le Kanak
+8
tarsonis
JCC
victor81
troisgriffes
Résilient
Kerkallog
Aristote
le Kanak
12 participants
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
le Kanak
1 - Présentation libre :
Bonjour à tous et mes respects au dames du forum,
Apprenti survivaliste .J’ai vu du pays, me suis beaucoup battu dans tous les sens du terme , une ex vie à risque. Calmos maintenant. Je suis grand père et rien que de l’écrire c’est jouissif.
En bref : La sagesse viens avec les années
2 - Pseudo :
Le Kanak
3 - Âge (approximatif) :
52 ans
4 - Décrivez vous, en quelques mots :
Solitaire, très peu d’amis mais des vrais. J’avais prévu de faire route tout seul, puis au fil de mes recherches je me suis dis que je devrais discuter un peu avec d’autres survivalistes…
Sachez tout de même que je ne vais pas chercher ici à passer un examen d’entrée. Je trouve que l’idée de protection du forum est bonne mais si la porte reste fermée je ne vais pas m’user les ongles
5 - Localisation (approximative) et pays :
Limousin depuis 7 ans après avoir fini de bourlinguer
6 - Rural ou urbain ? :
Petit village peuplé de pleutres
7 - Comment êtes vous arrivé ici ? :
"survivalisme" sur le net
8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
voir question 9 et 13
9- Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels &
amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et
de votre caboche ? :
Expérience de la stérilisation des bocaux de plats cuisinés et recherche pour les diversifier
Bon petit niveau du travail du bois
Bon niveau en cuisine
Expérience de la préparation mortuaire
………………………………………………………………………..
- Expérience de semi naufragé volontaire, je dis semi car un naufragé ravitaillé tout les deux jours est t’il vraiment un naufragé ? Mais tout seul sur une île dans l’océan Pacifique, avec pêche de nuit au filet, dans l’eau, en short, là où t’as pas pieds, là où il y a des requins.
- Vie en isolation géographique + sous alimentation.
- Bûcheron en terrain difficile
- Chasse au couteau de cochon sauvage avec l’aide d’un chien (il attrapait, je saignais)…Merci Bouba…Sport assuré
- J’ai fondu de 20 kg en 18 mois de cette « aventure »
11 - Formations, diplômes & expériences validés :
BNS + réa
Je n’en dirai pas plus sur mon parcourt pro, car pour l’image, je suis passé de la vie de légionnaire à celle d’assistante sociale ( j’ai bien dis que c’était une image)
12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Mise en place de cuisson et stérilisation en totale autonomie :
Extérieure, au bois, que je coupe chez moi. Ce projet vient de m’imposer une petite pose suite à un accident en cour de réalisation (côtes cassées)
13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
Dans un premier temps je cherche l'autonomie en nourriture, hygiène, etc , pour un an et ensuite passer à plus long. Mais c’est plus facile à dire qu’à mettre en place à 100 %
Le monde entier imprime du PQ à tour de bras, notre industrie est en Chine et autres.
Regardez les infos, ça sent le sang et la misère.
Pour moi, le principal est d’avoir un toit sur la tête, ne pas avoir soif, ne pas avoir faim, et ne pas avoir froid
14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
Numismatique, qui est la collection de monnaies…
15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Recevoir et donner des conseils
Eventuellement rencontrer des membres
Trop facile de profiter des infos sans éventuellement apporter sa petite pierre à l’édifice
16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien
avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez
particulièrement approfondir en ce moment ? :
Pour le moment, je suis plutôt dans le stockage de nourriture, dans mon garage j’ai construis une pièce fermée et rayonnages adaptés, donc très solide. Une chose après l’autre
17 - Quels
projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience,
matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration
d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.),
ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? :
J’aimerai faire une file spéciale stérilisation et recettes pour ceux qui pratique cet art en vu de la diversification des bocaux, c’est vraiment une solution miracle dans la survie alimentaire
18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : *
Je suis un peux en préparation de tout avec des priorités que je viens d’exposer. J’ai bien sur un groupe électrogène, un chauffage annexe et un bon vieux J9 en très bon état au cas où.
19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : *
Se préparer et ne pas se dire « C’est mon dada et ça ne servira jamais »…ça va chier et ceux qui sont préparé garderont le moral.
Préparez correctement vos stocks alimentaires les mecs ( et mesdames) le plat cuisiné c’est primordial, surtout si c’est vous le cuisto et que vous savez ce que vous y avez mit
20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer
des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants -
dans les limites imposées par la charte : *
Je n'ai pas vu de sujets sur les moustiques...Pourtant je peux vous dire que ces sales bestioles peuvent devenir nos seuls, ou principaux ennemis.
Par expérience, je sais que ce que l’on se prépare à connaitre n’arrive jamais comme nous l’avions prévu.
Ce qui vas se produire n’est peut être pas dans nos prévisions
21 - Voulez vous postuler au statut de posteur actif (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? :
Je vais commencer en bas de l’échelle et la gravir si je le mérite.
Jusque là je me suis débrouillé tout seul entre les aveugles qui ne captent rien à ce que l’on essaye de leur expliquer et le troupeau de moutons qui m’entoure.
22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : *
tout bon pour le moment sauf qu’il y a des répétitions dans ce questionnaire.
Je suis sidéré par le nombre d’inscris qui se sont présenté, on éventuellement posté une ou deux fois, puis plus rien
La charte :
En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.
1ère
règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS
QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.
2ème règle : DES
INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences
personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES.
3ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.
4ème règle : aucun prosélytisme, parti-pris idéologique.
5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.
6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (& respecter le droit d'auteur).
7ème règle : ni pub, ni Spam.
8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.
9ème
& dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous
présenter & signer la présente charte ; condition requise pour
valider votre inscription.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : le Kanak
Bonjour à tous et mes respects au dames du forum,
Apprenti survivaliste .J’ai vu du pays, me suis beaucoup battu dans tous les sens du terme , une ex vie à risque. Calmos maintenant. Je suis grand père et rien que de l’écrire c’est jouissif.
En bref : La sagesse viens avec les années
2 - Pseudo :
Le Kanak
3 - Âge (approximatif) :
52 ans
4 - Décrivez vous, en quelques mots :
Solitaire, très peu d’amis mais des vrais. J’avais prévu de faire route tout seul, puis au fil de mes recherches je me suis dis que je devrais discuter un peu avec d’autres survivalistes…
Sachez tout de même que je ne vais pas chercher ici à passer un examen d’entrée. Je trouve que l’idée de protection du forum est bonne mais si la porte reste fermée je ne vais pas m’user les ongles
5 - Localisation (approximative) et pays :
Limousin depuis 7 ans après avoir fini de bourlinguer
6 - Rural ou urbain ? :
Petit village peuplé de pleutres
7 - Comment êtes vous arrivé ici ? :
"survivalisme" sur le net
8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
voir question 9 et 13
9- Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels &
amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et
de votre caboche ? :
Expérience de la stérilisation des bocaux de plats cuisinés et recherche pour les diversifier
Bon petit niveau du travail du bois
Bon niveau en cuisine
Expérience de la préparation mortuaire
………………………………………………………………………..
- Expérience de semi naufragé volontaire, je dis semi car un naufragé ravitaillé tout les deux jours est t’il vraiment un naufragé ? Mais tout seul sur une île dans l’océan Pacifique, avec pêche de nuit au filet, dans l’eau, en short, là où t’as pas pieds, là où il y a des requins.
- Vie en isolation géographique + sous alimentation.
- Bûcheron en terrain difficile
- Chasse au couteau de cochon sauvage avec l’aide d’un chien (il attrapait, je saignais)…Merci Bouba…Sport assuré
- J’ai fondu de 20 kg en 18 mois de cette « aventure »
11 - Formations, diplômes & expériences validés :
BNS + réa
Je n’en dirai pas plus sur mon parcourt pro, car pour l’image, je suis passé de la vie de légionnaire à celle d’assistante sociale ( j’ai bien dis que c’était une image)
12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Mise en place de cuisson et stérilisation en totale autonomie :
Extérieure, au bois, que je coupe chez moi. Ce projet vient de m’imposer une petite pose suite à un accident en cour de réalisation (côtes cassées)
13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
Dans un premier temps je cherche l'autonomie en nourriture, hygiène, etc , pour un an et ensuite passer à plus long. Mais c’est plus facile à dire qu’à mettre en place à 100 %
Le monde entier imprime du PQ à tour de bras, notre industrie est en Chine et autres.
Regardez les infos, ça sent le sang et la misère.
Pour moi, le principal est d’avoir un toit sur la tête, ne pas avoir soif, ne pas avoir faim, et ne pas avoir froid
14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
Numismatique, qui est la collection de monnaies…
15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Recevoir et donner des conseils
Eventuellement rencontrer des membres
Trop facile de profiter des infos sans éventuellement apporter sa petite pierre à l’édifice
16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien
avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez
particulièrement approfondir en ce moment ? :
Pour le moment, je suis plutôt dans le stockage de nourriture, dans mon garage j’ai construis une pièce fermée et rayonnages adaptés, donc très solide. Une chose après l’autre
17 - Quels
projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience,
matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration
d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.),
ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? :
J’aimerai faire une file spéciale stérilisation et recettes pour ceux qui pratique cet art en vu de la diversification des bocaux, c’est vraiment une solution miracle dans la survie alimentaire
18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : *
Je suis un peux en préparation de tout avec des priorités que je viens d’exposer. J’ai bien sur un groupe électrogène, un chauffage annexe et un bon vieux J9 en très bon état au cas où.
19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : *
Se préparer et ne pas se dire « C’est mon dada et ça ne servira jamais »…ça va chier et ceux qui sont préparé garderont le moral.
Préparez correctement vos stocks alimentaires les mecs ( et mesdames) le plat cuisiné c’est primordial, surtout si c’est vous le cuisto et que vous savez ce que vous y avez mit
20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer
des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants -
dans les limites imposées par la charte : *
Je n'ai pas vu de sujets sur les moustiques...Pourtant je peux vous dire que ces sales bestioles peuvent devenir nos seuls, ou principaux ennemis.
Par expérience, je sais que ce que l’on se prépare à connaitre n’arrive jamais comme nous l’avions prévu.
Ce qui vas se produire n’est peut être pas dans nos prévisions
21 - Voulez vous postuler au statut de posteur actif (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? :
Je vais commencer en bas de l’échelle et la gravir si je le mérite.
Jusque là je me suis débrouillé tout seul entre les aveugles qui ne captent rien à ce que l’on essaye de leur expliquer et le troupeau de moutons qui m’entoure.
22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : *
tout bon pour le moment sauf qu’il y a des répétitions dans ce questionnaire.
Je suis sidéré par le nombre d’inscris qui se sont présenté, on éventuellement posté une ou deux fois, puis plus rien
La charte :
En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.
1ère
règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS
QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.
2ème règle : DES
INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences
personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES.
3ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.
4ème règle : aucun prosélytisme, parti-pris idéologique.
5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.
6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (& respecter le droit d'auteur).
7ème règle : ni pub, ni Spam.
8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.
9ème
& dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous
présenter & signer la présente charte ; condition requise pour
valider votre inscription.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : le Kanak
le Kanak- Membre Premium
Loisirs : quadrisection capillaire
Re: le Kanak
Bienvenue Le Kanak.
Aristote- Modérateur
Loisirs : Oenophile et trollicide
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Bienvenue à toi, Kanak !
Et merci pour cette présentation dans les règles : c'est Aristote qui doit être content...
Et merci pour cette présentation dans les règles : c'est Aristote qui doit être content...
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Ouich ! J'aime bien cha..
Aristote- Modérateur
le Kanak- Membre Premium
Comme je le disais, j'ai un peu parcouru les pseudos et en lisant les présentations, j'ai constaté qu'il y a pas mal de monde qui nage plus que moi. Ce n'est pourtant pas dur.Résilient a écrit:Bienvenue à toi, Kanak !
Bon, là je viens de faire un coup avec quatre caisses de pêches...Vous m'excusez, j'ai de la confiture à faire. Je vais voir dans les jours à venir pour ouvrir une fille sur les bocaux. Je n'ai pas de prétention autre que la passion et j'espère qu'il y aura d'autres cuistos ici pour donner leurs recettes et conseils.
A plus tard
le Kanak- Membre Premium
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
bienvenue le kanak
troisgriffes- Membre
Emploi : technicien
tu veut ouvrir une fille sur les bocaux????? ca aide a la conservation ça ?
bienvenu le kanak, au plaisir de te lire
victor81- Membre Premium
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Je suis en train de cuire ma confiture de pêche et je suis à coté avec l'ordi à préparer mon post sur la stérilisation...elle a débordé trois fois ... gamelles trop petites et la pêche c'est trop long pour la faire au feu de bois avant ce soir. Je serais obligé de la laisser dehors et avec toutes les bestioles à civet miauleuses qui traînent leurs maladies par chez moi...Je ne préfère pas tenter cesvictor81 a écrit:tu veut ouvrir une fille sur les bocaux????? ca aide a la conservation ça ?
Dernière édition par le Kanak le Jeu 30 Juil 2015 - 19:07, édité 1 fois
le Kanak- Membre Premium
Il y a un truc qui me perturbe sur ce forum:
Comment fait t'on pour lire les derniers messages postés sans devoir aller farfouiller dans les listes? J'ai du rater une épisode ou je suis madur
Comment fait t'on pour lire les derniers messages postés sans devoir aller farfouiller dans les listes? J'ai du rater une épisode ou je suis madur
le Kanak- Membre Premium
bonjour et bienvenue à toi
j'aime aussi beaucoup les méthodes de conservations, séchage, pasteurisation, stérilisation, vinaigre, sel, lactofermentation. j'ai déja animé des ateliers de conserves, et cet automne je suis un cour de cuisine sur les conserves. c'est un sujet qui me tient fort à coeur, j'ai d’ailleurs un site à ce sujet
pour lire les derniers messages,lorsque tu te connecte, à gauche il y a une ligne à cliquer "voir les nouveaux messages depuis vote dernière visite"
j'aime aussi beaucoup les méthodes de conservations, séchage, pasteurisation, stérilisation, vinaigre, sel, lactofermentation. j'ai déja animé des ateliers de conserves, et cet automne je suis un cour de cuisine sur les conserves. c'est un sujet qui me tient fort à coeur, j'ai d’ailleurs un site à ce sujet
pour lire les derniers messages,lorsque tu te connecte, à gauche il y a une ligne à cliquer "voir les nouveaux messages depuis vote dernière visite"
Toujours parmi nous JCC ...
Aristote- Modérateur
Salut et bienvenue au coin du feu !
Sur la page d’accueil, tu as le lien Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite en haut et Sujets actifs du jour en bas.
Si tu mets le premier lien dans tes favoris ou marques pages, cela te demandera ton login et mot de passe la prochaine fois et te fera atterrir directement dessus
le Kanak a écrit:Il y a un truc qui me perturbe sur ce forum:
Sur la page d’accueil, tu as le lien Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite en haut et Sujets actifs du jour en bas.
Si tu mets le premier lien dans tes favoris ou marques pages, cela te demandera ton login et mot de passe la prochaine fois et te fera atterrir directement dessus
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Bienvenue
albertspetz- Membre Premium
Merci beaucoup pour l'info, ça va tout de suite mieux
@JCC Je suis en train de faire mon topo sur les bocaux, j'espère que tu ne manquera pas de participer et de rectifier si j'ai dis des
En tous cas, merci beaucoup pour votre accueil
@JCC Je suis en train de faire mon topo sur les bocaux, j'espère que tu ne manquera pas de participer et de rectifier si j'ai dis des
En tous cas, merci beaucoup pour votre accueil
le Kanak- Membre Premium
le Kanak a écrit:
avec plaisir
@ Aristote, c'est un sujet que j'aime
Tu vas donc rester encore un peu ?
Comme quoi, dès que l'on parle de bouffe...
Bonjour et bienvenue.
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)
La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton- Modérateur
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
comme tu es nouveau comme moi, tu n'as pas les accès et il ne te faudra pas deux pc pour répondre à un postle Kanak a écrit:Tu vas donc rester encore un peu ?
si tu parles de conserves, bien sur que ca me tente
Désolé, je ne capte pas trop ce que tu disJCC a écrit:
comme tu es nouveau comme moi, tu n'as pas les accès et il ne te faudra pas deux pc pour répondre à un post
le Kanak- Membre Premium
cela concerne l'accès au zones ou les nouveaux n'ont pas accès, il faut jouer des copier coller et trouver le bon endroit pour répondre, chose que je trouve fastidieuse. comme tu n'y a pas encore accès, ce sera nettement plus facile pour répondre à ton message
Salut & bienvenue!
J'ai vu ça avec Aristote ce matin et il m'a expliqué où poster un nouveau sujet...J'ai ai créé un ce matin sur le painJCC a écrit:cela concerne l'accès au zones ou les nouveaux n'ont pas accès, il faut jouer des copier coller et trouver le bon endroit pour répondre, chose que je trouve fastidieuse. comme tu n'y a pas encore accès, ce sera nettement plus facile pour répondre à ton message
C'est de ça dont tu parle ?
Dernière édition par le Kanak le Ven 31 Juil 2015 - 16:13, édité 1 fois
le Kanak- Membre Premium
Page 1 sur 2 • 1, 2
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 2