Plans d'architecture 3D / Sketchup free-ware
+2
Gabriel
Semper
6 participants
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Campement & habitat :: Techniques de construction :: Habitat
Page 1 sur 1
Plans d'architecture 3D / Sketchup free-ware
Salut,
Sketchup est un programme de modélisation 3D libre de droit et ultra simple d'utilisation.
Je l'utilise essentiellement pour préparer/quantifier mes chantiers de constructions.
Le grand plus de Sketchup, c'est que le programme dispose d'un moteur de recherche interne qui permet de télécharger des milliers de plans mis en ligne par tout les utilisateurs qui veulent partager.
Pour exemple, si vous tapez "cabane", ou abris bois, ou appentis... vous disposerez instantanément de plans 3D modifiables a souhait.
C'est donc une mine d'or en terme d'idées et de choix de construction...que ce soit pour la niche d'un chien ou pour batir une ferme.
Un trés bon outil de préparation...qui remplace avantageusement le Kutsch:
http://sketchup.google.com/intl/fr/
@+
Sketchup est un programme de modélisation 3D libre de droit et ultra simple d'utilisation.
Je l'utilise essentiellement pour préparer/quantifier mes chantiers de constructions.
Le grand plus de Sketchup, c'est que le programme dispose d'un moteur de recherche interne qui permet de télécharger des milliers de plans mis en ligne par tout les utilisateurs qui veulent partager.
Pour exemple, si vous tapez "cabane", ou abris bois, ou appentis... vous disposerez instantanément de plans 3D modifiables a souhait.
C'est donc une mine d'or en terme d'idées et de choix de construction...que ce soit pour la niche d'un chien ou pour batir une ferme.
Un trés bon outil de préparation...qui remplace avantageusement le Kutsch:
http://sketchup.google.com/intl/fr/
@+
Semper- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Re: Plans d'architecture 3D / Sketchup free-ware
J'ai utilisé ce logiciel récemment pour faire une petite modélisation d'une maison (somme toute très basique la maison) et la banque d'image est impressionnante.
Par contre je conseil de suivre le tutoriel pour bien prendre en main le logiciel, ça évite de perdre du temps par la suite.
Par contre je conseil de suivre le tutoriel pour bien prendre en main le logiciel, ça évite de perdre du temps par la suite.
Gabriel- Membre Premium
Emploi : Maraicher Bio
Loisirs : Jardinage - tir à l'arc - dessin - combat médievale - Apiculture
Ca m’intéresse ce genre de logiciel, j'ai acheté dernièrement architecte 3D mais, il ne m'a franchement pas convaincu.
creol971- Membre Premium
Emploi : infirmier
Tu peux le télécharger ici ou sur le lien de semper
Gabriel- Membre Premium
Emploi : Maraicher Bio
Loisirs : Jardinage - tir à l'arc - dessin - combat médievale - Apiculture
Je l'utilise plus pour faire mes plans de menuiserie (une option en mm est prévue). Là aussi, très bien fichu, et simple de prise en main.
J'ai jamais utilisé la banque de données par contre, je fais tout moi-même...
J'ai jamais utilisé la banque de données par contre, je fais tout moi-même...
modl- Membre Premium
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Semper- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Pour ceux qui sont sous Linux, il n'existe pas de version native, il faut passer par Wine
Plus de détails ici
Plus de détails ici
fokeltok- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Ça tombe bien Semper, j'en cherchais, tu m'en enlèves une belle du pied !
Donc... encore du boulot, du potassage en vue !
Donc... encore du boulot, du potassage en vue !