[vidéo]Construction d'un abri à l'ancienne
+2
agralil
graffx
6 participants
Page 1 sur 1
[vidéo]Construction d'un abri à l'ancienne
Etre robuste, savoir tailler ses outils , couper du bois, travailler l'argile et allumer un feu, quoi de mieux?
J'ai trouvé cette démonstration super sympa:
J'ai trouvé cette démonstration super sympa:
graffx- Membre Premium
Re: [vidéo]Construction d'un abri à l'ancienne
une seule chose à dire, respect
sans outils au départ, il fais du feu, transporte l'eau, se monte un abri, franchement, qui fais mieux ?
et la dernière partie, je n'y croyais pas trop, mais ça fonctionne, donc, définitivement, respect au bonhomme
sans outils au départ, il fais du feu, transporte l'eau, se monte un abri, franchement, qui fais mieux ?
et la dernière partie, je n'y croyais pas trop, mais ça fonctionne, donc, définitivement, respect au bonhomme
agralil- Membre Premium
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
ouaip chapeau, je suis curieux de savoir combien de temps il a mis pour faire tout ça. j'aime bien aussi la reflection dans l'ordre de ses taches, un toi, un feu ....
genial
genial
strinkler- Membre Premium
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Chapeau bas!
Vu la précision de ses gestes,je serais curieux de savoir combien de temps d'entrainement
et d’essais il lui a fallut pour arriver à cette maitrise et à ce beau résultat.
Vu la précision de ses gestes,je serais curieux de savoir combien de temps d'entrainement
et d’essais il lui a fallut pour arriver à cette maitrise et à ce beau résultat.
troisgriffes- Membre
Emploi : technicien
Ok, total respect, le mec peut à priori se sédentariser un peu où il le souhaite, et démarrer quelque chose de durable n'importe où. Compétences plus qu'utiles dans un groupe de personnes. Prendre cette vidéo dans la face prouve juste qu'on ne touche même pas de l'index le dixième de son savoir faire en terme d'autonomie. Respect.
Dragov- Membre
Emploi : Boucher-Charcutier
Loisirs : Tir
Quant on clique sur la vidéo on remonte sur youtube qui affiche d'autres vidéos sur des thèmes proches. On y voit la construction d'une hutte ronde. Ces huttes ont été en usage saisonnier en France pour les travailleurs des forêts (bûcherons, sabotiers) jusqu'aux années 30
Au chantier médiéval de Guédelon que j'ai visité il y a eu une reconstitution des habitats des ouvriers. C'est très très proche de ce qu'il a fait sauf qu'au moyen-age* ils disposaient d'outils tranchants en fer.
* A Guédelon ils utilisent aussi des outils d'époque forgés sur place.
Au chantier médiéval de Guédelon que j'ai visité il y a eu une reconstitution des habitats des ouvriers. C'est très très proche de ce qu'il a fait sauf qu'au moyen-age* ils disposaient d'outils tranchants en fer.
* A Guédelon ils utilisent aussi des outils d'époque forgés sur place.
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)