[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?
+14
SavageBeast
Darkside of the Moon
Olcos
rurbain
transhuman
Eco.foxtrot
trollinet
ipphy
Canis Lupus
Tagada Jones
Rammstein
Mariner
Capausoleil
Yann-K
18 participants
Olduvaï :: Définition des risques & préparation matérielle (réservé aux membres s'étant présentés) :: Preparation : en dehors du domicile :: BOB
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?
Merci olcos de ta réponse !
Je connais de fait (j'y suis même inscrite, même si je participe pas) c'est effectivement cette démarche que je suis +/- pour mon bob (sans aller dans le xul pour autant).
Pour les duvets triple zéro oui c'est la conclusion où je suis arrivée aussi après qqs recherches. Mais + de 200€ dans un duvet m'est impossible (du moins j'ai d'autres priorité). De plus l'homme commençant à s'intéresser à mes préparatifs se dit qu'il lui faudrait également du matos (et lui par contre il n'a rien de chez rien, n'ayant jamais randonné ni même beaucoup bougé).
Le 45L ... j'espère ne pas devoir aller jusque là mais je crains que, si je garde mon duvet, je n'ai pas d'autres choix.
Je ferais un fil sur ma liste bob d'ici qqs temps. Mais je pense que le 5 kg (pour un bob 3 jours), hors eau, est faisable. Je suis à 2 (3.5 avec le duvet) et il me manque pas grand chose (mais bon ça peut aller vite, si j'y arrives pas j'aurais au moins essayé )
Je connais de fait (j'y suis même inscrite, même si je participe pas) c'est effectivement cette démarche que je suis +/- pour mon bob (sans aller dans le xul pour autant).
Pour les duvets triple zéro oui c'est la conclusion où je suis arrivée aussi après qqs recherches. Mais + de 200€ dans un duvet m'est impossible (du moins j'ai d'autres priorité). De plus l'homme commençant à s'intéresser à mes préparatifs se dit qu'il lui faudrait également du matos (et lui par contre il n'a rien de chez rien, n'ayant jamais randonné ni même beaucoup bougé).
Le 45L ... j'espère ne pas devoir aller jusque là mais je crains que, si je garde mon duvet, je n'ai pas d'autres choix.
Je ferais un fil sur ma liste bob d'ici qqs temps. Mais je pense que le 5 kg (pour un bob 3 jours), hors eau, est faisable. Je suis à 2 (3.5 avec le duvet) et il me manque pas grand chose (mais bon ça peut aller vite, si j'y arrives pas j'aurais au moins essayé )
Raffa- Modérateur à temps partiel
J'ai choisi un 45L dopé de deux poches latérales détachables, pour un total de 70L. Pour un déplacement de 3 ou 4 jours, l'équipement semble y rentrer tout juste ; je vais essayer dès que possible.Olcos a écrit:A propos du sac, je pense qu’entre le tout petit sac et le 60L il y a LE bon litrage selon moi : 45L. Cela permet de transporter le matériel indispensable.
...
Je ne développe pas plus, je n’ai rien à ajouter à ce que j’ai déjà écrit dans ce topic. Ha si, je trouve la solution de Canis Lupus et Survival Fred excellente (sac civil + sursac camo).
...
5kg, je reste dubitatif. Pourrais-tu créer un sujet « BOB de Raffa » que l’on voit à quoi tu penses.
Pour le sursac camo, je ne suis pas sûr qu'il soit utile dans mon cas, le nylon étant traité au polyuréthane à l'intérieur (je veux dire question imperméabilité) et en plus il est vert kaki. Pour l'aspect civil, un beau chapeau en cuir façon indiana jones et je ne passerais pas pour le paramilitaire du coin .
C'est clair que 5kg, c'est très short : pas d'eau, pas de duvet, pas d'abri ?
Invité- Invité
Philippe13 a écrit:Passez au vélo vous reculerez pas mal le problème du chargement.....
pas de problème, dès que tu m'auras expliqué comment je passe là avec un vélo ?
Olcos- Membre Premium
Pour moi le vélo est l'autre option, le bob doit aussi idéalement être prévu pour pouvoir rapidement y être mis.
J'ai bien dit 5kg hors eau, je compte 3 litres d'eau au minimum ce qui fait 8kg. C'est bien parceque l'eau est lourde que je ne veux pas (trop) dépasser 5 kg pour le reste
Par contre si, je compte le duvet et l'abri dedans (et la popote, et le réchaud etc.). Je pense que c'est faisable, mais je dis pas que je vais y arriver (le tout c'est de ne pas dépasser 10 kg en tout, eau comprise).
Canis Lupus a écrit:C'est clair que 5kg, c'est très short : pas d'eau, pas de duvet, pas d'abri ?
J'ai bien dit 5kg hors eau, je compte 3 litres d'eau au minimum ce qui fait 8kg. C'est bien parceque l'eau est lourde que je ne veux pas (trop) dépasser 5 kg pour le reste
Par contre si, je compte le duvet et l'abri dedans (et la popote, et le réchaud etc.). Je pense que c'est faisable, mais je dis pas que je vais y arriver (le tout c'est de ne pas dépasser 10 kg en tout, eau comprise).
Raffa- Modérateur à temps partiel
JE VEUX CE CONTENANT !!! (ah zut c'est un proto...) Le Trekkady.
Ouais... cela doit être bien sympa pour la promenade digestive du dimanche après-midi voir du tout chemin mais sans même parler d’être en plein dans la verte déjà réussir à traverser un champs fraichement labouré avec ça ...
Ouais... cela doit être bien sympa pour la promenade digestive du dimanche après-midi voir du tout chemin mais sans même parler d’être en plein dans la verte déjà réussir à traverser un champs fraichement labouré avec ça ...
troisgriffes- Membre
Emploi : technicien
C'est sûr qu'avec 15kg sur le dos ça doit être bien plus facile de traverser un champ fraîchement labouré, on risque beaucoup moins de se fouler la cheville...
Mais d'abord pourquoi ne pas faire le tour du champ au lieu de le traverser ??
Mais d'abord pourquoi ne pas faire le tour du champ au lieu de le traverser ??
Sangler un caddy sur le sac à dos devrait le faire également, non ?
Un caddy de qualité (avec le sac) coûte moins de 100€, passe partout et supporte facilement 50 kilos. C'est un des rares gadgets dont je recommande vivement l'achat.
Rammstein
Sangler un caddy sur le sac à dos devrait le faire également, non ?
Un caddy de qualité (avec le sac) coûte moins de 100€, passe partout et supporte facilement 50 kilos. C'est un des rares gadgets dont je recommande vivement l'achat.
Rammstein
Le diable pliant est une solution en effet. Aurais-tu un lien pour celui dont tu as mis l'image ?
Moi j'ai un Wolfcraft, mais pour l'instant je suis parti sur l'idée du sac à dos à roulette.
Moi j'ai un Wolfcraft, mais pour l'instant je suis parti sur l'idée du sac à dos à roulette.
Rammstein
Rammstein
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3