Mesures post-attentat du 13 novembre 2015 à Paris
+20
Sobio
Phil
Wanamingo
Résilient
Barnabé
tarsonis
victor81
Aristote
le Kanak
12lac6
supercureuil
Catharing
troisgriffes
logan
agralil
Rammstein
albertspetz
Kerkallog
Da
ghp
24 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mesures post-attentat du 13 novembre 2015 à Paris
Dernière édition par logan le Jeu 19 Nov 2015 - 12:23, édité 2 fois
je suis pour un etat d'urgence sans representation theatrale et pour des mesures vraies
visiblement c'est possible de le faire
visiblement c'est possible de le faire
12lac6- Membre Premium
On peut répondre franchement là, sans se faire démonter ?logan a écrit:- ou vous êtes pour autre chose encore ?
Loisirs : quadrisection capillaire
logan a écrit:juste pour comprendre en lisant les commentaires.
- vous êtes pour la plupart contre l'état d'urgence ?
- ou vous êtes plutôt pour un état d'urgence, mais avec uniquement de bonnes mesures ?
- ou vous êtes pour autre chose encore ?
je ne parle pas de tout, ce qu'on aurait pu, et du, faire avant .. il y en aurait pour des pages.
je parle de ce qu'on peut faire maintenant, dans la situation actuelle.
pas d'ironie dans ma question, c'est vraiment pour mieux comprendre.
Pour ce type de question, autant faire un fil dédié... Je pense qu'on va s'éloigner du sujet de celui-ci sur les mesures post attentat...
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque, cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Bonne idée. Va y, ouvre...j'arriveghp a écrit:
Pour ce type de question, autant faire un fil dédié... Je pense qu'on va s'éloigner du sujet de celui-ci sur les mesures post attentat...
Le Kanak a écrit:On peut répondre franchement là, sans se faire démonter ?
Mea culpa, je me rend compte que ma question n'est pas très maline, et risque de dériver sur du politique, et s'eloigne des thèmes du forum. Donc autant oublier .. ma faute, sorry.ghp a écrit:Pour ce type de question, autant faire un fil dédié... Je pense qu'on va s'éloigner du sujet de celui-ci sur les mesures post attentat...
tu n'as fait que mettre le doigt sur ce qu'on était tous en train de faire
poster un peu de facta
enrobé de verba
edit du coup je vais modifier la premiere phrase de mon facta
poster un peu de facta
enrobé de verba
edit du coup je vais modifier la premiere phrase de mon facta
12lac6- Membre Premium
J'étais chaud là. J'admire ta sagesse...on se calmelogan a écrit:Le Kanak a écrit:On peut répondre franchement là, sans se faire démonter ?Mea culpa, je me rend compte que ma question n'est pas très maline, et risque de dériver sur du politique, et s'eloigne des thèmes du forum. Donc autant oublier .. ma faute, sorry.ghp a écrit:Pour ce type de question, autant faire un fil dédié... Je pense qu'on va s'éloigner du sujet de celui-ci sur les mesures post attentat...
Auto modération, on est bon
Irl.
J'ai été à un spectacle au zénith de Lille hier soir. Mon bilan :
- d'habitude il y a un contrôle rapide à l'extérieur avant de pouvoir accéder à la porte d'entrée du bâtiment. Avant, on attendait environ 1/4 d'heure pour trois points d'entrée.
- hier, il n'y avait qu'un point d'accès en amont des zones de précontrole coutumiers. On fait désormais l'objet d'une palpation (moi, j'aime pas être palpé par un grand noir, mais bon...). Après on accède à l'accès habituel du bâtiment. On doit prévoir un bon 3/4 d'heure supplémentaire de queue sur le trottoir...
Même si le contrôle est un peu plus poussé, il reste plutôt superficiel à mon avis..
J'ai été à un spectacle au zénith de Lille hier soir. Mon bilan :
- d'habitude il y a un contrôle rapide à l'extérieur avant de pouvoir accéder à la porte d'entrée du bâtiment. Avant, on attendait environ 1/4 d'heure pour trois points d'entrée.
- hier, il n'y avait qu'un point d'accès en amont des zones de précontrole coutumiers. On fait désormais l'objet d'une palpation (moi, j'aime pas être palpé par un grand noir, mais bon...). Après on accède à l'accès habituel du bâtiment. On doit prévoir un bon 3/4 d'heure supplémentaire de queue sur le trottoir...
Même si le contrôle est un peu plus poussé, il reste plutôt superficiel à mon avis..
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
ghp- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Consignes Vigipirate diffusées dans les établissements scolaires
albertspetz- Membre Premium
Les Suisses passent en mode survie
A vous de voir si cette information peut vous être utile
Source : http://www.lematin.ch/suisse/suisses-passent-mode-survie/story/12436498
Dernière édition par albertspetz le Mar 24 Nov 2015 - 14:29, édité 2 fois (Raison : Respect de la charte)
@ Albertspetz
Salut Albertspetz,
Attention à ne copier coller que des extraits et non le texte en totalité : Cause règle 5 de la charte "respect du droit d'auteur."
Pour info :
Je te laisse éditer ton post afin de faire le nécessaire pour être en concordance avec la loi et la charte du forum.
Il faudra que tu fasses aussi le nécessaire Ici
Merci
Salut Albertspetz,
Attention à ne copier coller que des extraits et non le texte en totalité : Cause règle 5 de la charte "respect du droit d'auteur."
Pour info :
Photos, vidéos, textes, sons et musique, présentations professionnelles, etc. : l'ensemble des contenus publiés sur le web, via des blogs, sites internet, ou depuis un profil social (Twitter et Facebook) est soumis à des droits d'auteur. Sauf cas particuliers (ex : documents dans le domaine public, ou sous certaines licences Creative Commons) toute reproduction, utilisation ou diffusion d'une oeuvre originale sur le web nécessite donc théoriquement l'accord préalable de son auteur. Autorisation sans laquelle l'internaute utilisant le contenu protégé peut s'exposer à la suppression de son compte (ex : Facebook, Twitter), à des pénalités de référencement, ou encore à des poursuites judiciaires. Dans cet article, des informations pour bien cerner la notion de droit d'auteur, et quelques bonnes pratiques pour éviter tout risque d'infraction
https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_courte_citation
La question du droit de courte citation s'analyse comme une exception aux droits d'auteur qui accordent tout contrôle à l'auteur sur la diffusion de ses œuvres.
Je te laisse éditer ton post afin de faire le nécessaire pour être en concordance avec la loi et la charte du forum.
Merci
Aristote- Modérateur
Loisirs : Oenophile et trollicide
@ristote
C'est fait
C'est fait
Salut !Aristote a écrit:@ Albertspetz
Salut Albertspetz,
Pour info :Photos, vidéos, textes, sons et musique, présentations professionnelles, etc. : l'ensemble des contenus publiés sur le web, via des blogs, sites internet, ou depuis un profil social (Twitter et Facebook) est soumis à des droits d'auteur. Sauf cas particuliers (ex : documents dans le domaine public, ou sous certaines licences Creative Commons) toute reproduction, utilisation ou diffusion d'une oeuvre originale sur le web nécessite donc théoriquement l'accord préalable de son auteur. Autorisation sans laquelle l'internaute utilisant le contenu protégé peut s'exposer à la suppression de son compte (ex : Facebook, Twitter), à des pénalités de référencement, ou encore à des poursuites judiciaires. Dans cet article, des informations pour bien cerner la notion de droit d'auteur, et quelques bonnes pratiques pour éviter tout risque d'infractionhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_courte_citation
La question du droit de courte citation s'analyse comme une exception aux droits d'auteur qui accordent tout contrôle à l'auteur sur la diffusion de ses œuvres.
Merci
C'est effectivement important le respect du droit d'auteur.
Par contre, jusqu'à présent, je pensais qu'on évoquait ce type de problème directement par MP avec la personne concernée ?
Ghp
et bien sur des derives se produisent....
https://wiki.laquadrature.net/%C3%89tat_urgence/Recensement
victor81- Membre Premium
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Sans vouloir être méchant,il y a certes des loupés mais bon l'article est très subjectif.
Par le choix du vocabulaire:
"20 gendarmes "encagoulés, munis de gilets pare-balles et lourdement armés""
donc de façon objective= un groupe d'intervention de la gendarmerie.
Les gens perquisitionnés sont d'office de pauvres victimes et les forces de l'ordre des grosses brutes.
Ou par omission:
"Ahmed, 63 ans, citoyen égyptien sans papier blessé par balle dans un assaut à St Denis (il habitait dans un appartement voisin de ceux visés), reçoit l'obligation de quitter le territoire"
On compatit pour sa blessure mais quand un clandé se fait chopper,il se fait expulser,c'est la loi...hé...
"Les 71 personnes évacuées de l’immeuble pris d’assaut par le RAID mercredi 18 Novembre ont tout perdu et l'état refuse de les reloger."
c'est des "locataires" du bâtiment que jawad s'était auto-déclaré propriétaire...
etc...
Aussi non,oui une descente c'est pas l'envoi d'un faire-part la veille et sonner poliment à la porte avec un bouquet de fleurs à la main....
voilà voilà
Par le choix du vocabulaire:
"20 gendarmes "encagoulés, munis de gilets pare-balles et lourdement armés""
donc de façon objective= un groupe d'intervention de la gendarmerie.
Les gens perquisitionnés sont d'office de pauvres victimes et les forces de l'ordre des grosses brutes.
Ou par omission:
"Ahmed, 63 ans, citoyen égyptien sans papier blessé par balle dans un assaut à St Denis (il habitait dans un appartement voisin de ceux visés), reçoit l'obligation de quitter le territoire"
On compatit pour sa blessure mais quand un clandé se fait chopper,il se fait expulser,c'est la loi...hé...
"Les 71 personnes évacuées de l’immeuble pris d’assaut par le RAID mercredi 18 Novembre ont tout perdu et l'état refuse de les reloger."
c'est des "locataires" du bâtiment que jawad s'était auto-déclaré propriétaire...
etc...
Aussi non,oui une descente c'est pas l'envoi d'un faire-part la veille et sonner poliment à la porte avec un bouquet de fleurs à la main....
voilà voilà
Dernière édition par troisgriffes le Mar 24 Nov 2015 - 19:26, édité 2 fois
troisgriffes- Membre
Emploi : technicien
Salut !
C'est plutôt rare par MP, et concerne plutôt les cas critiques.
Cela permet de faire une chtite piqure de rappel à tout le monde
ghp a écrit:Salut !
C'est effectivement important le respect du droit d'auteur.
Par contre, jusqu'à présent, je pensais qu'on évoquait ce type de problème directement par MP avec la personne concernée ?
Ghp
C'est plutôt rare par MP, et concerne plutôt les cas critiques.
Cela permet de faire une chtite piqure de rappel à tout le monde
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Jawad Bendeoud, le logeur de Saint-Denis, a été placé en détention provisoire après six jours de garde à vue,
notamment pour "participation à une association de malfaiteurs terroristes criminels".
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/en-direct-explosions-et-fusillades-simultanees-a-paris_1735712.html
Maj:
Dans un communiqué de presse envoyé ce mardi soir, le procureur de la république de Paris a annoncé que Jawad Bendeoud a été mis en examen pour les chefs d'accusation suivants:
- Association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, en vue de préparer des crimes d'atteintes aux personnes
- Détention en bande organisée de substances/produits incendiaires ou explosifs en vue de la préparation d'atteintes aux personnes ou destructions/dégradations/détérioration de biens, en relation avec une entreprise terroriste
- Détention en bande organisée d'armes de catégories A et B en relation avec une entreprise terroriste
notamment pour "participation à une association de malfaiteurs terroristes criminels".
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/en-direct-explosions-et-fusillades-simultanees-a-paris_1735712.html
Maj:
Dans un communiqué de presse envoyé ce mardi soir, le procureur de la république de Paris a annoncé que Jawad Bendeoud a été mis en examen pour les chefs d'accusation suivants:
- Association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, en vue de préparer des crimes d'atteintes aux personnes
- Détention en bande organisée de substances/produits incendiaires ou explosifs en vue de la préparation d'atteintes aux personnes ou destructions/dégradations/détérioration de biens, en relation avec une entreprise terroriste
- Détention en bande organisée d'armes de catégories A et B en relation avec une entreprise terroriste
Dernière édition par troisgriffes le Mar 24 Nov 2015 - 20:20, édité 1 fois
troisgriffes- Membre
Emploi : technicien
victor81 a écrit:et bien sur des derives se produisent....
Pour Ibrahim Maalouf, ça me fait vraiment de la peine. Ce mec est un génie de la trompette, reconnu mondialement. Il fait partie de ceux qui enchantent le monde et construisent des ponts entre les cultures. C'est un peu comme si on arrêtait Louis Armstrong ou Miles Davis ! Son témoignage ici : https://www.clique.tv/ibrahim-maalouf-controles-marrivent-tres-souvent-france-cest-premiere/
Barnabé- Membre Premium
"La France a alerté le Secrétaire général du Conseil de l’Europe qu’elle risque de devoir déroger à la Convention européenne des droits de l’homme, suite à la déclaration de l’état d’urgence dans tout le pays.
Cette notification, qui vient intoxiquer les éventuelles futures actions portées devant la Cour européenne des droits de l'homme, est une application de l’article 15 de la Convention de sauvegarde. Cet article autorise en effet les États à déroger aux obligations prévues par le texte fondamental en cas de guerre, mais également « d’un autre danger public menaçant la vie de la nation ».
Cette situation exceptionnelle est encadrée. D’un, elle n’est possible que dans la « stricte mesure où la situation l’exige ». De deux, il faut que les mesures prises « ne soient pas en contradiction avec les autres obligations découlant du droit international ». De trois, il n’y a aucune dérogation possible aux articles 2 (droit à la vie), 3 (interdiction de la torture, 4 (paragraphe 1, ni esclavage ni servitude) et 7 (pas de peine sans loi) de la CEDH."
La suite ici
Autre source : http://www.numerama.com/magazine/31916-deroger-aux-droits-de-l-homme-voici-comment-ca-peut-etre-legal.html
Source directe : https://www.coe.int/fr/web/conventions/full-list/-/conventions/treaty/005/declarations?p_auth=IRgBNXHj
(Descendre jusqu'au drapeau français pour lire le texte)
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Les produits inflammables retirés des magasins
http://www.leparisien.fr/environnement/cop21/cop-21-les-produits-inflammables-interdits-a-la-vente-28-11-2015-5321287.php
Coup de pression sur les militants écologistes
http://rennes-info.org/Etat-d-urgence-Perquisitions-et
http://www.ldh-france.org/ministre-linterieur-perd-ses-nerfs-confond-assimile-mouvement-associatif-au-terrorisme/
http://www.liberation.fr/france/2015/11/26/cop21-un-militant-de-la-coalition-climat-assigne-a-residence_1416493
http://www.bastamag.net/Perquisition-administrative-chez-des-maraichers-bio-Ils-s-attendaient-a-quoi
Et les journalistes:
http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/23/thomas-guenole-vire-rmc-apres-chronique-attentats_n_8629224.html
Et sur n'importe qui qui la ramène on dirait
https://akraland.eu/2015/etat-durgence-un-grenoblois-dnonc-pour-un-drapeau-pirate-sa
http://rue89.nouvelobs.com/2015/11/29/jeune-couple-interpelle-seuls-les-flics-ont-entendu-mot-daech-262288
http://www.leparisien.fr/environnement/cop21/cop-21-les-produits-inflammables-interdits-a-la-vente-28-11-2015-5321287.php
Coup de pression sur les militants écologistes
http://rennes-info.org/Etat-d-urgence-Perquisitions-et
http://www.ldh-france.org/ministre-linterieur-perd-ses-nerfs-confond-assimile-mouvement-associatif-au-terrorisme/
http://www.liberation.fr/france/2015/11/26/cop21-un-militant-de-la-coalition-climat-assigne-a-residence_1416493
http://www.bastamag.net/Perquisition-administrative-chez-des-maraichers-bio-Ils-s-attendaient-a-quoi
Et les journalistes:
http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/23/thomas-guenole-vire-rmc-apres-chronique-attentats_n_8629224.html
Et sur n'importe qui qui la ramène on dirait
https://akraland.eu/2015/etat-durgence-un-grenoblois-dnonc-pour-un-drapeau-pirate-sa
http://rue89.nouvelobs.com/2015/11/29/jeune-couple-interpelle-seuls-les-flics-ont-entendu-mot-daech-262288
Dernière édition par Wanamingo le Lun 30 Nov 2015 - 20:06, édité 4 fois
Wanamingo- Animateur
Et March4Me, car c'est si dangereux de sortir dans la rue à Paris qu'il faut envoyer sa photo a des gens dans d'autres villes pour qu'ils paradent avec.
http://www.leparisien.fr/environnement/march4me-un-dispositif-digital-pour-faire-marcher-le-reste-du-monde-au-nom-des-francais-25-11-2015-5311649.php
http://www.leparisien.fr/environnement/march4me-un-dispositif-digital-pour-faire-marcher-le-reste-du-monde-au-nom-des-francais-25-11-2015-5311649.php
Wanamingo- Animateur
Une amie proche qui travaille dans un secrétariat universitaire a reçu (comme tous ses collègues) le mail suivant de sa direction :
"Bonjour,
Afin de se conformer aux consignes Vigipirates, le campus va organiser des
contrôles ponctuels ces prochains jours pour lesquels nous avons besoin de
volontaires.
Il s'agira d'assurer un contrôle d'accès et un contrôle visuel des sacs et
bagages. A ce titre, tout agent de la fonction publique, qu'il soit
titulaire ou contractuel, peut demander réglementairement à toute personne
souhaitant entrer dans le bâtiment de lui présenter une carte
(professionnelle ou étudiante), une convocation ou de lui demander avec qui
elle a rendez-vous."
S'il n'y a pas assez de volontaires, les pseudovigiles seront désignés par tirage au sort.
"Bonjour,
Afin de se conformer aux consignes Vigipirates, le campus va organiser des
contrôles ponctuels ces prochains jours pour lesquels nous avons besoin de
volontaires.
Il s'agira d'assurer un contrôle d'accès et un contrôle visuel des sacs et
bagages. A ce titre, tout agent de la fonction publique, qu'il soit
titulaire ou contractuel, peut demander réglementairement à toute personne
souhaitant entrer dans le bâtiment de lui présenter une carte
(professionnelle ou étudiante), une convocation ou de lui demander avec qui
elle a rendez-vous."
S'il n'y a pas assez de volontaires, les pseudovigiles seront désignés par tirage au sort.
Phil- Membre Premium
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3