Le bob de Leaphar
5 participants
Olduvaï :: Définition des risques & préparation matérielle (réservé aux membres s'étant présentés) :: Preparation : en dehors du domicile :: BOB
Page 1 sur 1
Le bob de Leaphar
www.le-projet-olduvai.com/f40-preparation-en-dehors-du-domicile
sac type mili elikon, 30L +10L avec les quatre pochettes, il me sert de bob, mais aussi de sac de sport freeride, je retire deux trois truc il est déjà tous fais, pour la marche par temps chaud il déteint un peu sur le blanc mais bon sa passe bien quand on là une journée sur le dos.
sinon le poids du panier garnie est de ?....... 11Kg avec le duvet, sans eau
présentation de la bête
pochete 1&2
1 quart decat, une passoire ike*(contre le vent) [merci à Wanamingo]& 2 la nalgen
voilà se que l on trouve dans le quart 2 bouillon de poule, 1 nouille chinoise, kf chocolat chaud, barre énergétique, bouillon cube, couteau presque suisse, magnésium allume feu, et un bruleur a alcool tangria
pochette 3
clef tricoise, couteau boker, sacs poubelle, pied de bich, masque respiratoire
Pochette 4 dsl pas de photo
Mais il y a une boussole, un calepin, stylo, lampe frontale, paille filtrante, les sangles pour le duvet.
que je fixe avec les sangles sur le dessus ou le dessous
Pochette 5
manuelle de secoure en montagne(distraction) pochette premier secoure lid-e revisiter, tube vitamine C, set couture, aspirine(gueule de bois sur les freerides) boite métal petit bobo, et purification de l'eau
Détaille de pochette lid-e, j ai noté le matos sur les pochettes, sa évite de rechercher les ciseaux, scalpel etc
poche principale du sac ouvert, elle contient une couverture de survie, une tente poncho, sac de compression avec des vêtements (veste de rando légère, 1 polaire, 2 teeshirts ,2 caleçons, 2 paires de chaussette hiver, 1 pantalon) 1 lunch box (400gr de quinoa 10 mn de cuisson, des barres énergétique, soupes, biscuit sec), sac étanche noir= hygiene savon,gant, etc et un quart en metal
la tente poncho
mon font de poche
il me manque une cuillère, et le combustible du rechaud(l' alcool a 90° sa refoule quand il y a des fuites)
vos commentaires sont les bienvenus
sac type mili elikon, 30L +10L avec les quatre pochettes, il me sert de bob, mais aussi de sac de sport freeride, je retire deux trois truc il est déjà tous fais, pour la marche par temps chaud il déteint un peu sur le blanc mais bon sa passe bien quand on là une journée sur le dos.
sinon le poids du panier garnie est de ?....... 11Kg avec le duvet, sans eau
présentation de la bête
pochete 1&2
1 quart decat, une passoire ike*(contre le vent) [merci à Wanamingo]& 2 la nalgen
voilà se que l on trouve dans le quart 2 bouillon de poule, 1 nouille chinoise, kf chocolat chaud, barre énergétique, bouillon cube, couteau presque suisse, magnésium allume feu, et un bruleur a alcool tangria
pochette 3
clef tricoise, couteau boker, sacs poubelle, pied de bich, masque respiratoire
Pochette 4 dsl pas de photo
Mais il y a une boussole, un calepin, stylo, lampe frontale, paille filtrante, les sangles pour le duvet.
que je fixe avec les sangles sur le dessus ou le dessous
Pochette 5
manuelle de secoure en montagne(distraction) pochette premier secoure lid-e revisiter, tube vitamine C, set couture, aspirine(gueule de bois sur les freerides) boite métal petit bobo, et purification de l'eau
Détaille de pochette lid-e, j ai noté le matos sur les pochettes, sa évite de rechercher les ciseaux, scalpel etc
poche principale du sac ouvert, elle contient une couverture de survie, une tente poncho, sac de compression avec des vêtements (veste de rando légère, 1 polaire, 2 teeshirts ,2 caleçons, 2 paires de chaussette hiver, 1 pantalon) 1 lunch box (400gr de quinoa 10 mn de cuisson, des barres énergétique, soupes, biscuit sec), sac étanche noir= hygiene savon,gant, etc et un quart en metal
la tente poncho
mon font de poche
il me manque une cuillère, et le combustible du rechaud(l' alcool a 90° sa refoule quand il y a des fuites)
vos commentaires sont les bienvenus
leaphar- Membre
Emploi : on est complet
Re: Le bob de Leaphar
le free ride c'est en hiver ou en été? tu fait une journée de sport intensif avec 10KG sur le dos, c'est encombrant non. As tu fait ton plan d'evac?
elle a l'air sympa ta tente, ca viens d'où, est ce qu'il y a un tapis, tu n'as rien pour t'isoler du sol comment compte tu faire?
pour le transport de l'alcool les bidons de pom'pote vide c'est étanche, tu peu prévoir un deuxième bouchon avec un petit trou pour "gicler" proprement dans ton réchaud. sinon le plus pratique, c'est les allumes feu blanc type zip dans une boite
elle a l'air sympa ta tente, ca viens d'où, est ce qu'il y a un tapis, tu n'as rien pour t'isoler du sol comment compte tu faire?
pour le transport de l'alcool les bidons de pom'pote vide c'est étanche, tu peu prévoir un deuxième bouchon avec un petit trou pour "gicler" proprement dans ton réchaud. sinon le plus pratique, c'est les allumes feu blanc type zip dans une boite
strinkler- Membre Premium
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
les freerides se déroule en été, le sac reste dans la tente, et j ai un sac 100L pour le transport du dis sacs et du matos, je recherche un tapis de sol, j achetè le combustible en chemin.
leaphar- Membre
(Déplacé ici, la porte d'embarquement étant destinée à répondre à des sujets pré-existants et non à en créer de nouveaux)
rajout: de filtre a café avec la nalgel, pour le tapis de sol je viens de rajouter une couverture légère de de pic nick en laine doublé milar
leaphar- Membre
De rien leaphar! çà fait plaisir de voir que mon post aide quelqu'un, même si l'idée vient de randonner léger. Pour l'alcool je te conseille les bouteilles de Renu vides (le truc pour rincer les lentilles de contact). Les nouvelles versions ont un téton amovible qui permet de remplir facilement. Il existe des toutes petites versions pour le week end. Si tu as plus de détails sur ton poncho tente, çà m'intéresse aussi
Wanamingo- Animateur
[url=Columbus Poncho Tent 200 Blue Navy]http://www.outletinn.com/prix-discount/columbus-poncho-tent-200-blue-navy/86247/p[/url]voila la description vendeur.
pour l alcool, j utilise des bouteilles d eau de 25cl quand je prévois, j'ai également réaliser des bruleurs maison ( mais sa reste fragile" mais efficace")
leaphar- Membre
J'adore ton BOB Leaphar, il me semble plutôt complet pour une personne seule. Ne manque-t-il pas une carte pour rejoindre une zone?
Quid du reste de la famille? As-tu prévu également?
Quid du reste de la famille? As-tu prévu également?
Emploi : militaire
Loisirs : informatique, volley ball, recherche de l'autarcie et mise en place d'une base de repli familiale voire communautaire, réflexion sur le fonctionnement de la société et projections à plus ou moins long terme.
les enfants on tous un mini bob avec des vêtements, duvet, nouriture quelques objets de premières nécessitée, sac de 20L et 30L
Le bob familiale fait 95L et en cours, manque popote familiale, nourriture, photo pdf etc article dans quelque mois
Le bob familiale fait 95L et en cours, manque popote familiale, nourriture, photo pdf etc article dans quelque mois
leaphar- Membre
Olduvaï :: Définition des risques & préparation matérielle (réservé aux membres s'étant présentés) :: Preparation : en dehors du domicile :: BOB
Page 1 sur 1