;o)
+9
albertspetz
Willou
Fac32
Peppone
Ash
Da
Aristote
Catharing
Flagada-Jones
13 participants
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1
;o)
Bonjour a tous,
j'ai 42 ans , je suis jardinier pépiniériste , belge, j'habite dans le hainaut, j'aime le bushcraft, le woodcraft, les animaux, et tout ce qui touche la nature.
j'ai certaines aptitudes en construction-renovation, aiguisages de couteaux, travail du cuir, noeud, tir, cuisine, et jardinage.
j'ai certaines inaptitudes: ordinateur----> pour faire simple, on me donne un pc qui tourne rond, et une heure apres , je vous rend un pc de jardinier, qui plante tout le temps.
J'ai rencontré un gars de chez vous, ce we, il se reconnaîtra surement, et comme convenu , je viens …. voir….
pour infos , je viens d'IDS, et je crois ne pas être le seul.
Si vous posez des questions a mon sujet , on vous dira que je prefere le réel au virtuel.
je prefere rencontrer des gens , et lire et publier un truc intéressant , que faire la course au matériel.
j'ai 42 ans , je suis jardinier pépiniériste , belge, j'habite dans le hainaut, j'aime le bushcraft, le woodcraft, les animaux, et tout ce qui touche la nature.
j'ai certaines aptitudes en construction-renovation, aiguisages de couteaux, travail du cuir, noeud, tir, cuisine, et jardinage.
j'ai certaines inaptitudes: ordinateur----> pour faire simple, on me donne un pc qui tourne rond, et une heure apres , je vous rend un pc de jardinier, qui plante tout le temps.
J'ai rencontré un gars de chez vous, ce we, il se reconnaîtra surement, et comme convenu , je viens …. voir….
pour infos , je viens d'IDS, et je crois ne pas être le seul.
Si vous posez des questions a mon sujet , on vous dira que je prefere le réel au virtuel.
je prefere rencontrer des gens , et lire et publier un truc intéressant , que faire la course au matériel.
Flagada-Jones- Membre
Re: ;o)
Salut Flagada-Jones
Bon sérieusement,jettes un coup d'oeil et si tu le souhaites,libre à toi de te présenter dans les formes..ici et partager ton savoir.
Au plaisir de te lire.
No problem ,comme tu as été coopté par un membre du forum la cotisation ne sera que de 150€/mois ..J'ai rencontré un gars de chez vous, ce we, il se reconnaîtra surement, et comme convenu , je viens …. voir….
Bon sérieusement,jettes un coup d'oeil et si tu le souhaites,libre à toi de te présenter dans les formes..ici et partager ton savoir.
Au plaisir de te lire.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Salut
Au plaisir de te lire
Un Pc de jardinier qui plante..rien de plus normalflagada-Jones a écrit: je vous rend un pc de jardinier, qui plante tout le temps
Au plaisir de te lire
Aristote- Modérateur
Loisirs : Oenophile et trollicide
Salut et bienvenue .
Da- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
"Un Pc de jardinier qui plante..rien de plus normal" mdr
Bonjour à toi !
Penses juste à compléter ta présentation (lien donné par Catharing)
Bonjour à toi !
Penses juste à compléter ta présentation (lien donné par Catharing)
Bienvenue Falgada...
Peppone- Membre
Emploi : fonctionnaire
Bienvenue
Fac32- Membre
Emploi : Etudiant Master électronique
Loisirs : Toutoutyoutou
Bonsoir et merci a tous.
je vais parcourir votre site , avant de décider si je veux aller plus loin.
Pour être franc, je vous trouve fort procédurier .
je vous rappelle que je ne suis pas très a l'aise avec un ordi.
ca va prendre du temps .
pardonnez ma franchise.
Flag
je vais parcourir votre site , avant de décider si je veux aller plus loin.
Pour être franc, je vous trouve fort procédurier .
je vous rappelle que je ne suis pas très a l'aise avec un ordi.
ca va prendre du temps .
pardonnez ma franchise.
Flag
Flagada-Jones- Membre
Salut Flag,
[mode procureur ]
Je suis d'accord avec toi sur l'aspect procédurier, ça ajoute des difficultés pour quelqu'un qui ne maîtrise pas bien l'informatique.
[mode avocat ]
D'un autre côté, ce cadre un peu contraignant permet de maintenir une certaine qualité des posts sur le forum et de se connaître un peu mieux. Le but est de partager des infos éprouvées dans la réalité comme tu disais. Ca n'arrête certainement pas tous les mythomanes du net et de Navarre, mais c'est une première protection.
Je dis ça en tant que simple membre, les admins / modos confirmeront ou infirmeront mes propos si nécessaire.
J'espère que tes problèmes informatiques ne surpasseront pas ta motivation à échanger.
a+
[mode procureur ]
Je suis d'accord avec toi sur l'aspect procédurier, ça ajoute des difficultés pour quelqu'un qui ne maîtrise pas bien l'informatique.
[mode avocat ]
D'un autre côté, ce cadre un peu contraignant permet de maintenir une certaine qualité des posts sur le forum et de se connaître un peu mieux. Le but est de partager des infos éprouvées dans la réalité comme tu disais. Ca n'arrête certainement pas tous les mythomanes du net et de Navarre, mais c'est une première protection.
Je dis ça en tant que simple membre, les admins / modos confirmeront ou infirmeront mes propos si nécessaire.
J'espère que tes problèmes informatiques ne surpasseront pas ta motivation à échanger.
a+
Willou- Membre Premium
Flagada-Jones a écrit:Bon!
essayons!
;o)
Merci d'essayer
Bon pour te résumer la chose et pour te rappeler ce qu'a mentionné Catharing auparavant, il faut que tu te rendes sur cette page : Se présenter
En en prenant connaissance, tu t'apercevras qu'il faut répondre à quelques questions et ensuite approuver notre charte en y apposant ton pseudo. Donc rien de plus simple.
Après ce petit effort de ta part tu pourras échanger librement dans certaines zones du forum.
Au plaisir de te lire
Aristote- Modérateur
1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : *
Bonjour , fred , alias flag, 42 ans , belge, habite dans le hainaut , en zone rurale, mais travaille à bruxelles, comme jardinier pépiniériste
je m'interesse à la nature , aux animaux , au travail du cuir, au tir , à la cuisine, et aux travaux du bâtiment
2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la survie et/ou à l'autonomie ?
depuis tout petit , mon Père , m'a transmis cela, en fonction de l'éducation qu'il m'a donnée. C 'est devenu simplement un état d'esprit .
3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
j'ai certaines inaptitudes: ordinateur----> pour faire simple, on me donne un pc qui tourne rond, et une heure apres , je vous rend un pc de jardinier, qui plante tout le temps. J 'ai gardé la formule , elle avait l'air de vous plaire.
4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :
Gr 20 , hors saison, …
toutes ou presque , les sorties ids irl
5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :
M'ameliorer, apprendre , pratiquer, rencontrer des gens qui vivent autrement que derrière leur pc.
6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?
Quel que soit le scénario, le problème sera de gérer l'humain…
Est ce que vous avez déjà vu dans quel état se mettent les gens , en période de soldes…pour une culotte à deux balles, quand c'est la dernière ? ou encore pour une place de parking?ou encore le gamin qui se fait planter pour un MP3?
Vous avez déjà assisté a une sortie de match de foot?
Alors , que se passera t il lorsqu'ils auront faim , et qu'ils regarderont votre potager?
Que se passera t ils lorsqu'ils auront froid, et verront du feu sortir de votre cheminée?
7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
idem point 5
8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
buscraft, feu, travail du cuir , et système D en tout genre , DIYS
9 - Si vous visez le statut premium (pour pouvoir poster sur l'ensemble du forum) , quels sont les 3 sujets (test de matériel, compte rendu d'expérience, cas pratique, etc), obligatoires pour obtenir le statut, que proposez d'aborder ? *
Dououoouou cement , on ne met pas la charrue avant les boeufs !
10 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *
Systeme D, DIYS.
11 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
La charte :
Les 9 règles d'or du forum :
- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres (a).
- 2) Du signal & des faits (b), pas de blabla.
- 3) On évite la promotion de l’autodéfense (c)
- 4) Pas de prosélytisme (d)
- 5) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 6) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 7) Ni pub, ni Spam.
- 8) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 9) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.
(a) Préparation aux situations de crise, résilience, autosuffisance.
(b) Des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience & sur des sources éprouvées.
(c) Parce que, même si ces discussions peuvent être utiles, ça part systématiquement en sucette.
(d) Pas de politique, religion, etc.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..
Bonjour , fred , alias flag, 42 ans , belge, habite dans le hainaut , en zone rurale, mais travaille à bruxelles, comme jardinier pépiniériste
je m'interesse à la nature , aux animaux , au travail du cuir, au tir , à la cuisine, et aux travaux du bâtiment
2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la survie et/ou à l'autonomie ?
depuis tout petit , mon Père , m'a transmis cela, en fonction de l'éducation qu'il m'a donnée. C 'est devenu simplement un état d'esprit .
3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
j'ai certaines inaptitudes: ordinateur----> pour faire simple, on me donne un pc qui tourne rond, et une heure apres , je vous rend un pc de jardinier, qui plante tout le temps. J 'ai gardé la formule , elle avait l'air de vous plaire.
4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :
Gr 20 , hors saison, …
toutes ou presque , les sorties ids irl
5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :
M'ameliorer, apprendre , pratiquer, rencontrer des gens qui vivent autrement que derrière leur pc.
6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?
Quel que soit le scénario, le problème sera de gérer l'humain…
Est ce que vous avez déjà vu dans quel état se mettent les gens , en période de soldes…pour une culotte à deux balles, quand c'est la dernière ? ou encore pour une place de parking?ou encore le gamin qui se fait planter pour un MP3?
Vous avez déjà assisté a une sortie de match de foot?
Alors , que se passera t il lorsqu'ils auront faim , et qu'ils regarderont votre potager?
Que se passera t ils lorsqu'ils auront froid, et verront du feu sortir de votre cheminée?
7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
idem point 5
8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
buscraft, feu, travail du cuir , et système D en tout genre , DIYS
9 - Si vous visez le statut premium (pour pouvoir poster sur l'ensemble du forum) , quels sont les 3 sujets (test de matériel, compte rendu d'expérience, cas pratique, etc), obligatoires pour obtenir le statut, que proposez d'aborder ? *
Dououoouou cement , on ne met pas la charrue avant les boeufs !
10 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *
Systeme D, DIYS.
11 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
La charte :
Les 9 règles d'or du forum :
- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres (a).
- 2) Du signal & des faits (b), pas de blabla.
- 3) On évite la promotion de l’autodéfense (c)
- 4) Pas de prosélytisme (d)
- 5) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 6) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 7) Ni pub, ni Spam.
- 8) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 9) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.
(a) Préparation aux situations de crise, résilience, autosuffisance.
(b) Des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience & sur des sources éprouvées.
(c) Parce que, même si ces discussions peuvent être utiles, ça part systématiquement en sucette.
(d) Pas de politique, religion, etc.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..
Flagada-Jones- Membre
Est ce que vous avez une idée du temps que ça m'a pris de remplir ce truc ? ;o)
Flagada-Jones- Membre
Bienvenue
albertspetz- Membre Premium
Clap, clap, bravo pour l'effort fourni
aller, reste plus qu'à approuver la charte en la signant avec ton pseudo.
Dans ta présentation tu cliques sur le bouton éditer et tu rajoutes ton pseudo en bas.
A+
aller, reste plus qu'à approuver la charte en la signant avec ton pseudo.
Dans ta présentation tu cliques sur le bouton éditer et tu rajoutes ton pseudo en bas.
A+
Aristote- Modérateur
et encore y t’ont pas tout dit ........attend de voir les interros écrites du trimestre c'est vraiment galère(c'était pour rire )Flagada-Jones a écrit:Est ce que vous avez une idée du temps que ça m'a pris de remplir ce truc ? ;o)
bienvenu au club
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Salut, et bienvenue.
C'est quoi IDS ?
C'est quoi IDS ?
Barnabé- Membre Premium
..édité
Dernière édition par Ash le Sam 13 Sep 2014 - 10:02, édité 1 fois
Salut et bienvenue !
Je crois que "sorties IDS" signifiait juste les IRL organisées sur le forum instinct de survie : http://instinct-de-survie.forumgratuit.org
Je crois que "sorties IDS" signifiait juste les IRL organisées sur le forum instinct de survie : http://instinct-de-survie.forumgratuit.org
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Arf mince, oki, j'ai dû délirer... Edition...
tarsonis a écrit:
OK, merci pour l'explication.
Barnabé- Membre Premium
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1