présentation Leystad
5 participants
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1
présentation Leystad
1 - Présentation libre : Leystad
2 - Âge (approximatif) : 38ans
3 - Localisation (approximative) et pays : belgique
4 - Rural ou urbain ? : rural
5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : panne de courant durant 3 jours... et prise de conscience d'une trop grande dépendance à l'électricité et l'électronique...
6
- Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou
autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref,
concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche
? : électricien-plombier-chauffagiste et accessoirement agriculteur et étudiant en boucherie
7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :restauration en cours d'une ferme en éco-construction
8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : autonomie alimentaire par auto-production et moindre dépendance énergétique essentiellement par rapport à l'électricité...
9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : panne globale d'électricité
10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :danse, élevage ovin
11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :apprendre et partager des connaissances, des trucs et astuces pour une plus grande autonomie
12
- Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un
rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou
approfondir, en ce moment ? : techniques de conservation des aliments sans l'aide d'aucun appareil électrique pour les mettre en oeuvre
13 - Quels thèmes pensez-vous
développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel
pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles
existants, amélioration du site/forum, etc) ? idem
14 - Divers - pour
continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non
édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les
limites imposées par la charte : *
La charte :
En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.
1ère
règle de survie sur Olduvaï : il est interdit d'aborder d'autres
thématiques que celles liées à l'évaluation & à la gestion des
risques/2ème règle : des infos pratiques, ou académiques, basées sur
l'expérience &/ou sur des sources éprouvées & sourcées/3ème
règle : on évite la promotion de l’autodéfense (lois &
responsabilités)/4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti pris
idéologique/5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités/6ème
règle : nulle incitation à transgresser la loi (+respect des droits
d'auteur)/7ème règle : ni pub, ni Spam/8ème règle : écrire &
s’exprimer lisiblement/9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau
ici, alors vous devez vous présenter & signer notre charte
(obligatoire).
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …Leystad..
Leystad- Membre
Re: présentation Leystad
Salut et bienvenue !
Pourrais-tu compléter un peu la 13 ?
Pourrais-tu compléter un peu la 13 ?
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
bonjour, soit la bienvenue.
Bonjour,
Merci pour l'accueil. Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un homme... lolll.
Pour un peu compléter le point 5 et le 13, j'ajouterai qu'étant électricien de formation je suis tout à fait au "courant" de l'implication de coupures de courant: chaudière en rade donc plus de chauffage, ni d'eau chaude, problèmes des congélateurs et frigo hors services avec obligation de jeter les denrées alimentaires qui se périment très vite dès la chaîne du froid rompue... mais bon on se dit que les agents d'EDF vont très vite résoudre le problème... sauf qu'une coupure de 3 jours sur le plan personnel et Fukushima m'ont fait réfléchir aux conséquences d'une coupure à plus long terme... au bout de quelques jours plus d'eau potable du réseau vu les pompes en rade, plus possible de faire le plein pour les mêmes raisons donc pénuries dans les magasins faute de moyens de transport des marchandises,... et dans le cas ultime risque de fusion des réacteurs nucléaires faute de pompe de refroidissement... comme au Japon. Bref la cata car on est tellement habitué à appuyer sur un bouton et fée électricité fait tout le reste... qu'on est plus guère capable de faire grand chose sans elle. De plus, comme beaucoup de gens, en raison du coût et vu toute la merde que l'industrie agro-alimentaire essaye de nous faire bouffer, j'aspire à un peu plus d'auto-approvisionnement... et là se pose la question de la conservation des aliments... avec un congélo, stéréliser ses produits avec l'autocuiseur électrique automatique ou sécher sa viande dans un four électrique c'est pas très compliqué... mais sans gaz ni électricité sur un feu de bois ça se complique... D'où l'envie de redécouvrir les techniques exactes qu'employaient nos aïeux du temps où il n'y avait ni EDF ni GDF... et surtout partager avec les membres ce que je pourrai apprendre de par mes recherches sur le sujet.
Merci pour l'accueil. Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un homme... lolll.
Pour un peu compléter le point 5 et le 13, j'ajouterai qu'étant électricien de formation je suis tout à fait au "courant" de l'implication de coupures de courant: chaudière en rade donc plus de chauffage, ni d'eau chaude, problèmes des congélateurs et frigo hors services avec obligation de jeter les denrées alimentaires qui se périment très vite dès la chaîne du froid rompue... mais bon on se dit que les agents d'EDF vont très vite résoudre le problème... sauf qu'une coupure de 3 jours sur le plan personnel et Fukushima m'ont fait réfléchir aux conséquences d'une coupure à plus long terme... au bout de quelques jours plus d'eau potable du réseau vu les pompes en rade, plus possible de faire le plein pour les mêmes raisons donc pénuries dans les magasins faute de moyens de transport des marchandises,... et dans le cas ultime risque de fusion des réacteurs nucléaires faute de pompe de refroidissement... comme au Japon. Bref la cata car on est tellement habitué à appuyer sur un bouton et fée électricité fait tout le reste... qu'on est plus guère capable de faire grand chose sans elle. De plus, comme beaucoup de gens, en raison du coût et vu toute la merde que l'industrie agro-alimentaire essaye de nous faire bouffer, j'aspire à un peu plus d'auto-approvisionnement... et là se pose la question de la conservation des aliments... avec un congélo, stéréliser ses produits avec l'autocuiseur électrique automatique ou sécher sa viande dans un four électrique c'est pas très compliqué... mais sans gaz ni électricité sur un feu de bois ça se complique... D'où l'envie de redécouvrir les techniques exactes qu'employaient nos aïeux du temps où il n'y avait ni EDF ni GDF... et surtout partager avec les membres ce que je pourrai apprendre de par mes recherches sur le sujet.
Leystad- Membre
bienvenue
tes tests de conservation m'intéresserons au plus haut point.......
tes tests de conservation m'intéresserons au plus haut point.......
12lac6- Membre Premium
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Leystad a écrit:Bonjour,
Merci pour l'accueil. Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un homme... lolll. .
oups ! je suis coutumière de l'erreur...désolée
pour la conservation, il y a pas mal de sujet qui aborde ça ici et là..
on parle de lactofermentation, sechage de viande, deshydratation de vegetaux, salage, etc...
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1