Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Crayon de papier "evolution"

2 participants

Aller en bas

Crayon de papier "evolution" Empty Crayon de papier "evolution"

Message par theblacktig Mar 18 Déc 2012, 18:36

Je viens vous faire part d'un essai sur un crayon de papier afin de voir si il brûle facilement et si il dure longtemps.
Le crayon de papier "évolution", ce crayon dont l'apparence basique est trahie par les lettres qui composent son nom possède une particularité, celle de pouvoir être fortement tordu sans casser. Cette spécificité physique est obtenue grâce à un dérivé de pétrole/plastique. J'ai essayé cet après-midi et j'ai obtenu le résultat attendu, à savoir:


a) S'enflamme rapidement grâce à la peinture qui est dessus. (J'ai utilisé un briquet et le bord s'est allumé aussi vite qu'une cigarette)
b) Dure moyennement dû au plastique contenu. (Entre 5 min et 10 min selon le positionnement du morceau dont la taille est de 4 cm)
c) Peu sensible à l'humidité ou au vent
d) Fond au fur à mesure de la combustion en une patte noire brulante et collante


Il reste très facile à briser avec une coupure nette, cela permet d'en obtenir un morceau facilement transportable. Le point négatif est sa fumée noire qui trahie de la toxicité de cette méthode (à utiliser qu'en cas de nécessité).

________________________________________________________
La saison appropriée compte moins que les avantages offerts par le terrain; ceux ci, à leur tour comptes moins que l'harmonie des relations humaines. TU YU citant mencius; l'art de la guerre de Sun Tzu.
theblacktig
theblacktig
Membre

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Emploi : A trouver
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crayon de papier "evolution" Empty Re: Crayon de papier "evolution"

Message par Da Mar 18 Déc 2012, 19:14

Toujours bon à savoir, merci.
En effet, en situation de survie, il faut se souvenir que nous avons en général plein de carburant sur nous. Certains ont gratté leur chèche pour avoir des peluches de coton à démarrer à l'allume-feu, on a souvent des papiers dans les poches, ont peu avoir du carburant de réchaud type esbit ou alcool en gel, etc...

La prochaine fois, essaye de démarrer un feu par temps humide, c'est un bon test.

PS: je crois que tu peux demander à placer ton post ici : https://www.le-projet-olduvai.com/t304p75-comment-faire-un-feu
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3041
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crayon de papier "evolution" Empty Re: Crayon de papier "evolution"

Message par theblacktig Mar 18 Déc 2012, 19:23

Les conditions du test d'aujourd'hui:
Petite bruine, sol humide, crayon posé sur le sol.

________________________________________________________
La saison appropriée compte moins que les avantages offerts par le terrain; ceux ci, à leur tour comptes moins que l'harmonie des relations humaines. TU YU citant mencius; l'art de la guerre de Sun Tzu.
theblacktig
theblacktig
Membre

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Emploi : A trouver
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crayon de papier "evolution" Empty Re: Crayon de papier "evolution"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum