Nouveau record du chômage en France.
+26
merlin06
Coyote
luz23
Lab2
tarsonis
Moi
grosminet
albertspetz
Catalina
Semper
Résilient
bricolo
deepdragon
fokeltok
castel
Aristote
serilynpayne
Philippe-du-75013
agralil
troisgriffes
angelo32
hildegarde
Catharing
Le_Celte
papapoilut
Belenos
30 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Nouveau record du chômage en France.
Vous l'avez peut être vu ou entendu hier, le chômage en France vient d'augmenter une nouvelle fois, 12 ans qu'un tel niveau n'avait plus été atteint.
Les catégories de chômeurs ont changé depuis février 2009, au revoir les catégories 1,2,3,4,5,6,7,8 bonjour les nouvelles catégories A,B,C,D,E ce qui ne change en rien la magouille des chiffres du chômage puisque seule la catégorie A est comptée.
- Chômage officiel ----> 2.85 millions !
- Chômage réel ----> environ 4.8 millions !!! (et encore dans ce calcul ne sont pas compté les + de 55 ans, les départements d'Outre-mer et évidemment les très nombreux bénéficiaires du RSA non inscrits au pôle emploi).
Si le calcul était honnêtement effectué on devrait quasiment atteindre les 6 millions de chômeurs en France ! Soit plus du double que le chiffre officiel. Pour l'année 2012 à venir vous vous doutez bien que ça va pas s'arranger, les analystes prévoit déjà au moins 150.000 chômeurs (officiels...) de plus.
Les catégories de chômeurs ont changé depuis février 2009, au revoir les catégories 1,2,3,4,5,6,7,8 bonjour les nouvelles catégories A,B,C,D,E ce qui ne change en rien la magouille des chiffres du chômage puisque seule la catégorie A est comptée.
- Chômage officiel ----> 2.85 millions !
- Chômage réel ----> environ 4.8 millions !!! (et encore dans ce calcul ne sont pas compté les + de 55 ans, les départements d'Outre-mer et évidemment les très nombreux bénéficiaires du RSA non inscrits au pôle emploi).
Si le calcul était honnêtement effectué on devrait quasiment atteindre les 6 millions de chômeurs en France ! Soit plus du double que le chiffre officiel. Pour l'année 2012 à venir vous vous doutez bien que ça va pas s'arranger, les analystes prévoit déjà au moins 150.000 chômeurs (officiels...) de plus.
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Re: Nouveau record du chômage en France.
La bonne nouvelle du matin....
Ne pas oublier qu'une partie des non-travailleurs (chômeurs compté et non compté, RSA ou non) soit travail "au noir", soit deal soit l'on choisie.
A mes yeux ils sont à retirer du chiffre du chômage réel (sans pour autan qu'on revienne au chiffre officiel)
Je ne défends pas les chiffres, je souligne un point qu'il ne faut pas oublier, même si je pense qu'il concerne une minorité bien sûr. (ma femme a actuellement choisie de ne pas travaillé et n'ayant pas droit ni au RSA ni au chômage, elle n'est pas inscrite en demandeuse d'emploi donc pas compté voilà pourquoi je le souligne)
Ne pas oublier qu'une partie des non-travailleurs (chômeurs compté et non compté, RSA ou non) soit travail "au noir", soit deal soit l'on choisie.
A mes yeux ils sont à retirer du chiffre du chômage réel (sans pour autan qu'on revienne au chiffre officiel)
Je ne défends pas les chiffres, je souligne un point qu'il ne faut pas oublier, même si je pense qu'il concerne une minorité bien sûr. (ma femme a actuellement choisie de ne pas travaillé et n'ayant pas droit ni au RSA ni au chômage, elle n'est pas inscrite en demandeuse d'emploi donc pas compté voilà pourquoi je le souligne)
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut- Membre Premium
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
C'est pas faux papapoilut, à noter aussi les gens qui ne veulent simplement plus se réinscrire au pôle emploi car ils en ont été radié pour parfois des motifs plus qu'abusé. Je me prends en exemple j'ai été radié car j'ai refusé un stage de 2 mois non rémunéré à 140kms de chez moi...et des exemples comme ça j'en ai plus d'un dans mon entourage.
Là en ce moment mon père fait un atelier "sénior", il est avec un vingtaine de personnes de 50 à 60 ans, au programme il y a une petite gonzesse de 23 ans qui expliquent à longueur de journée à des gens qui ont l'âge d'être ses parents voir grands parents que si ils n'ont pas de boulot c'est de leur faute car il ne sont pas assez adapté pour le "nouveau marché du travail", elle les analyse de la tête au pied en critiquant leur tenue, leur coiffure, leur corpulence, etc... Dès le 1er jour mon père m'à expliqué que 3 personnes ont claqué la porte après que la branleuse leur à dit "Moi je suis la pour vous cassez et vous remodelez" !
Edit : Elle leur a aussi fait faire une journée d'atelier Mandala
Là en ce moment mon père fait un atelier "sénior", il est avec un vingtaine de personnes de 50 à 60 ans, au programme il y a une petite gonzesse de 23 ans qui expliquent à longueur de journée à des gens qui ont l'âge d'être ses parents voir grands parents que si ils n'ont pas de boulot c'est de leur faute car il ne sont pas assez adapté pour le "nouveau marché du travail", elle les analyse de la tête au pied en critiquant leur tenue, leur coiffure, leur corpulence, etc... Dès le 1er jour mon père m'à expliqué que 3 personnes ont claqué la porte après que la branleuse leur à dit "Moi je suis la pour vous cassez et vous remodelez" !
Edit : Elle leur a aussi fait faire une journée d'atelier Mandala
Dernière édition par Belenos le Mar 27 Déc 2011 - 9:41, édité 3 fois
Ma femme a été radiée pour avoir manqué un RDV, le dit RDV était a 9h du matin, seulement ce matin la elle s'est réveillé vraiment malade (diarrhée, vomissements...je vous passe les détails charmants de la nuit) et donc impossible d'aller au RDV, elle a téléphoné pour prévenir, pour s'entendre dire "on ne prend pas les appels", et a fait une lettre que nous avons envoyé le jours même, avec certificat du médecin....
Elle a été radié pour 2 mois...
Elle a été radié pour 2 mois...
Le_Celte- Membre Premium
Emploi : webmaster
Je travaille en intérim, contrat de 6 mois pour un remplacement maladie (grave). Je dois toujours faire semblant de chercher. Le type de l'ANPE n'est pas dupe, je ne lâcherai pas un bon contrat (cadre) pour du vent mais il m'a dit "postulez à 5 annonces par semaine on s'en contentera". Je réponds aux pires trouvées sur le site de Pôle Emploi et il n'y a jamais de suite mais j'y perds une soirée.
Invité- Invité
Salut ,je vous donne l'adresse d'un site intéressant ,sur lequel on trouve pas mal de réponses et ou l'on peut aussi exposer son cas personnel...
chomiste land
En espérant que cela puisse vous aider comme ce fut la cas pour moi..
A+
chomiste land
En espérant que cela puisse vous aider comme ce fut la cas pour moi..
A+
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
C'est sur ce site que jai pris certaines infos de mon post initial
et attention, en ce moment,Pol en pouâh multiplie les formulaires a remplir pour continuer à toucher des indemnités, formulaires dispo sur leur site, mais qu'il faut deviner, et dont ils n'informent personne bien entendu. comme par exemple avec la fameuse prime de Noel qu'ils se renvoient avec la Caf...ou demande de justifications de revenus alors qu'ils ont tout en mains.....vous manquez de réactivité = vous êtes radiés....c'est facile de faire baisser le chômage comme ça, mais comme il monte, ça veut dire que la situation est bien pire qu'annoncée.
Dernière édition par hildegarde le Mer 28 Déc 2011 - 7:28, édité 1 fois
Au niveau de RSI ils font pareil et multiplient les "erreurs" et les "demandes d'informations" en tout genre, réclamant régulièrement de l'argent "en retard avec majoration" alors qu'ils n'ont JAMAIS envoyé la facture initiale. Bien sur au téléphone ça ne répond jamais, leur site web est archi buggé (comme par hasard pour payer par contre la ça bug pas!), et dans les permanences (2 fois par semaine a deux endroits différents, toujours pleines a craquer et souvent annulées sans raison ni excuse) on tombe sur une pauvre permanente qui ne sais quoi dire sinon "payez on vous remboursera plus tard"(ben voyons! )
J'ai eu le coup d'une facture de 15.000 euro qu'ils m'ont envoyé "par erreur" un vendredi...histoire de me faire passer un bon week end les encu*és
J'ai eu le coup d'une facture de 15.000 euro qu'ils m'ont envoyé "par erreur" un vendredi...histoire de me faire passer un bon week end les encu*és
Le_Celte- Membre Premium
Emploi : webmaster
Ah... La magie de l'administration Française !!!
Rajoutons à cela une diminution de leurs effectifs, des fonctionnaires tellement pressés comme des citrons qu'ils s'en foutent et qu'ils font juste leur boulot pour payer leurs factures, l'Etat qui "s'arrange" pour radier le plus possible en mettant des pièges et embuches...etc... Les politiques qui minimisent dans les médias pour pas affoler...On se dit presque "Vivement que tout pète" que ça fasse table rase et qu'on reparte à zéro tellement le système est pourri. J'ai un peu shématisé exprès mais vous aurez saisi l'idée.
Par contre, pour finir de prendre les gens pour des imbéciles et pour pas qu'ils s'inquiètent trop, ça fait une semaine qu'on nous passe des bétisiers et des redifs de films comiques 100 fois vus à la télé.
On nous prend vraimant pour des cons !!!
Rajoutons à cela une diminution de leurs effectifs, des fonctionnaires tellement pressés comme des citrons qu'ils s'en foutent et qu'ils font juste leur boulot pour payer leurs factures, l'Etat qui "s'arrange" pour radier le plus possible en mettant des pièges et embuches...etc... Les politiques qui minimisent dans les médias pour pas affoler...On se dit presque "Vivement que tout pète" que ça fasse table rase et qu'on reparte à zéro tellement le système est pourri. J'ai un peu shématisé exprès mais vous aurez saisi l'idée.
Par contre, pour finir de prendre les gens pour des imbéciles et pour pas qu'ils s'inquiètent trop, ça fait une semaine qu'on nous passe des bétisiers et des redifs de films comiques 100 fois vus à la télé.
On nous prend vraimant pour des cons !!!
Emploi : Technicien
Loisirs : randonnée, DVD, cinéma, tir sportif, lecture, survivalisme...
Sans surprise...
Année noire en matière de chômage. Selon les statistiques rendues publiques hier par le ministère de l'Emploi pour décembre, le nombre de chômeurs inscrits en catégorie A a progressé de 152.000 sur l'ensemble de 2011. Soit la troisième plus forte hausse enregistrée en onze ans et le double de l'augmentation de 2010.
En tenant compte des demandeurs d'emploi en activité réduite (catégories B et C), la hausse atteint 225.200 personnes sur un an. Il y avait ainsi au 31 décembre entre 2,88 millions (catégorie A) et 4,3 millions (catégories A, B et C) de chômeurs dans l'Hexagone. Un record depuis octobre 1999, dans le premier cas et un niveau jamais atteint du tout dans le second.
Une carte de France sur la montée du chômage en 2011 par régions
Année noire en matière de chômage. Selon les statistiques rendues publiques hier par le ministère de l'Emploi pour décembre, le nombre de chômeurs inscrits en catégorie A a progressé de 152.000 sur l'ensemble de 2011. Soit la troisième plus forte hausse enregistrée en onze ans et le double de l'augmentation de 2010.
En tenant compte des demandeurs d'emploi en activité réduite (catégories B et C), la hausse atteint 225.200 personnes sur un an. Il y avait ainsi au 31 décembre entre 2,88 millions (catégorie A) et 4,3 millions (catégories A, B et C) de chômeurs dans l'Hexagone. Un record depuis octobre 1999, dans le premier cas et un niveau jamais atteint du tout dans le second.
Une carte de France sur la montée du chômage en 2011 par régions
Bon tout va bien d'après les média ,la crise est derrière nous sauf que visiblement pas de baisse du chômage avant 2017...
http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/0203516727648-l-unedic-table-sur-une-hausse-du-chomage-en-2014-et-2015-672968.php
http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/0203516727648-l-unedic-table-sur-une-hausse-du-chomage-en-2014-et-2015-672968.php
troisgriffes- Membre
Emploi : technicien
ça facilite pas la vie de ceux qui attendent une amélioration pour changer d'air (de région, donc de job)
allez, on y crois, bientot tous les baby boomer seront à la retraite, il faudra bien les remplacer (non ?)
allez, on y crois, bientot tous les baby boomer seront à la retraite, il faudra bien les remplacer (non ?)
agralil- Membre Premium
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Les baby-boomers j'en fais partie, chaque année je vois ma retraite reculer de 6 mois ou presque...agralil a écrit:allez, on y crois, bientot tous les baby boomer seront à la retraite, il faudra bien les remplacer (non ?)
Ma femme qui dépend du secteur para-publique mais n'est pas fonctionnaire, a eu son premier rendez-vous pour un point un peu lointain (55 ans) sur sa future retraite. L'expert de la maison lui avait préparé des estimations à partir de sa reconstitution de carrière. Passons sur les détails, chaque cas est unique, mais en conclusion il a dit que tout ses calculs étaient bien théoriques et que les règles du jeu changeraient forcément après l'élection présidentielle de 2017.
Il lui a conseillé de se préparer à une fin de carrière rallongée mais à mi-temps, juste pour cotiser.
Dernière édition par Philippe-du-75013 le Sam 24 Mai 2014 - 7:34, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
ben moi je fais actuellement dans le social , j'ai pris un "stagiaire" RSA pour un mois ... bon , c'est pas facile facile , j'hésite entre l'abattre et le foutre dehors ... plus que 3 semaines
édit : c'est un peu HS
édit : c'est un peu HS
Emploi : éleveur de biches
Légèrement
Mais on a compris la nuance humoristico exaspératoire.
Mais on a compris la nuance humoristico exaspératoire.
Aristote- Modérateur
Loisirs : Oenophile et trollicide
Rassurez vous ,cela va aller mieux d'après notre ministre du chômage du travail :
"L'année 2015 devrait voir une amélioration sur le front de l'emploi."
C'est moi ou cela a un air de déjà vu?
"L'année 2015 devrait voir une amélioration sur le front de l'emploi."
C'est moi ou cela a un air de déjà vu?
troisgriffes- Membre
bah, ils prévoient peut être un nouveau gouvernement, avec toutes leurs femmes, leurs enfants, leurs mères grabataire qu'ils embauchent aux frais de la princesse comme assistants, ça fais du chômage en moins non ?
ou simplement, ils espèrent qu'à force que se casser la gueule l'économie commence un jour à se relancer, mais là, ils rêvent un peu
dans ma branche (commerce de détail) ça commence à dégraisser (et quand on sais comment on nous fais déjà courir du matin au soir, ça fais pas plaisir)
ceux qui ont un job décent, gardez le, ça va finir par valoir de l'or
ou simplement, ils espèrent qu'à force que se casser la gueule l'économie commence un jour à se relancer, mais là, ils rêvent un peu
dans ma branche (commerce de détail) ça commence à dégraisser (et quand on sais comment on nous fais déjà courir du matin au soir, ça fais pas plaisir)
ceux qui ont un job décent, gardez le, ça va finir par valoir de l'or
agralil- Membre Premium
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
En ces temps de crises il y a au moins un secteur qui se porte bien:le chômage.
Il y a désormais,toutes catégorie confondues,5 918 000 chômeurs en France...
http://emploi.blog.lemonde.fr/2015/03/25/le-chomage-est-reparti-a-la-hausse-en-fevrier/
Le ministre du chômage(ou du travail( )) ne nous avait pas dit que cela s'améliorerait en 2015?
Pour mieux concevoir la progression du chômage,relisez les premiers posts de ce topic,c'est édifiant.
Il y a désormais,toutes catégorie confondues,5 918 000 chômeurs en France...
http://emploi.blog.lemonde.fr/2015/03/25/le-chomage-est-reparti-a-la-hausse-en-fevrier/
Le ministre du chômage(ou du travail( )) ne nous avait pas dit que cela s'améliorerait en 2015?
Pour mieux concevoir la progression du chômage,relisez les premiers posts de ce topic,c'est édifiant.
troisgriffes- Membre
Pourtant il faut toujours autant d'immigrés pour faire les sales boulots mal payés, cherchez l'erreur!
Mon cordonnier polonais a pris sa retraite, c'est turc au français incertain donc pas de vieille immigration qui a repris le commerce.
Cordonnier c'est dur : 1800 euros nets en moyenne pour 6 journées à forte amplitude par semaine. Par contre ce n'est pas un métier très long à apprendre, cherchez l'erreur (bis)!
Mon cordonnier polonais a pris sa retraite, c'est turc au français incertain donc pas de vieille immigration qui a repris le commerce.
Cordonnier c'est dur : 1800 euros nets en moyenne pour 6 journées à forte amplitude par semaine. Par contre ce n'est pas un métier très long à apprendre, cherchez l'erreur (bis)!
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Chez nous les "éboueurs" sont tous Français et le seul émigré qui travail à la déchetterie : il est anglais ....
Par contre si vous avez le bonheur de pouvoir visité la Galeries d'Anatomie comparée et de Paléontologie (paris), vous constaterez que pas un seul chomiste (fumier de sans culture, sans dent) Français n'y travail ... FENEANTS !!!
Ma remarque peut paraitre acerbe .... certes.
Néanmoins je suis dans le domaine du spectacle et du spectacle de rue ou je vois moult association retirer le pain de la bouche de mes enfants. Ce depuis 1992, autant dire que je ne sais faire rien d'autre.
Cette année c'est 70 000 000 € qui ne sont pas "distribué" en centre france pour la culture ... Je vous laisse imaginé ce que cela donne sur l'ensemble du territoire ....
https://www.google.fr/search?q=baisse+culturelle+centre+france&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=mlcTVdPwNcK6ade5gMAP#q=budget+culturelle+centre+france
BrefJe suis, nous sommes au chômage ma femme et moi ....
Cette année ça vas pas être facile ...
bon j'arrête là je vais devenir désagréable ...
Par contre si vous avez le bonheur de pouvoir visité la Galeries d'Anatomie comparée et de Paléontologie (paris), vous constaterez que pas un seul chomiste (fumier de sans culture, sans dent) Français n'y travail ... FENEANTS !!!
Ma remarque peut paraitre acerbe .... certes.
Néanmoins je suis dans le domaine du spectacle et du spectacle de rue ou je vois moult association retirer le pain de la bouche de mes enfants. Ce depuis 1992, autant dire que je ne sais faire rien d'autre.
Cette année c'est 70 000 000 € qui ne sont pas "distribué" en centre france pour la culture ... Je vous laisse imaginé ce que cela donne sur l'ensemble du territoire ....
https://www.google.fr/search?q=baisse+culturelle+centre+france&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=mlcTVdPwNcK6ade5gMAP#q=budget+culturelle+centre+france
Bref
Cette année ça vas pas être facile ...
bon j'arrête là je vais devenir désagréable ...
castel- Membre Premium
Emploi : qui me laisse du temps pour réfléchir
Loisirs : pareil
"Le chômage tue 14 000 Français par an"
Un article sur LePoint.fr mentionne une étude passée un peu inaperçue
"le chômage tue chaque année en France 14 000 personnes. Soit presque deux fois plus que les accidents de la route"
Pendant douze ans, les chercheurs de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) ont suivi 6 000 Français âgés de 35 à 64 ans dans huit régions. Après avoir écarté tous les facteurs de risque et autres biais possibles, leurs conclusions sont sans appel : perdre son emploi fait chuter l'espérance de vie ! La mortalité des chômeurs est en effet trois fois supérieure à celle des travailleurs. Non seulement les scientifiques ont découvert que les personnes sans emploi affichaient un taux de mortalité par suicide plus élevé que les actifs, mais aussi que la perte de travail favorisait l'apparition de pathologies cardiovasculaires. Les chômeurs ont ainsi un risque d'AVC et d'infarctus augmenté de 80 % par rapport aux actifs. Ils sont aussi plus nombreux à mourir de cancer. Le constat est identique chez les femmes ou les hommes.
Une hécatombe qui touche également de plein fouet les personnes socialement privilégiées, dont le profil socio-économique et le niveau d'études sont supérieurs à la moyenne, et ce, alors qu'elles prêtent naturellement plus attention à leur santé. "La condition de chômeur induit des conduites à risque, on fume plus, on boit plus, on mange plus déséquilibré, on voit donc apparaître hypertension, diabète et obésité, qui impactent la santé ; mais il existe un effet spécifique associé au chômage indépendant des autres facteurs de risque, souligne Pierre Meneton, chercheur en santé publique à l'Inserm. Une surmortalité que l'on n'explique pas bien, sans doute liée à la dimension psychologique du chômage, avec des phénomènes tels que la dépression ou le manque de sommeil."
La conclusion de l'étude est assez édifiante :
"tuer des emplois signifie tuer des gens, au sens figuré comme au sens propre".
Un article sur LePoint.fr mentionne une étude passée un peu inaperçue
"le chômage tue chaque année en France 14 000 personnes. Soit presque deux fois plus que les accidents de la route"
Pendant douze ans, les chercheurs de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) ont suivi 6 000 Français âgés de 35 à 64 ans dans huit régions. Après avoir écarté tous les facteurs de risque et autres biais possibles, leurs conclusions sont sans appel : perdre son emploi fait chuter l'espérance de vie ! La mortalité des chômeurs est en effet trois fois supérieure à celle des travailleurs. Non seulement les scientifiques ont découvert que les personnes sans emploi affichaient un taux de mortalité par suicide plus élevé que les actifs, mais aussi que la perte de travail favorisait l'apparition de pathologies cardiovasculaires. Les chômeurs ont ainsi un risque d'AVC et d'infarctus augmenté de 80 % par rapport aux actifs. Ils sont aussi plus nombreux à mourir de cancer. Le constat est identique chez les femmes ou les hommes.
"La condition de chômeur induit des conduites à risque"
Une hécatombe qui touche également de plein fouet les personnes socialement privilégiées, dont le profil socio-économique et le niveau d'études sont supérieurs à la moyenne, et ce, alors qu'elles prêtent naturellement plus attention à leur santé. "La condition de chômeur induit des conduites à risque, on fume plus, on boit plus, on mange plus déséquilibré, on voit donc apparaître hypertension, diabète et obésité, qui impactent la santé ; mais il existe un effet spécifique associé au chômage indépendant des autres facteurs de risque, souligne Pierre Meneton, chercheur en santé publique à l'Inserm. Une surmortalité que l'on n'explique pas bien, sans doute liée à la dimension psychologique du chômage, avec des phénomènes tels que la dépression ou le manque de sommeil."
La conclusion de l'étude est assez édifiante :
"tuer des emplois signifie tuer des gens, au sens figuré comme au sens propre".
Dernière édition par fokeltok le Jeu 26 Mar 2015 - 9:27, édité 1 fois (Raison : commentaire inutile)
fokeltok- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Nous sommes nous aussi au chômage mon mari et moi. Lui est plombier chauffagiste depuis ses 15 ans, personne ne veut de lui, il a trop d'expérience pour les petites boites et les grosses s'embauchent plus.
Moi je suis comptable, mais je n'ai pas assez d'expérience pour avoir du travail ! J'ai tout tenté, même gardé les enfants ou allez faire du ménage, toutes les réponses que je reçoit, quand j'en reçoit, c'est que je n'ai pas le diplôme requis ou pas l'expérience ! (Et nous vivons dans une grande ville qui se vantent de créer des emploi chaque année !)
Les conduites à risques comme le tabac ou les "drogues légales" (anxiolytiques, somnifère, alcool ou autres) non pas leur places dans notre foyer, on n'as jamais fumé ni l'un ni l'autre, et même si notre vie est pourrie tout comme ce qui l'entoure on a suffisamment les pieds sur terre pour comprendre que c'est pas un verre d'alcool ou une petite pilule qui va régler ça (sur ce point je remercie mes parents et mes beaux parents dont l'éducation nous a au moins appris ça!)
Pour la désocialisation, nous n'avons jamais été très sociable ni l'un ni l'autre, donc ne pas sortir ne nous dérange pas. Et comme comme nous sommes roliste tout les deux, nous avons quand même un cercle "d'amis" que nous voyons régulièrement, chez nous ou chez eux qui nous aident, eux aussi, à garder le moral (pas toujours c'est vrai mais ça aide), de plus j'ai remarqué une chose avec ce cercle d'amis, c'est que notre condition professionnel, ben ils en ont rien a faire, quand ils viennent c'st pour passer une bonne soirée et s'amuser, ils ne nous jugent pas. Et je dois dire que ça aide vraiment.
(Désolée pour le pavé, mais je me suis dit que le témoignage de ce qu'on vit pouvait intéresser des gens)
Moi je suis comptable, mais je n'ai pas assez d'expérience pour avoir du travail ! J'ai tout tenté, même gardé les enfants ou allez faire du ménage, toutes les réponses que je reçoit, quand j'en reçoit, c'est que je n'ai pas le diplôme requis ou pas l'expérience ! (Et nous vivons dans une grande ville qui se vantent de créer des emploi chaque année !)
Les conduites à risques comme le tabac ou les "drogues légales" (anxiolytiques, somnifère, alcool ou autres) non pas leur places dans notre foyer, on n'as jamais fumé ni l'un ni l'autre, et même si notre vie est pourrie tout comme ce qui l'entoure on a suffisamment les pieds sur terre pour comprendre que c'est pas un verre d'alcool ou une petite pilule qui va régler ça (sur ce point je remercie mes parents et mes beaux parents dont l'éducation nous a au moins appris ça!)
Pour la désocialisation, nous n'avons jamais été très sociable ni l'un ni l'autre, donc ne pas sortir ne nous dérange pas. Et comme comme nous sommes roliste tout les deux, nous avons quand même un cercle "d'amis" que nous voyons régulièrement, chez nous ou chez eux qui nous aident, eux aussi, à garder le moral (pas toujours c'est vrai mais ça aide), de plus j'ai remarqué une chose avec ce cercle d'amis, c'est que notre condition professionnel, ben ils en ont rien a faire, quand ils viennent c'st pour passer une bonne soirée et s'amuser, ils ne nous jugent pas. Et je dois dire que ça aide vraiment.
(Désolée pour le pavé, mais je me suis dit que le témoignage de ce qu'on vit pouvait intéresser des gens)
deepdragon- Membre Premium
tu n'as pas a être désolée au contraire car pour mettre ses lignes il en faut du courage et c'est même(pour moi ) un très bon retex qui montre que dans la vie tout le monde il est pas beau ni gentil et qu'il faut toujours garder espoir
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
deepdragon a écrit:Nous sommes nous aussi au chômage mon mari et moi. Lui est plombier chauffagiste depuis ses 15 ans, personne ne veut de lui, il a trop d'expérience pour les petites boites et les grosses s'embauchent plus.
Salut Deepdragon,
Ne prends pas ce message pour un conseil, une critique ou quoi que ce soit d'autre. Simplement, ce genre de situation m'interpelle toujours.
Ton mari a-t-il envisagé de s'installer à son compte ? Il y a des régions où les plombiers chauffagistes ne sont pas légion et très demandés (je ne sais pas ce qu'il en est par chez toi).
Avec une bonne expérience, une juste évaluation des prix "locaux", et un statut a minima (autoentrepreneur, par exemple), il peut rapidement se faire une clientèle facile (la plupart des gens ne sachant pas réparer une fuite, par exemple).
Si tu es en ZRR (le siège social de la boite), avec un statut d'artisan, c'est zéro impôts sur les bénéfices pendant 59 mois.
A ta dispo si tu as besoin d'info.
Bon courage
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4