Brûlures aux 3ème degré.
+10
argoth
cerise
Alfgard
appache
staline
LEROUX
Merveilles
Ash
BAROUD
orée d'otonne
14 participants
Olduvaï :: Définition des risques & préparation matérielle (réservé aux membres s'étant présentés) :: Préparation : hygiène & santé :: Santé
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Brûlures aux 3ème degré.
Je me suis brûlé la main deux fois avec cloques. La première fois bêtement en voulant rallumer un feu avec de l'alcool à brûler
La deuxième plus subtile en prenant une louche dans une marmite, puis en ouvrant le couvercle la vapeur m'a fait remonter la main par réflexe... ce qui m'a aspergé d'eau bouillante.
Conseil de ma mère infirmière: remplir un gant vinyle d'une grosse dose de biafine et enfiler sur la main. Hop plus de cloques !
La deuxième plus subtile en prenant une louche dans une marmite, puis en ouvrant le couvercle la vapeur m'a fait remonter la main par réflexe... ce qui m'a aspergé d'eau bouillante.
Conseil de ma mère infirmière: remplir un gant vinyle d'une grosse dose de biafine et enfiler sur la main. Hop plus de cloques !
Wanamingo- Animateur
et le yaourt alors
j'utilise depuis mon enfance sur moi et mes enfants du yaourt nature sur les coups de soleil particulièrement fort....et cela marche
je le laisse en contacte avec la peau au moin 15 minutes.
kenavo
je le laisse en contacte avec la peau au moin 15 minutes.
kenavo
triskell- Membre
Et en 15 minutes le coup de soleil ne fais plus mal ? ou ça soulage et l’opération et à répéter plusieurs fois ?
trn- Membre
Bonjour,
En fait cela soulage énormément et cela est à renouveler en fonction du coup de soleil mais en fait voici le meilleur:cheers: il est aussi possible de mettre sur les coup de soleil du......vinaigre d'alcool....houai ! cela fait bondire sur le coup .
Ce sont des remèdes de ma grand mère, j'y ai eu droit très souvent étant gosse et je doit dire que cela marchais. Donc au total: application de vinaigre attendre 4 à 5 minutes et appliquer le yaourt, pour la petite histoire je souhaitais appliquer cette méthode sur mes enfants et ma femme à faillit me trucider.....(père indigne que je suis)
kenavo
En fait cela soulage énormément et cela est à renouveler en fonction du coup de soleil mais en fait voici le meilleur:cheers: il est aussi possible de mettre sur les coup de soleil du......vinaigre d'alcool....houai ! cela fait bondire sur le coup .
Ce sont des remèdes de ma grand mère, j'y ai eu droit très souvent étant gosse et je doit dire que cela marchais. Donc au total: application de vinaigre attendre 4 à 5 minutes et appliquer le yaourt, pour la petite histoire je souhaitais appliquer cette méthode sur mes enfants et ma femme à faillit me trucider.....(père indigne que je suis)
kenavo
triskell- Membre
Merci, je suis abonné au coup de soleil, tous les été je sort la phrase ( non pas de crème pour moi c'est pour les petites nature ça ... ) est je fini rouge comme une tomate ^^
Je reste sceptique pour le vinaigre mais je testerais merci pour l'astuce
Je reste sceptique pour le vinaigre mais je testerais merci pour l'astuce
trn- Membre
Page 2 sur 2 • 1, 2
Olduvaï :: Définition des risques & préparation matérielle (réservé aux membres s'étant présentés) :: Préparation : hygiène & santé :: Santé
Page 2 sur 2