Mais qui est Yori-San ?... (on se l'demande)
+13
Belenos
serilynpayne
Athea
taman
hildegarde
MonteRosso
resistance34
un ptit breton
Da
Ash
BAROUD
tarsonis
Yori-San
17 participants
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mais qui est Yori-San ?... (on se l'demande)
Johann a écrit:Conflit global... on est déjà en guerre économique, tu penses à quoi en fait?
En effet, il s'agit bel et bien d'une véritable guerre économique et globale par dessus le marché, oui. Rien de commun à mon sens avec les soubresauts financiers de 2008 mais qui pourtant étaient le prélude à ce qu'il se prépare aujourd'hui. Bien que les arcanes de "La Finances" demeurent pour moi un mystère absolu (je n'y comprend pas grand chose, peut être par manque d'intérêt) je me dis simplement et avec le peu que j'en saisisse que, rien n'échappant à ces systèmes financiers, surtout pas les nations industrialisées et leurs populations, si cette économie globale se plante, elle plantera avec elle un nombre incalculable de pays, de banques et d'industries. Ca a déjà très bien démarré me diras-tu, les Etats-Unis sont sur le grill et l'Europe sur un nid de fourmis-légionnaires, les uns entrainant les autres ne serait- ce que par défaut de paiement ou rapatriement massif des capitaux.
J'imagine donc (j'ai une grande imagination) que les gouvernements n'aient plus les moyens de fonctionner et encore moins de payer leur dettes, que les banques jettent l'éponge les unes à la suite des autres sans le soutient attendu des nations, de ce fait, les investisseurs potentiels, si il en reste, n'investissent plus et, ne disposant pas d'un "coussin" financier pérenne, les industries qui "égaient notre quotidien ou contribuent à notre confort de vie" -disons- mettent la clé sous la porte ou dégraissent massivement pour tenter de sauver "leurs meubles". C'est une fresque limite rupestre que je dessine là sur ce que je peux éventuellement en penser, voire subliminale. Alors, j'imagine la suite, les répercussions sociales qu'une telle situation pourrait provoquer... un chaos total. Ce qui freine l'humain, c'est la perspective d'un lendemain à l'image des jours -plus ou moins heureux- que nous avons tous vécu jusqu'à présent ou du lendemain meilleur que l'on est tous en droit d'espérer. Si cette perspective vient à faire défaut... là par contre je n'ose même plus imaginer.
Ajoutons à cela un Moyent-Orient saisi de la danse de St. Guy, deux Corées qui sont plus que jamais sur le point de se crêper le chignon (dont l'une est à deux doigts du dépôt de bilan d'ailleurs), une Russie totalement divisée qui ne tient plus que par un fil, une Chine qui ne vaut guère mieux à terme puisqu'elle ne compte que sur des investissements, une Afrique qui n'a jamais été foutue de se prendre en main... etc. etc. Et histoire de pimenter encore un peu plus cette infâme mayonnaise, notre chère planète semble bien décidée à nous en faire voir de toutes les couleurs... mais ça aussi, nous l'aurons bien cherché.
Voilà donc, exposé d'une manière très rudimentaire, ce que je peux "en penser" et il ne s'agit en aucun cas d'une analyse de situation, comme dit plus haut, je n'en ai absolument pas les compétences ou même les connaissances. En tout cas, des propos qui ne vous surprendront probablement pas et qui expliquent à eux seuls le pourquoi de ma présence parmi vous.
La passivité et l'aquoibonisme sont,en ce qui me concerne, des attitudes contre-nature et les seules options viables qui me viennent à l'esprit sont encore anticiper, prévoir et m'assumer... mais ça, ça ne va pas trop me changer
Emploi : responsable comm.
Loisirs : lecture, illustrations 3d et Garage-kits
Salutations et bienvenue.
Une bien belle synthèse d'un bien beau merdier. A défaut d'un espoir d'un sursaut de conscience de l'humanité, je crois effectivement qu'il ne reste plus que l'anticipation. L'état providence n'est plus qu'un mythe et il faut réapprendre à se prendre en main.
Bon courage à toi et bonne lecture dans cette mine d'or qu'est ce forum!!!
BEUAH à toi
Une bien belle synthèse d'un bien beau merdier. A défaut d'un espoir d'un sursaut de conscience de l'humanité, je crois effectivement qu'il ne reste plus que l'anticipation. L'état providence n'est plus qu'un mythe et il faut réapprendre à se prendre en main.
Bon courage à toi et bonne lecture dans cette mine d'or qu'est ce forum!!!
BEUAH à toi
Emploi : militaire
Loisirs : informatique, volley ball, recherche de l'autarcie et mise en place d'une base de repli familiale voire communautaire, réflexion sur le fonctionnement de la société et projections à plus ou moins long terme.
C'est justement la façon dont certains essaieront de se "prendre en main" qui m'inquiète.
Arf, c'est un point de vue qui dans les détails peut être maintes fois retourné et ajusté mais en gros, oui, ça ne me surprend pas -du tout- comme point de vue, au contraire.
Maintenant, se pendre en main (r manquant volontairement) est aussi une solution, s'étrangler avec de faux espoirs quels qu'ils soient est certainement fort con, ceci étant, c'est la manière de fonctionner de nombreuses personnes (dont je fais certainement parti quelque part), on ne peut se battre sur tous les fronts et auquel cas, accepter les tentatives individuelles et prendre des leçons collectives me semble une bonne idée. Enfin, si c'est ce qui t'inquiète...
Maintenant, se pendre en main (r manquant volontairement) est aussi une solution, s'étrangler avec de faux espoirs quels qu'ils soient est certainement fort con, ceci étant, c'est la manière de fonctionner de nombreuses personnes (dont je fais certainement parti quelque part), on ne peut se battre sur tous les fronts et auquel cas, accepter les tentatives individuelles et prendre des leçons collectives me semble une bonne idée. Enfin, si c'est ce qui t'inquiète...
Ce que je voulais exprimer en fait dans ces petites inquiétudes, c'est -en gros- la magnifique et édifiante démonstration de ce que peuvent être des "tentatives individuelles de se prendre en main" telles que celles que l'on a vu il y peu en Angleterre. Pour ne citer que celles là.
Ce qui me défrise profondément, ce n'est pas l'art, mais la manière.
Ce qui me défrise profondément, ce n'est pas l'art, mais la manière.
Je parlais évidemment de personnes posées comme nous semblons tous l'être, pas de ces barbares sans jugeotte qui sont encore dans une logique de destruction, histoire de...
Emploi : militaire
Loisirs : informatique, volley ball, recherche de l'autarcie et mise en place d'une base de repli familiale voire communautaire, réflexion sur le fonctionnement de la société et projections à plus ou moins long terme.
D'accord Yori-san, si c'est de ça que tu parles, je pige mieux, en effet:
salut et bienvenu (avec du retard^^ )
Loisirs : aikido ; airsoft
Page 2 sur 2 • 1, 2