les barrages en bzh un bon exercice d'evacuation en dehors des emmerdements
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Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Transport & mécanique
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les barrages en bzh un bon exercice d'evacuation en dehors des emmerdements
salut
cette semaine circuler en bretagne c'est pas ce qu'il y a de plus simple(barrage,blocage déviation,barrage mouvants....)
en dehors du doublement du temps de trajet pour moi c'était un bon moyen d'observation et d'essaie.
d'abord les observations
suivre les déviations c'est la pire mauvaise idée (tt le monde le fait donc bouchons)
bien connaitre son itinéraire permet d'etre réactif (route transversal, voir a l'avance si ca va bloquer, si ca bloque dans combien de km je peux tourner)
les cartes routière a jour c'est top avec un bon copilote
les applis tel ca aide a planifier le trajet mais il ne faut pas se baser uniquement la dessus
écouter la radio francebleue (c'est pas tjrs a jours mais ca participe a la prise de décision qd on roule)
faire confiance a mon instinct
les essaies
pour les trajets quotidiens j'ai jouer a décider de passer par des routes pré sélectionné pour voir si en cas d'urgence je peux partir vite et loin (j'ai ainsi valider des routes et éliminer d'autres.
pour les trajets occasionnels la préparations était importante, et la carte nécessaire.
les découvertes ou validation d'idée
le fait d'avoir aussi parcouru mon environnement proche a pied ou en vélo, m'a permis d’être plus a l'aise en terme d'orientation ( a vélo et a pieds on mesure mieux les détails de la route et du paysage proche route) si bien qu' en mode extrêmement attentif (ce qui est le cas dans les moments de crises) ces détail sautent aux yeux et permettent d’Être plus réactif encore.
j'avais pas réellement repéré le fait que les gens ont beau être extrêmement informé (smartphone, radio, appli de circulation, gps) isl se font gauler dans des bouchons par habitudes . (en meme temps c'est tant mieux pour moi ca fait des routes libres
cette semaine circuler en bretagne c'est pas ce qu'il y a de plus simple(barrage,blocage déviation,barrage mouvants....)
en dehors du doublement du temps de trajet pour moi c'était un bon moyen d'observation et d'essaie.
d'abord les observations
suivre les déviations c'est la pire mauvaise idée (tt le monde le fait donc bouchons)
bien connaitre son itinéraire permet d'etre réactif (route transversal, voir a l'avance si ca va bloquer, si ca bloque dans combien de km je peux tourner)
les cartes routière a jour c'est top avec un bon copilote
les applis tel ca aide a planifier le trajet mais il ne faut pas se baser uniquement la dessus
écouter la radio francebleue (c'est pas tjrs a jours mais ca participe a la prise de décision qd on roule)
faire confiance a mon instinct
les essaies
pour les trajets quotidiens j'ai jouer a décider de passer par des routes pré sélectionné pour voir si en cas d'urgence je peux partir vite et loin (j'ai ainsi valider des routes et éliminer d'autres.
pour les trajets occasionnels la préparations était importante, et la carte nécessaire.
les découvertes ou validation d'idée
le fait d'avoir aussi parcouru mon environnement proche a pied ou en vélo, m'a permis d’être plus a l'aise en terme d'orientation ( a vélo et a pieds on mesure mieux les détails de la route et du paysage proche route) si bien qu' en mode extrêmement attentif (ce qui est le cas dans les moments de crises) ces détail sautent aux yeux et permettent d’Être plus réactif encore.
j'avais pas réellement repéré le fait que les gens ont beau être extrêmement informé (smartphone, radio, appli de circulation, gps) isl se font gauler dans des bouchons par habitudes . (en meme temps c'est tant mieux pour moi ca fait des routes libres
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pouf pouf pouf
LEROUX- Membre Premium
- Nombre de messages : 195
Localisation : A L'OUEST
Emploi : IDE
Date d'inscription : 23/11/2009
Re: les barrages en bzh un bon exercice d'evacuation en dehors des emmerdements
"...le fait d'avoir aussi parcouru mon environnement proche a pied ou en vélo, m'a permis d’être plus a l'aise en terme d'orientation ( a vélo et a pieds on mesure mieux les détails de la route et du paysage proche route) si bien qu' en mode extrêmement attentif (ce qui est le cas dans les moments de crises) ces détail sautent aux yeux et permettent d’Être plus réactif encore..."
_quelques soient les lieux, on repère des raccourcis & des astuces
_quelques soient les lieux, on repère des raccourcis & des astuces
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
- Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012
Re: les barrages en bzh un bon exercice d'evacuation en dehors des emmerdements
perso j'ai 5 a 6 itinéraires différents interconnectés pour me rendre et revenir de la ville ou je bosse
soit 25 km environ.
je navigue dans le coin depuis 30 ans .
j'ai mis juste 5 minutes en plus dans mes transports et n'ai pas utilisé la solution route à lapin en continue
suis assez content de cela
soit 25 km environ.
je navigue dans le coin depuis 30 ans .
j'ai mis juste 5 minutes en plus dans mes transports et n'ai pas utilisé la solution route à lapin en continue
suis assez content de cela
a2pir- Membre
- Nombre de messages : 174
Age : 64
Localisation : bretagne / 35
Date d'inscription : 09/04/2013
Re: les barrages en bzh un bon exercice d'evacuation en dehors des emmerdements
Il est également important de connaitre le chemin le plus directe (ou rapide) mais par voie pédestre.
J'ai eu 2 expériences en ce sens …
- l'une en mode grosse grève et rien ne fonctionne
- l'autre avec une panne mécanique alors que j'étais habillé de façon … qui rende le stop inutile.
Dans les 2 cas, connaitre le chemin le plus rapide m'a bien aidé.
Le trajet m'a pris 5h la deuxième fois.
J'ai eu 2 expériences en ce sens …
- l'une en mode grosse grève et rien ne fonctionne
- l'autre avec une panne mécanique alors que j'étais habillé de façon … qui rende le stop inutile.
Dans les 2 cas, connaitre le chemin le plus rapide m'a bien aidé.
Le trajet m'a pris 5h la deuxième fois.
Mag.Meld- Membre
- Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/11/2019
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