?Dyn Surv a écrit:
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
yep désolé encore Tarsonis pour ce manque de rigueur dans ma présentation
oui c'est bien de ce livre que je parlais, un must du genre, dommage je l'ai jamais trouvé en français mais les images m'ont toujours fait rêver
oui c'est bien de ce livre que je parlais, un must du genre, dommage je l'ai jamais trouvé en français mais les images m'ont toujours fait rêver
Dyn Surv- Membre
salut Cavernator
merci
merci
Dyn Surv- Membre
Resalut !
Je sais que le fonctionnement d'ici peut grandement différer des autres forums du net (présentations, questions, accès, etc....), ce qui peut dérouter lorsque l'on s'inscrit.
Pas de soucis, je ne faisais pas de jugementDyn Surv a écrit:yep désolé encore Tarsonis pour ce manque de rigueur dans ma présentation
Je sais que le fonctionnement d'ici peut grandement différer des autres forums du net (présentations, questions, accès, etc....), ce qui peut dérouter lorsque l'on s'inscrit.
tarsonis- Administrateur
oui c'est plutôt stricte mais on comprends facilement pourquoi d'ailleurs j'en avais eu quelques aperçus au fil de mes surfs sur le forum mais quand on rentre dans l'arène de suite, c'est autre chose, incontestablement
Dyn Surv- Membre
bonjour et bienvenue à toi
agni partene
opaline- Membre Premium
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
salut et bienvenue
--Mon EDC
Salut,
Tu établis un quasi-record dans la présentation floue, comme l'a relevé tarsonis. Ce processus de présentation obligatoire sert à ce qu'on fasse connaissance... pas à rassembler le plus d'expressions vagues et de métaphores obscures. Pour autant, toute présentation est révélatrice de la façon dont on fonctionne.
Concernant ton site pour faire son inventaire d'objets survivalistes : on peut aussi utiliser un tableur, voir un papier et un crayon, non ?
Perso, je suis très dubitatif sur le survivalisme conçu comme un rassemblement de matériel. Comme je l'ai déjà amplement développé sur le forum, le survivalisme me semble relever davantage d'un état d'esprit, d'une capacité d'adaptation, de compétences pratiques etc. plutôt que du "matériel qui sauve". Le matériel ne sauve que si état d'esprit, capacité d'adaptation et compétences pratiques sont en place. Distinguer ainsi des listes de matériel en dehors d'une préparation globale et bien pensée, je suis très dubitatif.
Ouais, donc en fait, faire croire aux gens que le matériel sauve, qu'en faisant un BOB à la Rammstein on sera aussi bien préparé que Rammstein, et faire de la pub vers des fournisseurs, pour aider les visiteurs flippés et les newbies à dépenser vite fait leur sous avec l'illusion qu'ils seront préparés une fois qu'ils auront acquis ce matériel.
Certains site américains sont très orientés comme ça : ce sont des sortes de portails commerciaux du survivalisme, où les conseils et infos servent en fait à aiguiller les gens vers du survivalisme "prêt à consommer" alors que, d'une part, chaque préparation est personnelle, et d'autre part, il existe des alternatives moins chères.
Tu l'auras compris, je ne pense aucun bien de ton idée...
Enfin, d'une certaine façon on a fait connaissance quand même...
Tu établis un quasi-record dans la présentation floue, comme l'a relevé tarsonis. Ce processus de présentation obligatoire sert à ce qu'on fasse connaissance... pas à rassembler le plus d'expressions vagues et de métaphores obscures. Pour autant, toute présentation est révélatrice de la façon dont on fonctionne.
Concernant ton site pour faire son inventaire d'objets survivalistes : on peut aussi utiliser un tableur, voir un papier et un crayon, non ?
Perso, je suis très dubitatif sur le survivalisme conçu comme un rassemblement de matériel. Comme je l'ai déjà amplement développé sur le forum, le survivalisme me semble relever davantage d'un état d'esprit, d'une capacité d'adaptation, de compétences pratiques etc. plutôt que du "matériel qui sauve". Le matériel ne sauve que si état d'esprit, capacité d'adaptation et compétences pratiques sont en place. Distinguer ainsi des listes de matériel en dehors d'une préparation globale et bien pensée, je suis très dubitatif.
je disais ça parce qu'il y a la possibilité par exemple de faire "un BOB à la Rammstein", avec ces modules, etc (pour ne citer que cet exemple)
Ouais, donc en fait, faire croire aux gens que le matériel sauve, qu'en faisant un BOB à la Rammstein on sera aussi bien préparé que Rammstein, et faire de la pub vers des fournisseurs, pour aider les visiteurs flippés et les newbies à dépenser vite fait leur sous avec l'illusion qu'ils seront préparés une fois qu'ils auront acquis ce matériel.
Certains site américains sont très orientés comme ça : ce sont des sortes de portails commerciaux du survivalisme, où les conseils et infos servent en fait à aiguiller les gens vers du survivalisme "prêt à consommer" alors que, d'une part, chaque préparation est personnelle, et d'autre part, il existe des alternatives moins chères.
Tu l'auras compris, je ne pense aucun bien de ton idée...
Enfin, d'une certaine façon on a fait connaissance quand même...
Barnabé- Membre Premium
Bonjour et bienvenue. ( je vois que tu as déja fait connaissance avec la modération )
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)
La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton- Modérateur
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
bienvenue à toi ici
seth
seth
"Le propre de l'intelligence, c'est de pouvoir poursuivre deux raisonnements à la fois : comprendre que les choses sont désespérées et vouloir les changer quand même" Antoine de Saint-Exupéry -Ordo Ab Chao-
seth- Membre Premium
Emploi : soins et urgences
salut Opaline, Lyam Dickinson, un ptit breton et seth : merci pour votre accueil
Dyn Surv- Membre
Barnabé a écrit:Tu établis un quasi-record dans la présentation floue, comme l'a relevé tarsonis. Ce processus de présentation obligatoire sert à ce qu'on fasse connaissance... pas à rassembler le plus d'expressions vagues et de métaphores obscures. Pour autant, toute présentation est révélatrice de la façon dont on fonctionne.
oui honte sur moi je suis un vilain pas beau qui se présente mal... j'assume, j'ai fais mon méa culpa et j'ai rectifié le tir, on va pas non plus débattre sur le sujet pendant des décennies quand même, si ?
et puis pour détendre l'atmosphère tout en restant dans les records, moi je te décerne la palme du provocateur à réaction d'orgueil de l'année
Barnabé a écrit:Concernant ton site pour faire son inventaire d'objets survivalistes : on peut aussi utiliser un tableur, voir un papier et un crayon, non ?
oui tu as tout à fait raison, à quelques fonctions près, et vu l'engouement des Olduvaïens à vouloir partager le contenu de leurs kits (à juste titre, 2 avis valent mieux qu'un), je me dit que ça peut aider, quoi que tu en dise
Barnabé a écrit:Perso, je suis très dubitatif sur le survivalisme conçu comme un rassemblement de matériel. Comme je l'ai déjà amplement développé sur le forum, le survivalisme me semble relever davantage d'un état d'esprit, d'une capacité d'adaptation, de compétences pratiques etc. plutôt que du "matériel qui sauve". Le matériel ne sauve que si état d'esprit, capacité d'adaptation et compétences pratiques sont en place. Distinguer ainsi des listes de matériel en dehors d'une préparation globale et bien pensée, je suis très dubitatif.
je suis d'accord avec toi, ce n'est pas du tout un principe que je m'amuserai à remettre en cause, le plus important c'est la volonté de vivre, vient juste après les connaissances requises pour y arriver, et loin derrière le matos acquis
mais malgré ça je pense quand même qu'un site permettant d'inventorier son matériel et d'avoir la possibilité de le montrer simplement aux autres pour reccueillir des avis est quelque chose d'utile, et qui ne sert pas que dans une optique survivaliste d'ailleurs, mais en faite pour tout et n'importe quoi, exemple : tu fais du kayak, tu peux lister tout ton matos, de l'escalade plutôt ? même tarif ! ça peut s'appliquer à tous les activités, pas besoin de créer une fiche tableur avec pleins de formules plus ou moins compliquées
Barnabé a écrit:Ouais, donc en fait, faire croire aux gens que le matériel sauve, qu'en faisant un BOB à la Rammstein on sera aussi bien préparé que Rammstein, et faire de la pub vers des fournisseurs, pour aider les visiteurs flippés et les newbies à dépenser vite fait leur sous avec l'illusion qu'ils seront préparés une fois qu'ils auront acquis ce matériel.
dernier paragraphe de la page d'accueil :
Que se soit une innondation, un incendie, une évacuation d'urgence ou se
retrouver bloquer dans sa voiture dans le froid, il est toujours bon de
savoir quoi faire, quel matériel acquérir et comment s'en servir
correctement.
j'évoque déjà le sujet dans le site mais il est vrai que je pourrai d'avantage marqué le principe qui est bon j'en suis conscient
de là à se voir taxer de faire croire aux gens que le matériel sauve, je trouve ça un peu fort quand même (à toi de ne pas faire des raccourcis tirés par les cheveux)
quand je disais un BOB à la Rammstein (il doit vraiment avoir les oreilles qui sifflent maintenant) je voulais juste dire, un kit, dans un kit, dans un kit
j'ai l'impression que tu t'imagine que tu t'inscris sur le site, tu choisis le modèle de kit que tu veux, et ensuite on te propose tout un panel d'objets que tu te dois d'acheter pour être un vrai, un pur, un bon survivaliste digne de ce nom, mais j'espère te rassurer en te disant ça, c'est pas du tout le cas, et j'ai pas du tout l'intention que ça le devienne, ça serait plutôt un truc du genre :
jai une poche en plastique récupérée chez mémé dans lequel il y a une clé allen, une pompe à vélo, une gourde, des rustines et de la colle, j'ai tout récupéré dans mon sous sol et pépé m'a filé les rustines :
je crée le kit "poche vélo"
j'ajoute ensuite mes objets en les détaillant ou pas, avec photo ou pas, poids ou pas, prix ou pas, lien externe ou pas, description ou pas
je classe ensuite tout ça dans mon kit "poche vélo" et je peux avoir un aperçu global de ma poche, ce qu'il y a dedans sans devoir la chercher au fin fond de mon garage, connaître son poids total, ce qu'elle m'a coûtée (ou pas), le nombre d'objet qu'il y a dedans, enfin moi j'vois ça surtout comme un gain de temps
après effectivement l'idée des objets achetés dont on connait le fournisseur et qui donnerait droit à des réducs ou autre, donne lieu à tout un tat de problèmes, et sur le site il n'y a pas grand chose de fait de ce côté
Barnabé a écrit:Certains site américains sont très orientés comme ça : ce sont des sortes de portails commerciaux du survivalisme, où les conseils et infos servent en fait à aiguiller les gens vers du survivalisme "prêt à consommer" alors que, d'une part, chaque préparation est personnelle, et d'autre part, il existe des alternatives moins chères.
au final je dirai que tu as raison d'appuyer sur ce point en particulier, il faut éviter autant que possible de promouvoir l'anxiomanie matérialiste qui est quelque part l'enfant non désiré du survivalisme moderne (je fais chier avec mes longues phrases à la con hein ? )
avec le site que je propose, tu peux très bien gérer l'ensemble de ton matos sans qu'il t'est coûté le moindre centime, ce n'est absolument pas un problème, le site a été dans ce sens (je l'ai d'abord fais pour moi, selon mes besoins, j'roule pas sur l'or, et mon matos c'est beaucoup de récup.)
Barnabé a écrit:Tu l'auras compris, je ne pense aucun bien de ton idée...
les goûts et les couleurs, et je ne t'en veux pas
Barnabé a écrit:Enfin, d'une certaine façon on a fait connaissance quand même...
ça c'est de l'entrée en matière une longue histoire d'amour nous attends mon cher Barnabé (content de te connaître )
Dyn Surv- Membre
Salut et bienvenue.
Comme tu vois, le débat est ouvert, mais c'est vrai que je rejoins Barnabé sur le rassemblement de matériel .
Comme tu vois, le débat est ouvert, mais c'est vrai que je rejoins Barnabé sur le rassemblement de matériel .
Da- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Salut gars!
En fait, on part majoritairement du principe qu'un outil ne te sert que si tu sais ou peux t'en servir, donc des collectionneurs de couteaux à couper le saucissons, y'en a pas des masses dans le coin, par contre, apprendre à se servir et donc connaître assez bien son propre matos et savoir s'adapter rapidement, c'est plus maison (de ce que j'en ai vu).
Ton idée n'est pas idiote et demande quand même réflexion, mais c'est en transposé le même débat concernant les stockeurs, on fait un stock rotatif organisé, un stock où on fait attention avec parfois une surprise ou on essaie d'avoir seulement un peu de bouffe en plus? Ceci pour coller à ta problématique avec ou sans logiciel de rotation de stock?
Soit tu fais gaffe régulièrement quand tu cuisines à l'état de tes stocks, soit tu passe dix minutes à renseigner ton ordi sur la DLUO de tes produits à chaque retour de magasin et un peu de temps aussi à chaque fois que tu y prends quelque chose...
Ça me ferait penser à embaucher un bibliothécaire (ou un logiciel adapté) pour la gestion de ma bibliothèque, j'ai des bouquins que je prête que je ne retrouve jamais et régulièrement (même si c'est plus rare) j'ai des bouquins en plus, nous ne sommes pas des collectivités, seulement des particuliers, et la simplicité... j'essaie de m'en faire une copine
Bienvenue!
En fait, on part majoritairement du principe qu'un outil ne te sert que si tu sais ou peux t'en servir, donc des collectionneurs de couteaux à couper le saucissons, y'en a pas des masses dans le coin, par contre, apprendre à se servir et donc connaître assez bien son propre matos et savoir s'adapter rapidement, c'est plus maison (de ce que j'en ai vu).
Ton idée n'est pas idiote et demande quand même réflexion, mais c'est en transposé le même débat concernant les stockeurs, on fait un stock rotatif organisé, un stock où on fait attention avec parfois une surprise ou on essaie d'avoir seulement un peu de bouffe en plus? Ceci pour coller à ta problématique avec ou sans logiciel de rotation de stock?
Soit tu fais gaffe régulièrement quand tu cuisines à l'état de tes stocks, soit tu passe dix minutes à renseigner ton ordi sur la DLUO de tes produits à chaque retour de magasin et un peu de temps aussi à chaque fois que tu y prends quelque chose...
Ça me ferait penser à embaucher un bibliothécaire (ou un logiciel adapté) pour la gestion de ma bibliothèque, j'ai des bouquins que je prête que je ne retrouve jamais et régulièrement (même si c'est plus rare) j'ai des bouquins en plus, nous ne sommes pas des collectivités, seulement des particuliers, et la simplicité... j'essaie de m'en faire une copine
Bienvenue!
Bonjour et bienvenu.
le truc que j'ai relevé d'interessant dans ton idée, c'est que cela pourrait apporter des reducs chez les fournisseurs. Après vu l'énergie que tu sembles vouloir y mettre, pourquoi pas. Même si je ne suis pas du genre très organisée et que les liste, mode d'emploi, notice technique et logiciel de gestion de stock ça me gave totalement d'ailleurs pour mes stocks c'est le grand flou artistique....la seule chose que je sais , c'est qu'a partir de dec 2012 -fin de la premier dluo-, va falloir que je me repenche sur le problème...
Par ailleurs, la gestion du matos est quelque chose de tellement personnel que j'imagine qu'il faudrait autant de déclinaisons que de personnes interessées, sinon tu retomberas vite dans un système ultra formaté...enfin, a voir quand tu nous en parleras plus longuement.
le truc que j'ai relevé d'interessant dans ton idée, c'est que cela pourrait apporter des reducs chez les fournisseurs. Après vu l'énergie que tu sembles vouloir y mettre, pourquoi pas. Même si je ne suis pas du genre très organisée et que les liste, mode d'emploi, notice technique et logiciel de gestion de stock ça me gave totalement d'ailleurs pour mes stocks c'est le grand flou artistique....la seule chose que je sais , c'est qu'a partir de dec 2012 -fin de la premier dluo-, va falloir que je me repenche sur le problème...
Par ailleurs, la gestion du matos est quelque chose de tellement personnel que j'imagine qu'il faudrait autant de déclinaisons que de personnes interessées, sinon tu retomberas vite dans un système ultra formaté...enfin, a voir quand tu nous en parleras plus longuement.
Da a écrit:Salut et bienvenue.
salut Da
dans le sens ou tu vois pas mon idée d'un très bon oeil ou dans celui ou le matériel vient en dernier dans la pyramide des principes importants en matière de survie ?
Dyn Surv- Membre
Johann a écrit:Salut gars!
salut Johann
ouep clair rien à redire là-dessus et Olduvaï (et d'autres) proposent déjà une bonne quantité de connaissances utiles (évidemment après faut se bouger le troufignon et acquérir de l'expérience sur le terrain), aucun intérêt de refaire un site du genre, par contre pour moi ce qu'il manque aux sites survivalistes c'est des outils pour s'organiser efficacement
Johann a écrit:Ton idée n'est pas idiote et demande quand même réflexion, mais c'est en transposé le même débat concernant les stockeurs, on fait un stock rotatif organisé, un stock où on fait attention avec parfois une surprise ou on essaie d'avoir seulement un peu de bouffe en plus? Ceci pour coller à ta problématique avec ou sans logiciel de rotation de stock?
le site donne la possibilité de gérer les denrées périssables de manière simple
Johann a écrit:Soit tu fais gaffe régulièrement quand tu cuisines à l'état de tes stocks, soit tu passe dix minutes à renseigner ton ordi sur la DLUO de tes produits à chaque retour de magasin et un peu de temps aussi à chaque fois que tu y prends quelque chose...
ouep très juste, en ce qui concerne les denrées périssables ça va forcément demander un peu plus de rigueur, enfin je pense que c'est pas non plus la mer à boire et qu'en prenant l'habitude ça peut aller très vite et pas être prise de tête, d'autant plus que ça permet au final de gagner du temps et de l'argent (exemple si je suis un peu laxiste sur mes stocks de bouffe, y'a des chances que je doive jeter à la poubelle des denrées périmées que j'aurai homis de consommer), soluce -> signal d'alerte avertissant que tel ou tel article arrive bientôt à date limite
Johann a écrit:Ça me ferait penser à embaucher un bibliothécaire (ou un logiciel adapté) pour la gestion de ma bibliothèque, j'ai des bouquins que je prête que je ne retrouve jamais et régulièrement (même si c'est plus rare) j'ai des bouquins en plus, nous ne sommes pas des collectivités, seulement des particuliers, et la simplicité... j'essaie de m'en faire une copine
sur le site tu peux aussi bien lister ta bibliothèque que ta collection de chaussettes, y'a pas vraiment de limite à ce niveau, c'est juste le design du site qui est pas vraiment orienté "collection de chaussette"
par contre ça me fait penser que je voulais incorporer un petit paramètre "emplacement" ou "prêté à" pour les objets et j'ai oublié de le faire, et ton problème de bouquins à qui tu ne sais plus à qui tu l'as prété m'y refait penser, c'est un détail important merci de l'avoir évoqué je vais essayer d'incorporer ça
++
Dyn Surv- Membre
Salut et bienvenue !
Tino
Tino
Tino- Membre
hildegarde a écrit:Bonjour et bienvenu.
le truc que j'ai relevé d'interessant dans ton idée, c'est que cela pourrait apporter des reducs chez les fournisseurs. Après vu l'énergie que tu sembles vouloir y mettre, pourquoi pas.
Bonjour Hildegarde et merci,
pour les reducs fournisseurs, ça ne verra certainement pas le jour sur
le site avant un moment, d'une part celui d'arriver à l'inscription de
nombreux utilisateurs (plus on sera nombreux plus on aura l'occasion et
le poids de pousser les fournisseurs à nous accorder des avantages),
et aussi celui de s'assurer qu'il ne puisse pas y avoir de dérives
facheuses et indésirables
pour les reducs fournisseurs, ça ne verra certainement pas le jour sur
le site avant un moment, d'une part celui d'arriver à l'inscription de
nombreux utilisateurs (plus on sera nombreux plus on aura l'occasion et
le poids de pousser les fournisseurs à nous accorder des avantages),
et aussi celui de s'assurer qu'il ne puisse pas y avoir de dérives
facheuses et indésirables
hildegarde a écrit:
Même si je ne suis pas du genre très organisée et que les liste, mode d'emploi, notice technique et logiciel de gestion de stock ça me gave totalement d'ailleurs pour mes stocks c'est le grand flou artistique....la seule chose que je sais , c'est qu'a partir de dec 2012 -fin de la premier dluo-, va falloir que je me repenche sur le problème...
ouep ça je comprends tout à fait, c'est clair que ça peut être une tâche rebutante pour certains, (surtout pour les denrées périssables, le reste du stock, on le post une fois et on y revient que rarement) mais un peu comme faire ses comptes, c'est quelque chose qui permet d'éviter de se faire flouer et puis pas grand chose ne nous empèche d'y ajouter un côté un peu plus instructif, voir distrayant en ajoutant des liens vers des articles expliquant comment bien se servir de l'objet, comment l'entretenir, la possibilité de lire le retour d'expérience des utilisateurs ayant déjà posté un avis sur l'objet en question et/ou pour les objets issus du bricolage une fiche supplémentaire expliquant comment fabriquer soit même le sien
hildegarde a écrit:Par ailleurs, la gestion du matos est quelque chose de tellement personnel que j'imagine qu'il faudrait autant de déclinaisons que de personnes interessées, sinon tu retomberas vite dans un système ultra formaté...enfin, a voir quand tu nous en parleras plus longuement.
ouep c'est vrai et sur le site, en se qui concerne les contenants, il n'y a quasi pas de limite, tu pourra décliner à loisir
pour les objets il ne serait pas forcément bon de prévoir trop de détails, cela dit il y a quand même des paramètres qui reviennent souvent, tel que quantité, poids, prix, provenance, photos, date de péremption (si besoin est) et le reste peu très bien être inscrit dans la description (dimensions et autres), mais je n'exclu pas la possibilité d'en rajouter si on se rends compte qu'un paramètre revient souvent dans la demande des utilisateurs (un exemple : nombre de page dans le cas ou l'objet serait un livre)
++
Dyn Surv- Membre
Salut, bienvenue !
smoothy- Membre
Emploi : étudiant
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1