pistolet d'arosage résistant au gel (je l'espere)
5 participants
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Matériel, outils divers, vêtements & accessoires (les trouver, les fabriquer, les utiliser, etc) :: Outillage
Page 1 sur 1
pistolet d'arosage résistant au gel (je l'espere)
mare de voir mon insouciance se traduire par un gaspillage de pistolets d’arrosage
il y a plein d'eau dans ces pistolets alor ça explose au gel
j'ai pensé à une vanne classique qui ne contiens pas d'eau (ou presque pas) , coté tuyau aucun risque car le plastique est souple, ça n'éclate pas
coté pomme la pression n'existe pas l'eau s'écoule
bref, une vidéo?
https://youtu.be/E3SrrBih3rU
on ne va pas tarder à m'orienter vers un site de permaculture lol mais patience j'ai planté de l'osier : donc certainement des réalisations intéressantes,
j'ai récupéré un aspirateur qui fonctionne, je vais le trafiquer pour en faire un ....(bip hors sujet!! j'ouvrirai un fil spécifique ) lol
j'ai aussi fabriqué une arbalète de chasse sous marine en bois si ça intéresse quelqu'un?
il y a plein d'eau dans ces pistolets alor ça explose au gel
j'ai pensé à une vanne classique qui ne contiens pas d'eau (ou presque pas) , coté tuyau aucun risque car le plastique est souple, ça n'éclate pas
coté pomme la pression n'existe pas l'eau s'écoule
bref, une vidéo?
https://youtu.be/E3SrrBih3rU
on ne va pas tarder à m'orienter vers un site de permaculture lol mais patience j'ai planté de l'osier : donc certainement des réalisations intéressantes,
j'ai récupéré un aspirateur qui fonctionne, je vais le trafiquer pour en faire un ....(bip hors sujet!! j'ouvrirai un fil spécifique ) lol
j'ai aussi fabriqué une arbalète de chasse sous marine en bois si ça intéresse quelqu'un?
sylvain- Membre Premium
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Re: pistolet d'arosage résistant au gel (je l'espere)
Pour tester la résistance au gel, un congélateur en marche forcée, ça peut faire dans les -30°C.
fokeltok- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Aspirateur? Ventilo de forge?
Salut Sylvain,
moi, j'ai eu beaucoup de problèmes de casse lié au gel avec les vannes métallique, au niveau des sphères.
Depuis que je travaille avec des vannes à sphéres en plastique, zéro probléme.
Au pire le tuyau se démanche.
Pas besoin de clefs pour l'assemblage.
@+
moi, j'ai eu beaucoup de problèmes de casse lié au gel avec les vannes métallique, au niveau des sphères.
Depuis que je travaille avec des vannes à sphéres en plastique, zéro probléme.
Au pire le tuyau se démanche.
Pas besoin de clefs pour l'assemblage.
@+
Dernière édition par Semper le Sam 31 Mar 2012 - 6:41, édité 1 fois
Semper- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Cool
ça n'éclate pas?
ça doit avoir un cout non? c'est en vente dans quel type de magasin?
ça n'éclate pas?
ça doit avoir un cout non? c'est en vente dans quel type de magasin?
sylvain- Membre Premium
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Moi j'ai un super truc trop fort of the dead.
Quand j'ai fini je ferme le robinet et j'appuie une dernière fois sur la ''clanche'' de mon pistolet d'arrosage en le pointant vers le bas.
Comme ça le tuyaux se vide en partie, le pistolet aussi et hop ça éclate pas. Même par de très grand froid comme on connait au canada.
Trois avantages
1- ça coute rien du tout
2- pas besoin de bidouillé
3- si jamais votre tuyaux est mal serrer au niveau du robinet ou au niveau du pistolet et ou qu'il y a une petite fuit au niveau du pistolet. Bas vous gaspillé pas d'eau.
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.
Quand j'ai fini je ferme le robinet et j'appuie une dernière fois sur la ''clanche'' de mon pistolet d'arrosage en le pointant vers le bas.
Comme ça le tuyaux se vide en partie, le pistolet aussi et hop ça éclate pas. Même par de très grand froid comme on connait au canada.
Trois avantages
1- ça coute rien du tout
2- pas besoin de bidouillé
3- si jamais votre tuyaux est mal serrer au niveau du robinet ou au niveau du pistolet et ou qu'il y a une petite fuit au niveau du pistolet. Bas vous gaspillé pas d'eau.
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.
argoth- Animateur
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Matériel, outils divers, vêtements & accessoires (les trouver, les fabriquer, les utiliser, etc) :: Outillage
Page 1 sur 1