Coupe de gueule boutique en ligne du vieux Campeur !
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Wanamingo
tarsonis
Barnabé
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Coupe de gueule boutique en ligne du vieux Campeur !
En décembre, je commande une paire de chaussures sur la boutique en ligne du vieux campeur.
Ce modèle est disponible sur leur boutique en ligne en deux couleurs : marron chocolat et beige. Il existe chez ce fabricant une autre couleur "rouille" ou "fauve" (en anglais : "rust suede"), mais elle n'est pas référencée sur leur boutique.
Je commande "marron chocolat". Je reçois bien le bon modèle, dans la bonne taille, mais couleur "fauve". Ils arrivent à m'envoyer une couleur qu'ils ne référencent pas ! Belle perf.
J'appelle, on m'envoie un bon de retour (valant affranchissement donc je n'ai rien à débourser : c'est correct).
Je demande le remplacement par la bonne couleur, ou le remboursement. Je découvre le remboursement sur mon compte en banque, mais je n'ai reçu pas le moindre mail de suivi : c'est moyen.
Vu que je veux vraiment ce modèle, je vais au magasin physique Au Vieux Campeur près de chez moi, mais il n'ont pas ce modèle. Je regarde à nouveau les boutiques en ligne qui le proposent en ce mois de janvier, et je vois un prix super promo au vieux Campeur. Toujours les deux même couleurs disponibles : beige et marron chocolat. Je me dis que s'ils n'arrivent pas envoyer du marron chocolat, ils arrivent peut-être à envoyer du beige (qui est joli même si plus salissant). Je commande donc une paire en beige.
Je reçois, devinez quoi ? Le bon modèle, la bonne taille... en couleur fauve !!!
Ce que j'en retiens, c'est que les gens qui gèrent la boutique en ligne du vieux campeur sont soit incompétents, soit des je m'en foutistes. Ils gèrent leur références n'importe comment : soit ils en sont conscients (et c'est du je m'en foutisme) soit ils n'en sont pas conscients, et c'est de l'incompétence. On commande une couleur, ils envoient une autre !
Le premier retour sur ce problème ne leur a fait ni chaud ni froid, personne n'a vérifié si les couleurs proposées sur le site sont bien dispo en stock, personne ne s'est demandé pourquoi ils sont capables d'envoyer une couleur non référencée à la place des couleurs dispo sur leur boutique en ligne. Un mois plus tard, ils refont exactement la même erreur !
Donc, bref, malgré toute la sympathie que j'ai pour les magasins physiques du Vieux Campeur, qui ont du super matos et des vendeurs très compétents, je préfère vous prévenir contre leur boutique en ligne ! Elle est mal gérée, c'est la salade dans leurs références ! commander chez eux équivaut manifestement à jouer à la lotterie. Je préfère prévenir vu qu'on est un forum où on "consomme" de l'article de rando etc.
Au final, je crois que ce coup-ci, je vais garder ces chaussures, en couleur fauve. Je n'aime pas bien cette couleur, elle s'accorde moins facilement avec des vêtements de couleurs variées, mais je n'ai pas envie de faire un second renvoi !
Ce modèle est disponible sur leur boutique en ligne en deux couleurs : marron chocolat et beige. Il existe chez ce fabricant une autre couleur "rouille" ou "fauve" (en anglais : "rust suede"), mais elle n'est pas référencée sur leur boutique.
Je commande "marron chocolat". Je reçois bien le bon modèle, dans la bonne taille, mais couleur "fauve". Ils arrivent à m'envoyer une couleur qu'ils ne référencent pas ! Belle perf.
J'appelle, on m'envoie un bon de retour (valant affranchissement donc je n'ai rien à débourser : c'est correct).
Je demande le remplacement par la bonne couleur, ou le remboursement. Je découvre le remboursement sur mon compte en banque, mais je n'ai reçu pas le moindre mail de suivi : c'est moyen.
Vu que je veux vraiment ce modèle, je vais au magasin physique Au Vieux Campeur près de chez moi, mais il n'ont pas ce modèle. Je regarde à nouveau les boutiques en ligne qui le proposent en ce mois de janvier, et je vois un prix super promo au vieux Campeur. Toujours les deux même couleurs disponibles : beige et marron chocolat. Je me dis que s'ils n'arrivent pas envoyer du marron chocolat, ils arrivent peut-être à envoyer du beige (qui est joli même si plus salissant). Je commande donc une paire en beige.
Je reçois, devinez quoi ? Le bon modèle, la bonne taille... en couleur fauve !!!
Ce que j'en retiens, c'est que les gens qui gèrent la boutique en ligne du vieux campeur sont soit incompétents, soit des je m'en foutistes. Ils gèrent leur références n'importe comment : soit ils en sont conscients (et c'est du je m'en foutisme) soit ils n'en sont pas conscients, et c'est de l'incompétence. On commande une couleur, ils envoient une autre !
Le premier retour sur ce problème ne leur a fait ni chaud ni froid, personne n'a vérifié si les couleurs proposées sur le site sont bien dispo en stock, personne ne s'est demandé pourquoi ils sont capables d'envoyer une couleur non référencée à la place des couleurs dispo sur leur boutique en ligne. Un mois plus tard, ils refont exactement la même erreur !
Donc, bref, malgré toute la sympathie que j'ai pour les magasins physiques du Vieux Campeur, qui ont du super matos et des vendeurs très compétents, je préfère vous prévenir contre leur boutique en ligne ! Elle est mal gérée, c'est la salade dans leurs références ! commander chez eux équivaut manifestement à jouer à la lotterie. Je préfère prévenir vu qu'on est un forum où on "consomme" de l'article de rando etc.
Au final, je crois que ce coup-ci, je vais garder ces chaussures, en couleur fauve. Je n'aime pas bien cette couleur, elle s'accorde moins facilement avec des vêtements de couleurs variées, mais je n'ai pas envie de faire un second renvoi !
Barnabé- Membre Premium
- Nombre de messages : 5313
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Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Coupe de gueule boutique en ligne du vieux Campeur !
Salut !
C'est peut être une erreur d'étiquetage des boites, qui rend indispo la couleur sur le web, tout en envoyant la mauvaise paire. Bon en tous cas, il n'y a pas de suivi des anomalies de ce genre de leur côté.
Le topic devrait peut être figurer en zone publique, non ?
Par curiosité, est-ce que la couleur des pompes est visible sur la boite, ou bien n'y a-t-il qu'une étiquette informative ?Barnabé a écrit:
Ce que j'en retiens, c'est que les gens qui gèrent la boutique en ligne du vieux campeur sont soit incompétents, soit des je m'en foutistes. Ils gèrent leur références n'importe comment : soit ils en sont conscients (et c'est du je m'en foutisme) soit ils n'en sont pas conscients, et c'est de l'incompétence. On commande une couleur, ils envoient une autre !
C'est peut être une erreur d'étiquetage des boites, qui rend indispo la couleur sur le web, tout en envoyant la mauvaise paire. Bon en tous cas, il n'y a pas de suivi des anomalies de ce genre de leur côté.
Le topic devrait peut être figurer en zone publique, non ?
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L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas
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tarsonis- Administrateur
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Re: Coupe de gueule boutique en ligne du vieux Campeur !
J'ai aussi abandonné la VPC Vieux Campeur après quelques démêlés. La première commande j'avais reçu une corde type corde de balançoire à la place de ma cordelette, un savon en feuilles sea to summit qui n'était pas le bon (genre rasage au lieu de shampoing ou un truc du genre) et une outre 5 litres au lieu d'une bouteille souple 1L. Bon c'était limite mais j'ai gagné au change globalement avec l'outre. La grosse crasse c'est quand j'avais commandé un sac à dos très cher et que j'ai attendu trois mois pour finalement demander à être remboursé.
Le bon côté c'est que le suivi au téléphone a été très bon et j'ai eu un avoir en cadeau.
Ils m'ont expliqué qu'ils avaient trop de références et que le matériel devait parfois remonter des boutiques et que si les registres était pas à jour c'était le dawa...
Le bon côté c'est que le suivi au téléphone a été très bon et j'ai eu un avoir en cadeau.
Ils m'ont expliqué qu'ils avaient trop de références et que le matériel devait parfois remonter des boutiques et que si les registres était pas à jour c'était le dawa...
Wanamingo- Animateur
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Re: Coupe de gueule boutique en ligne du vieux Campeur !
c'est toujours bon à savoir, qu'on ne peux pas totalement se fier à leur vpc
après, leurs raisons, on s'en moque un peu, soit ils savent faire bien, soit il vaut mieux s'adresser ailleurs
après, leurs raisons, on s'en moque un peu, soit ils savent faire bien, soit il vaut mieux s'adresser ailleurs
agralil- Membre Premium
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Re: Coupe de gueule boutique en ligne du vieux Campeur !
De ce que j'ai entendu d'un vendeur, même leur site internet ils ont fait plusieurs appels d'offres pour le moderniser mais c'est trop compliqué à cause du nombre de références et du coup çà a avorté !
Wanamingo- Animateur
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Re: Coupe de gueule boutique en ligne du vieux Campeur !
Perso , j'ai commandé une paire de chaussure d'alpi en promo : reçu le bon modèle mais comme je trouvais que
la commande trainait , je leur ai envoyé un mail : retour de mail un peu sec comme quoi ils
avaient 7 jours (de mémoire) pr traiter la commande ce qui était vrai mais bon à travers le mail on sentait
un peu d'enervement : perso j'etais habitué à expé et c'etait plus rapide mais bon pas grave .
Par contre , au magasin , gens très compétents et sympas .
A+
la commande trainait , je leur ai envoyé un mail : retour de mail un peu sec comme quoi ils
avaient 7 jours (de mémoire) pr traiter la commande ce qui était vrai mais bon à travers le mail on sentait
un peu d'enervement : perso j'etais habitué à expé et c'etait plus rapide mais bon pas grave .
Par contre , au magasin , gens très compétents et sympas .
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grizzly- Membre Premium
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Coupe de gueule boutique en ligne du vieux Campeur !
En magasin Vieux Campeur, les chaussures sont hors boîtes, exposées sur des rayons. La pointure est marquée au feutre blanc sur l'avant de la semelle.tarsonis a écrit:Salut !Par curiosité, est-ce que la couleur des pompes est visible sur la boite, ou bien n'y a-t-il qu'une étiquette informative ?Barnabé a écrit:
Ce que j'en retiens, c'est que les gens qui gèrent la boutique en ligne du vieux campeur sont soit incompétents, soit des je m'en foutistes. Ils gèrent leur références n'importe comment : soit ils en sont conscients (et c'est du je m'en foutisme) soit ils n'en sont pas conscients, et c'est de l'incompétence. On commande une couleur, ils envoient une autre !
C'est peut être une erreur d'étiquetage des boites, qui rend indispo la couleur sur le web, tout en envoyant la mauvaise paire. Bon en tous cas, il n'y a pas de suivi des anomalies de ce genre de leur côté.
Le topic devrait peut être figurer en zone publique, non ?
Sur le site, les photos sont claires, et il y a une liste déroulante pour choisir le "code couleur" qui est un nombre à trois chiffres. Il y a une explication à côté sur les correspondances entre telle couleur et tel code En l'occurence : marron chocolat (851), beige (811).
Les chaussures reçues étaient dans un sac transparent, sans boîte, avec une étiquette de prix et la pointure marquée en bout de semelle au feutre blanc, ce qui fait penser à une paire qui viendrait d'un magasin.
Donc :
- il ne peut pas y avoir eu la méprise que tu suggères, à savoir la boîte avec la couleur peu lisible ou mal étiquetée. Les chaussures étaient sans boîte, dans un sac plastique transparent. La personne qui a fait la préparation de ma commande voyait on ne peut plus clairement qu'il envoyait du "fauve".
- à la rigueur, la méprise pourrait venir du fait que la personne qui a fait la préparation de commande s'y perd dans leurs codes couleur. Mais enfin, c'est pas moi qui les ai obligés à utiliser un code numérique au lieu d'une dénomination en toutes lettres. A eux de trouver la solution pour que la personne qui fasse la préparation ait l'info nécessaire. Et vous avouerez que d'envoyer du "fauve" deux fois, pour une première commande en 851 (marron chocolat), et pour une seconde en 811 (beige clair), c'est quand même très étonnant ! A ce point, ça veut dire que la personne qui fait la préparation de commande ne tient aucun compte des codes couleurs, soit par incompétence, soit par je m'enfoutisme... soit de façon délibérée (faut écouler les stocks de fauve qui ne se vendent pas !)... soit encore, dernière hypothèse, elle est daltonienne !
Ah oui, belle perf ! Là, ce n'est pas un problème de mauvaise compréhension du code couleur ni de daltonisme ! Ca semble plutôt indiquer que c'est la grande salade dans leurs références.La première commande j'avais reçu une corde type corde de balançoire à la place de ma cordelette, un savon en feuilles sea to summit qui n'était pas le bon (genre rasage au lieu de shampoing ou un truc du genre) et une outre 5 litres au lieu d'une bouteille souple 1L
Barnabé- Membre Premium
- Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Coupe de gueule boutique en ligne du vieux Campeur !
Soit la personne qui a envoyé, n'était pas la même les deux fois. Et si Le vieux Campeur fait comme certains drive, leur manutentionnaire n'ont pas de formation préalable au produits, ni même forcement de compétence dans le travail demandé !
deepdragon- Membre Premium
- Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 10/08/2010
Re: Coupe de gueule boutique en ligne du vieux Campeur !
Il y a une 12aine d'années j'ai eu de nombreux soucis avec le "Vieux" lors d'achats en VPC - si depuis 7 ou 8 ans j'ai un point de vente désormais à 20 km de chez moi je n'y suis finalement que très peu client, habitué que je suis dorénavant à acheter (ailleurs) en ligne (USA, UK, CAN, etc.). Au final ils ont un bon assortiment (le meilleur du pays) mais "hors promo" leurs tarifs sont quand même parmi la moyenne haute nationale ... donc je ne vais les voir que pour me dépanner dans l'urgence (soit 2x/an !!!).
________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun- Membre Premium
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Localisation : Ost Front (definitiv)
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Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007
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