Groupe électrogéne made in bricolo
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Groupe électrogéne made in bricolo
groupe électrogène 24v 250w composé de
__moteur 2t débroussailleuse
__dynamo 250w 24v électrique trottinette
__2 batteries de scooteur en séries
__carburateur made bricolo avec robinet camping gaz ''bleuet",avec une bague pour le réglage de l'air et une arrivée d'huile pour le graissage du moteur 2t
de la gauche vers la droite
__robinet de réglage gaz
__bague réglage air
__et vis réglage graissage(a l’équerre)
en dessous la boite de champignon recyclée en réservoir d'huile
vous pouvez ensuit brancher un onduleur de 250w 12v ou mieux 24v sur les batteries et brancher un petit congélateur pour sauver son contenu (en le stérilisants dans des bocals) en cas de pannes graves électriques
groupe 2000w modifier gaz
au dessus du bouchon du réservoir la vis avec un ressort est la vis de richesse essence serrée a fond pour le gaz et dévissée 2,5 tours pour l'essence et bien sur on retire le montage gaz et on remet le filtre a air
"""""brevet Bricolo libre de droit et aux risques et périls des copieurs""""
un autre groupe est a l’étude avec un moteur 4t de tondeuse , un alternateur et une batterie de voiture(a suivre)
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bricolo- Membre Premium
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modl aime ce message
Re: Groupe électrogéne made in bricolo
Excellent !
C'est le genre de retex que j'adore !
Aurais-tu une vue du circuit électrique ? Quelle diode anti-retour as-tu choisi ?
C'est le genre de retex que j'adore !
Aurais-tu une vue du circuit électrique ? Quelle diode anti-retour as-tu choisi ?
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L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas
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tarsonis- Administrateur
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Re: Groupe électrogéne made in bricolo
je dois effectivement mettre un pont de diodes anti retours(de la récupe sur des alimentations de pc )avec un bouton poussoir qui les court-circuitent pour utiliser le moteur de trottinette en démarreur car les batteries(12v7A) sont là pour stabiliser la tension et servir au démarrage du groupe
nota:: le fil rouge sur le + le fil noir sur le -(y a pas de fil jaune ni de vert dixit la 7eme compagnie)
le moteur -dynamo est un moteur a aimant permanent
nota:: le fil rouge sur le + le fil noir sur le -(y a pas de fil jaune ni de vert dixit la 7eme compagnie)
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bricolo- Membre Premium
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Re: Groupe électrogéne made in bricolo
peut être a déménager dans la section habitation énergie du forum non?
En tout cas bravo, ça c'est du bricolage
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On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.
Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.
Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
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Re: Groupe électrogéne made in bricolo
Couillu le caribou!bricolo a écrit: __carburateur made bricolo avec robinet camping gaz ''bleuet",avec une bague pour le réglage de l'air et une arrivée d'huile pour le graissage du moteur 2t
Moi, je dis chapeau.
Si tu peux détailler un peu, je suis preneur...
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Menuki- Membre Premium
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Re: Groupe électrogéne made in bricolo
suit au recyclage d'un moteur Honda de tondeuse voici la modification pour le faire fonctionner tout gaz
__démonter la cuve du carburateur
__démonter le flotteur , le pointeau et le gicleur
__boucher la mise e l'air libre de la cuve
__remonter la cuve
__supprimer le tuyau d'essence et brancher le tuyau de gaz a sa place
démarrage:
__fermer le robinet d'essence(il se trouve sur le carburateur)
__fermer le starter
__lancer le moteur en ouvrant tout doucement le robinet d'essence (maintenant c'est le robinet de réglage du gaz
__une fois que le moteur tourne tout seul régler la vitesse en jouant sur le volet de stater(réglage de l'air) et sur le robinet d'essence(réglage du gaz)
c'est tout simple
outillage nécessaire: clé de 10
nota ne pour pas se ruiner la santé a tirer sur le lanceur
__le démonter (3vis)
__monter sur une perceuse une douille de 19 et utiliser la comme démarreur électrique
quand tout fonctionnent et que le ronronnement du moteur vous satisfait
__se laver les mains
__boire l’apéro a ma santé
__démonter la cuve du carburateur
__démonter le flotteur , le pointeau et le gicleur
__boucher la mise e l'air libre de la cuve
__remonter la cuve
__supprimer le tuyau d'essence et brancher le tuyau de gaz a sa place
démarrage:
__fermer le robinet d'essence(il se trouve sur le carburateur)
__fermer le starter
__lancer le moteur en ouvrant tout doucement le robinet d'essence (maintenant c'est le robinet de réglage du gaz
__une fois que le moteur tourne tout seul régler la vitesse en jouant sur le volet de stater(réglage de l'air) et sur le robinet d'essence(réglage du gaz)
c'est tout simple
outillage nécessaire: clé de 10
nota ne pour pas se ruiner la santé a tirer sur le lanceur
__le démonter (3vis)
__monter sur une perceuse une douille de 19 et utiliser la comme démarreur électrique
quand tout fonctionnent et que le ronronnement du moteur vous satisfait
__se laver les mains
__boire l’apéro a ma santé
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bricolo- Membre Premium
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Re: Groupe électrogéne made in bricolo
comment as tu déterminer la puissance que ta "génératrice" pouvait de donner? j'ai un beau moteur de ventilo de radiateur qui n'attend que ça. je sait qu'il consomme 1.7A a vide et 16A en charge en 12V. question supplémentairement le moteur tourne vers les 1500T/mn (en moteur) un moteur tourne plutôt vers les 2500T/mn c'est pas gênant?
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Re: Groupe électrogéne made in bricolo
Salut,
Sur le groupe 2000W modifié.(dernière photo)
Le tuyau d'admission de gaz, contre la sortie de pot d'échappement, c'est normal ????
Pas de colliers de serrage sur les tuyaux ?
Sur le groupe 2000W modifié.(dernière photo)
Le tuyau d'admission de gaz, contre la sortie de pot d'échappement, c'est normal ????
Pas de colliers de serrage sur les tuyaux ?
Semper- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
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Re: Groupe électrogéne made in bricolo
Semper a écrit:Salut,
Sur le groupe 2000W modifié.(dernière photo)
Le tuyau d'admission de gaz, contre la sortie de pot d'échappement, c'est normal ????
Pas de colliers de serrage sur les tuyaux ?
question 1 :oui le montage est en position rangement(voir la poussière) il fait 1/2 tour en fonctionnement et on voit le trou d'arrivée d'air
question 2: le tuyau entre le carbu et le robinet en emmanché a force et est en dépression(aspiration moteur)le tuyau de gaz a été mis que pour la photo mais est monté avec un collier
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Re: Groupe électrogéne made in bricolo
le moteur de trottinette fait 300w c'est sur l’étiquette et pour en faire une génératrice il faut augmenter la vitesse de 10%(forum éolien) mais c'est la batterie qui serre de régulateurstrinkler a écrit:comment as tu déterminer la puissance que ta "génératrice" pouvait de donner? j'ai un beau moteur de ventilo de radiateur qui n'attend que ça. je sait qu'il consomme 1.7A a vide et 16A en charge en 12V. question supplémentairement le moteur tourne vers les 1500T/mn (en moteur) un moteur tourne plutôt vers les 2500T/mn c'est pas gênant?
nota: au démarrage une batterie de voiture apres avoir alimentée le démarreur encaisse environ 40 Ampères de recharge car sur l'alternateur le régulateur ne régule que le 13,6volts pas les amperes
pour ton moteur de ventilo(a aimant permanent) il faut régler la vitesse du moteur en fonction des besoins mais si on applique une bête règle de 3 :: 16A/1500x2500=26,6A ça risque de sentir la fumée
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bricolo- Membre Premium
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Re: Groupe électrogéne made in bricolo
Moi j'y comprends que tchi, c'est pas mon domaine du tout la mécanique. Mais je dis bravo bricolo.
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Date d'inscription : 08/11/2012
Re: Groupe électrogéne made in bricolo
Fabriquer une source de courant stable en 12volts a partir d'un alternateur de voiture et son régulateur ,une courroie d'accessoire un support planche de bois et un moteur de mobylette 49,9cm3 avec un reservoir et un onduleur de camping ou de pc me semble le plus simple a mettre en oeuvre.avec peu d'outillage ,ou une tronçonneuse de 60 cm3 comme moteur où il suffirais de souder une poulie sur le pignon de chaine ,c'est ce que je ferais ,apres faut voir ce que l'on veut alimenter en appareils electriques en 230v alternatif et la puissance delivré en watts d'un alternateur de voiture sachant qu'il faut 3500 tr/min pour son plein potentiel .le moteur d'une voiture au ralenti sans accelerer c'est environ 1000 tr /min sur moteur diesel
veno- Membre
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Date d'inscription : 01/09/2018
Re: Groupe électrogéne made in bricolo
tout mes groupes sont au GPL car pas cher,, facile a conserver en bouteille gaz """"""" Eprouvée A 30 BARS""""""
et surtout très longue conservation, d'où la nécessité de prévoir un graissage pour les moteurs 2 temps
et surtout très longue conservation, d'où la nécessité de prévoir un graissage pour les moteurs 2 temps
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bricolo- Membre Premium
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