détection des piéce mettalique qui se jettent dans une corbeille
+2
Mike Steiner
kerhel
6 participants
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1
détection des piéce mettalique qui se jettent dans une corbeille
Bonsoir
Je suis entrain d'étudier ce projet pour le réaliser ,j'ai bien cherché et j'ai pensé à utiliser 2 oscillateur un fixe et l'autre variable qui contien une bobine responsable à la detection j'ai réaliser un montage sous ISIS mais cela n'a pas fonctionné je sais pas ou est le probléme .
pouvez vous m'aider pour trouver le probléme ou bien me proposer une autre solution
Cordialement
Je suis entrain d'étudier ce projet pour le réaliser ,j'ai bien cherché et j'ai pensé à utiliser 2 oscillateur un fixe et l'autre variable qui contien une bobine responsable à la detection j'ai réaliser un montage sous ISIS mais cela n'a pas fonctionné je sais pas ou est le probléme .
pouvez vous m'aider pour trouver le probléme ou bien me proposer une autre solution
Cordialement
kerhel- Membre
kerhel- Membre
Re: détection des piéce mettalique qui se jettent dans une corbeille
Bonjour et bienvenue Kerhel. La bienséance nécessiterait une présentation avant toute demande d'information, ce qui ne te prendra que quelques minutes et t'attirera la sympathie de tous. Tu as toute la démarche expliquée clairement ici:
https://www.le-projet-olduvai.com/t2670-important-a-lire-imperativement-avant-de-poster-sur-le-forum
https://www.le-projet-olduvai.com/t2670-important-a-lire-imperativement-avant-de-poster-sur-le-forum
Emploi : Enseignant-chercheur
Loisirs : Randonnées, vélo, lecture et écriture
c'est un projet local de péage routier
Emploi : éleveur de biches
Bonjour,
outre une petite présentation, il y a quelques points schématiques qui vont contrecarrer votre projet :
- C15 est un condensateur variable 6/60pF
- vous avez shunté la base de Q2 sur son collecteur
- l'entrée 14 du 4011 n'est pas alimentée, ni découplée via le condensateur de 100nF
- il manque plusieurs connexions sur le 4013, ainsi que le montage amplificateur final.
Bonne chance
outre une petite présentation, il y a quelques points schématiques qui vont contrecarrer votre projet :
- C15 est un condensateur variable 6/60pF
- vous avez shunté la base de Q2 sur son collecteur
- l'entrée 14 du 4011 n'est pas alimentée, ni découplée via le condensateur de 100nF
- il manque plusieurs connexions sur le 4013, ainsi que le montage amplificateur final.
Bonne chance
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Merci pour vos réponses
Oui il manque le montage amplificateur final mais je voudrai tester d'abord ce montage
le 4011 je ne l'ai pas trouvé sous ISIS (14 pattes) j'ai pris des ports nande séparés ,ainsi que C15 je n'ai pas trouvé une capacité variable
à propos le 4013 je n'ai pas compris comment ça manque les autres connexion
et vous avez raison pour la base de Q2 c'est une faute de frappe
Oui il manque le montage amplificateur final mais je voudrai tester d'abord ce montage
le 4011 je ne l'ai pas trouvé sous ISIS (14 pattes) j'ai pris des ports nande séparés ,ainsi que C15 je n'ai pas trouvé une capacité variable
à propos le 4013 je n'ai pas compris comment ça manque les autres connexion
et vous avez raison pour la base de Q2 c'est une faute de frappe
kerhel- Membre
J' ai ainsi réalisé ce oscillateur il est fontionel mais il utilise une bobine à point milieu relié à la masse mais ce n'est pas adéqaut à mon problème ,faut que je trouve un équivalent de ce montage basé sur le même principe et utilise une seul bobine pour la detection puis on utilisant 2 de ce montage un comme référence et l'autre pour la dtection je pourrai avoir une resultat pour ce projet
merci d'accepter de m'aider
merci d'accepter de m'aider
kerhel- Membre
Faudrait se présenter kerhel et créer un nouveau sujet. Mais je ne comprend pas à quoi sert ton circuit
Wanamingo- Animateur
Wanamingo a écrit:Faudrait se présenter kerhel et créer un nouveau sujet. Mais je ne comprend pas à quoi sert ton circuit
On est deux alors !!!! ( d'ailleurs les explications de Tarsonis , pas comprendre non plus )
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)
La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton- Modérateur
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Salut !
Je vous déconseille d'utiliser un logiciel pour simuler le fonctionnement d'un circuit, et particulièrement pour les circuits oscillants, car les algorithmes sont incapables -la plupart du temps- de prendre en compte les aléas du monde réel.
Un bon exemple est l'oscillateur de base à deux transistors :
Ce montage ne fonctionne QUE parce que dans le monde réel il y a une très légère asymétrie, même entre deux composants parfaitement identiques, sortant à la suite dans une production. Ici, l'un des deux transistors conduit quelques nanosecondes avant l'autre, démarrant l’oscillation.
La plupart des logiciels que j'ai utilisés sont incapables de simuler ce circuit, à moins d'introduire une asymétrie théorique, sur un transistor, une résistance, ou un condensateur.
Très souvent en électronique il devient nécessaire de bidouiller par la pratique. Je vous conseille de même concernant ce schéma.
N'oubliez pas la présentation si vous souhaitez poursuivre ce projet.
Je vous déconseille d'utiliser un logiciel pour simuler le fonctionnement d'un circuit, et particulièrement pour les circuits oscillants, car les algorithmes sont incapables -la plupart du temps- de prendre en compte les aléas du monde réel.
Un bon exemple est l'oscillateur de base à deux transistors :
Ce montage ne fonctionne QUE parce que dans le monde réel il y a une très légère asymétrie, même entre deux composants parfaitement identiques, sortant à la suite dans une production. Ici, l'un des deux transistors conduit quelques nanosecondes avant l'autre, démarrant l’oscillation.
La plupart des logiciels que j'ai utilisés sont incapables de simuler ce circuit, à moins d'introduire une asymétrie théorique, sur un transistor, une résistance, ou un condensateur.
Très souvent en électronique il devient nécessaire de bidouiller par la pratique. Je vous conseille de même concernant ce schéma.
N'oubliez pas la présentation si vous souhaitez poursuivre ce projet.
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.