Présentation
+3
Jeff01
troisgriffes
Viarouge
7 participants
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour, c'est un plaisir de vous avoir tous à mes côtés. Être autonome pour moi est une évidence. Nous sommes tous doté d'une capacité de réflexion et il est urgent de l'utiliser pour le bien-être de tous. Je suis partisante du zéro déchets, d'une vie simple, et du recyclage avec tout ce que j'ai sous la main. Mais je suis débutante en tout alors j'ai hâte d'apprendre à vos côtés. J'ai enfants et un charmant époux. Ah j' oubliais, je travaille un peu avec des palettes et je suis en passe de finir mon déshydrater solaire. Voilà c'est à peu près tout. Merci d'avance pour tout ce que vous pourrais m'apprendre.
Viarouge- Membre
Re: Présentation
Bonjour Viarouge,
Il faut commencer par se présenter avec le formulaire suivant
https://www.le-projet-olduvai.com/t9649-prsentation-de-nos-forums-conditions-d-utilisation-comment-obtenir-les-droits-pour-y-participer
A+
Il faut commencer par se présenter avec le formulaire suivant
https://www.le-projet-olduvai.com/t9649-prsentation-de-nos-forums-conditions-d-utilisation-comment-obtenir-les-droits-pour-y-participer
A+
troisgriffes- Membre
Emploi : technicien
PRÉSENTATION LIBRE
Je suis maman de 3 enfants, et j’ai 45 ans. J’habite en Auvergne et nous sommes de plus en plus sensible à la dégradation de notre société, qui nous font prendre conscience qu'il vaut mieux savoir se débrouiller seul.
PARCOURS
Je me dirige de plus en plus vers l'autonomie qui est pour moi une évidence, mais je manque beaucoup d'expérience. En fait je m'intéresse à beaucoup de choses comme le jardin, la construction de meubles en palette, et je suis autonome en cuisine.
DOMAINES DE COMPÉTENCES
Comptable de métier. Bonne cuisinière. Je me sers de mes 10 doigts pour bricoler ça et la.
EXPÉRIENCES CONCRÈTES
Je suis en passe de finir mon Déshydrateur Solaire.
OBJECTIFS
Devenir le plus autonome possible tout en protégeant notre merveilleuse planète.
SCÉNARIOS
Pour moi, le tableau que je dresse est extrêmement noir où la majorité tire la couverture de son côté et se moque pas mal des autres pourvu qu'ils en retirent le plus pour eux. Vu cette angle, je ne tiens pas à me laisser dominer par un système qui part à sa perte. Heureusement que l'on peut compter sur des personnes sincères, réalistes et serviables. Un énorme merci à tous ceux qui aime l'entraide et leur prochain.
POURQUOI CE FORUM ?
J’ai beaucoup de lacune et manque d'expérience. Mais je suis ouverte à toutes suggestions avec beaucoup de reconnaissance.
THÈMES SUR LESQUELS JE SOUHAITE INTERVENIR
Je n'ai pas vraiment de compétence mais je vis à la campagne avec poules, jardins, serre faites de nos mains, et arbres fruitiers que je bichonne. Dés que je l'aurais fini je posterais des photos de mon déshydrateur solaire, comment je l'ai fait et ce que j'arrive à faire avec.
THÈMES QUE JE SOUHAITE APPROFONDIR
Les thèmes qui m’intéressent particulièrement sont :
— les premiers secours,
— la chasse, la pêche et l’élevage,
— la survie à toutes catastrophes,
_ l'anti-gaspillage, puisque je suis partisante du zéro déchet,
Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez nous offrir et un très grand merci pour toute ces initiatives que vous prenez déjà. A très bientôt !
La charte
LES 8 RÈGLES DE SURVIE SUR OLDUVAÏ
1. On n’aborde pas d’autres thématiques que les nôtres.
2. Du signal & des faits, pas de bruit.
3. Pas de prosélytisme.
4. Du sang froid & pas d’incivilités
5. Nulle incitation à transgresser la loi & respect du droit d’auteur.
6. Ni pub, ni spam.
7. Écrire et s’exprimer lisiblement.
8. Si vous êtes nouveaux, vous devez vous présenter (check).
SANCTIONS
1. Bannissement d’une semaine,
2. bannissement d’un mois,
3. bannissement définitif.
On ne titille pas les modérateurs.
Je certifie avoir pris connaissance du règlement et de la charte
Viarouge
Dernière édition par Viarouge le Jeu 15 Nov 2018 - 20:41, édité 1 fois
Viarouge- Membre
Welcome !
Le massif central commence à être sur représenté Il va falloir imposer des quotas
Le massif central commence à être sur représenté Il va falloir imposer des quotas
Viarouge a écrit:Je suis en passe de finir mon Déshydrateur Solaire.
serre faites de nos mains
Je suis impatient de voir tes réalisations.
Bienvenue au sein de ce forum
Aristote- Modérateur
Loisirs : Oenophile et trollicide
Bonjour et bienvenue....
Kyraly- Membre
Emploi : Industrie
Viarouge a écrit:Je certifie avoir pris connaissance du règlement et de la charte.
--
Katitrouvetou
Juste une rectification pour être totalement en règle.
Il faut signer la charte avec le pseudo que tu as annoncé soit Viarouge et non Katitrouvetou
Merci de bien vouloir corriger en cliquant sur le bouton "EDITER" en haut à droite de ton message, ainsi tu pourras rectifier.
Aristote- Modérateur
J'ai encore un peu de mal à m'orienter sur le site.Veuillez m'excuser si je ne répond pas à tous vos messages de bienvenue, mais je les apprécie particulièrement et vous remercie tous.
Viarouge- Membre
Merci bien pour la modification
Aristote- Modérateur
Bonjour et bienvenue.
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)
La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton- Modérateur
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1