Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Ma présentation

+10
J-Mi du Temple
Kerkallog
tarsonis
NonoMacbill
un ptit breton
Kyraly
troisgriffes
albertspetz
Aristote
La résilience
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par Résilient Sam 29 Sep 2018 - 18:35

La résilience a écrit:Mes intentions ? Quelques uns à se poser la question ?
Je vous suis pas trop là ? Ma présentation me semblait claire ...
Il n'y a pas d'embrouille dans le potage, et je suis un peu déçu de ce "Quelques uns à se poser la question ?".
Je n'ai rien à ajouter, et si cela ne convient pas, je passerais mon chemin sans état d'âme.

Pas de problème sur la présentation. C'est plus la suite qui me dérange : 


La Résilience a écrit:J'attends d'être dans un processus gagnant/gagnant une fois que j'aurais le droit de publier une url dans un post.

D'où ma remarque : 


Résilient a écrit:En gros, si tu attends de pouvoir faire de la pub ici pour ton blog avant de poster des trucs utiles ici, avec un petit lien sur ton blog, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Si tu es venu ici pour assurer une audience à ton blog en ciblant un public sensible à la problématique, idem.

Voilà. D'où ma question : est-ce que tu es venu t'inscrire ici pour monter l'audience de ton blog en construction, ou pour participer et enrichir les échanges du forum ? 


Vu que tu insistes pour avoir un échange "gagnant-gagnant", et que je pense que ton gain, à toi, c'est de générer de l'audience pour ton blog, il faudrait maintenant nous expliquer ce que le forum, de son côté, a à y gagner. 


Ceci dit en toute amitié.  

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5149
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par La résilience Sam 29 Sep 2018 - 18:55

Et bien j'ai déjà été clair dans le post un peu plus haut.
Le format forum à l'ancienne n'est plus un format que j'affectionne et je serais nettement plus actif si cette communauté était sur un moyen d'actualité comme Discourse. Je trouve dommage de faire vivre cette présentation, et j'ai tenté un post d'échange sur la Paracorde pour que l'on me propose en référence un autre post que je n'ai pas trouvé avec le requêteur de recherche de phpBB qui n'est pas pertinent et nature. Voilà c'est juste mon point de vue. 

Deuxièmement, oui mon projet de blog doit trouver de l'audience, et je ne vois pas en quoi cette légitimité peut mettre en péril un forum quoi celui-ci. Je ne cherche aucune vocation commercial et cela me surprend que cela puisse gêner en 2018. Je gère 4 autres blogs dans des domaines totalement différents avec des audiences à 10000 vues par jour et je n'ai jamais eu ce genre de réaction dès lors que l'aspect commercial n'existait pas.

Comme tous les articles dont je suis l'auteur dans les différents blogs, je cite toujours mes source et l’origine de la propriété intellectuelle, sous forme de citation le plus souvent, avec une URL bien entendu. 

La modération n'est pas la censure, c'est une fois que l'erreur est faite que l'on modère et pas avant. Internet c'est des adresses (URL), des liens, de l'interactivité ... Si ma vision des choses déranges, veuillez me le dire et modérer en conséquences en verrouillant mon compte cela ne sera pas si grave.
La résilience
La résilience
Membre

Masculin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par Résilient Sam 29 Sep 2018 - 19:13

La Résilience a écrit:je serais nettement plus actif si cette communauté était sur un moyen d'actualité comme Discourse

Donc, pour résumer : tu n'aimes pas le format, tu ne trouves rien de ce que tu cherches, mais tu t'inscrits quand même... histoire, comme je le disais, de faire de l'audience pour ton blog : 

Je réitère donc ma question : Tu parles de relation "gagnant-gagnant" entre ton blog et le forum. Qu'est-ce-que le forum a à gagner dans cette  relation ?


La Résilience a écrit: La modération n'est pas la censure, c'est une fois que l'erreur est faite que l'on modère et pas avant. Internet c'est des adresses (URL), des liens, de l'interactivité ... Si ma vision des choses déranges, veuillez me le dire et modérer en conséquences en verrouillant mon compte cela ne sera pas si grave.


Qui t'a censuré ?

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5149
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par La résilience Sam 29 Sep 2018 - 19:23

J'ai dis présentation et pas contenu... Je dois mal me faire comprendre.
Bon je resterais lecteur sans interagir c'est plus simple que de répondre aux questions de "big brother".
C'est un peu inquisiteur je trouve. Déjà le format de présentation est un peu limite je trouve. Il faut justifier de tout.

Perso dans la vie je fais confiance à tous le monde et je reprends ma confiance si l'on me trompe. Cela s'appelle l'ouverture. Mais la parano je préfère la fuir. Je n'écrirais plus car c'est un peu contre productif. On n'apprend et partage vraiment rien dans ce post présentation.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée. 
Et je retour à d'autres centres d’intérêt.
La résilience
La résilience
Membre

Masculin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par Résilient Sam 29 Sep 2018 - 19:32

Inutile de te poser en victime. 

Je te pose simplement trois fois de suite la même question, tout à fait légitime, puisque tu lies ta participation à un rapport "gagnant-gagnant", et tu esquives à chaque fois. 

La question n'a rien d'incongru, puisque c'est toi qui la met sur la table, finalement. 

Un forum, c'est précisément un lieu d'échanges, de questions, de réponses... Si tous ceux qui se sont cassés les nouilles à poster des photos et des vidéos depuis 12 ans qu'Oldu existe, s'étaient posés la question "qu'est-ce-que j'y gagne ?", on aurait certainement beaucoup moins de contenu. 

Après, c'est toi qui vois. Mais franchement, "Big Brother", "parano"...ça frise le ridicule pour un mec qui vient de débarquer, tout en critiquant le format et en conditionnant ses interventions à un gain d'audience éventuel sur son propre support en construction.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5149
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par La résilience Sam 29 Sep 2018 - 19:50

Alors là je reviens car du "vous" on passe au "tu". 
De plus "je serais un mec" et "ça frise le ridicule". Et bien cela fait avancer le truc l'agressivité. 
"Gagnant/gagnant" cela aurait pu être un membre actif et collégiale, dans une démarche proactive et positive. 
Le fait de ne pas aimer phpBB est en effet un fardeau que je dois porter, ne remettant absolument pas le contenu du forum en question. 

"Big brother" est lié au format de la présentation qui reste de mon point de vue assez proche d'un interrogatoire de recruteur. 

Il est où votre problème @Résilient ? Un mauvais samedi ? Une mauvaise nouvelle ?  Shocked
La résilience
La résilience
Membre

Masculin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par Résilient Sam 29 Sep 2018 - 20:02

La Résilience a écrit:Alors là je reviens car du "vous" on passe au "tu". 
De plus "je serais un mec" et "ça frise le ridicule". Et bien cela fait avancer le truc l'agressivité. 
"Gagnant/gagnant" cela aurait pu être un membre actif et collégiale, dans une démarche proactive et positive. 

Je suis désolé, je ne comprends pas ce que tu essaies de dire, là... Je t'ai tutoyé et ça ne t'as pas plu ?  Ou tu as l'impression que je parle seulement en mon nom alors que je t'ai dit qu'on était plusieurs à se poser des questions ? Si c'est ça qui te gratte, je re-confirme : on est plusieurs à se poser des questions. 

Un "membre collégial", c'est quoi, ça ? Vous êtes plusieurs, en plus ? Si c'este cas, je préfère te le dire tout de suite : par principe, c'est quelque chose qu'on n'accepte pas, puisqu'on aime bien savoir à qui on parle. 


La Résilience a écrit:Il est où votre problème @Résilient ? Un mauvais samedi ? Une mauvaise nouvelle ?  Ma présentation - Page 2 Icon_eek

Non : ça fait un moment que je te lis. Le samedi, j'ai juste un peu plus de temps, entre la chasse et les champignons. Et tu peux me tutoyer. 

Et enfin, pour la quatrième fois, tu ne réponds toujours pas à ma question.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5149
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par un ptit breton Sam 29 Sep 2018 - 20:40

La résilience a écrit:
C'est un peu inquisiteur je trouve. Déjà le format de présentation est un peu limite je trouve. Il faut justifier de tout.

Perso dans la vie je fais confiance à tous le monde et je reprends ma confiance si l'on me trompe. 
Bonjour,

la présentation est faite pour être ouvertement un barrage à trolls , on ne s'en cache pas , elle fonctionne très bien et le troll étant de nature fainéant on se console en se disant qu'on a affaire à de l'autocensure !!!

Pour ce qui est de la confiance , nous sommes sur un forum ayant une thématique parano par nature. 

Maintenant il faut faire avec et c'est comme ça et non négociable. Il n'y a pas de gagnant/perdant ou gagnant/gagnant ici , il n'y a qu'un lieu d'échange de savoir et d'expériences.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5049
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par Jeff01 Sam 29 Sep 2018 - 21:28

Je suis moi même informaticien (et je connais très bien l'IoT aussi, plus de 8 ans sur le sujet...) et on peut toujours discuter d'une mise en forme ou d'une autre. Les débats sur les GED, j'en ai connu à chaque changement de boîte.
Au final, une bonne vieille arborescence bien rangé comme ici, ça fait ses preuve et surtout c'est robuste.
Si tu n'as pas trouvé tes infos, c'est probablement que tu n'as pas utilisé l'add-on google de recherche, qui marche plutôt bien, même si comme tout c'est perfectible.
Donc moi aussi, ma curiosité est piquée avec ton "gagnant / gagnant" et j'attend ta réponse.

Je n'ai rien à ajouter, et si cela ne convient pas, je passerais mon chemin sans état d'âme.

Tu sais, tu as plus à perdre à renoncer à Oldu que la communauté à te voir partir. Essaye juste de clarifier tes intentions clind'oeil

________________________________________________________
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.
Charles Darwin
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 49
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par Kerkallog Sam 29 Sep 2018 - 21:59

Kerkallog a écrit:Ma présentation - Page 2 Kgrhqj28  Bonjour & Bienvenue  Ma présentation - Page 2 Kgrhqj29 



"...mais avec une approche analytique et structurée il est possible de réchauffer le travail du passé..."



_Tout à fait, c'est ce que chacun essaie de faire sur le forum dans les discussions en les ré-actualisant au vu des informations disponibles. pouce


Juste pour faire le point:

_un blog c'est un travail et un point de vue individuel, un forum c'est un ensemble d'apports,d'expériences, de réussites et d'échecs constatés, de discussions et de révisions de points de vue.
Cela peut être complémentaire mais l'un ne remplace pas les autres et sans prétention d'aucune sorte... cyclops

________________________________________________________
Ma présentation - Page 2 0_0_0_12  Ma présentation - Page 2 00000012Ma présentation - Page 2 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Ma présentation - Page 2 00000013 sunny Ma présentation - Page 2 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par veno Sam 29 Sep 2018 - 22:29

saluto bienvenito
veno
veno
Membre

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 53
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par Catharing Dim 30 Sep 2018 - 17:57

Salut,

Resilient a écrit:Merci de bien vouloir apporter quelques précisions sur tes intentions, car je ne te cache pas qu'on est quelques uns à se poser la question.
Effectivement Résilient n'est pas le seul à se poser des questions..
Et plus particulièrement sur le rationnel de votre inscription (j'utilise le vouvoiement volontairement).

Certains "détails "m'ont fait tiquer aussi bien en tant que modo que membre:

1) Utiliser comme pseudo le nom de son blog
D'autres membres de ce forum ont également un blog ,aucun, à ma connaissance ,n'a agi de la sorte.

2)Présenter son projet/blog dans sa présentation mème si vous avez pris des précautions oratoires ,"ce n'est pas de la promo mais j'en parle quand même.."

3) Votre critique sur la présentation,trop inquisitrice à votre gout.
Dans ce cas,pourquoi avoir passer autant de temps à la faire,si cela vous rebute autant?Dans quel but?

4) L'esprit du forum
Le fait de faire votre présentation et surtout de signer notre Charte,sous entend que vous avez pris le temps de la lire et de lire aussi le post Présentation de nos forums qui explique en détail la philosophie de ce forum  Ces forums sont réservés à ceux - résilients, prévoyants, preppers, autosuffisants, etc - qui expérimentent, s'organisent, agissent concrètement et qui désirent partager leurs compétences réelles et/ou progresser. ,philosophie qui apparemment vous a échappé.

4) En effet,parler de relation "gagnant/gagnant" sur un forum ou les maitres mots sont PARTAGE,VOLONTARIAT depuis 12 ans,montre bien que vous n'avez rien compris à la finalité réelle de notre forum.
Le partage désintéressé ,peut-être une notion qui peut vous paraitre vieillotte (tout comme le format de ce forum ) mais qui permet de créer du lien.

5) Enfin ,le format forum,qui vous pose un problème.
Après tout pourquoi pas mais est-ce bien nécessaire de dénigrer de cette façon surtout dans un post de présentation,sachant que vous n'avez connu l'existence de notre forum que très récemment,quelques jours (sic) . Donc ,sauf erreur ,vous n'avez fait que survoler Olduvai,cela traduit (avis perso) un certain manque d'humilité et de respect pour tous les contributeurs (qui sont des pro et/ou des amateurs avertis dans les domaines traités).

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9539
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par troisgriffes Dim 30 Sep 2018 - 21:58

Le "gagnant-gagnant",c'est tu lis le forum et tu y participe(si tu veux).

Pas de personnalisation des règles.

Après l'utilisation de termes du genre "démarche proactive" déclenche des alarmes dans ma petite tête.
Hé ouais la fameuse parano de l'homme de Cro-Magnon face au discourt commercial/managériale de notre belle société de consommation...
Les personnes débarquant ici et qui veulent faire du reroutage dans la foulée,on en a déjà eu un certain nombre...

J'ai trouvé intéressant la différence entre le ton utilisé par Résilient et le tien pour lui répondre.

D’où la petite phrase utilisée assez régulièrement sur le fofo:

Soit tu te fais au forum(et à son règlement) tel qu'il est même s’il te semble vieillot et pas adapté à ce que tu voudrai y faire soit...eh bien...
Bon vent. clind'oeil
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par veno Ven 5 Oct 2018 - 15:02

aller salut a toi qui viens
veno
veno
Membre

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 53
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par Kerkallog Ven 5 Oct 2018 - 17:27

veno a écrit:saluto bienvenito

veno a écrit:aller salut a toi qui viens

https://www.le-projet-olduvai.com/u7153stats


  • Inscrit le : 23/09/2018
  • Dernière visite : Sam 29 Sep 2018 - 20:33 Suspect


________________________________________________________
Ma présentation - Page 2 0_0_0_12  Ma présentation - Page 2 00000012Ma présentation - Page 2 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Ma présentation - Page 2 00000013 sunny Ma présentation - Page 2 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par Jeff01 Ven 5 Oct 2018 - 19:58

J’osais pas le signaler 🙄🙃😉

________________________________________________________
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.
Charles Darwin
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 49
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par Kyraly Mar 18 Fév 2020 - 21:41

Ton site "la resilience" a disparu??

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4963
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum