Nuits d'émeutes
+53
voilavoila
chaton-laveur
Levieuxdu35
montargie
phyvette
vigo
NonoMacbill
eclipse66
victor81
Purtle
Encatimini
vinc
dungan
un ptit breton
Moi
grizzly
12lac6
VINCENZO13
SurvivalFred
renard
NZL_2B
Earl Hickey
Thibo
2Cy
tarsonis
zsispeo
Catharing
serilynpayne
sgwenn
HZK
Canis Lupus
daeron
alambik
Da
Bouclier
BigBird
troisgriffes
Kerkallog
Eco.foxtrot
merlin06
J-Mi du Temple
Kyraly
Wasicun
Wanamingo
Catalina
LEROUX
Philippe-du-75013
Résilient
Rammstein
Belenos
Ash
castel
KrAvEn
57 participants
Page 8 sur 38
Page 8 sur 38 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 38
Re: Nuits d'émeutes
2Cy a écrit:Se souvenir de l'Histoire.
Dans les années '60, dans mon coin, les bagarres entre bandes d'Italiens et d'Espagnols n'étaient pas très tendres. Elles généraient des blessés et des vengeances.
Mais les médias n'en faisaient pas tout un bazar!
Prendre du recul, de la hauteur, garder l'esprit critique, confronter les réalités n'est manifestement pas à la portée de tous, sur ce forum pas plus que sur les autres.
Comparaison n'est pas raison.
Il n'y a pas de point commun entre les bagarres dans les années 60 entre Italiens et Espagnols et le sujet dont on parle. D'ailleurs, le terme que tu utilises "bagarre" illustre à lui tout seul cette différence.
Earl Hickey- Membre
Stuttgart aussi
Voir les événements de Stuttgart de la nuit dernière. Cela semble assez nouveau pour l'Allemagne. Des groupes de jeunes (quel sens donner à ce terme dans ce contexte?) après un contrôle pour une affaire de stup, convergent vers le centre de la ville et pillent les commerces (cagoulés pour bon nombre d'entre eux). Les allemands semblent assez choqués voire surpris. Peut-être que certains membres du forum ont plus d'infos?
NZL_2B- Membre
https://www.huffingtonpost.fr/entry/a-stuttgart-en-allemagne-des-emeutes-et-pillages-font-une-dizaine-de-blesses_fr_5eef4e48c5b6180a969fa61d
“Scènes de guerre civile”, “violence sans précédent”: les condamnations politiques pleuvent en Allemagne après des pillages de magasins et des échauffourées entre plusieurs centaines de jeunes et la police à Stuttgart dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juin.
ces violences urbaines qui ont éclaté d’après les autorités locales à la suite d’un contrôle de police vers minuit pour une affaire de stupéfiant qui avait dégénéré.
Plusieurs centaines de jeunes gens, jusqu’à 500, se sont alors dirigés en petits groupes vers le centre-ville pour y semer le chaos pendant plusieurs heures.
Portant souvent des cagoules pour éviter d’être identifiés ils ont alors “fortement endommagé des voitures de police garées dans la rue en brisant leurs vitres à coups de barres de fer, de poteaux”, ont indiqué les forces de l’ordre dans un communiqué.
Dernière édition par Kyraly le Dim 21 Juin 2020 - 15:48, édité 1 fois (Raison : Dsl, j'ai rédigé en meme temps que NZL 2B)
Kyraly- Membre
Emploi : Industrie
Tu as raison, uniquement sur le premier point.Earl Hickey a écrit:2Cy a écrit:Se souvenir de l'Histoire.
Dans les années '60, dans mon coin, les bagarres entre bandes d'Italiens et d'Espagnols n'étaient pas très tendres. Elles généraient des blessés et des vengeances.
Prendre du recul, de la hauteur, garder l'esprit critique, confronter les réalités n'est manifestement pas à la portée de tous, sur ce forum pas plus que sur les autres.
Comparaison n'est pas raison.
Il n'y a pas de point commun entre les bagarres dans les années 60 entre Italiens et Espagnols et le sujet dont on parle. D'ailleurs, le terme que tu utilises "bagarre" illustre à lui tout seul cette différence.
Ceci dit, il s'agit exactement des mêmes dispositions d'esprit: xénophobie primaire, nationalisme détourné, violence gratuite.
2Cy- Membre
Emploi : Officier d'infanterie, chef d'entreprise, consultant en management
Loisirs : permaculteur débutant, danseur médiéval, randonneur solo
2Cy a écrit:Se souvenir de l'Histoire.
Salut,
Comparer les années 60 et aujourd'hui en termes de violences, ça n'a pas vraiment de sens. Ne serait-ce que sur le plan de la couverture médiatique. En 1960, il y avait une seule chaîne de TV, les radios libres n'existaient pas, et les réseaux sociaux encore moins.
Je suis à peu près certain que les Italiens, les Espagnols et les Portugais étaient assez peu portés sur le trafic de stupéfiants et le commerce des armes de guerre.
Par contre, Italiens et Portugais partageaient, comme les Maghrébins et les Tchétchènes dont il est question ici, la même religion. Mais je ne me souviens pas non plus d'avoir entendu parler d'un arbitrage religieux lors d'un conflit lusitano-italien.
Sur un plan juridique, la question de cet arbitrage est intéressante, puisqu'elle vient contredire tous ceux qui affirment qu'en France, c'est un fantasme absolu de dire que certaines zones commencent à être régies par un "droit autre". Je pense notamment à l'humoriste Yasine Bellatar qui affirmait à Zemour en mars 2019 qu'il n'avait pas connaissance de zones où s'appliquait la charia.
Or, l'arbitrage dont il est question ici est une application pure et simple de la charria puisque dans de nombreux pays musulmans, l'arbitrage en application des règles coraniques (Tahkïm) est souvent un préalable permettant d'éviter dans un premier temps (et si ses termes sont respectés par les parties) le recours aux juridictions civiles.
La partie "maghrébine" de l'accord a en outre bien précisé que les jeunes coupables de l'agression seraient punis et que "justice serait faite". En vertu de quel droit ? Le droit français ? Absolument pas.
Tout ça pour dire que je veux bien être "aware" et "open-minded", mais là, force est de constater que le vivre-ensemble, les valeurs de la république et le principe de l'unité nationale viennent d'en prendre un sacré coup dans la gueule. Pour ça, je t'invite à visionner l'intervention du procureur de Dijon, parce que personne n'a jamais aussi bien illustré l'expression "marcher sur des oeufs" :
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Les médias allemands sont très pudiques quant à ce qu'il s'est passé à Stuttgart. Au visionnage des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, l'origine et les motivations des assaillants ne font pourtant pas de doute. Le Chef local de la police s'est déclaré dépassé par les événements, ce qui, AMHA, est un comble et un aveu d'incompétence...
Notez qu'en France l'inénarrable porte-parole du gouvernement s'est encore distinguée par des propos polémiques : «Je ne saurais pas expliquer à mes enfants s’il est normal ou pas de jeter des pierres sur les forces de l’ordre», a dit Sibeth Ndiaye.
Source : https://actu17.fr/je-ne-saurais-pas-expliquer-a-mes-enfants-sil-est-normal-ou-pas-de-jeter-des-pierres-sur-les-forces-de-lordre-dit-sibeth-ndiaye/
Rammstein
Notez qu'en France l'inénarrable porte-parole du gouvernement s'est encore distinguée par des propos polémiques : «Je ne saurais pas expliquer à mes enfants s’il est normal ou pas de jeter des pierres sur les forces de l’ordre», a dit Sibeth Ndiaye.
Source : https://actu17.fr/je-ne-saurais-pas-expliquer-a-mes-enfants-sil-est-normal-ou-pas-de-jeter-des-pierres-sur-les-forces-de-lordre-dit-sibeth-ndiaye/
Rammstein
Résilient aime ce message
Résilient a écrit:2Cy a écrit:Se souvenir de l'Histoire.
Salut,
Comparer les années 60 et aujourd'hui en termes de violences, ça n'a pas vraiment de sens. Ne serait-ce que sur le plan de la couverture médiatique. En 1960, il y avait une seule chaîne de TV, les radios libres n'existaient pas, et les réseaux sociaux encore moins.
Je suis à peu près certain que les Italiens, les Espagnols et les Portugais étaient assez peu portés sur le trafic de stupéfiants et le commerce des armes de guerre.
Par contre, Italiens et Portugais partageaient, comme les Maghrébins et les Tchétchènes dont il est question ici, la même religion. Mais je ne me souviens pas non plus d'avoir entendu parler d'un arbitrage religieux lors d'un conflit lusitano-italien.
Sur un plan juridique, la question de cet arbitrage est intéressante, puisqu'elle vient contredire tous ceux qui affirment qu'en France, c'est un fantasme absolu de dire que certaines zones commencent à être régies par un "droit autre". Je pense notamment à l'humoriste Yasine Bellatar qui affirmait à Zemour en mars 2019 qu'il n'avait pas connaissance de zones où s'appliquait la charia.
Or, l'arbitrage dont il est question ici est une application pure et simple de la charria puisque dans de nombreux pays musulmans, l'arbitrage en application des règles coraniques (Tahkïm) est souvent un préalable permettant d'éviter dans un premier temps (et si ses termes sont respectés par les parties) le recours aux juridictions civiles.
La partie "maghrébine" de l'accord a en outre bien précisé que les jeunes coupables de l'agression seraient punis et que "justice serait faite". En vertu de quel droit ? Le droit français ? Absolument pas.
Tout ça pour dire que je veux bien être "aware" et "open-minded", mais là, force est de constater que le vivre-ensemble, les valeurs de la république et le principe de l'unité nationale viennent d'en prendre un sacré coup dans la gueule. Pour ça, je t'invite à visionner l'intervention du procureur de Dijon, parce que personne n'a jamais aussi bien illustré l'expression "marcher sur des oeufs" :
Avant 1991, cependant, existaient au Canada des arbitrages religieux, chrétien, juifs et ismaélien reconnus par la loi.
[url=https://books.google.be/books?id=IuPSiCrI0fIC&pg=PA210&lpg=PA210&dq=arbitrage+religieux,+chr%C3%A9tien&source=bl&ots=MeahWWMgiq&sig=ACfU3U36BwdyQufGUSR4nnxKX_NRg3bYEQ&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjSkZKrhJXqAhXKm6QKHRW5AxIQ6AEwB3oECAgQAQ#v=onepage&q=arbitrage religieux%2C]https://books.google.be/books?id=IuPSiCrI0fIC&pg=PA210&lpg=PA210&dq=arbitrage+religieux,+chr%C3%A9tien&source=bl&ots=MeahWWMgiq&sig=ACfU3U36BwdyQufGUSR4nnxKX_NRg3bYEQ&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjSkZKrhJXqAhXKm6QKHRW5AxIQ6AEwB3oECAgQAQ#v=onepage&q=arbitrage%20religieux%2C%20chr%C3%A9tien&f=true[/url]
Les conflits "tribaux" entre bandes de bons chrétiens (Autochtones,Italiens, Espagnols, Polonais) ont fait des morts depuis des lustres.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89migration_italienne#Quelques_exemples_dans_l'histoire
2Cy- Membre
Emploi : Officier d'infanterie, chef d'entreprise, consultant en management
Loisirs : permaculteur débutant, danseur médiéval, randonneur solo
2CY a écrit:Avant 1991, cependant, existaient au Canada des arbitrages religieux, chrétien, juifs et ismaélien reconnus par la loi.
Très sincèrement, je me fous de ce qui se passe au Canada : ils sont maîtres chez eux et gèrent leur pays comme ils l'entendent.
Pour ce qui nous intéresse ici, savoir la France, les principes sont clairs :
Article premier Constitution de 1958 a écrit:La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale
Article 2 Constitution de 1958 a écrit:La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.
Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice.
Aucun groupe d'individus n'est autorisé à appliquer des principes juridiques autres sur le territoire national. La justice privée, qu'elle soit communautaire, individuelle ou religieuse est interdite en France.
Pas besoin d'aller chercher des exemples à l'autre bout du monde ou d'émeutes datant de la fin de l'avant-dernier siècle.
Encore une fois, comparaison n'est pas raison.
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Da- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-malakoff-le-conducteur-d-une-voiture-tire-sur-un-pieton-celui-ci-replique-6878229?
« On aurait pu mourir ! », lâche cet habitant du quartier Malakoff, à Nantes. Vers 22 h 30, la nuit dernière, des coups de feu ont retenti rue de Chypre.
Selon les premiers éléments recueillis auprès de témoins, le conducteur d’une voiture a fait feu sur un homme qui se trouvait sur la voie publique. Le piéton, qui était semble-t-il armé lui aussi, et qui aurait répliqué, a couru dans une contre-allée, le long de la rue de Chypre, pour se cacher dans les fourrés.
Kyraly- Membre
En attendant de se transformer en bain de sang, l'expérience Black Lives Matter dans la zone autonome de Seattle (CHAZ) nous offre le spectacle d'une belle chienlit de derrière les fagots ! Afin de promouvoir les droits des afro-américains, le gouvernement local antifa-BLM a ainsi instauré la séparation des races dans la zone. Au siècle dernier on aurait parlé de ségrégation...
Source : https://twitter.com/Alphesiboeaa/status/1275123694659088391
Comme la police - inutile, il va de soi - a été dégagée manu militari, la zone est devenue un zoo à ciel ouvert, où diverses factions armées s'affrontent (apparement pour des histoires de drogue), y compris en public. C'est dans ces occasions-là que les belles idées progressistes prennent rapidement du plomb dans l'aile !
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=XjOMj1VBVSE
Sachant que des individus armés se baladent dans la zone, qu'il y a des fusillades, et que la police y est interdite d'accès, les services d'urgence n'y mettent plus les pieds. Et donc logiquement on commence à compter les morts !
Source : https://twitter.com/RazSimone/status/1274541843779252229
Rammstein
Source : https://twitter.com/Alphesiboeaa/status/1275123694659088391
Comme la police - inutile, il va de soi - a été dégagée manu militari, la zone est devenue un zoo à ciel ouvert, où diverses factions armées s'affrontent (apparement pour des histoires de drogue), y compris en public. C'est dans ces occasions-là que les belles idées progressistes prennent rapidement du plomb dans l'aile !
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=XjOMj1VBVSE
Sachant que des individus armés se baladent dans la zone, qu'il y a des fusillades, et que la police y est interdite d'accès, les services d'urgence n'y mettent plus les pieds. Et donc logiquement on commence à compter les morts !
Source : https://twitter.com/RazSimone/status/1274541843779252229
Rammstein
Résilient a écrit:2CY a écrit:Avant 1991, cependant, existaient au Canada des arbitrages religieux, chrétien, juifs et ismaélien reconnus par la loi.
Très sincèrement, je me fous de ce qui se passe au Canada : ils sont maîtres chez eux et gèrent leur pays comme ils l'entendent.
Pour ce qui nous intéresse ici, savoir la France, les principes sont clairs :Article premier Constitution de 1958 a écrit:La France est une République indivisible, laïque, démocratique et socialeArticle 2 Constitution de 1958 a écrit:La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.
Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice.
Aucun groupe d'individus n'est autorisé à appliquer des principes juridiques autres sur le territoire national. La justice privée, qu'elle soit communautaire, individuelle ou religieuse est interdite en France.
Pas besoin d'aller chercher des exemples à l'autre bout du monde ou d'émeutes datant de la fin de l'avant-dernier siècle.
Encore une fois, comparaison n'est pas raison.
...sauf que les principes c'est une chose, l'héritage en est une autre, chose!
"Article premier Constitution de 1958: La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale..."...blablabla!
_Mayotte TOM puis DOM où les juges islamiques exerçaient du droit religieux et coutumier:
http://www.outre-mer.gouv.fr/mayotte-histoire
"....Les spécificités du droit à Mayotte, terre d'Islam et de tradition
La société mahoraise traditionnelle fonctionne sur les principes de la prééminence du groupe sur l’individu, de la matrilinéarité (filiation définie dans la lignée maternelle) et de la matrilocalité (résidence de la famille chez la mère). La culture mahoraise s’appuie sur une tradition orale riche
.
La religion musulmane, implantée à Mayotte depuis le XVème siècle, occupe une place majeure dans l’organisation de la société. 95% des Mahorais sont d’obédience musulmane et de rite sunnite.
L’islam à Mayotte n’est pas représenté au sein du Conseil Français du Culte Musulman.
Les Mahorais ont une pratique modérée de l’Islam, même si les enfants fréquentent l’école coranique, généralement tôt le matin, avant l’école laïque.
Le droit coutumier inspiré du droit musulman et des coutumes africaines et malgaches s’applique aux Mahorais ayant conservé leur statut personnel, comme le permet l’article 75 de la Constitution : « les citoyens de la République qui n’ont pas le statut civil de droit commun, seul visé à l’article 34, conservent leur statut personnel tant qu’ils n’y ont pas renoncé ».
La loi du 11 juillet 2001 relative à Mayotte maintient l’existence de ce statut civil de droit local et précise les possibilités de renoncer à ce statut au profit du statut civil de droit commun.
Le statut personnel, statut de droit civil, concerne essentiellement les droits de la personne et de la famille, ainsi que les droits patrimoniaux. Dans ces domaines, les Mahorais ayant conservé leur statut personnel étaient donc soumis à des règles particulières : polygamie, possibilité de répudiation de la femme par le mari, inégalités des sexes en matière de droit successoral, etc.
Les litiges nés de l’application du droit local étaient de la compétence de juridictions spécifiques : le tribunal de cadi (premier degré), le grand cadi (juridiction d’appel), la chambre d’annulation musulmane (litiges supérieures à 305 €).
Cependant, dans le cadre du projet de départementalisation, une réforme du statut personnel de droit local applicable à Mayotte s’est progressivement opérée pour reposer sur les principes dégagés par le Conseil Constitutionnel. En effet, si le législateur ne peut remettre en cause l’existence même du statut civil de droit local, il peut adopter « des dispositions de nature à en faire évoluer les règles dans le but de les rendre compatibles avec les principes et droits constitutionnellement protégés » (2003-474 DC du 17 juillet 2003)...."
_et aussi :
Droit local en Alsace et en Moselle
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
L'Alsace-Moselle.
Le droit local en Alsace et en Moselle représente une spécificité juridique dans les trois départements français du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle ; cette particularité est liée à l'histoire complexe de ces trois départements qui, du fait des annexions successives entre 1871 et 1945, se sont trouvés déconnectés de l'évolution linéaire du droit français. Ce régime juridique conserve un certain nombre de dispositions napoléoniennes, ainsi que d'autres dispositions mises en place par les autorités allemandes lors du deuxième Reich (près de la moitié du droit local), ainsi que toutes les modifications dont ces dispositions anciennes ont fait l'objet, jusqu'à la période actuelle.
Il touche principalement la réglementation professionnelle de l'artisanat et de l'apprentissage, le notariat et le livre foncier, la législation en matière de remboursement des dépenses de santé (CARSAT Alsace-Moselle), l'organisation de la justice et des tribunaux, les procédures de faillite civile, les jours fériés spécifiques, le droit de la chasse, les établissements de crédit, l'aide sociale aux démunis et le droit des associations.
Sommaire
- 1 Historique
- 2 Composition du droit local d'Alsace-Moselle
- 3 Contexte historique et juridique global ; négociations et évolutions successives
- 4 Sources du droit local
- 5 Quelques dispositions spécifiques
- 5.1 Élections : les professions de foi bilingues
- 5.2 Code professionnel local
- 5.2.1 Maintien de la rémunération en cas d'absence
- 5.2.2 Repos dominical et les jours fériés
- 5.2.3 Artisanat
- 5.2.4 Clause de non-concurrence
Historique..."
...c'est un peu comme en grammaire: la règle souffre d'exceptions!"
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Salut !
Encore une fois, c'est la dystopie issue de l'idéologie appliquée à Evergreen et enfantée par la thèse de l'existence du racisme systémique et de la politique de discrimination positive, qui a communautarisée les blacks dans les universités et encore plus isolé les mères célibataires blacks.
Rien de neuf sous le soleil. C'est aussi le principe des réunions interdites aux non racisés ; vu en France, par ex, depuis quelques années.Rammstein a écrit:Afin de promouvoir les droits des afro-américains, le gouvernement local antifa-BLM a ainsi instauré la séparation des races dans la zone. Au siècle dernier on aurait parlé de ségrégation...
Encore une fois, c'est la dystopie issue de l'idéologie appliquée à Evergreen et enfantée par la thèse de l'existence du racisme systémique et de la politique de discrimination positive, qui a communautarisée les blacks dans les universités et encore plus isolé les mères célibataires blacks.
Le nombre de meurtre a manifestement explosé cette année. Des blacks qui tuent des blacks, les belles âmes semblent s'en ficher un peu (voir la série tv, quasi documentaire (crée par un ancien reporter et un ancien flic) "the wire", par ex).Rammstein a écrit:
Comme la police - inutile, il va de soi - a été dégagée manu militari, la zone est devenue un zoo à ciel ouvert, où diverses factions armées s'affrontent (apparement pour des histoires de drogue), y compris en public.
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Kerkallog a écrit:...c'est un peu comme en grammaire: la règle souffre d'exceptions!"
Si tu veux.
Mais Mayotte, c'est particulier : officiellement "collectivité territoriale française" depuis 1976, mais expressément mise à part du droit français de par la loi elle-même, il fallait bien qu'en attendant de régler la question, des règles de droit s'y appliquent. Les anciennes ont été maintenues et sont progressivement remplacées par le droit français.
C'est un vestige des colonies qu'il a fallu gérer en improvisant un peu, puisque c'est une ancienne colonie, faisant partie d'un nouvel état, les Comores, qui a refusé son indépendance. Juridiquement, c'est un écheveau qui n'a été démêlé qu'en tranchant dans le vif et en en faisant, sous Sarkozy, un département.
Techniquement, c'est comme si la France annexait un nouveau territoire disposant de son propre système juridictionnel et de son propre droit local : on ne peut pas tout péter d'un coup et appliquer le droit français du jour au lendemain. Mais le processus est en cours, ce n'est qu'une question de temps. C'est un contre-exemple puisque le droit français vient remplacer le droit coutumier (musulman, en l'occurence). Pas l'inverse.
L’article 3 de la Loi 2001-616 du 11 juillet 2001 prévoit également l’application de plein droit à Mayotte des lois, ordonnances et décrets relatifs à la nationalité ; à l’état et la capacité des personnes ; aux régimes matrimoniaux, successions et libéralités ; au droit pénal ; à la procédure pénale ; à la procédure administrative contentieuse et non contentieuse ; au droit électoral ; aux postes et télécommunications. Des dispositions en faveur du développement économique et social de l’île sont incluses dans la loi.Ce nouveau statut permettra ainsi à Mayotte d’adopter une organisation juridique, économique et sociale qui se rapprochera le plus possible du droit commun et qui sera adaptée à l’évolution de la société mahoraise.
Pour ce qui concerne l'Alsace-Moselle, ce n'est pas un droit coutumier basé sur une religion qui s'applique, mais l'addition de droits positifs français et allemands, lesquels présentent, quant à leurs fondements, plus de points communs que de différences : les bases de la pensée juridique sont identiques, et les principes fondateurs du droit sont les mêmes, ce qui leur permet de coexister assez facilement. Ce qui n'est pas le cas entre la charia et le droit français (notamment sur les questions matrimoniales, successorales, de justice pénale, d'égalité hommes-femmes, etc).
Encore une fois, je ne vois aucune comparaison possible entre ces deux cas particuliers et le cas dont on parle ici.
Résilient- Modérateur
Ach, vous pas toucher au droit local, zinon....
Plus prosaiquement, je n'ai jamais vu d'intrusion religieuse dans la vie de tout les jours en Elsass...
Il y a certes des différences avec l’intérieur, mais c'est presque transparent (il a fallu que j’achète en Alsace pour connaitre le livre foncier...) et si dans certaines instances les représentants religieux sont admis (dans le conseil des familles de l'ASE) ca reste très largement en dehors du champ de la vie publique.
Le droit de blasphème a été abrogé, et je pense que le droit de faire du vinaigre Melfor ou de bouillir du schnaps n'a que peu d'impact... (et aucun lien avec la religion).
C'est plus un héritage de notre passé où nous fumes occupé par le prussien qu'autre chose.
Plus prosaiquement, je n'ai jamais vu d'intrusion religieuse dans la vie de tout les jours en Elsass...
Il y a certes des différences avec l’intérieur, mais c'est presque transparent (il a fallu que j’achète en Alsace pour connaitre le livre foncier...) et si dans certaines instances les représentants religieux sont admis (dans le conseil des familles de l'ASE) ca reste très largement en dehors du champ de la vie publique.
Le droit de blasphème a été abrogé, et je pense que le droit de faire du vinaigre Melfor ou de bouillir du schnaps n'a que peu d'impact... (et aucun lien avec la religion).
C'est plus un héritage de notre passé où nous fumes occupé par le prussien qu'autre chose.
Kyraly- Membre
Sinon la fête de la musique, grand moment de fête et de joie, n'ayant pas été formellement interdite :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nuit-tendue-nantes-vingt-quatre-interpellations-et-cinq-policiers-blesses-6878564?
C'est certain que ca aller mal se passer a partir du moment où on remet de l'huile sur l'incendie :
https://www.cnews.fr/france/2020-06-21/fete-de-la-musique-jack-lang-dedie-cette-edition-2020-steve-maia-canico-970127
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/saint-omer/saint-omer-heurts-entre-deux-groupes-soir-fete-musique-deux-policiers-blesses-intervention-1844608.html
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nuit-tendue-nantes-vingt-quatre-interpellations-et-cinq-policiers-blesses-6878564?
C'est certain que ca aller mal se passer a partir du moment où on remet de l'huile sur l'incendie :
https://www.cnews.fr/france/2020-06-21/fete-de-la-musique-jack-lang-dedie-cette-edition-2020-steve-maia-canico-970127
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/saint-omer/saint-omer-heurts-entre-deux-groupes-soir-fete-musique-deux-policiers-blesses-intervention-1844608.html
Kyraly- Membre
Salut !
Le reste de mon post est ok.
Erratum : il s'agit ici, en fait, de l'éducation positive. Mères isolées confrontés, via ce modèle d'éducation à la mode et par l'absence de père, à la difficulté de poser des limites et un cadre sécure aux enfants.KrAvEn a écrit:encore plus isolé les mères célibataires blacks.
Le reste de mon post est ok.
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Dystopie ! Encore une fois.
Salut !
New York: les tirs d’armes à feu ont bondi de 400%, tandis que l’unité secrète de la police est dissoute
New York: les tirs d’armes à feu ont bondi de 400%, tandis que l’unité secrète de la police est dissoute
une source de la police qui souhaite rester anonyme a affirmé que c’est ce que les politiciens souhaitent, ils veulent une augmentation de la criminalité afin de pouvoir diaboliser encore davantage la police, tout en laissant les délinquants non violents en dehors de la plus grande prison de New York
Sannat s'y met aussi (avec quelques pointes de naïveté, amha) : Edition spéciale du JT Black Cats Lives MatterOn a vraiment l’impression de voir des gens armées jusqu’aux dents se balader dans les rues, se tirant dessus
Le communautarisme est dangereux parce qu’il oppose, il clive, il classe, il range, il catégorise.
On n’apprend jamais à vivre ensemble en diffusant des messages ou des idées de vengeance ou de revanche.
une source de la police qui souhaite rester anonyme a affirmé que c’est ce que les politiciens souhaitent, ils veulent une augmentation de la criminalité afin de pouvoir diaboliser encore davantage la police, tout en laissant les délinquants non violents en dehors de la plus grande prison de New York
Non seulement cela leur permettra de diaboliser la police, mais cela permettra surtout de revenir (encore une fois) sur la législations des armes aux US.
L'argument final des démocrates, après avoir soufflé sur les braises et balancé quelques bidons d'essence, sera qu'ils veulent restreindre l'incendie en restreignant le droit des armes.
En Belgique ce matin à la radio, les commentateurs se félicitaient qu'un grand théâtre belge soit désormais dirigé "par la première femme racisée à ce poste" (c'est elle même qui se serait introduite ainsi). Cette obsession de la race nous conduit au désastre. Cela nous ramène certainement plus aux "pires heures de notre histoire" que l'intégrale des discours et déclarations du borgne breton....
Da- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Pendant ce temps, pour la fête de la musique en France il y a eu quelques échauffourées.
https://yetiblog.org/archives/25665
https://yetiblog.org/archives/25665
merlin06- Membre Premium
La ville de Minneapolis a officiellement dissous sa police à l'issue d'un vote.
Source : https://theminnesotasun.com/2020/06/27/council-unanimously-approves-plan-to-dismantle-minneapolis-police/
Ce qui ne veut bien sûr pas dire que la sécurité n'est plus une préoccupation de l'équipe municipale. Plusieurs de ses membres font désormais appel à des gardes privés pour assurer leur protection personnelle !
Source : https://www.fox9.com/news/minneapolis-council-members-get-private-security-after-threats
On voit déjà se dessiner le meilleur des mondes que nous promettent les "forces de progrès" : un Big Brother omniprésent afin d'identifier et neutraliser dans l'oeuf les déviants, une plèbe livrée à elle-même et s'entre-tuant faute de sécurité publique, et des armées de gardes privés pour protéger les plus fortunés. La guerre civile mondiale arrive !
Rammstein
Source : https://theminnesotasun.com/2020/06/27/council-unanimously-approves-plan-to-dismantle-minneapolis-police/
Ce qui ne veut bien sûr pas dire que la sécurité n'est plus une préoccupation de l'équipe municipale. Plusieurs de ses membres font désormais appel à des gardes privés pour assurer leur protection personnelle !
Source : https://www.fox9.com/news/minneapolis-council-members-get-private-security-after-threats
On voit déjà se dessiner le meilleur des mondes que nous promettent les "forces de progrès" : un Big Brother omniprésent afin d'identifier et neutraliser dans l'oeuf les déviants, une plèbe livrée à elle-même et s'entre-tuant faute de sécurité publique, et des armées de gardes privés pour protéger les plus fortunés. La guerre civile mondiale arrive !
Rammstein
Wasicun aime ce message
Ouaip, c'est la grande fête du slip (kangourou) - prochaine étape : des hordes d'aliens LGBT(je parle des "out of space" hein ...) qui débarquent en masse pour nous sodomiser/pomper (surlignez la mention qui vous déplait le moins) jusqu'à épuisement ???
J'adore cette planète ...
PS : aucune offense à nos zamis "aussies" hein ...
RE-PS : vous le voyez l'gus là à gauche (en guise d'avatar) ... ben je crois qu'il doit être plié de rire en ce moment ...
J'adore cette planète ...
PS : aucune offense à nos zamis "aussies" hein ...
RE-PS : vous le voyez l'gus là à gauche (en guise d'avatar) ... ben je crois qu'il doit être plié de rire en ce moment ...
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Wasicun aime ce message
Sortez le pop corn, la série de l'été continue ! La CHAZ de Seattle a été démantelée aujourd'hui, mais New-York prend désormais la relève ! Les antifas et BLM ont en effet entamé la construction de barricades après l'évacuation de City Hall par la police.
https://twitter.com/BasedPoland/status/1278373719115739136
https://twitter.com/ShelbyTalcott/status/1278269722618970112
Rammstein
https://twitter.com/BasedPoland/status/1278373719115739136
https://twitter.com/ShelbyTalcott/status/1278269722618970112
Rammstein
Stone Mountain, Georgie : la milice BLM fait une démonstration de force !
https://twitter.com/naomiruta/status/1279506948334006272
Rammstein
https://twitter.com/naomiruta/status/1279506948334006272
Rammstein
Page 8 sur 38 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 38
Page 8 sur 38