Dryade
+2
tarsonis
Dryade
6 participants
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1
Dryade
1 - Présentation libre : Bonjour à toutes et tous. Je vis en Suisse. Je suis maman solo végétalienne de deux garçons de 11 et 14 ans. Il y a 10 ans environ, j'ai commencé la fabrication de cosmétiques maisons. Aujourd'hui, je n'achète plus aucun produits cosmétiques ou nettoyants. Je termine tantôt une formation d'aromathérapeute. Nous pratiquons l'instruction en famille et le tir à l'arc.
2 - Âge (approximatif) : 38 ans
3 - Localisation (approximative) et pays : Jura Suisse
4 - Rural ou urbain ? : Rural
5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Au fil des ans, j'observe une dégradation de plus en plus rapide de ce qui nous entoure. La nourriture toujours plus trafiquée, l'économie qui va mal, la pauvreté (présente aussi en Suisse ;-) ), Les tensions dans un peu tout les domaines, chômage... Le grand déclic fut à la naissance de mon fils cadet. Il est né avec des soucis de santé. J'ai eu beaucoup de difficulté à lui trouver de la nourriture sûre et autorisée lorsqu'il était petit. J'ai souvent pensé: "-en cas de catastrophe, comment le nourrir?" Je l'ai allaité jusqu'à trois ans, toujours en pensant avoir un max de réserve pour lui au cas où. Maintenant c'est plus facile de ce côté-là.
6
- Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou
autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref,
concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche
? : Cosmétiques, aromathérapie, stage de plantes comestibles, enseignement, fabrication de matériel pédagogique, cuisine végétalienne: fabrication des laits végétaux, tofu, pains, pain essène, barres de céréales aux graines germées ou non au soleil ou au déshydrateur, crackers séchés au soleil...
7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Peu d'expérience mais nous passons beaucoup de temps en forêt.
8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Avant l'effondrement, d'aider une association qui cherche des magasins qui donnent les aliments du jours qui passent à la poubelle. Plusieurs fois par semaine, grâce à ces aliments, nous nourrissons un grand nombre de familles. Continuer mes formations et mes recherches sur les plantes qui guérissent. Fabriquer avec mes enfants un four solaire. Transmettre à mes enfants les plantes qui guérissent et la survie en cas de chaos.
9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Effondrement monétaire, coupures d'électricité, catastrophes naturelles, guerres civiles.
10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Tir à l'arc, lecture, aromathérapie, cuisine, cosmétiques.
11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Améliorer nos sacs de survie que j'ai créé en m'aidant du forum il y a presque un an déjà! Apprendre sur tous les sujets concernant la survie dans différents scénarios.
12
- Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un
rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou
approfondir, en ce moment ? : En savoir plus sur les constructions utilisant l'énergie solaire. Les lieux où s'abriter. Les réserves alimentaires.
13 - Quels thèmes pensez-vous
développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel
pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles
existants, amélioration du site/forum, etc) ?
14 - Divers - pour
continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non
édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les
limites imposées par la charte : *
La charte :
En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.
1ère
règle de survie sur Olduvaï : il est interdit d'aborder d'autres
thématiques que celles liées à l'évaluation & à la gestion des
risques/2ème règle : des infos pratiques, ou académiques, basées sur
l'expérience &/ou sur des sources éprouvées & sourcées/3ème
règle : on évite la promotion de l’autodéfense (lois &
responsabilités)/4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti pris
idéologique/5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités/6ème
règle : nulle incitation à transgresser la loi (+respect des droits
d'auteur)/7ème règle : ni pub, ni Spam/8ème règle : écrire &
s’exprimer lisiblement/9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau
ici, alors vous devez vous présenter & signer notre charte
(obligatoire).
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Dryade
2 - Âge (approximatif) : 38 ans
3 - Localisation (approximative) et pays : Jura Suisse
4 - Rural ou urbain ? : Rural
5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Au fil des ans, j'observe une dégradation de plus en plus rapide de ce qui nous entoure. La nourriture toujours plus trafiquée, l'économie qui va mal, la pauvreté (présente aussi en Suisse ;-) ), Les tensions dans un peu tout les domaines, chômage... Le grand déclic fut à la naissance de mon fils cadet. Il est né avec des soucis de santé. J'ai eu beaucoup de difficulté à lui trouver de la nourriture sûre et autorisée lorsqu'il était petit. J'ai souvent pensé: "-en cas de catastrophe, comment le nourrir?" Je l'ai allaité jusqu'à trois ans, toujours en pensant avoir un max de réserve pour lui au cas où. Maintenant c'est plus facile de ce côté-là.
6
- Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou
autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref,
concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche
? : Cosmétiques, aromathérapie, stage de plantes comestibles, enseignement, fabrication de matériel pédagogique, cuisine végétalienne: fabrication des laits végétaux, tofu, pains, pain essène, barres de céréales aux graines germées ou non au soleil ou au déshydrateur, crackers séchés au soleil...
7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Peu d'expérience mais nous passons beaucoup de temps en forêt.
8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Avant l'effondrement, d'aider une association qui cherche des magasins qui donnent les aliments du jours qui passent à la poubelle. Plusieurs fois par semaine, grâce à ces aliments, nous nourrissons un grand nombre de familles. Continuer mes formations et mes recherches sur les plantes qui guérissent. Fabriquer avec mes enfants un four solaire. Transmettre à mes enfants les plantes qui guérissent et la survie en cas de chaos.
9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Effondrement monétaire, coupures d'électricité, catastrophes naturelles, guerres civiles.
10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Tir à l'arc, lecture, aromathérapie, cuisine, cosmétiques.
11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Améliorer nos sacs de survie que j'ai créé en m'aidant du forum il y a presque un an déjà! Apprendre sur tous les sujets concernant la survie dans différents scénarios.
12
- Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un
rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou
approfondir, en ce moment ? : En savoir plus sur les constructions utilisant l'énergie solaire. Les lieux où s'abriter. Les réserves alimentaires.
13 - Quels thèmes pensez-vous
développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel
pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles
existants, amélioration du site/forum, etc) ?
14 - Divers - pour
continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non
édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les
limites imposées par la charte : *
La charte :
En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.
1ère
règle de survie sur Olduvaï : il est interdit d'aborder d'autres
thématiques que celles liées à l'évaluation & à la gestion des
risques/2ème règle : des infos pratiques, ou académiques, basées sur
l'expérience &/ou sur des sources éprouvées & sourcées/3ème
règle : on évite la promotion de l’autodéfense (lois &
responsabilités)/4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti pris
idéologique/5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités/6ème
règle : nulle incitation à transgresser la loi (+respect des droits
d'auteur)/7ème règle : ni pub, ni Spam/8ème règle : écrire &
s’exprimer lisiblement/9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau
ici, alors vous devez vous présenter & signer notre charte
(obligatoire).
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Dryade
Dryade- Membre
Re: Dryade
Salut et bienvenue !
Une petite idée pour la 13 ?
Une petite idée pour la 13 ?
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Le forum est déjà bien étoffé dans mes domaines de connaissance ;-) Peut-être concernant le domaine de la phytothérapie mais je remarque que vous avez déjà des connaisseuses, connaisseurs sur ce sujet.
Dryade- Membre
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
bonjour, soit la bienvenue
Bienvenue, Dryade, tu m'as l'air d'être quelqu'un de très bien...
Emploi : Enseignant-chercheur
Loisirs : Randonnées, vélo, lecture et écriture
Merci de votre accueil. Je vous souhaite un beau week-end.
Dryade- Membre
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1