Carte des membres du forum
+8
jacqueline73
KrAvEn
DustMan
Ash
grosminet
tarsonis
L'Ourse
angelo32
12 participants
Olduvaï :: Discussions générales (réservé aux membres s'étant présentés) :: Témoignages & discussions
Page 1 sur 1
Carte des membres du forum
Il me vient une idée si cela n'a pas déjà été fait (j'ai pas trouvé).
Serait-il interressant de faire une carte de France avec des points (ou autre) représentant les différents membres du forum ? En K2KK on pourrait s'entre-aider, se rejoindre, on simplement savoir où se situe la plus proche personne qui partage nos concepts "survivalistiques"(j'ai pas trouvé mieux comme terme. )
ça sert peut-être à pas grand chose mais c'est juste une idée comme ça...
Serait-il interressant de faire une carte de France avec des points (ou autre) représentant les différents membres du forum ? En K2KK on pourrait s'entre-aider, se rejoindre, on simplement savoir où se situe la plus proche personne qui partage nos concepts "survivalistiques"(j'ai pas trouvé mieux comme terme. )
ça sert peut-être à pas grand chose mais c'est juste une idée comme ça...
Emploi : Technicien
Loisirs : randonnée, DVD, cinéma, tir sportif, lecture, survivalisme...
Re: Carte des membres du forum
Pour vivre heureux, vivons cachés.
Salut !
Cela a été fait, mais la finalité a été résumée par L'Ourse
La carte est pratique dans le fond, mais représente un sacré soucis pour l'anonymat, en indexant les lieux "intéressants". Sur Oldu, la plupart des membres préfèrent se rencontrer par affinité, par région, et surtout par MP
Ps : Il y a une carte encore active, mais plus à jour depuis bon nombre d'années....
Cela a été fait, mais la finalité a été résumée par L'Ourse
La carte est pratique dans le fond, mais représente un sacré soucis pour l'anonymat, en indexant les lieux "intéressants". Sur Oldu, la plupart des membres préfèrent se rencontrer par affinité, par région, et surtout par MP
Ps : Il y a une carte encore active, mais plus à jour depuis bon nombre d'années....
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Angelo, garde à l'esprit que les membres de ce forum sont par définition des personnes prévoyantes, qui possèdent donc des ressources et des stocks en tous genres. Indiquer sur le net sa localisation serait un peu risqué, non ?
grosminet- Membre Premium
exactement: rencontre IRL occasionnelles puis garder le contact si affinité.
Invité- Invité
Après, il y a le profil qui renseigne beaucoup...
grosminet a écrit:Angelo, garde à l'esprit que les membres de ce forum sont par définition des personnes prévoyantes, qui possèdent donc des ressources et des stocks en tous genres. Indiquer sur le net sa localisation serait un peu risqué, non ?
En
Donc vivons cachés.
*avec pseudo féminin et photo mimi crédible...
Invité- Invité
En même temps il est toujours possible de générer la carte sans info associée et en limitant la vision des données ( département ou ville pour l'adresse ).
Mais je dois avouer qu'à part pour programmer des rapprochements ou faire des statistiques ça n'a pas grand intérêt.
Pour ce qui est de l'autre forum je me suis bien amusé en lisant le descriptif !
Mais je dois avouer qu'à part pour programmer des rapprochements ou faire des statistiques ça n'a pas grand intérêt.
Pour ce qui est de l'autre forum je me suis bien amusé en lisant le descriptif !
DustMan- Membre
Salut !
De vrais durs à cuire. Mod ironique, off course. C'est l'une des raisons pour lesquelles on ne parle pas d'autodéfense armée, ou pas armée, ici (ça part quasiment toujours en sucette et, en devenant un sujet qui éclipse vite tous les autres, ça devient vite contreproductif).
Pour la carte, l'ancienne n'est plus mise à jour depuis des années ; cause peu de succès et risque de localisation.
C'est là (un peu de pub pour un forum de vrais durs ) : une bande de charlo, mais bon ca nous arrange, en cas de probleme on a toujours besoin d'ouvrier a exploiter, et avec nos armes nous seront le patronat (puisqu'ils iront pleurez a l'aide apres s'etre fait depouiller dix fois).Philippe13 a écrit:Faudrait que je retrouve exactement mais comme je suis banni je dois passer par un proxi.
De vrais durs à cuire. Mod ironique, off course. C'est l'une des raisons pour lesquelles on ne parle pas d'autodéfense armée, ou pas armée, ici (ça part quasiment toujours en sucette et, en devenant un sujet qui éclipse vite tous les autres, ça devient vite contreproductif).
Pour la carte, l'ancienne n'est plus mise à jour depuis des années ; cause peu de succès et risque de localisation.
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Oui... Il est vrai que l'idée de localisation précise n'est pas une bonne idée. Autant pour moi j'avais pas anticipé les conséquences d'une trop précise localisation.
Emploi : Technicien
Loisirs : randonnée, DVD, cinéma, tir sportif, lecture, survivalisme...
De mémoire, j'étais dans l'atlantique sur la carte donc hum, je reste discret sur ce coup-ci
tu t'es construit une BAD flottante ?
grosminet a écrit:tu t'es construit une BAD flottante ?
@grosminet
Tout d'un coup j'y repense, pas mal de gens ont choisi de vivre sur une péniche , sorte de BAD mobile.
Certes on dépend pas mal des infrastructures, il faut du carburant, mais on déménage toute la maison de Bordeaux à Rotterdam et ailleurs selon ses envies et il y a de la place pour stocker des vivres et installer des panneaux solaires.
J 'en voyais sur le Rhône ( une fois sur une écluse on a vu Antoine ) et sur le canal du midi, très chouettes, ça m'a toujours fait rêver.
A la télé j 'ai aussi vu des hollandais, retraités, coincés dans un port par la glace, mais ils avaient intégré ce problème et entre amis ils attendaient patiemment que ça dégèle pour aller voir ailleurs.
C 'est un mode de vie un peu à l'écart de la société, qui résout le problème de propriété foncière et d' "immobilier" , d'immobilisme.
Ces marins d'eau douce ne l'ont pas fait dans un esprit de survie, mais il me semble qu'ils n'ont pas grand chose à faire pour s'adapter.
Un peu tard pour y songer.
jacqueline73- Membre
les mariniers de la batellerie habitent sur des sortes de BAD flottantes !
Une BAD susceptible d'être bloquée entre deux écluses et dépendante du pétrole...
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque, cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
ghp a écrit:Une BAD susceptible d'être bloquée entre deux écluses et dépendante du pétrole...
Oui mais il y a moins de bouchons que sur les routes, moins de risques de carjacking et on peut tenir un siège sans bouger de place ( de quoi cuisiner, boire, manger, dormir, se laver : embarquer 500 l d'eau c'est pas un problème ).
jacqueline73- Membre
Belle cible qu'une péniche sur un cours d'eau... (c'est peut-être le moment de rappeler ce qu'est une BAD telle qu'elle est définie par son inventeur ? )
c'est peut-être le moment de rappeler ce qu'est une BAD telle qu'elle est définie par son inventeur ?
Certes, on ne voit pas comment une péniche peut être autonome et durable.
Pour autant, Olduvaï n'est pas le forum-BAD. Il peut être intéressant de parler de péniche comme lieu de vie, indépendamment du diktat implicite de la base-autonome-durable-ferme-forteresse-communautaire-pour-faire-face-à-un-effondrement-violent-et-durable-de-la-société. L'idéologie et la vision de San Giorgio sont bien particulières. Attention au fait que d'employer le terme BAD à tire-larigot n'est pas neutre. C'est en fait un terme réducteur et connoté, il faut en prendre conscience.
Merci de votre attention.
Dernière édition par Barnabé le Mer 1 Aoû 2012 - 17:42, édité 4 fois
Barnabé- Membre Premium
Heu....
excusez pour le dérangement mais parler BAD et péniches dans un fil qui est censé se rapporter à la localisation des membres du forum.....
Vous avez toujours la possibilité d'ouvrir un fil sur les péniches,radeaux et autres coques de noix pouvant servir de base de repli en cas de coup dur....
excusez pour le dérangement mais parler BAD et péniches dans un fil qui est censé se rapporter à la localisation des membres du forum.....
Vous avez toujours la possibilité d'ouvrir un fil sur les péniches,radeaux et autres coques de noix pouvant servir de base de repli en cas de coup dur....
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
... ce qui existe déjà me semble-t-il !Catharing a écrit:Vous avez toujours la possibilité d'ouvrir un fil sur les péniches,radeaux et autres coques de noix pouvant servir de base de repli en cas de coup dur....
Barnabé- Membre Premium
tout ça, c'est parti d'une boutade que j'ai lancé à Johann...
Et pour répondre à la boutade, non, c'est juste que je suis assez mobile et que j'ai plusieurs points d'appui en cas de soucis, donc pas très localisable tout court
Pour moi ça n'aurait pas grande utilité, ces deux dernières années j'ai été dans 5 logements différents, disons que j'habite dans le grand ouest Français !
Et avec la demoiselle, nous avons comme projet de partir vivre au Québec (quand on réussira enfin à obtenir un permis...).
Par contre je suis toujours aussi déçu de la mentalité de certains tireurs... Je peux garantir que de nombreux tireurs sont très loin de ce type de mentalité...
Et avec la demoiselle, nous avons comme projet de partir vivre au Québec (quand on réussira enfin à obtenir un permis...).
Par contre je suis toujours aussi déçu de la mentalité de certains tireurs... Je peux garantir que de nombreux tireurs sont très loin de ce type de mentalité...
Olduvaï :: Discussions générales (réservé aux membres s'étant présentés) :: Témoignages & discussions
Page 1 sur 1