Idées recup'
+3
BigBird
bricolo
hildegarde
7 participants
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Cueillette & agriculture :: Agriculture :: Techniques agricoles & outils
Page 1 sur 1
Idées recup'
Bonjour !
C'est l'hiver,on s'ennuye au potager.
Je lance la saison des idées pour recylcler tout ce qu'on trouve afin d'agrementer l'ordinaire!
Pour l'instant, on garde nos pots de crème fraîche épaisse dans l'espoir d'y faire nos semis plus tard.
Le grand volume du pot stressera moins les semis lors du repiquage et si le temps ne permet pas de les planter,il reste de la place pour les racines.
Voilà, c'st un petit début, mais faisons vivre le forum!
C'est l'hiver,on s'ennuye au potager.
Je lance la saison des idées pour recylcler tout ce qu'on trouve afin d'agrementer l'ordinaire!
Pour l'instant, on garde nos pots de crème fraîche épaisse dans l'espoir d'y faire nos semis plus tard.
Le grand volume du pot stressera moins les semis lors du repiquage et si le temps ne permet pas de les planter,il reste de la place pour les racines.
Voilà, c'st un petit début, mais faisons vivre le forum!
Invité- Invité
Re: Idées recup'
Perso je recup ce type d'emballage :
surtout les gros dans lesquelles les viennoiseries sont vendues. c'est à peu près la taille d'une feuille de papier absorbant.
Quand je recupère les graines, je les fais sechées entre deux feuilles de papiers absorbants, et quand je fais mes semis, je mets un fond de terre dans les boite en plastique, je pose dessus le papier avec graines et je recouvre d'une petite couche de terre. j'arrose et je ferme.
on peut aussi y aligner les rouleaux de pq recupéré. y mettre de la terre dedans, des graines ou une jeune pousse, (methode idéale pour cucurbitacées et tomates) et pareil, on arrose et on ferme. après quand la plante est développée, il suffit de prendre le rouleau (bodégradable) et de le mettre en terre.
Enfin bref, ça me fait des super mini serres.
surtout les gros dans lesquelles les viennoiseries sont vendues. c'est à peu près la taille d'une feuille de papier absorbant.
Quand je recupère les graines, je les fais sechées entre deux feuilles de papiers absorbants, et quand je fais mes semis, je mets un fond de terre dans les boite en plastique, je pose dessus le papier avec graines et je recouvre d'une petite couche de terre. j'arrose et je ferme.
on peut aussi y aligner les rouleaux de pq recupéré. y mettre de la terre dedans, des graines ou une jeune pousse, (methode idéale pour cucurbitacées et tomates) et pareil, on arrose et on ferme. après quand la plante est développée, il suffit de prendre le rouleau (bodégradable) et de le mettre en terre.
Enfin bref, ça me fait des super mini serres.
https://www.cartouche-vide.fr/tarif_de_reprise_cartouches_encre_vides.php
ce n'est pas de la pub
150 €:/mois
ce n'est pas de la pub
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
intéressant ! mais sans doute pas dans la rubrique appropriée ...bricolo a écrit:https://www.cartouche-vide.fr/tarif_de_reprise_cartouches_encre_vides.php
ce n'est pas de la pub
on est ici dans la section " Agriculture :: Techniques agricoles & outils Agricoles"
BigBird- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Salut,
Pas faux.. Mieux dans la rubrique "Économie",comme c'est déjà le casBigBird a écrit:intéressant ! mais sans doute pas dans la rubrique appropriée ...bricolo a écrit:https://www.cartouche-vide.fr/tarif_de_reprise_cartouches_encre_vides.php
ce n'est pas de la pub
on est ici dans la section " Agriculture :: Techniques agricoles & outils Agricoles"
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
a retirer svpbricolo a écrit:https://www.cartouche-vide.fr/tarif_de_reprise_cartouches_encre_vides.php
ce n'est pas de la pub
ha cette vilaine vieillerie
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Bonjour
On garde les mêmes boîtes que toi hildegarde,on s'en sert pour donner le surplus de légumes aux amis et collègues
Ça leur fait une deuxième vie!
Pour les rouleaux cartons,je m'en sert d'allume feux pour la chaudière.
Bricolo,je n'ai pas d'imprimante,mais ça peut servir à d'autres personnes.
On garde les mêmes boîtes que toi hildegarde,on s'en sert pour donner le surplus de légumes aux amis et collègues
Ça leur fait une deuxième vie!
Pour les rouleaux cartons,je m'en sert d'allume feux pour la chaudière.
Bricolo,je n'ai pas d'imprimante,mais ça peut servir à d'autres personnes.
Invité- Invité
Nous récupérons presque systématiquement les couverts en plastique que nous avons parfois dans certains établissements de restauration rapide. Une fois lavés ils vont dans la boite à pique-nique de la voiture pour une deuxième vie.
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Je vous donne un super plan pour avoir des pots de fleur gratos à foison : les poubelles des cimetières ! J'en ai récolté une centaine ce matin, de toutes tailles et toutes couleurs. Il y a parfois des goodies (bougies, lanterne etc).
N'en parlez pas à tout le monde sinon je ne trouverai plus rien...
N'en parlez pas à tout le monde sinon je ne trouverai plus rien...
je remarque de plus en plus souvent des personnes qui laissent leur bouteille de gaz vide près des distributeurs.
en tout cas moi ca ma permis d'avoir du stock de gaz sans racheter la consigne
je remarque de plus en plus souvent des personnes qui laissent leur bouteille de gaz vide près des distributeurs.
en tout cas moi ca ma permis d'avoir du stock de gaz sans racheter la consigne
Emploi : IDE