Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Présentation de moi !

+4
troisgriffes
Zanzibar
Aristote
BOUHh
8 participants

Présentation de moi ! Empty Présentation de moi !

Message par BOUHh Lun 9 Sep 2013 - 17:39

Présentation libre:

Bonjour à toutes et à tous, alors merci de m'accepter sur ce merveilleux forum que j'ai découvert hier soir :p !

2 - Âge (approximatif) : 23 piges !

3 - Localisation (approximative) et pays : Bordeaux, France

4 - Rural ou urbain ? Malheureusement un urbain de plus, mais en recherche de ruraliser la ville ..

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie
Depuis que j'ai connu le freegan, j'ai commencé à dévier recherches et tests dans ces domaines ...

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
Alors pour l'instant j'ai juste mon bac, mais après je suis très bricoleur - tout domaine ( ou presque ) et très motivé pour apprendre de nouvelles astuces !

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :
Différents types d'expéditions nocturnes, camping ultra sauvage et sauvage, et l'aspect guérilla de certaines choses ...

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc)
Développer les jardins de partage, le freegan, action anti pub, préparation de zone de gratuité !

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous
Je sais pas, on verra quand ça arrivera ..

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc) :
Infos conspirationnistes, street art, aide sociale, partage d'infos et voilà.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum
Le partage de connaissances de tout genre, discuter de projets, d'idées, et par la suite pourquoi pas les mettre en œuvre Smile!!

12 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc)
Alors je pense surtout ( bien belle expression ) participer dans tout ce qui concerne la nourriture et le bricolage !

13 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ?
Les domaines ou je pense apporter le plus : nourriture et bricolage!

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte :
Bon c'est peut-être moi qui n'est pas tout compris, mais je trouve que ça manque d'infos concernant la débrouille de rue ( si vous voyez ce que je veux dire ), bon après j'ai pas épluché tout le forum non plus, mais avec ce qu'il y a, y'a de quoi faire et au pire ça viendra avec le temps, tout arrive à point à qui sait attendre, hein?

La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : il est interdit d'aborder d'autres thématiques que celles liées à l'évaluation & à la gestion des risques/2ème règle : des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience &/ou sur des sources éprouvées & sourcées/3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense/4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti pris idéologique/5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités/6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (+respect des droits d'auteur)/7ème règle : ni pub, ni Spam/8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement/9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer notre charte (obligatoire).

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..  BOUHh!!

BOUHh
Membre

Masculin Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi ! Empty Re: Présentation de moi !

Message par Aristote Lun 9 Sep 2013 - 18:07

Salut BOUHh,

Je te souhaite la bienvenue.

je trouve que ça manque d'infos concernant la débrouille de rue ( si vous voyez ce que je veux dire ),
Bonne idée si cela reste compatible avec la charte clind'oeil

Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4316
Loisirs : Oenophile et trollicide

Message par Zanzibar Lun 9 Sep 2013 - 18:20

Hello BOUHh.

Zanzibar
Membre

Masculin Nombre de messages : 276
Loisirs :

Message par troisgriffes Lun 9 Sep 2013 - 19:26

salut bouHh,
"Débrouille de rue" :tu peux développer?
genre ou trouver de l'eau et zone d'abris en ville ou comment bien tendre une embuscade à une petite vielle?mrsgreen
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Emploi : technicien

Message par le vilain Lun 9 Sep 2013 - 20:53

scred connexion!

bienvelu BOUHh!
le vilain
le vilain
Membre

Masculin Nombre de messages : 46

Message par Jericho Lun 9 Sep 2013 - 23:13

Bonsoir,

Bienvenue à toi BOUHh ; la débrouille de rue pourrait constituer, par exemple, a reconnaître...à temps...un "toxico" affamé ! Enfin, BOUHh a sans doute bien d' autre sujets a nous proposer ! clind'oeil

Membre

Masculin Nombre de messages : 32
Emploi : sans
Loisirs : Lecture, jardinage

Message par morningdust Mar 10 Sep 2013 - 0:13

ou bien  ce qu on appelle " dumpster diving "    recolte les aliments non abimes a la fin des marches ..  qui dans un sens n est pas bête . j ai vu a Paris un couple pas chiche du tout avec le panier!! moi je les ai regardé en me disant chapeau . c est sur qu a plusieurs ca doit etre drôle a faire !!
morningdust
morningdust
Membre

Féminin Nombre de messages : 17

Message par Philippe-du-75013 Mar 10 Sep 2013 - 7:41

Dans mon quartier ou il y a de vrais pauvres et des pauvres professionnels (les roms) ça tournerai   à la bagarre passé  3 pommes, mieux vaut acheter à vil prix lors du remballage à 13 heures.

"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2551
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)

Message par morningdust Mar 10 Sep 2013 - 7:49

je suis peut etre au sujet , mais il m es deja arrivé de surveiller les arrachages des jardiniers municipaux pour récupérer les bulbes . d ailleurs un jour en passant , je leur ai demandé ce qu ils en faisaient  et il m ont di en souriant , servez vous prenez tout! ca part a la poubelle de toute façon!! c est ainsi que j ai écopé ( ils m ont meme gentiment donné un sac)  de tout plein de jonquilles qui depuis plusieurs années  renaissent chaque année dans le jardin de mes parents

donc , si j' avais un jardin.. je leur donnerai une deuxième vie a ces fleurs !!
morningdust
morningdust
Membre

Féminin Nombre de messages : 17

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé