Emballer en utilisant la technique du Furoshiki
5 participants
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Artisanat (fabriquer soi-même) :: Couture et textiles
Page 1 sur 1
Furoshiki
Un "art" traditionnel japonais. Vous avez juste besoin d'un carré de tissu solide et d'une bonne mémoire :
http://www.latelierdufuroshiki.fr/?page_id=4 pour l'explication générale
et ici pour apprendre comment faire (vidéos) : http://www.latelierdufuroshiki.fr/?page_id=356
edit : je ne sais pas où mettre ce sujet
http://www.latelierdufuroshiki.fr/?page_id=4 pour l'explication générale
et ici pour apprendre comment faire (vidéos) : http://www.latelierdufuroshiki.fr/?page_id=356
edit : je ne sais pas où mettre ce sujet
Re: Emballer en utilisant la technique du Furoshiki
au départ, je ne comprenais pas où tu voulais en venir avec ton post..
mais après lecture de l'article, je trouve interressant l'idée d'utiliser un tissu/echarpe/shemag-keffief/ pancho pour le transport d'objets ou autre..
mais après lecture de l'article, je trouve interressant l'idée d'utiliser un tissu/echarpe/shemag-keffief/ pancho pour le transport d'objets ou autre..
--Mon EDC
Emballer en utilisant la technique du Furoshiki
Salut
Le furoshiki est une technique japonaise traditionnelle d'emballage en tissu utilisée pour transporter des vêtements, des cadeaux, etc.
Au japon, on utilisait le furoshiki pour emmener les affaires nécessaires ou empaqueter les vêtements aux bains publics et plus tard comme un moyen de transport, de protection et de décoration pour les produits des marchands.
Depuis l'après-guerre, les furoshiki tombaient doucement en désuétude au Japon, en grande partie depuis l'apparition du sac plastique. Cependant, dans un souci environnemental, le ministère de l'environnement et des associations écologiques japonaises tentent de les remettre en vogue.
Voilà, c'était pour informer ceux qui ne connaissaient pas ce système.
Perso, j'utilise un sac en tissu pour mes courses qui se plie dans une petite poche et que je sors quand j'ai besoin.
Amicalement Aristote
Le furoshiki est une technique japonaise traditionnelle d'emballage en tissu utilisée pour transporter des vêtements, des cadeaux, etc.
Au japon, on utilisait le furoshiki pour emmener les affaires nécessaires ou empaqueter les vêtements aux bains publics et plus tard comme un moyen de transport, de protection et de décoration pour les produits des marchands.
Depuis l'après-guerre, les furoshiki tombaient doucement en désuétude au Japon, en grande partie depuis l'apparition du sac plastique. Cependant, dans un souci environnemental, le ministère de l'environnement et des associations écologiques japonaises tentent de les remettre en vogue.
Voilà, c'était pour informer ceux qui ne connaissaient pas ce système.
Perso, j'utilise un sac en tissu pour mes courses qui se plie dans une petite poche et que je sors quand j'ai besoin.
Amicalement Aristote
Aristote- Modérateur
Loisirs : Oenophile et trollicide
Re: Emballer en utilisant la technique du Furoshiki
le lunch de fiston est dans un furoshiki (yotsu musubi) qui permet de coincer les couverts sans les perdre....
et le côté absorbant permet de limiter les effets de "maman la boîte ferme mal" alors que je n'ai bien évidemment aucun mal à la fermer correctement.
ma trousse de secours est enveloppée dans un bout de drap blanc façon furo....
et le côté absorbant permet de limiter les effets de "maman la boîte ferme mal" alors que je n'ai bien évidemment aucun mal à la fermer correctement.
ma trousse de secours est enveloppée dans un bout de drap blanc façon furo....
12lac6- Membre Premium