24 heures sans électricité
+20
Bashir
ipphy
Le_Celte
Blondinette
Armageddon974
SavageBeast
Heodez
trollinet
sarah
Baloo
Hervé
Andros
Rammstein
geispe
bluetansy
Jep
KrAvEn
Canis Lupus
Petrus16
Olcos
24 participants
Olduvaï :: Discussions générales (réservé aux membres s'étant présentés) :: Témoignages & discussions
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: 24 heures sans électricité
À Geispe.
C'est à ce titre que le modèle monastique m'inspire.
Un regroupement de personnes, dans un seul batiment, des cubicules pour l'intimité, un partage et une répartition des tâches selon les compétences et les capacités, une mise en commun des ressources et des moyens (outils, connaissances). Finalement il faut l'envisager comme une communauté soudée et engagée dans une même voie: la survie.
Oups, ça fait pas un peu secte là!
C'est à ce titre que le modèle monastique m'inspire.
Un regroupement de personnes, dans un seul batiment, des cubicules pour l'intimité, un partage et une répartition des tâches selon les compétences et les capacités, une mise en commun des ressources et des moyens (outils, connaissances). Finalement il faut l'envisager comme une communauté soudée et engagée dans une même voie: la survie.
Oups, ça fait pas un peu secte là!
Bah ! au point ou on en est Jep allons carrément jusqu'au boût de la logique et instituons la grande espérience sectaire des survivalistes Olduvaihains en manque de sensations extrèmes.
Olcos est nommé grand gourou de l'expérience et nous proposera une date à laquelle nous essaierons de nous conformer avec docilité et respect.
PS : la secte s'auto détruira d'elle même au terme de l'expérience
Olcos est nommé grand gourou de l'expérience et nous proposera une date à laquelle nous essaierons de nous conformer avec docilité et respect.
PS : la secte s'auto détruira d'elle même au terme de l'expérience
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Le week end prochain (24-25 mars) ca fait trop court pour s'organiser ?
Je serai tres decu si vous me disiez que ce n'est pas possible. vous ne voudriez pas decevoir votre gourou ?
Je serai tres decu si vous me disiez que ce n'est pas possible. vous ne voudriez pas decevoir votre gourou ?
Olcos- Membre Premium
Faire ça un week end me semble en effet plus aproprié qu'en semaine ; toutefois, pour moi, ça complique les choses (je suis inverssé, je travaille principalement le week end et de nuit (besoin de lumière)), mais bon, en un sens, ça me les simplifiera aussi les choses.
Je vous propose de vous organiser sans moi et je fais le truc en léger décalé par rapport à vous.
Désolé grand gourou Olcos, ce n'est pas le début d'une siscion ou d'un schisme ; disons que je me démarque un peu, c'est tout
Je vous propose de vous organiser sans moi et je fais le truc en léger décalé par rapport à vous.
Désolé grand gourou Olcos, ce n'est pas le début d'une siscion ou d'un schisme ; disons que je me démarque un peu, c'est tout
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
HERETIQUEEEEEEE
dans la mesure du possible essaie de le faire avant comme ca on sera tous au point pour en discuter le lundi, c'est plus sympa.
dans la mesure du possible essaie de le faire avant comme ca on sera tous au point pour en discuter le lundi, c'est plus sympa.
Olcos- Membre Premium
Salut les ermites !
Moi, je pourrais m'occuper au jardin et faire une ballade pendant un weekend, faire la cuisine sur le poil et aller au lit une fois le soleil couché, mais pour l'eau, je n'ai pas de source expempte d'électricité donc c'est râté. Et le weekend d'après je vais dans le Cantal pour rencontrer d'autres peakistes intéressés par l'exode urbain.
Moi, je pourrais m'occuper au jardin et faire une ballade pendant un weekend, faire la cuisine sur le poil et aller au lit une fois le soleil couché, mais pour l'eau, je n'ai pas de source expempte d'électricité donc c'est râté. Et le weekend d'après je vais dans le Cantal pour rencontrer d'autres peakistes intéressés par l'exode urbain.
Olcos- Membre Premium
Tant que j'y suis, qui participerai la semaine prochaine (week end sauf derogation ). Que je sois pas tout seul :P
Olcos- Membre Premium
Olcos a écrit:dans la mesure du possible essaie de le faire avant comme ca on sera tous au point pour en discuter le lundi, c'est plus sympa.
Ok, je fais ça Jeudi-vendredi prochain
KrAvEuNn a écrit:je suis inverssé, je travaille principalement le week end et de nuit
On en sait un peu plus sur la vie de notre admin...
Juste avant de sortir:
Le WE en question, nous sommes en stage de karaté.
J'essaye de m'organiser pour le faire plutôt.
Petrus16
Petrus16- Membre Premium
24 et 25 mars alors, chez moi en privé.
"L'évènement" est-il considérer comme une surprise (black-out total sans préavis) ou une interruption locale planifiée?
Juste pour se mettre dans l'ambiance.
"L'évènement" est-il considérer comme une surprise (black-out total sans préavis) ou une interruption locale planifiée?
Juste pour se mettre dans l'ambiance.
Pour le scenario je propose un black out innatendu, la panique generalisée en moins (tant pis pour la credibilite, si vraiment ca vous chagrine, demandez a vos voisins de defiler devant chez vous tout le week end en hurlant et en vous jettant des caillous ).
Le scenario dont nous avions parlé (une crise lente et des coupures frequente) sous entend une preparation longue et reflechi. Or, là, on va se confronter "violemment" a l'absence de technologie.
Ca vous va ?
PS : je ferai une exception, je brancherai mon chargeur a pile pour pouvoir prendre des photos avec mon APN (si il y a quelque chose d'interressant a photographier).
Le scenario dont nous avions parlé (une crise lente et des coupures frequente) sous entend une preparation longue et reflechi. Or, là, on va se confronter "violemment" a l'absence de technologie.
Ca vous va ?
PS : je ferai une exception, je brancherai mon chargeur a pile pour pouvoir prendre des photos avec mon APN (si il y a quelque chose d'interressant a photographier).
Olcos- Membre Premium
Petrus16 a écrit:KrAvEuNn a écrit:je suis inverssé, je travaille principalement le week end et de nuit
On en sait un peu plus sur la vie de notre admin...
bah ! il n'y a franchement pas grand chose à savoir sur ma vie Pétrus ; une existence somme toute banale
Pour Olcos, ton scenar me convient je plussois
Que faîtes vous pour l'eau ?
Dans un coin du Cantal.
Dans un coin du Cantal.
j'ai un ruisseau a 10m de chez moi et une riviere a moins de 300m, l'avantage d'habiter en Auvergne.
C'est parce que tu crains les chinois du FBI ou parce que tu veux pas me le dire :evil: que tu ne precise pas plus ta reponse Canis ? (je voulais juste connaitre le coin, pas l'adresse (Artense, Chataigneraie, Cezalier, Aubrac... enfin voila, juste pour me figurer les paysage et faire la conversation))
C'est parce que tu crains les chinois du FBI ou parce que tu veux pas me le dire :evil: que tu ne precise pas plus ta reponse Canis ? (je voulais juste connaitre le coin, pas l'adresse (Artense, Chataigneraie, Cezalier, Aubrac... enfin voila, juste pour me figurer les paysage et faire la conversation))
Olcos- Membre Premium
En fait j'en sais rien :-D !
Olcos- Membre Premium
Slt
Bon, c'est aujourd'hui que je commence l'expérience ; je n'ai absolument rien préparé et je vais donc conduire "l'aventure" comme s'il sagissait d'une panne brutale et totale.
Je simule donc une isolation complète des divers réseaux d'approvisionnement (électriques et d'eau), ainsi qu'une panne de gaz.
Pour le fun, je rajoute une panne de gasoil (pas de bagnole) et je coupe le téléphone (de toute façon je ne m'en sert presque jamais)
Bon ça ne va pas être une partie de plaisir et je crois que ce qui va le plus me manquer en fin de compte, c'est Internet
16 heure, heure locale, je fais le grand pas.
A dans exactement 48 heures
Bon, c'est aujourd'hui que je commence l'expérience ; je n'ai absolument rien préparé et je vais donc conduire "l'aventure" comme s'il sagissait d'une panne brutale et totale.
Je simule donc une isolation complète des divers réseaux d'approvisionnement (électriques et d'eau), ainsi qu'une panne de gaz.
Pour le fun, je rajoute une panne de gasoil (pas de bagnole) et je coupe le téléphone (de toute façon je ne m'en sert presque jamais)
Bon ça ne va pas être une partie de plaisir et je crois que ce qui va le plus me manquer en fin de compte, c'est Internet
16 heure, heure locale, je fais le grand pas.
A dans exactement 48 heures
ça y est! enfin peinard
Petrus16- Membre Premium
LOL, c'est le moment de parler d'arme. Ouff qu'est ce qu'il faut pas faire
Bon courage Kraveunn.
Bon courage Kraveunn.
Olcos- Membre Premium
Hihi, Kraveunn va bien s'amuser quand il faudra régler le magnétoscope, le radio-réveil, la hi-fi... et dégivrer le frigo, le congélo...
Rammstein
Rammstein
Rammstein- Membre fondateur
Et c'est là que commence la Troisième Guerre Mondiale.. !
Andros- Membre fondateur
Il est 16h...pas de nouvelle.
Il est à l'hopital ou il a tellement aimé qu'il veut plus remettre le jus ??
Il est à l'hopital ou il a tellement aimé qu'il veut plus remettre le jus ??
Olcos- Membre Premium
Rhhaaaa ! je l'ai fait...j'y crois pas 48 heures sans Internet, un pari insencé...mais j'ai survécu
Hé hé ! "quand le chat n'est pas là les souris dansent !" à ce que je vois ; j'espère que vous en avez bien profité les gars, parceque le chieur est de retour
Hé hé ! "quand le chat n'est pas là les souris dansent !" à ce que je vois ; j'espère que vous en avez bien profité les gars, parceque le chieur est de retour
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6