Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Serein

3 participants

Serein Empty Serein

Message par Serein Mar 1 Nov 2011 - 18:53

Père de famille, citadin en région parisienne, presque 50 ans.

Je suis de plus en plus sensible au gaspillage et à la valeur des biens qui nous entourent, eau, air, nourriture et dont nous sommes gâtés....pour l'instant.

Une de mes devises : ne pas ré-inventer la roue. D'où le partage d'info sur les post ou forums.

J'ai découvert le site par le hasard de google en recherchant le moyen de faire feu avec des bouts de bois. Je ne sais pas si j'en aurais besoin, mais j'avais envie de le faire, juste pour l'avoir fait (et je ne l'ai pas encore fait, car la ville ne me laisse pas trop de temps libre!!)

Sinon, je suis cadre commercial, mais aussi pas mal bricoleur ! électricité, plomberie, maçonnerie, soudure, carrelage, pas trop peinture et pas les doigts verts (je regrette).

Dans une ancienne maison, j'avais réalisé de A à Z une bibliothèque pour combler la descente d'escalier, de sorte que cela aménageait une cache derrière. Le tout était articulé et rien ne laissait le deviner, sauf que pour un esprit observateur, il pouvait bien se demander pourquoi avoir condamner la place sous l'escalier ! Mais mon objectif était d'optimiser la place genre fourre-tout et l'aspect "cache" était plus pour le folklore.

Pourquoi suis-je intéressé par le contenu et les échanges du site ? Parce que nous traversons une crise sans précédents et que si la situation se dégrade, je m'en voudrait de faire partie du troupeau qui est mené à l'abattoir sans avoir rien essayé d'anticiper avant, ni sans savoir exploiter les moyens du bords après !
C'est aussi vrai en cas d'inondation ou catastrophe naturelle, panne de courant, mais sous nos latitudes, je redoute plus les phénomène de guerilla urbaine...qui pourraient venir vite.

La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère
règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS
QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle :
DES
INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences
personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES.

3ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

4ème règle : aucun prosélytisme, parti-pris idéologique.

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (& respecter le droit d'auteur).

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème
& dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous
présenter & signer la présente charte ; condition requise pour
valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Serein

Serein
Membre

Masculin Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Serein Empty Re: Serein

Message par serilynpayne Mar 1 Nov 2011 - 22:03

bienvenue et salut serein

un peu plus de formalité sur la présentation ? je sais on est chiants Smile

Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Emploi : éleveur de biches

Message par tarsonis Mer 2 Nov 2011 - 8:32

Salut !
Tu as tous les détails dans un message privé (en haut à droite), ou dans le topic [Important] A lire impérativement avant de poster sur le forum ! clind'oeil

Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10773
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé