Bonjour à toutes et tous
+4
tarsonis
hecate_cable
diantre
Kerkallog
8 participants
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1
Bonjour à toutes et tous
1 - Présentation libre :
homme,compagne et enfants
2 - Âge (approximatif) :
50...
3 - Localisation (approximative) et pays :
métropole régionale sud-ouest
4 - Rural ou urbain ? :
rurbain
5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
dès l'enfance,littoral du 29N,avec des marins-pêcheurs côtiers,puis scouts,secourisme,armée,route,camping-rando,...Quelques catastrophes naturelles,accidents sur route,AZF 2001,...
6
- Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou
autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref,
concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche
? :
ouvrier bâtiment,diplômes universitaires archéologie-histoire-géomorphologie,,activités en biologie-médical,encadrement en entreprise et enseignement,...
7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
camping-rando en famille,
8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
apprendre,vérifier,transmettre,...
9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
aléas climatiques ou technologiques,éventuellement:désagrégation économique et sociale (lente:20-30 ans, ou rapide:5-10 ans)
10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
histoire,sciences,nature,lecture,bricolage,jardinage,...
11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
mutualiser des savoirs
12
- Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un
rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou
approfondir, en ce moment ? :
mieux connaître les techniques et outils actuels pour faire face à différentes situations nécessitant l'évacuation-autonomie
13 - Quels thèmes pensez-vous
développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel
pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles
existants, amélioration du site/forum, etc) ?
solutions d'évacuation et d'autonomie.
14 - Divers - pour
continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non
édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les
limites imposées par la charte : *
La charte :
En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.
1ère règle : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ÉVALUATION ET À LA GESTION DES RISQUES.
2ème
règle : DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur
l'expérience &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES, OU
DES INFOS GÉNÉRALES SOURCÉES.
3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense (cause lois & responsabilité civile).
4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti-pris idéologique.
5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.
6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi ( respect des droits d'auteur).
7ème règle : ni pub, ni Spam.
8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.
9ème
& dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous
présenter & signer la présente charte (obligatoire).
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..vu Kerkallog
homme,compagne et enfants
2 - Âge (approximatif) :
50...
3 - Localisation (approximative) et pays :
métropole régionale sud-ouest
4 - Rural ou urbain ? :
rurbain
5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
dès l'enfance,littoral du 29N,avec des marins-pêcheurs côtiers,puis scouts,secourisme,armée,route,camping-rando,...Quelques catastrophes naturelles,accidents sur route,AZF 2001,...
6
- Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou
autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref,
concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche
? :
ouvrier bâtiment,diplômes universitaires archéologie-histoire-géomorphologie,,activités en biologie-médical,encadrement en entreprise et enseignement,...
7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
camping-rando en famille,
8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
apprendre,vérifier,transmettre,...
9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
aléas climatiques ou technologiques,éventuellement:désagrégation économique et sociale (lente:20-30 ans, ou rapide:5-10 ans)
10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
histoire,sciences,nature,lecture,bricolage,jardinage,...
11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
mutualiser des savoirs
12
- Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un
rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou
approfondir, en ce moment ? :
mieux connaître les techniques et outils actuels pour faire face à différentes situations nécessitant l'évacuation-autonomie
13 - Quels thèmes pensez-vous
développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel
pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles
existants, amélioration du site/forum, etc) ?
solutions d'évacuation et d'autonomie.
14 - Divers - pour
continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non
édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les
limites imposées par la charte : *
La charte :
En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.
1ère règle : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ÉVALUATION ET À LA GESTION DES RISQUES.
2ème
règle : DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur
l'expérience &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES, OU
DES INFOS GÉNÉRALES SOURCÉES.
3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense (cause lois & responsabilité civile).
4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti-pris idéologique.
5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.
6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi ( respect des droits d'auteur).
7ème règle : ni pub, ni Spam.
8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.
9ème
& dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous
présenter & signer la présente charte (obligatoire).
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..vu Kerkallog
Dernière édition par Kerkallog le Dim 20 Mai 2012 - 19:04, édité 2 fois
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Re: Bonjour à toutes et tous
Bonjour Kerkallog,
Je vois que tu étais à AZF, je faisais mon footing à la base de loisir de la Ramée lorsque c'est arrivé, tu dois connaitre je pense. Je me souviens également de la panique et du magasin de bricolage dévalisé à proximité. Et la rocade plein de poussière, c'est dans ces moments que l'on voit que tous peut basculé.
je suis nouvellement inscrit également bienvenue
Je vois que tu étais à AZF, je faisais mon footing à la base de loisir de la Ramée lorsque c'est arrivé, tu dois connaitre je pense. Je me souviens également de la panique et du magasin de bricolage dévalisé à proximité. Et la rocade plein de poussière, c'est dans ces moments que l'on voit que tous peut basculé.
je suis nouvellement inscrit également bienvenue
diantre- Membre
Bonjour diantre,
10h17,21/09/2001,le choc-blast.J'étais à 3kms: baies vitrées explosées,4 blessés par bris de verre et la panique totale malgré mes consignes de calme et d'évacuation.On s'est retrouvé à 2 imperturbables pour vérifier un bâtiment de 3 étages ,120 salles,et à évacuer avec quelques groupes de personnes errantes en état de choc nerveux.
Etre calme et agir logiquement en expliquant,çà sauve des vies!
Ensuite 5 heures de chaos-débandade dans cette zone avec soins d'urgence sur les pelouses et 90% des personnes qui embouteillent inutilement les espaces de 1ers soins-circulation.
10h17,21/09/2001,le choc-blast.J'étais à 3kms: baies vitrées explosées,4 blessés par bris de verre et la panique totale malgré mes consignes de calme et d'évacuation.On s'est retrouvé à 2 imperturbables pour vérifier un bâtiment de 3 étages ,120 salles,et à évacuer avec quelques groupes de personnes errantes en état de choc nerveux.
Etre calme et agir logiquement en expliquant,çà sauve des vies!
Ensuite 5 heures de chaos-débandade dans cette zone avec soins d'urgence sur les pelouses et 90% des personnes qui embouteillent inutilement les espaces de 1ers soins-circulation.
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
En effet, drôle de journée
Je sais pas si tu t'en souviens mais à l'époque il y avait la polémique d'une deuxième explosion moi j'étais autour du lac à la Ramée et ma sœur en centre ville de Toulouse il y a des vitres cassé également elle a entendu 2 boum également.
Enfin, ça arrive vite en effet c'est important d'être calme et je me souviens les premier à m'avoir donné des renseignements c'est france info, comme quoi une radio c'est important.
Je sais pas si tu t'en souviens mais à l'époque il y avait la polémique d'une deuxième explosion moi j'étais autour du lac à la Ramée et ma sœur en centre ville de Toulouse il y a des vitres cassé également elle a entendu 2 boum également.
Enfin, ça arrive vite en effet c'est important d'être calme et je me souviens les premier à m'avoir donné des renseignements c'est france info, comme quoi une radio c'est important.
diantre- Membre
salut a toi
Loisirs : aikido ; airsoft
Salut et bienvenue !
Peux-tu préciser la 13 ? On ne peut valider une réponse commune à plusieurs questions
Peux-tu préciser la 13 ? On ne peut valider une réponse commune à plusieurs questions
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Bienvenue ici (azf effectivement... brrrrr )
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Bonjour et bienvenue.
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)
La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton- Modérateur
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Bienvenue à toi.
AZF, une amie en Espagne à Madrid me disait que la presse parlait d'attentat en rapportant certains faits et quand elle est rentrée en France elle été vraiment surprise qu'ici nous ne parlions que d'accident.
AZF, une amie en Espagne à Madrid me disait que la presse parlait d'attentat en rapportant certains faits et quand elle est rentrée en France elle été vraiment surprise qu'ici nous ne parlions que d'accident.
Mon avatar ? Regardez le bien : Il y a 55 millions d'années il a fait ce qu'il fallait. Survivre et transmettre. C'est l'ancêtre des primates. Et nous ? Allons nous savoir survivre et surtout transmettre ?
gpjp- Membre Premium
Emploi : Conseiller référent gestion de comptes
Loisirs : bricolage, informatique, moto
Merci à tous
Pour l'AZF,de mémoire une seule explosion(bien que je n'ai aucun souvenir du bruit ou des cris des 20 personnes qui m'entouraient!!!);il y a peut-être des effets d'échos dans ce genre d'accident?
Ayant travaillé sur le site SNPE en intérim pendant mes études,j'avais deviné un accident chimique,surtout quand j'ai vu la couleur orange-fluo du champignon qui s'élevait à la verticale avant de s'orienter dans ma direction(oups!),3/4 d'heure plus tard une bonne odeur type lacrymogène boosté nous piquait la gorge.
(2ème hypothèse immédiate:crash d'avion car c'est sur le trajet atterrissage vers l'aéroport de Blagnac,et 10 jours après New-York)
Les radios nationales n'avaient aucun élément valable sur les circonstances avant 12-13H,pas plus que les 2 policiers débordés et inquiets qui écoutaient la radio avec moi!
Aucune consigne des autorités débordées,ou des consignes contradictoires...aucune zone de confinement intacte:portes,fenêtres défoncées,murs tombés ou dangereux.
Ce type d'accident peut se renouveler dans beaucoup d'autres sites en France.
Vu & corrigé:?tarsonis a écrit:Salut et bienvenue !
Pour l'AZF,de mémoire une seule explosion(bien que je n'ai aucun souvenir du bruit ou des cris des 20 personnes qui m'entouraient!!!);il y a peut-être des effets d'échos dans ce genre d'accident?
Ayant travaillé sur le site SNPE en intérim pendant mes études,j'avais deviné un accident chimique,surtout quand j'ai vu la couleur orange-fluo du champignon qui s'élevait à la verticale avant de s'orienter dans ma direction(oups!),3/4 d'heure plus tard une bonne odeur type lacrymogène boosté nous piquait la gorge.
(2ème hypothèse immédiate:crash d'avion car c'est sur le trajet atterrissage vers l'aéroport de Blagnac,et 10 jours après New-York)
Les radios nationales n'avaient aucun élément valable sur les circonstances avant 12-13H,pas plus que les 2 policiers débordés et inquiets qui écoutaient la radio avec moi!
Aucune consigne des autorités débordées,ou des consignes contradictoires...aucune zone de confinement intacte:portes,fenêtres défoncées,murs tombés ou dangereux.
Ce type d'accident peut se renouveler dans beaucoup d'autres sites en France.
Oui je me souviens de ce nuage orangé surtout lorsque j'ai rejoint ma voiture pour regagner Colomiers, et puis la parano du 11 septembre était là car c 'étais quelque jours après. Mais je confirme il y a eu deux boum peut être l'écho en effet. On a jamais eu le fin mot de l'histoire je pense qu'on l'aura jamais.
Enfin comme quoi tout peu arrivé il faut se tenir prêt.
Enfin comme quoi tout peu arrivé il faut se tenir prêt.
diantre- Membre
salut kellogg's soit le bienvenu