Pelles multifonction
+2
ghp
Ash
6 participants
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Matériel, outils divers, vêtements & accessoires (les trouver, les fabriquer, les utiliser, etc) :: Outillage
Page 1 sur 1
Pelles multifonction
Pour s'y retrouver un peu, j'ai en ma possession quatre modèles plus ou moins testés, deux sont clairement merdiques, à éviter donc...
Le point déjà sur un des modèles, une copie de WJQ-308 qui n'a pas été produite pour l'armée et que je viens de recevoir:
Jusque là rien de bien différent du modèle mili, celui que j'ai déjà considérablement malmené et dont je rajouterai les photos dans ce fil.
On remarquera que le marquage dans la pelle n'est pas dans le modèle mili et que la règle n'est pas faite de la même façon, ici en pyrogravure manuelle certainement, bien plus fine que la pyro par plaque de l'autre version.
En conséquence de quoi, pelle différente, ça veut dire de nouveaux tests destructeurs...
Ben, l'acier n'a rien à voir, autant l'acier de l'autre version est excellent autant celui ci serait presque indigne à fabriquer des petites cuillères.
Donc, si vous voyez des trucs en vente présentant ce genre de graphismes (le dernier):
C'est simple, fuyez!
Je posterai sous peu les photos de cette pelle malmenée par un bourrin décérébré...
Rien à voir avec le premier modèle reçu, un air de famille, c'est tout.
Le point déjà sur un des modèles, une copie de WJQ-308 qui n'a pas été produite pour l'armée et que je viens de recevoir:
Jusque là rien de bien différent du modèle mili, celui que j'ai déjà considérablement malmené et dont je rajouterai les photos dans ce fil.
On remarquera que le marquage dans la pelle n'est pas dans le modèle mili et que la règle n'est pas faite de la même façon, ici en pyrogravure manuelle certainement, bien plus fine que la pyro par plaque de l'autre version.
En conséquence de quoi, pelle différente, ça veut dire de nouveaux tests destructeurs...
Ben, l'acier n'a rien à voir, autant l'acier de l'autre version est excellent autant celui ci serait presque indigne à fabriquer des petites cuillères.
Donc, si vous voyez des trucs en vente présentant ce genre de graphismes (le dernier):
C'est simple, fuyez!
Je posterai sous peu les photos de cette pelle malmenée par un bourrin décérébré...
Rien à voir avec le premier modèle reçu, un air de famille, c'est tout.
Re: Pelles multifonction
La meilleure ?
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque, cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Je fais un post à son propos ce WE si je ne suis pas parti en Creuse...
Sinon, c'est la WJQ-308 militaire, incontestablement, du vrai bon matériel comme j'aime bien, le genre d'outil qui est plus solide que le bonhomme qui est derrière, je la comparerai au vieux facom.
Après, j'ai eu la WJQ-208.... pire que celle évoquée au dessus, bien pire (post sous peu).
Et une autre fabriquée pour le marché US en chine (j'ai zappé le nom), petite, chère, tests pas encore finis (pas assez abimée quoi) mais j'en suis assez content pour le moment.
Sinon, c'est la WJQ-308 militaire, incontestablement, du vrai bon matériel comme j'aime bien, le genre d'outil qui est plus solide que le bonhomme qui est derrière, je la comparerai au vieux facom.
Après, j'ai eu la WJQ-208.... pire que celle évoquée au dessus, bien pire (post sous peu).
Et une autre fabriquée pour le marché US en chine (j'ai zappé le nom), petite, chère, tests pas encore finis (pas assez abimée quoi) mais j'en suis assez content pour le moment.
J'ai essayé la pelle que tu as vendu à Hildegarde (la 308 ?). Quand on l'utilise comme une hachette, la vis de serrage a tendance à se déserrer très vite. En fait il n'y a aucune marge quand on serre la vis, elle s'arrête au bout d'un moment et on ne peut pas aller plus loin, ce qui fait qu'on ne peut pas forcer comme sur une pelle Glock par exemple. De plus il faut avoir le coup de main pour attaquer le bois selon un certain angle sinon ça ripe.
La scie n'est pas très efficace malheureusement.
Elle a une bonne prise en main quand on l'utilise comme une bêche, mais un peu moins agréable quand on l'utilise comme une pioche car les sillons prévus pour les doigts se retrouvent du côté de la paume de la main.
La scie n'est pas très efficace malheureusement.
Elle a une bonne prise en main quand on l'utilise comme une bêche, mais un peu moins agréable quand on l'utilise comme une pioche car les sillons prévus pour les doigts se retrouvent du côté de la paume de la main.
Da- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
+1Da a écrit:Je te remercie pour ce test, mais je crois que je ne suis pas prêt d'abandonner ma CS .
En dépit de son prix plus élevé, la CS reste une valeur sure.
Jocelyn- Membre Premium
Rmpf?
Canis, vous êtes sûrs que vous avez serré la vis dans le trou?
Y'a trois positions possibles en plus de la position fermée où la pelle ne bouge pas -du tout- et où la vis ne bouge pas -du tout-, doit y avoir un bug à quelque part....
J'ai jamais eu le soucis là et Hilde a exactement le même modèle que ma préférée qui est bien plus chère que la CS normalement.
Maintenant, j'ai pas testé la CS, je l'avoue...
Pour la scie, j'ai customisé un peu et ça chante presque (20 min à la lime demi-ronde)
Je poste ça demain!
Canis, vous êtes sûrs que vous avez serré la vis dans le trou?
Y'a trois positions possibles en plus de la position fermée où la pelle ne bouge pas -du tout- et où la vis ne bouge pas -du tout-, doit y avoir un bug à quelque part....
J'ai jamais eu le soucis là et Hilde a exactement le même modèle que ma préférée qui est bien plus chère que la CS normalement.
Maintenant, j'ai pas testé la CS, je l'avoue...
Pour la scie, j'ai customisé un peu et ça chante presque (20 min à la lime demi-ronde)
Je poste ça demain!
Je n'en suis pas sûr finalement, j'ai peut-être raté le trou .Johann a écrit:Canis, vous êtes sûrs que vous avez serré la vis dans le trou?
Elle semble géniale
Elle semble géniale
Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir !
Présentation BAROUD
Yep, elle l'est mais y'a des copies et des copies de copies, faut faire gaffe.
Je viens de voir que la marque TOPARMY qui fabrique de la camelotte sans nom a sorti la 408, après la 308 et la 208.... À savoir que seule la 308 existe en militaire et qu'elle a énormément de copies.
Faire gaffe.
Je viens de voir que la marque TOPARMY qui fabrique de la camelotte sans nom a sorti la 408, après la 308 et la 208.... À savoir que seule la 308 existe en militaire et qu'elle a énormément de copies.
Faire gaffe.
La mienne, la toute première que j'ai eu, le modèle militaire déjà bien éprouvé et maintenant un peu customisé au niveau de la scie:
Voilà un plus gros plan, j'ai gardé une dent sur deux, les plus avoyées et les ai passé à la bête lime, ça marche très bien maintenant, la lame de la hache a aussi été affutée:
(la petite marque RR, c'est la mienne )
On peut voir que la pyrogravure sur l'acacia n'a pas été faite à la volée...:
Et pour finir, un endroit où la peinture a sauté, l'acier n'a pas rouillé, même au contact prolongé avec de la flotte, de la boue ou autre:
Si vous voulez des détails, je vous les poste le WE prochain, je suis en déplacement cette semaine...
Voilà un plus gros plan, j'ai gardé une dent sur deux, les plus avoyées et les ai passé à la bête lime, ça marche très bien maintenant, la lame de la hache a aussi été affutée:
(la petite marque RR, c'est la mienne )
On peut voir que la pyrogravure sur l'acacia n'a pas été faite à la volée...:
Et pour finir, un endroit où la peinture a sauté, l'acier n'a pas rouillé, même au contact prolongé avec de la flotte, de la boue ou autre:
Si vous voulez des détails, je vous les poste le WE prochain, je suis en déplacement cette semaine...
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Matériel, outils divers, vêtements & accessoires (les trouver, les fabriquer, les utiliser, etc) :: Outillage
Page 1 sur 1