nouveau du 24, le pays de l'homme !
3 participants
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1
nouveau du 24, le pays de l'homme !
bonjour, misterV, 32 ans, infirmier, je m'interesse à tout ce qui a trait au minimalisme et à la débrouillardise . J'ai découvert ces notions sur internet d'abors, vaguement, et puis j'ai voyagé dans des pays où vie quotidienne et " demmerde" rimaient toute la journée, du lever pour l'eau en passant par les trajets (essence, réparations, roue crevée réparée au fin fond de la forêt primaire du costa rica en moins de 2 h alors que je pensais y passer la nuit), faire du feu -incroyable de ne pas savoir en faire mais si, ça existe ... jusqu'au coucher pour avoir moins froid dans les deserts de sel boliviens ... Depuis je me dis que le jour où notre économie s'effondrera au point que ces pays là ont connu, on gagnera à être moins demuni niveau connaissance de base . Mon interet ne se base pas que sur des idées de catastrophes économiques car je suis quelqu'un de plutôt positif dans l'âme : j'ai vécu dans les Landes (dep 40 ) les deux grosses tempêtes du siécle comme on dit : pas d'eau courante pendant 10 jours, pas de courant pendant 32 jours !!! Je me suis bien rendu compte alors qu'heureusement que nous étions des ruraux " rustiques" bien équipés en camping gaz et un peu souples sur le confort ... Voila ma présentation, je ne pense pas dans un premier temps être une ressources partique, je suis la pour apprendre, mais grosso merdo voila mes domaines : la santé ( médoc, pansement, hygiène ), la randonnée et le camping, les transports "léger" comme le vélo ou le kayak . Et un peu la radio communication uhf/vhf .
En espérant apprendre ici , mais j'en doute pas !
En espérant apprendre ici , mais j'en doute pas !
misterV- Membre
Re: nouveau du 24, le pays de l'homme !
Bonjour misterV,
Histoire de faire les choses dans les formes,la bonne façon de se présenter c'est ici:
Se présenter
Histoire de faire les choses dans les formes,la bonne façon de se présenter c'est ici:
Se présenter
troisgriffes- Membre
Emploi : technicien
Re: nouveau du 24, le pays de l'homme !
Salut et bienvenue !
Au plaisir de te lire après la présentation
Au plaisir de te lire après la présentation
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.