Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Allez aprés10 mois de lecture je me lance

+9
Ash
le Kanak
Griffon
Aristote
12lac6
Kerkallog
albertspetz
un ptit breton
VINCENZO13
13 participants

Aller en bas

Allez aprés10 mois de lecture je me lance Empty Allez aprés10 mois de lecture je me lance

Message par VINCENZO13 Ven 20 Nov 2015 - 10:02

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : *
 
Bonjour à tous, je m'appelle Vincent j'ai 33 ans j'habite dans un village de 10 000 habitants vers Aix en Provence (en France)
 
J'habite en appartement et je vais vendre pour louer une maison. 1 enfant bientôt 2 ouff je suis pas prêt de me reposer...
 
Ma passion principale sont :  les arts martiaux, j'ai pratiqué beaucoup la boxe thai, MMA et cette année kick boxing. Au sinon le reste peut se résumer à prendre soin de mon petit de 2 ans et demi (balade etc)

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?  

Je pense que quand j'ai cherché un bon Victoninox j'ai du tomber sur votre forum celle de David Manise et comme je sais pas m'arreter de lire quand je tombe sur des gens qui parlent de chose interessante j'ai lu, lu et encore lu et la sensibilisation a suivie.

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? 

De mes 10 doigts pas grand chose, c'est mon frère qu'a récupéré toute la partie manuelle mes parents ne mon laissé que les gênes du comptable  evcol 
 
Je bricole un peu dans l'appart quand même et j'ai beaucoup de connaissance théorique sur des sujets diverses.
 

4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :

Pas de bivouac ni de stage ni rien. Je me suis concosté un BOB qui je pense pourra me servir quand je trouverais enfin le temps et la compagnie pour une sortie. Je me suis fais une heure de marche à fort denivelé pour voir si tout tenait bien.   Sur les tests materiels vais tester mon hobo stove mais c'est à peu prés tout.

5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) : 

Objectif : avant de déménager, vider ma cave et y faire un coin réserve pour 1 semaine.
 
Aprés j'ai déjà fais mon BOB, EDC mais à force de lire je me rend compte qui les compétences sont le plus important donc je vais passer plus de temps avec le beau père (charpentier de marine à la retraite) qui est un vrai autodidcte (mécano etc) et avec ma mère (couture, sterilisation etc) 

6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?

 
a) Coupure electricité/eau sans que ça devienne un probléme pour les miens
b) Rupture de la normalité (panique suite au terrorisme, problémes économiques etc)
c) Chomage potentiel (même si pas à l'ordre du jour !)
d) gros KK

7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? 

En général je ne participe pas car sans connaissance en a souvent que des questions qui peuvent être comblées par une lecture et un reflexion poussée mais bon je me lance on verra bien

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? 

A court terme BOB EDC et tout le classique
 
Puis je peux apporter peut être un peu niveau reflexion sur les états mentaux de part mon étude personnel sur le sujet depuis quelques années (transformation de l'esprit)

9 -  Si vous visez le statut premium (pour pouvoir poster sur l'ensemble du forum), quels sont les sujets éventuels (test de matériel, compte rendu d'expérience, cas pratique, etc) que proposez d'aborder ? *

Je ne vise pas de "statut" je laisse les choses se faire

10 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *

Maintenant ce qui m'interesse c'est la compétence donc un exemple tout bête faire des conserves (c'est pas sexy comme sujet) mais là on est dans quelque chose de pratique.
 

Puis quand j'aurais ma maison là ça sera ne autre histoire ! Une independance  supérieure sera mon objectif.

11 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

Je me souhaite d'en apprendre le maximun pour prodéger ce qui m'est chère le jour J   /N/. 

[size=30]La charte :[/size] 

Les 9 règles d'or du forum :

1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres (a)
2) Du signal & des faits (b), pas de blabla.
3) Pas de prosélytisme (c).
4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
6) Ni pub, ni Spam. 
7) Ecrire & s’exprimer lisiblement. 
8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise & résilience.
(b) Des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience & sur des sources éprouvées.
(C) Pas de politique, religion, etc.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, VINCENZO13

VINCENZO13
Membre

Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allez aprés10 mois de lecture je me lance Empty Re: Allez aprés10 mois de lecture je me lance

Message par un ptit breton Ven 20 Nov 2015 - 10:05

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5049
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allez aprés10 mois de lecture je me lance Empty Re: Allez aprés10 mois de lecture je me lance

Message par albertspetz Ven 20 Nov 2015 - 10:08

Bienvenue clind'oeil
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allez aprés10 mois de lecture je me lance Empty Re: Allez aprés10 mois de lecture je me lance

Message par Kerkallog Ven 20 Nov 2015 - 10:20

Allez aprés10 mois de lecture je me lance 0_1711 Bienvenue Vincent Allez aprés10 mois de lecture je me lance 37222710

" pas sexy le sujet des conserves"!!! va voir celles de LeKanak dde

________________________________________________________
Allez aprés10 mois de lecture je me lance 0_0_0_12  Allez aprés10 mois de lecture je me lance 00000012Allez aprés10 mois de lecture je me lance 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Allez aprés10 mois de lecture je me lance 00000013 sunny Allez aprés10 mois de lecture je me lance _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allez aprés10 mois de lecture je me lance Empty Re: Allez aprés10 mois de lecture je me lance

Message par 12lac6 Ven 20 Nov 2015 - 10:29

bienvenue à toi
12lac6
12lac6
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allez aprés10 mois de lecture je me lance Empty Re: Allez aprés10 mois de lecture je me lance

Message par Aristote Ven 20 Nov 2015 - 10:36

Salut VINCENZ013, bienvenue, Smile

VINCENZ013 a écrit:J'habite en appartement et je vais vendre pour louer une maison.

C'est plutôt l'inverse normalement. Dommage de devoir passer de proprio à locataire. Si cette question te semble indiscrète tu peux passer outre, pas de soucis. clind'oeil

A+

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4310
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allez aprés10 mois de lecture je me lance Empty Re: Allez aprés10 mois de lecture je me lance

Message par VINCENZO13 Ven 20 Nov 2015 - 10:52

Non pas de probléme.

Je peux developper.

2008 j'eménage avec ma moitié en location (pas d'enfant) dans un rez de jardin d'une jolie villa avec superbe terrain de 800m2 vu sur la Sainte Victoire et tout et tout.

2009 les voisin qui partage la maison avec nous (au dessous) nous font vivre de trés mauvais moment du aux nombreuses nuisances sonores (2 enfant, nombreuses réceptions etc)

2010 on prend la decision de partir et d'en profiter pour acheter notre premier bien. Les maison par chez nous sont intouchable (pour les non bricolos) donc achat d'un apprt au dernier étage (pour la tranquilité)

2011,2012,2013 RAS 1 bébé à venir.

2014 ahh de super voisin s'impathique eménage au dessous de nous
2014-2015 l'horreur, des vrais de vrais, à coté nos anciens voisin de l'époque sont des rigolos en face.

La ça hurle, ça claque les portes, ça met la musique à bloque à toute heure et j'en passe et cela pratiquement tous les jours de la semaine et du week end. Plusieurs tentatives infructueuses plus tard (contact au proprio qui veux rien savoir, contact syndic idem, action collective inefficace etc on decide de vendre notre appartement (et de faire une MOINS value par la même occasion car le marché est en berne.)

Donc on m'y reprendras plus. Maintenant ce sera maison à n'importe quel prix ! je veux plus être colé à un mur donnant sur la vie d'autres personnes. Mais le revers de la medaille, une maison 100m2 avec 800m2 de jardin chez nous c'est 400 000€...

On attend le 2em bébé et j'ai envi de profiter et plus me prendre la tête inutilement donc ça sera location et on verra par la suite.

VINCENZO13
Membre

Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allez aprés10 mois de lecture je me lance Empty Re: Allez aprés10 mois de lecture je me lance

Message par Griffon Ven 20 Nov 2015 - 10:57

Bienvenue
J'ai aussi lu pendant de longs mois avant de faire une présentation aussi je peux te dire que tu as fais le plus difficile Smile
Les conserves ne sont pas compliquées, il faut se lancer. Tu as déjà du lire les sujets s y rapportant sur ce forum.
Griffon
Griffon
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allez aprés10 mois de lecture je me lance Empty Re: Allez aprés10 mois de lecture je me lance

Message par le Kanak Ven 20 Nov 2015 - 11:16

VINCENZO13 a écrit:
Maintenant ce qui m'interesse c'est la compétence donc un exemple tout bête faire des conserves (c'est pas sexy comme sujet) mais là on est dans quelque chose de pratique.
 
Pas sexy ? Quel rapport ? Tu parle du tablier de cuisine et du couteau de boucher ? clind'oeil

Bienvenue à toi

________________________________________________________
Je n'aime pas les surprises...Ou alors il faut me prévenir longtemps à l'avance. "moi"

Les chances sur un million arrivent une fois sur deux
le Kanak
le Kanak
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 308
Localisation : Là où ya des vaches dans les prés
Loisirs : quadrisection capillaire
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allez aprés10 mois de lecture je me lance Empty Re: Allez aprés10 mois de lecture je me lance

Message par VINCENZO13 Ven 20 Nov 2015 - 11:25

Le Kanak c'est toi qui m'a mis le pied à l'etrier avec tes sujets sur les conserves. La leçon que je retiens est plus vaste : ne pas juste profiter des produits fini des gens qui savent mais apprendre avec eux pour avoir soi même les compétences. Le fameux apprends à pêcher ....

VINCENZO13
Membre

Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allez aprés10 mois de lecture je me lance Empty Re: Allez aprés10 mois de lecture je me lance

Message par Aristote Ven 20 Nov 2015 - 13:14

VINCENZO13 a écrit:une maison 100m2 avec 800m2 de jardin chez nous c'est 400 000€...

M'en doutais un peu. C'est fou, pour se payer une habitation et avoir le droit de vivre il faut dans certains secteurs de sacrés moyens.
Par chez moi, tu peux trouver une habitation correcte à trois fois moins. Tu économises au moins une vie de labeur en mensualités bancaires...
Faut dire qu'inversement les salaires ne sont pas les mêmes.
Il faudrait, une fois arrivé à la cinquantaine ne plus avoir de prêt et être propriétaire pour passer une meilleure retraite.
Cependant, beaucoup de personnes arrivent à cet âge et sont toujours locataires. Une vie de location à jeter tous les mois une mensualité par la fenêtre ça fait mal au ventre. (quand on a pas le choix c'est dur)

Tout ça pour dire aussi que tu peux envisager l'achat d'un autre logement et tomber sur de bons voisins.  

Même si nous sommes et resterons en réalité que des locataires de l'histoire. clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4310
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allez aprés10 mois de lecture je me lance Empty Re: Allez aprés10 mois de lecture je me lance

Message par VINCENZO13 Ven 20 Nov 2015 - 14:09

Chez mes amis Jurassien vers  Dole ils ont payé leur terrain de 1500 m2 de pelouse plate 50 000€. Chez moi (vu ce jour sur LBC) 1200m2 c'est 250 000€

VINCENZO13
Membre

Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allez aprés10 mois de lecture je me lance Empty Re: Allez aprés10 mois de lecture je me lance

Message par Ash Ven 20 Nov 2015 - 15:04


________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allez aprés10 mois de lecture je me lance Empty Re: Allez aprés10 mois de lecture je me lance

Message par le Kanak Ven 20 Nov 2015 - 15:29

Mon terrain nu avant construction il y a 7 ans
1900 m2 viabilisé...10000 Euros frais notariés compris moqueurlangue
Je ne suis pas venu dans le Limousin par plaisir.
Viendez ya dla place  mrsgreen

________________________________________________________
Je n'aime pas les surprises...Ou alors il faut me prévenir longtemps à l'avance. "moi"

Les chances sur un million arrivent une fois sur deux
le Kanak
le Kanak
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 308
Localisation : Là où ya des vaches dans les prés
Loisirs : quadrisection capillaire
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allez aprés10 mois de lecture je me lance Empty Re: Allez aprés10 mois de lecture je me lance

Message par persephone62 Ven 20 Nov 2015 - 21:01

le Kanak a écrit:Mon terrain nu avant construction il y a 7 ans
1900 m2 viabilisé...10000 Euros frais notariés compris moqueurlangue
Je ne suis pas venu dans le Limousin par plaisir.
Viendez ya dla place  mrsgreen
non sérieux 10 000 euros pour 1 900 M2 viabilisé, même il y a 7 ans tu as fais une affaire, je ne connais pas le Limousin, mais ça a l'air d'être un bon plan de replie... Mais je n'arrive pas à me dire que je vais devoir quitter ma Région sans avoir trouvé un groupe de personnes qui ont les mêmes idées que les miennes... Bonne soirée le Kanak Smile
persephone62
persephone62
Membre

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 66
Localisation : 62 - PAS-DE-CALAIS
Loisirs : animaux, internet, Assez autodidacte mais j'apprécie les conseils
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allez aprés10 mois de lecture je me lance Empty Re: Allez aprés10 mois de lecture je me lance

Message par hildegarde Mer 25 Nov 2015 - 19:39

bonsoir, soit le bienvenu
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 56
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Allez aprés10 mois de lecture je me lance Empty Re: Allez aprés10 mois de lecture je me lance

Message par Barnabé Mer 25 Nov 2015 - 19:47

Etre propriétaire de sa résidence principale est une sortie d'"obligation sociale" qui n'est pourtant pas toujours le meilleur choix.

On peut choisir de rester locataire pour :
1) garder de la mobilité géographique.
2) investir plutôt dans de l'immobilier locatif. On peut trouver de l'immobilier locatif avec rentabilité brute > 10 %, alors que le loyer évité d'une RP correspond plutôt à une rentabilité de quelques %. Donc, pour le même capital placé (ou le même montant emprunté), on gagne plus en revenus locatifs qu'en loyer évité de la RP.

Attention, trouver de l'immobilier locatif avec rentabilité >10 % est très difficile et nécessite énormément de connaissances, de flair, voire une dose roublardise, je ne dis pas le contraire. Mais au moins, on sait que c'est l'objectif et on recherche spécifiquement pour cela. Alors que quand on recherche sa RP, on recherche un emplacement, telle ou telle caractéristique du bien, on "craque" sur un "coup de coeur"... on n'a pas du tout les mêmes critères d'appréciation, et au final on paie souvent très cher.

L'immo locatif n'est d'ailleurs pas la seule alternative de placement.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allez aprés10 mois de lecture je me lance Empty Re: Allez aprés10 mois de lecture je me lance

Message par opaline Mer 25 Nov 2015 - 20:36

Salut Vincenzo13,  
on est presque voisin;   Je comprends bien ta situation immobilière.  Cherche dans les petits villages, il y a parfois des biens intéressants encore vendus, "brut dans leur jus" de 30 ans d'age (mal isolés, d'aspect vieux mais avec une bonne structure ) ;  Le bricolage vient en ...bricolant  et faisant des expériences.  
a+

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allez aprés10 mois de lecture je me lance Empty Re: Allez aprés10 mois de lecture je me lance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum