Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Témoignage

+7
Gwen03
Wanamingo
strinkler
Philippe-du-75013
tarsonis
Aristote
vanessapiges
11 participants

Aller en bas

Témoignage Empty Témoignage

Message par vanessapiges Mer 19 Fév 2014 - 16:34

Bonjour,
  J'habite au nord pas de calais.
  Je suis restauratrice de profession et suite a ma perte d'emploi après avoir divorcé avec mon mari  entre autres expériences de vie.
  J'espère pouvoir partager plein de temignage avec vous.

vanessapiges
Membre

Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Empty Re: Témoignage

Message par Aristote Mer 19 Fév 2014 - 17:00

Bonjour Vanessapiges,

Je suis restauratrice de profession et suite a ma perte d'emploi après avoir divorcé avec mon mari  entre autres expériences de vie. 

Désolé pour ce qui t'arrive, la vie c'est pas toujours facile.  Neutral 

Si tu veux participer à ce forum il faudra cependant passer par une procédure de présentation. Va sur ce lien qui te l'expliquera sans oublier de consulter la charte et de la signer de ton pseudo. Pour se présenter

Bon courage et peut-être à bientôt  clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4312
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Empty Re: Témoignage

Message par tarsonis Mer 19 Fév 2014 - 20:28

Bonjour,
êtes-vous la personne qui a posté une cinquantaine de fois cette phrase sur le net ?
google
Merci.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10750
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Empty Re: Témoignage

Message par Philippe-du-75013 Mer 19 Fév 2014 - 22:22

vanessapiges a écrit:Bonjour,
  J'habite au nord pas de calais.
  Je suis restauratrice de profession
Restauratrice de tableaux?

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2539
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Empty Re: Témoignage

Message par strinkler Mer 19 Fév 2014 - 22:49

restauratrice de restaurant peut être?

on aura jamais la réponse!
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Empty Re: Témoignage

Message par Wanamingo Jeu 20 Fév 2014 - 0:32

Tarsonis, t'envoie du bois!
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Empty Re: Témoignage

Message par Philippe-du-75013 Jeu 20 Fév 2014 - 7:35

Tarsonis comment t'as eu l'idée de chercher ?

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2539
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Empty Re: Témoignage

Message par tarsonis Jeu 20 Fév 2014 - 8:02

Salut !
Visuellement et sémantiquement, l'espace "avec mon mari  entre autres expériences" m'a suggéré une phrase copiée mais amputée d'une partie clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10750
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Empty Re: Témoignage

Message par Gwen03 Jeu 20 Fév 2014 - 8:07

Joli ! Tu as eu le nez fin !

________________________________________________________
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire.
Gwen03
Gwen03
Membre

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Auvergne
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Empty Re: Témoignage

Message par Aristote Jeu 20 Fév 2014 - 8:20

Bien vu Tarsonis. J'ai l'air fin maintenant avec ma sensiblerie.
Mais surtout c'est pas sympa pour les nombreuses personnes qui vivent une situation similaire. C'est donc à elles que je dédie mon précédent message.

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4312
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Empty Re: Témoignage

Message par Philippe-du-75013 Jeu 20 Fév 2014 - 9:12

Joli, j'avais juste perçu quelqu'un qui s'était trompé de forum ou sur le sujet du forum.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2539
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Empty Re: Témoignage

Message par troisgriffes Jeu 20 Fév 2014 - 12:56

Amusant ,quasiment toujours le même texte ou la personne est sauvée du naufrage financier grâce à:
dame ALINE,dame CHRISTIANE,monsieur Danny MONTAGNE,dame LILIANE,Mme soul ou Mme Burnoof (selon les sites) et toujours avec une adresse genre hotmail,rocketmail,gmail etc.. avec solution pour tout crédit évidement.

Beau cas d'arnaque à la Nigériane !^^
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Empty Re: Témoignage

Message par Philippe-du-75013 Jeu 20 Fév 2014 - 13:04

A l'ivoirienne tu veux dire pour les arnaques francophones?

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2539
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Empty Re: Témoignage

Message par troisgriffes Jeu 20 Fév 2014 - 13:36

Les nigérians sont à l'origine de la méthode et la majorité des arnaques ivoiriennes sont ,en vérité,le fait de migrant(e)s nigérian(e)s qui ne sont pas en odeur de sainteté dans leur pays d'origine à cause de l'article de loi 4-1-9 ni en Cote d'Ivoire non plus d'ailleurs.

Mes préférées sont celle qui commencent par un avertissement sur les  risques d'arnaque et qui finissent par un paragraphe genre :
 par-contre, moi ,je fais des  crédits en béton garantis sur facture ,ecris moi à jetenfume@XXX. Very Happy
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Empty Re: Témoignage

Message par Barnabé Jeu 20 Fév 2014 - 13:40

Pour ceux qui auraient la flemme de chercher, voilà comment se prolonge habituellement ce message :
Je suis restauratrice de profession et suite a ma perte d'emploi après avoir divorcé avec mon mari j'ai sollicité des prêts auprès de nombreuses banques pour me refaire mais elles m'ont rejeté et j'ai décidé de trouver un prêteur particulier qui pourrait me faire ce prêt. heureusement pour moi, lors de ma recherche, je suis tombé sur cette dame Mme ALINE celle qui m'a sauvé lorsque j'étais sur le point de me suicider vue tous mes problèmes dû aux surendettements. Elle fait des prêts dans les domaines suivant :Prêts immobiliers,Prêts à l'investissement,Prêts automobile Dette de consolidation,Marge de crédit,Deuxième hypothèque,Rachat de crédit Prêts personnels. veuillez m'envoyer une demande sur facebook: XXX.XXX.X pour plus de renseignement afin de savoir les démarches a suivre pour l'obtention du prêt ou alors contactez dame ALINE directement a l'adresse mail suivante : XXXX@hotmail.fr
Cordialement.

Bref, du spam très maladroit.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Empty Re: Témoignage

Message par Catharing Jeu 20 Fév 2014 - 14:30

Salut,
tarsonis a écrit:Visuellement et sémantiquement, l'espace "avec mon mari  entre autres expériences" m'a suggéré une phrase copiée mais amputée d'une partie
Bien vu tarsonis!!
Et que dire de la phrase "J'habite au nord pas de calais." clind'oeil 

Sinon ces braves gens ne manquent pas d'humour (ou de cynisme au choix),dans cet exemple assez ancien (2013),on retrouve la même entrée en matière suivi du descriptif de l'arnaque... pouce 

Ouf de soulagement

  • Par nathalie le 17/04/13

Bonjour Madame/Monsieur

Je suis restauratrice de profession et suite a ma perte d'emploi après avoir divorcé avec mon mari j'ai sollicité des prêts auprès de nombreuses banques pour me refaire mais elles m'ont rejeté et j'ai décidé de trouver un prêteur particulier qui pourrait me faire ce prêt. Malheureusement pour moi, lors de ma recherche, je suis tombé sur des escrocs venant de la Côte d'Ivoire et du Congo qui se faisaient passer pour des prêteurs me promettant de me virez la somme que je voulais emprunter (12.000€) et m'ont escroqué tout ce que j'avais. J'étais sur le point de me suicider quand, j'ai vu notre témoin de mariage a qui j'avais parlé de ma situation et qui m'a conseiller un prêteur Particulier qui a pu me faire ce prêt pour me sortir de cet impasse financier dans laquelle je me trouvais. Je n'y croyais pas parce que je recherchais ce prêt depuis plus de 2 ans et en 72 Heures j'ai pu obtenir ce prêt avec cette dame elle octroie des prêt dans tout les domaines.Je vous conseillerais de contacter Mme DUPUY celle qui m'a sauvé

Voici son adresse e-mail : XXX@yahoo.fr 
Contacter la et dites lui que c'est moi qui vous envoie.
Cordialement
Trouvé dans les commentaires sur le site http://avocats.fr/space/laurence.leraille/content/_21B18D98-1ED3-4B48-876A-3AEC1A09E6AA


________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9545
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Empty Re: Témoignage

Message par Belenos Jeu 20 Fév 2014 - 16:00

Il est fort ce Tarsonis  pouce 

Des arnaques de ce genre j'en reçois tout les jours sur mon mail, les plus fréquents sont un gain à une loterie où il suffit de payer les frais de dossier pour récupérer le gain, il y a la variante avec le gain d'un cadeau qui vous attend urgemment à la poste.

Plus vicieux pour les personnes non avertis, je reçois souvent des mails de remboursements d'un trop perçu du trésor public (variante avec les banques, les opérateurs téléphoniques, la CAF) où vous devez vous connecter à un faux site miroir.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 43
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Empty Re: Témoignage

Message par Gwen03 Jeu 20 Fév 2014 - 16:16

Je viens justement d'en recevoir un d'Orange m'indiquant un trop perçu de leur part. Le montant ne correspond à rien. Et il faut donner des infos sur un site miroir : oui bien-sûr...
Faites attention !
Les attaques sont plus de plus fréquentes ces derniers jours.

________________________________________________________
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire.
Gwen03
Gwen03
Membre

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Auvergne
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Empty Re: Témoignage

Message par troisgriffes Jeu 20 Fév 2014 - 16:34

oui,on le dis pas assez ,si trop perçu cela sera soit un avoir soit un virement ou encore un chèque sans aucune démarche complémentaire de la part du particulier.
Perso,j'ai eu il y a pas longtemps :
-une pseudo demande de ma banque me demandant de redonner toute les références nécessaire pour réinitialiser mon code de sécurité d’accès au compte/validation de virement...
-Une autre me demandant le code d'identification et le numéro de téléphone servant à valider les achats en ligne afin que le site marchant(ou je vais jamais) puisse régler un problème de payement d'une de mes commandes(que j'ai pas fais)avec ma banque...
Le pire c'est que si les escrocs font cela c'est qu'il doit bien y avoir des gens assez nœud-nœud pour gober cela...


Dernière édition par troisgriffes le Jeu 20 Fév 2014 - 18:12, édité 1 fois
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Empty Re: Témoignage

Message par Belenos Jeu 20 Fév 2014 - 17:56

Le pire c'est que dans 90% des cas ces remboursements de trop perçus émanent de banque ou d'opérateurs téléphoniques dont je ne suis pas client. Ces arnaqueurs tentent le coup en spammant n'importe qui en masse en espérant que la méconnaissance ou l'appât du gain joue en leur faveur.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 43
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Empty Re: Témoignage

Message par Barnabé Ven 21 Fév 2014 - 4:14

Belenos a écrit:Ces arnaqueurs tentent le coup en spammant n'importe qui en masse

Ils spamment en masse parce qu'ils veulent gagner de l'argent en masse :



Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce sketch ! clind'oeil
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Empty Re: Témoignage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum