Salut à tous [fabgt]
+5
persephone62
a2pir
moniot van moeren
Aristote
fabgt
9 participants
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1
Salut à tous [fabgt]
Bonjour à tous,
1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) :
Moi c'est Fabien, 25 ans, j'habite en Suède actuellement (depuis octobre 2015).
Motivé dans un premier temps par la série The Walking Dead, j'ai commencé à faire des recherches sur les techniques de survies du style: comment faire un feu, construire un abris etc...
Je suis tombé sur votre forum assez rapidement, et il faut dire que ça m'a tout de suite captivé. J'ai déjà commencé à faire la liste pour mon BOB, acheté un bouquin sur les plantes sauvages...
J'ai hâte d'expérimenter tout un tas de trucs ici cet été dans la forêt.
2 - Parcours - comment avez-vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?
Ingénieur Elec, je connais le fonctionnement d'une centrale nucléaire. Concernant les autres risques, pas vraiment mis à part le bon sens.
3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez-vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
Chasseur, piégeur débutant, pêche, judo + boxe et jiu jitsu brésilen
4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :
Jardinage avec mon père
5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :
Apprendre et appliquer. Se préparer en cas de catastrophe
6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?
Encore en cours de détermination...
7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
Apprendre un tas de choses et échanger les expériences personnelles
8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
A méditer, pas d'idée précise pour le moment
9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ?
La survie (faire du feu, construire un abris, se nourrir, etc...), se protéger des différents risques majeurs
10 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte :
Cf 1-Présentation libre
Charte lue et approuvée. Signé fabgt
La charte :
Les 8 règles d'or :
- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres [size=40](a)[/size].
- 2) Du signal & des faits, pas de blabla [size=40](b)[/size].
- 3) Pas de prosélytisme [size=40](c)[/size].
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam.
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.
1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) :
Moi c'est Fabien, 25 ans, j'habite en Suède actuellement (depuis octobre 2015).
Motivé dans un premier temps par la série The Walking Dead, j'ai commencé à faire des recherches sur les techniques de survies du style: comment faire un feu, construire un abris etc...
Je suis tombé sur votre forum assez rapidement, et il faut dire que ça m'a tout de suite captivé. J'ai déjà commencé à faire la liste pour mon BOB, acheté un bouquin sur les plantes sauvages...
J'ai hâte d'expérimenter tout un tas de trucs ici cet été dans la forêt.
2 - Parcours - comment avez-vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?
Ingénieur Elec, je connais le fonctionnement d'une centrale nucléaire. Concernant les autres risques, pas vraiment mis à part le bon sens.
3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez-vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
Chasseur, piégeur débutant, pêche, judo + boxe et jiu jitsu brésilen
4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :
Jardinage avec mon père
5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :
Apprendre et appliquer. Se préparer en cas de catastrophe
6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?
Encore en cours de détermination...
7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
Apprendre un tas de choses et échanger les expériences personnelles
8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
A méditer, pas d'idée précise pour le moment
9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ?
La survie (faire du feu, construire un abris, se nourrir, etc...), se protéger des différents risques majeurs
10 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte :
Cf 1-Présentation libre
Charte lue et approuvée. Signé fabgt
La charte :
Les 8 règles d'or :
- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres [size=40](a)[/size].
- 2) Du signal & des faits, pas de blabla [size=40](b)[/size].
- 3) Pas de prosélytisme [size=40](c)[/size].
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam.
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.
Dernière édition par fabgt le Lun 21 Mar 2016 - 7:52, édité 1 fois
fabgt- Membre
Re: Salut à tous [fabgt]
Salut,
Petite précision, pour valider ta présentation il faut apposer ton pseudo après "lu et approuvée " Comme une petite signature..
Bienvenue à toi.
Petite précision, pour valider ta présentation il faut apposer ton pseudo après "lu et approuvée " Comme une petite signature..
Bienvenue à toi.
Aristote- Modérateur
Loisirs : Oenophile et trollicide
Salut Fab' Bienvenue à toi
MvM
MvM
Emploi : Technicien de laboratoire/Chimiste
Loisirs : Ethnobotanique, chimie, minimalisme, recyclage, jardin, enthomophagie, analyse des risque, sorties sauvage en autonomie, initiation survie, anticipation et résilience
bienvenue et bonne lecture
a2pir- Membre
Bonjour, bienvenue
Loisirs : animaux, internet, Assez autodidacte mais j'apprécie les conseils
Bienvenue fabgt,
troisgriffes- Membre
Emploi : technicien
Bonjour Fabien ,soit le bienvenu.
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Bonjour et bienvenue.
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)
La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton- Modérateur
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1